CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 lettre de motivation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 15:59

voila une copine m'a parlé d'un poste de surveillance de nuit dans un foyer et comme je suis  qu'il y a des as du Français parmi vous  est ce que vous pourriez me dire ce qui ne va pas dans ma lettre de motivation  ce que je dois rajouter modifier ou enlever .merci à toutes




Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous fais part de mon souhait de postuler à la proposition d'emploi pour le poste de surveillant de nuit dont j'ai eu connaissance.

Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles  les qualités d'organisation  et d’autonomie nécessaire à ce poste.

Je suis intéressée par les horaires de nuit car cela me permettrait de pouvoir travailler activement tout en continuant à m’occuper de mes enfants.

 Je vous propose donc mes services pour exercer la fonction de veilleuse de nuit au sein de votre foyer. J'ai conscience d'avoir la responsabilité d'exercer des tâches de surveillance la nuit, d'assurer la continuité dans la prise en charge de personnes handicapés, de devoir assurer la sécurité physique et morale des résidents et de devoir respecter les dispositifs d'urgence en cas de besoin.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin exposer mon motivation ainsi que ma détermination à exercer cette fonction de veilleuse de nuit lors d'un prochain rendez vous au cours duquel nous pourrons discuter de vive voix d'une future collaboration.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez porter à ma candidature.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 17:27

Coucou,

Citation :
Par le présent courrier, je vous fais part de mon souhait de postuler à la proposition d'emploi pour le poste de surveillant de nuit dont j'ai eu connaissance.

ça fait trop, reste simple, genre : Par le présent courrier je vous transmet ma candidature au poste de surveillant de nuit dont j'ai eu connaissance.

Et encore le "dont j'ai eu connaissance" ne me plait pas trop.

Citation :
Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles les qualités d'organisation et d’autonomie nécessaire à ce poste.

Manque juste le S à nécessaires Wink

Citation :
je me tiens à votre entière disposition afin exposer mon motivation

mes motivations


Le reste me semble pas mal mais pas assez explicite sur ta motivation et pourquoi ils doivent te choisir toi, mets toi plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 17:46

Isa a écrit:
Coucou,

Citation :
Par le présent courrier, je vous fais part de mon souhait de postuler à la proposition d'emploi pour le poste de surveillant de nuit dont j'ai eu connaissance.

ça fait trop, reste simple, genre : Par le présent courrier je vous transmet ma candidature au poste de surveillant de nuit dont j'ai eu connaissance.

Et encore le "dont j'ai eu connaissance" ne me plait pas trop.

Citation :
Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles  les qualités d'organisation  et d’autonomie nécessaire à ce poste.

Manque juste le S à nécessaires Wink

Citation :
je me tiens à votre entière disposition afin exposer mon motivation


mes motivations


Le reste me semble pas mal mais pas assez explicite sur ta motivation et pourquoi ils doivent te choisir toi, mets toi plus en avant.

et le E à motivé.

moi j'aime bien, elle est un peu lourde ds la formulation, tu un peu trop souvent veilleuse de nuit, essais de tourner autrement (ce poste, cet emploi...)
mais sinon, elle me donne envie de te rencontrer pour un entretien!
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 18:47

merci les filles j'ai modifié ce qui n'allait pas et rajouté quelques trucs


Par le présent courrier je vous transmets ma candidature pour le poste de surveillant de nuit.

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles les qualités d'organisation et d’autonomie nécessaires à ce poste de qui me permet d’aider les personnes qui auront des soucis pendant la nuit. Je suis aussi très a l’écoute des autres et travailler toute seule ne me gêne pas.

Je suis intéressée par les horaires de nuit car cela me permettrait de pouvoir travailler activement tout en continuant à m’occuper de mes enfants.

Je vous propose donc mes services pour exercer la fonction de veilleuse de nuit au sein de votre foyer. J'ai conscience d'avoir la responsabilité d'exercer des tâches pour cet emploi, d'assurer la continuité dans la prise en charge de personnes handicapés, de devoir assurer la sécurité physique et morale des résidents et de devoir respecter les dispositifs d'urgence en cas de besoin.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin exposer mes motivations ainsi que ma détermination pour ce poste lors d'un prochain rendez vous au cours duquel nous pourrons discuter de vive voix d'une future collaboration.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez porter à ma candidature.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 18:50

Citation :
j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles les qualités d'organisation et d’autonomie nécessaires à ce poste de qui me permet d’aider

ce ... permettra

Citation :
travailler toute seule ne me gêne pas.

moi j'aurais pas mis le "tout", juste "travailler seule" mais ta formulation est correcte quand même

Sinon parfait !
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyJeu 18 Sep - 19:09

ninnie37 a écrit:
merci les filles j'ai modifié ce qui n'allait pas et rajouté quelques trucs


Par le présent courrier je vous transmets ma candidature pour le poste de surveillant de nuit.

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes expériences professionnelles  les qualités d'organisation  et d’autonomie nécessaires à ce poste de qui me permet d’aider les personnes qui auront des soucis pendant la nuit. Je suis aussi  très a l’écoute des autres  et  travailler toute seule ne me gêne pas.

Je suis intéressée par les horaires de nuit car cela me permettrait de pouvoir travailler activement tout en continuant à m’occuper de mes enfants.
 
Je vous propose donc mes services pour exercer la fonction de veilleuse de nuit au sein de votre foyer. J'ai conscience d'avoir la responsabilité d'exercer des tâches pour cet emploi, d'assurer la continuité dans la prise en charge de personnes handicapés, de devoir assurer la sécurité physique et morale des résidents et de devoir respecter les dispositifs d'urgence en cas de besoin.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin exposer mes motivations ainsi que ma détermination pour ce poste lors d'un prochain rendez vous au cours duquel nous pourrons discuter de vive voix d'une future collaboration.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez porter à ma candidature.

Quelques petites fautes, là . Wink

C'est bien, je trouve !  Smile
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération


Quelques petites erreurs, là ;c'est bien, je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyVen 19 Sep - 11:10

merci les filles ! la lettre et le cv sont postés il ne reste plus qu'à croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyVen 19 Sep - 11:12

ninnie37 a écrit:
merci les filles ! la lettre et le cv sont postés il ne reste plus qu'à croiser les doigts
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyVen 19 Sep - 12:24

Je croise les doigts aussi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyLun 22 Sep - 12:21

coucou les filles grâce à vos supers conseils la lettre a du plaire car j'ai rendez vous mercredi après midi pour un entretien merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyLun 22 Sep - 12:27

Super !! En espérant que ça soit positif.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  EmptyLun 22 Sep - 14:52

oh ben génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivation  Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation    lettre de motivation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de motivation + cv par mail
» HELP ! lettre de motivation pour candidature spontanée !
» Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: