CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coïncidences dates / winnie

Aller en bas 
+5
elo!
Mamagnès
pommier
Winnie
dyan06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 11:20

Je repond à ton post d'IBB sur les coïncidence des dates sur ce forum, car j'ai pensé à toi ce matin.
J'ai rencontré une jeune femme psychologue clinicienne, qui travaille en centre avec d'autre une ostéopathe, une kinésiologue, un stomatologue et d'autres...
J'adore ts ces sujets, on a longuement discuté de plein de choses sur son métier, bref très intéressant. Et elle, elle pense que tout est lié aux dates (enfin bcp de choses) et du coup, elle m'a conseillé de lire ce livre : "le syndrome du gisant" de Salomon SELAM.
Je voulais de faire partager l'info si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 12:30

Merci c'est gentil ! Smile Je note pour le bouquin, je pense que je vais finir par me pencher là-dessus sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 14:01

samedi dernier, j'ai regardé on n'est pas couché, il y avait un neuropsychiatre/psychanalyste qui a écrit un bouquin : Sauve toi, la vie t'appelle. Il parle de la construction de la mémoire et de la vie par rapport à sa propre histoire. L'homme a l'air très intéressant et son bouqin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 14:15

Bah je vais peut-être essayer de me renseigner plus avant sur ces bouquins parce que j'avoue que j'aimerais bien "régler" le problème, j'en ai vraiment marre du mois de décembre !! ça en devient ridicule ! Aujourd'hui, j'aperçois des gars en train de mettre des décos de Noël dans les arbres, j'en ai eu les larmes aux yeux et la colère qui montait quoi coïncidences dates / winnie 1617454357 coïncidences dates / winnie 1617454357
Non mais franchement, je veux bien que mes hormones me jouent des tours, mais à ce point, ça devient impossible à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 14:33

je crois que tu vois une psy, non?
quand pense t elle?
est ce qu'elle t'aide à franchir ce cap?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 14:59

ce n'est pas tout à fait la même chose mais moi j'ai un blocage avec 13 à table ... alors que je ne suis pas superstitieuse du tout ...
il se fait que qd j'avais +/- 13 ans, ma marraine et mon oncle ont invité 11 personnes au resto. j'aurais voulu aller avec : mais je n'étais pas invitée et ma mère trouvait qu'il ne fallait pas que je m'impose (ce que je comprends tout à fait) et donc n'en a pas parlé à ma marraine.

ps : mes parents étaient invités

ils se retrouvent donc à 13 à table ...
un mois après, leur garage (automobile) a brûlé. en principe, ils font de l'électricité automobile mais là ils faisaient une vidange pour faire plaisir à qqun
l'apprenti (je crois que vous appelé ça cours en alternance) - qui était le plus jeune des 13 au resto - n'avait jamais vu une vidange et donc mon oncle lui propose de venir avec lui dans la fosse pour lui montrer. un peu d'huile est tombée sur la baladeuse (visiblement non hermétique) qui a flambé, le réservoir de l'auto aussi, tout le garage a brûlé et l'apprenti est mort.

quand on est 13 à table, j'ajoute un invité (si c'est chez moi). autrement, je fais 2 tables (quitte à mettre une nappe dessus et ça ne se voit pas : 1 cm de décalage me suffit ....)
mais 13 à table, je ne peux vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 15:11

ouah, dites donc terrible histoire!
je pense qu'on est tous (chacun) lié à une histoire, à qq chose, après est ce 'il faut la connaître, vivre avec et s'enfermer dedans?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 15:13

dyan06 a écrit:
ouah, dites donc terrible histoire!
je pense qu'on est tous (chacun) lié à une histoire, à qq chose, après est ce 'il faut la connaître, vivre avec et s'enfermer dedans?
je ne m'enferme pas ... puisque je gère soit en invitant une personne plus, soit en mettant 2 tables légèrement écartées ... ou une table enfants et une table adultes par ex
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 15:54

Je suis comme toi Pommier, j'ai beaucoup de mal avec le 13 à table.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 16:03

Mamagnès a écrit:
Je suis comme toi Pommier, j'ai beaucoup de mal avec le 13 à table.
aussi suite à un événement ?
au fond de moi même : je suis sur que c'est une coïncidence ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 16:06

pommier a écrit:
Mamagnès a écrit:
Je suis comme toi Pommier, j'ai beaucoup de mal avec le 13 à table.
aussi suite à un événement ?
au fond de moi même : je suis sur que c'est une coïncidence ...

Non, c'est ma mère qui m'a transmis cette hantise.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 16:10

pommier a écrit:
dyan06 a écrit:
ouah, dites donc terrible histoire!
je pense qu'on est tous (chacun) lié à une histoire, à qq chose, après est ce 'il faut la connaître, vivre avec et s'enfermer dedans?
je ne m'enferme pas ... puisque je gère soit en invitant une personne plus, soit en mettant 2 tables légèrement écartées ... ou une table enfants et une table adultes par ex

quand je dit s'enfermer dedans, je ne parle pas forcement pour toi, c'est une question ouverte, une question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 16:32

Ah bah moi, je ne le nierais pas : je suis enfermée dedans !! Le mois de décembre, c'est juste ma hantise. Ne vous foutez pas de moi, mais l'année dernière, j'étais persuadée que j'allais mourir en décembre !! Ou mon homme ! pt1cable
Je vois une psy, oui. On en parle. Mais bon, c'est pas quelque chose qui se "règle" comme ça. D'autant que mon problème avec le mois de décembre remonte à loin manifestement. Je ne sais pas trop quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 17:42

moi je te trouve super courageuse .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 17:52

elo! a écrit:
moi je te trouve super courageuse .

Moi ?? Si c'est le cas, c'est gentil, mais j'avoue que je ne me trouve pas courageuse du tout ! Il y a tant de choses que je n'arrive pas à régler... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 18:07

de ce que j'ai pu lire de toi, je te trouve très courageuse également.
tu sais reconnaître qd ça n8e va pas et ce qui ne va pas.
Tu vas de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 20:02

Ben c'est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 21:52

alors le 13 à table j'ai aussi un problème... et une solution!! la part du pauvre: une assiète en plus au cas où quelqu'un viendrait...
Ceci dit des coîncidences j'en ai eu des pas mal... La plus chouette: mes deux parents étaient ascendant poisson, sagitaire pour papa, balance pour maman... Plouf (c'est le terme adéquat), je ssuis poisson... ascendant scorpion. Chéri d'amour est, quant à lui, scorpion ascendant scorpion... Je tombe enceinte, en mars... date de conception: le jour de mon anniversaire (joyeux anniversaire...). Echo de datation: on me dit: votre enfant devrait naitre le 8 décembre, un p'tit sagittaire... adorable non??? Et là, je fond en larmes: mon enfant sera scorpion, j'en suis sure!! est-ce aue c'est grave? si j'accouche plus tôt? La première fois la sage femme s'est un peu fichu de moi. Mais à 5 mois de grossesse, si on excepte tout ce qu'il se passait à côté, c'était ma hantise! Au point où je suis allée chez une sage femme indépendante juste pour parler!!! et quand elle m'a dit "pas de problème, à 8 mois révolus votre bébé peut maitre tout moment et il sera magnifique" ben... je me suis sentie libérée! Mon affreux marmot est né le 10 novembre, avec 1 mois d'avance... en parfaite santé et il est... Scorpion!
Bon, sinon, j'ai une accumulation de 24... mais c'est finalement moins drôle!

Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:37

coïncidences dates / winnie 3693673351

dire que je devais accoucher le jour ou le scorpion et le sagittaire sont du meme jour... le 22 novembre.. (suivant les sites, impossible de savoir si c'est le jour pour le sagittaire ou pour le scorpion)

je ne sais pas pourquoi, mais j'avais une angoisse que mon fils soit scorpion... j'avais lu quelque part que les scorpions et les taureaux ne s'entendent pas...
je ne voulais pas ne pas m'entendre avec mon fils.
c'est bete... mais du coup, un mois avant (le 22 octobre, j'ai passé une nuit a la mater...)
et puis le 23 au matin (tres tot le matin) ptit bonhomme est arrivé... il sera sagittaire, comme sa soeur.

a croire que j'avais vraiment pas envi qu'il naisse scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:41

fleurensucre a écrit:
coïncidences dates / winnie 3693673351

dire que je devais accoucher le jour ou le scorpion et le sagittaire sont du meme jour... le 22 novembre.. (suivant les sites, impossible de savoir si c'est le jour pour le sagittaire ou pour le scorpion)

je ne sais pas pourquoi, mais j'avais une angoisse que mon fils soit scorpion... j'avais lu quelque part que les scorpions et les taureaux ne s'entendent pas...
je ne voulais pas ne pas m'entendre avec mon fils.
c'est bete... mais du coup, un mois avant (le 22 octobre, j'ai passé une nuit a la mater...)
et puis le 23 au matin (tres tot le matin) ptit bonhomme est arrivé... il sera sagittaire, comme sa soeur.

a croire que j'avais vraiment pas envi qu'il naisse scorpion.


Je confirme !!! Scorpion et taureaux ne s'entendent pas mais ... le signe d'amour du taureau est scorpion. Va comprendre ...

Je suis taureau. Mon mari est ... scorpion, mon grand est ... scorpion, mon dernier est ... scorpion. VDM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:42

Winnie a écrit:
elo! a écrit:
moi je te trouve super courageuse .

Moi ?? Si c'est le cas, c'est gentil, mais j'avoue que je ne me trouve pas courageuse du tout ! Il y a tant de choses que je n'arrive pas à régler... Neutral

Parce qu'il y a des choses qu'on ne règle pas...
On vit avec, on se construit avec, on les accepte mais elles ne se règlent pas.

Tu as une force de vie que bcp n'aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Amateur
Lodie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : Chez Mickey..

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:49

MesGiGis a écrit:


Je confirme !!! Scorpion et taureaux ne s'entendent pas mais ... le signe d'amour du taureau est scorpion. Va comprendre ...

Je suis taureau. Mon mari est ... scorpion, mon grand est ... scorpion, mon dernier est ... scorpion. VDM ![/i][/color]
marioniciar marioniciar marioniciar


Sinon.. ben je n'y crois pas vraiment aux dates. Aux signes astrologique, toussa toussa.
Je pense qu'on voit ce qu'on veut voir (parfois et même généralement de manière inconsciente). Pour divers raisons. Surtout pour se protéger.

Et ma foi, si ça peut faire avancer ou faire du bien.. pourquoi pas ! Tant que ça ne nous enferme pas dans une spiral..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:53

Lodie a écrit:
MesGiGis a écrit:


Je confirme !!! Scorpion et taureaux ne s'entendent pas mais ... le signe d'amour du taureau est scorpion. Va comprendre ...

Je suis taureau. Mon mari est ... scorpion, mon grand est ... scorpion, mon dernier est ... scorpion. VDM ![/i][/color]
marioniciar marioniciar marioniciar


Sinon.. ben je n'y crois pas vraiment aux dates. Aux signes astrologique, toussa toussa.
Je pense qu'on voit ce qu'on veut voir (parfois et même généralement de manière inconsciente). Pour divers raisons. Surtout pour se protéger.

Et ma foi, si ça peut faire avancer ou faire du bien.. pourquoi pas ! Tant que ça ne nous enferme pas dans une spiral..



Oh non ... sans m'enfermer dedans je trouve que certains traits de caractères se retrouvent quand même dans les signes.
Après, je connais des personnes du même signe diamétralement opposées aussi et ne serait-ce que les garçons !!
Et puis bon, je déteste dans l'écrit le scorpion et dans les faits de part certaines membres de ma famille et pourtant je me suis mariée avec un scorpion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 22:53

Ici aussi j'ai du mal avec le 13 à table ! Dès que je vois une résa de 13 au boulot , je fais tout pour que ce ne soit pas moi qui m'en occupe ! Je ne sais pas pourquoi , mais je me dis qu'ils vont me porter la poisse et que ça va plomber mon service alors , j'évite .
Après , je suis moi-même née un 13 ! Et un coup , c'est la poisse , un coup , c'est une chance ! On a eu un accident de voiture il y a quelques temps, avec toute ma famille ( chéri , ma fille , ma maman , mon frère et moi enceinte ) , personne n'a rien eu , une vraie chance , limite un miracle , ma maman a dit que c'est parce qu'on avait un 13 dans la voiture ! ^^ !

Après , en date , ma fille a été conçu le 30 Octobre 2009 , jour où j'ai appris un terrible secret familiale , et c'était aussi le jour où pour la 1ère fois , je me suis retrouvée seule sans Chéri qui partait le matin pour quelques jours !

Le mois de Juillet revient beaucoup : naissance de ma nièce le 04 / 07 / 06 , j'ai eu mon bac le même jour de la même année ( ce qui m'a permit de partir dans une autre région donc , de changer de vie ) , Chéri et moi sommes sortie ensemble le 11 / 07 / 09 , Chéri est né le 27 / 07 / 86 , ma fille le 30 / 07 / 10 !
Et là , bébé 2 est prévu pour le 12/11/12 . Je ne veux surtout pas accoucher le 11 / 11 car c'est la date d'anniversaire de décès de ma Grand-mère , qui nous a quittée il y a 10 ans . Je ne veux pas que la naissance de mon fils soit associé au jour le plus triste de la vie de ma maman . Mais , en même temps , je me dis que si ça tombe ce jour , c'est que ça devait se faire , qu'il faut que ce jour ne soit plus " triste " .

Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Amateur
Lodie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : Chez Mickey..

coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie EmptyVen 12 Oct - 23:01

MesGiGis a écrit:




Oh non ... sans m'enfermer dedans je trouve que certains traits de caractères se retrouvent quand même dans les signes.
Après, je connais des personnes du même signe diamétralement opposées aussi et ne serait-ce que les garçons !!
Et puis bon, je déteste dans l'écrit le scorpion et dans les faits de part certaines membres de ma famille et pourtant je me suis mariée avec un scorpion Rolling Eyes
Voilà.. je connais autant de personnes qui se ressemblent et qui ont le même signe, que de personne qui ne se ressemblent pas et qui ont le même signe.
Quand on veut trouver des similitudes, on en trouve toujours..

Après je conçois tout à fait que parfois il y'a des situations troublantes, mais pour moi ça reste des coïncidences.
Auxquelles on accorde.. ou pas.. de l'importance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coïncidences dates / winnie Empty
MessageSujet: Re: coïncidences dates / winnie   coïncidences dates / winnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coïncidences dates / winnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh winnie !!!
» winnie
» Winnie
» Winnie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: