| Notre nouveau bébé ! | |
|
+10JessYES fleurensucre elo! AlizeaDorée dyan06 cécile titileo27 Isa toadette91 Gwennaeris 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 14:51 | |
| Han merci Elo c'est super ce lien ! Je vais me renseigner dessus J'en parle à Loic ce soir pour voir comment il se sent par rapport à ça. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 14:57 | |
| Par contre c'est fou les fautes d'orthographe qu'il y a sur la page XD | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 40 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 15:17 | |
| http://luniversdechannelle.e-monsite.com/pages/a-adopter/
un peu plus loin , mais ça m'a l'air un peu plus pro ... | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 15:27 | |
| En effet, ça fait bien plus pro | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 15:50 | |
| http://lejardindespinpins.wordpress.com/disponibles/ J'ai trouvé ça près de chez moi, ça m'a l'air bien.
J'en ai touché deux mots rapide à Loic tout a l'heure, il trouve qu'on remplace Sherlock. Alors bon c'est un peu le cas évidemment, mais bon. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 40 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 15:54 | |
| ah c'est sur ! mais remplacer ne veut pas dire oublier et ne plus aimer . j'ai perdu evy à 10 mois , j'ai eu assez vite derrière freyja . j'aime toujours evy , je ne l'ai pas oubliée et je ne pourrais jamais l'oublier . mais j'aime freyja et heureusement qu'elle est là . | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 16:01 | |
| Ouais comme moi et mes parents, on a eu un chat rapidement après la mort d'un autre. Et je sais que j'aurais du mal à vivre sans chat donc quand Kyubi partira je pense que j'aurais rapidement un autre. Mais là bon en plus on l'a eu un jour quoi. Moi ça faisait longtemps que j'avais envie d'un lapin, on se lançait là et mauvaise expérience quoi | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 16:08 | |
| Lorsque j'ai perdu ma minette, j'ai attendu d'être de nouveau en appartement sans jardin. Maya est partie depuis 1 an, et je sais que je ne l'a remplacerais pas pour des très nombreuses raisons, mais l'envie est là tout de même. Un jour peut-être. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| |
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 16:19 | |
| Oui voilà et puis il y a trop de points négatifs, et c'est ce qui compte, la dernière fois je suis passée outre l'avis de mari, mais là je n'ai pas envie du tout. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 16:21 | |
| Ah bah moi c'est clair que je ne ferais rien sans l'accord de Loic. | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 19:35 | |
| si jamais Loïc accepte un autre lapinou, pour éviter d'oublier Sherlock, il ne reste plus qu'a appeler votre nouveau (futur) locataire Watson... | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Jeu 28 Aoû - 19:39 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 10:11 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- A peine plus de 24h ouais... on l'a ramené mardi soir et il est mort cette nuit.
On a appelé le veto pendant que ça n'allait pas, il nous a dit que y'avais rien à faire et qu'il allait mourir (pendant qu'on lui parlait ensuite il est mort en effet). Il nous a dit que c'était des animaux très fragile. Que le moindre changement pouvait les perturber à ce point, ça peut être juste le déménagement ou du stresse.
Du coup on sait pas trop pourquoi, si le lapin a pas supporter le changement de lieu ou si c'est à cause du chat. Il restait jamais loin de la cage, il est pas spécialement casse pied mais bon... on sait pas trop.
Je suis allée à l’animalerie du coup, ils m'ont proposés de me l'échanger en effet. Mais j'ai pas fait, ils se sont contenté de me faire un avoir. On est un peu refroidit du coup, et comme on sait pas trop à cause de quoi on veut pas prendre le risque qu'un autre meurt dans deux jours.
Et puis Loic ça va pas du tout. Il est particulièrement sensible concernant les animaux et donc autant dire qu'il a pleurait toute la nuit, ce matin encore il pleurait. Il s'en veut, il dit que c'est à cause de nous qu'il est mort et qu'on aurait jamais du le prendre. perso, on m'a déconseillé les animaleries ... plutôt essayer de trouver un petit élevage familial .... les élevages qui fournissent les animaleries sont gros et n'arrivent pas à surveiller (mises bas trop fréquentes, consanguins, ....) notre premier cochon d'inde n'a pas vécu longtemps par rapport à son espérance de vie théorique et ne prenait pas de poids ... (il venait de l'animalerie) celui-ci prend du poids normalement je vais à l'animalerie pour la nourriture ... et je vois des petits qui tètent ... (alors qu'ils séparent mâles et femelles) : soit ils ont reçu la femelle déjà engrossée, soit ils ont mal séparé ... mais bon, je ne trouve pas ça normal. | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 10:16 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- Il y en a beaucoup qui me dise ça en effet...
Je sais pas trop si j'arriverais à convaincre Loïc d'en reprendre un, moi j'avais vraiment envie d'avoir un lapin. Vais déjà pour l'instant ranger tout et désinfecter la cage.
D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse bah voilà ... je veux bien la contacter (l'ancienne du forum) : elle est sur mon fb | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 11:24 | |
| Merci Pommier, je suis preneuse de tout bon plan | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 12:56 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- Merci Pommier, je suis preneuse de tout bon plan
voilà ce qu'elle me répond mais tu as Passion Rex 22 Tiffen chevalier qui a des lapins en ce moment Les petits Teddy de Broceliande qui fait du très beau lapin aussi si tu lui dis exactement d'où tu es : elle pourra te répondre plus précisément .... | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 12:57 | |
| + Les béliers de Noémie aussi à Cherbourg | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 12:58 | |
| gwen : es-tu sur fb ? je pourrais vous mettre en contact ... | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 13:00 | |
| elle me précise : "y en a d'autres j'ai privilégié ceux que je connaissais bien" | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 14:05 | |
| J'ai FB oui, je t'envois mon nom complet en MP | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 14:08 | |
| Les refuges et autres assoc ont des lapins à placer et besoin d'adoptants, alors ce sont surtout des adultes mais au moins vous avez moins de risque d'avoir un décès dans les jours qui suivent l'adoption et vous ne participez pas à ce commerce de merde qui entraîne la mort d'un nombre incalculable de petits et grands... | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 29 Aoû - 14:15 | |
| En fait avant ça je m'étais pas trop renseigner sur les conditions dans les animaleries et du coup là, j'ai découvert plein de truc en effet... | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 5 Sep - 15:20 | |
| Bon bah finalement changement de programme. Une collègue de Loic cherche quelqu'un pour adopter son lapin, depuis sa séparation elle peine à s'en occuper correctement. Elle bosse toute la journée et les week end, elle va souvent dans sa famille. Du coup, nous allons l'adopter C'est un lapin bélier qui s'appelle Bart | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 5 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! Ven 5 Sep - 15:26 | |
| Super. On veut la photo hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre nouveau bébé ! | |
| |