Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
Sujet: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 8:25
Bonjour à toutes Je vous écrit car je me dit que qq un a peut être déjà eu la cas. La nounou de ma fille m a appelé hier soir (21h30) pour me dire qu elle devait être opéré d urgence vendredi et qu elle serait en arrêt entre 1 et 2 mois! Le chirurgien voulait l opérer directe mais elle a demandé un délai de 24h pour s organiser. Mon contrat devait s arrêter au31 décembre. es ce que je peut la licencier pendant son arrêt? Je doit donc trouver une autre, heureusement j ai 2 semaine de vacances donc j ai le temps de chercher par rapport aux autres parents. Comment faire pour sa paie d octobre? et après? Faut il que je continue a la payer pendant son arrêt? Et la nouvelle nounou es ce sue je peut lui faire un contrat a l heure? Merci si vous avez des info
fleurensucre Passionnée
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 10:15
nounou à domicile ou assistante maternelle?
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 10:18
Tu ne payes pas ton assistante maternelle pendant son arrêt. Elle aura des indemnités avec la secu. Pour celle que tu trouveras en remplacement, tu peux lui demander de faire un contrat occasionnel et la payer au réel. Pour ce qui est de licencié ton assistante maternelle, tu ne peux normalement pas le faire pendant son arrêt mais si c'était prévu pour fin décembre, il peut y avoir arrangement je pense.
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 11:43
assistante maternelle
laroca Habituée
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 11:44
ok je paye pas son arrét mais pour octobre? on a commencé le mois et après je devait etre en vacances donc je paye le mois complet?
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 13:13
Tu déduis les jours d'arrêt d'octobre de son salaire. Par contre à la fin du contrat il faudra faire une régularisation, parce que tu avais retiré 2 semaines de congés de la mensualisation.
laroca Habituée
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Jeu 16 Oct - 13:23
ok merci
droopy236 Habituée
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Ven 17 Oct - 10:30
J'ai eu le soucis il y a quelques années avec l'assistante maternelle de ma fille.
Je l'ai licenciée pendant son arrêt, dans notre cas elle n'a jamais repris.
Par contre pour la paie du moi d'octobre il y a un calcul particulier a faire. Ce n'est pas juste retirer les 2 semaines.
JessYES Savante
Sujet: Re: Nounou en arret de travail ! Ven 17 Oct - 11:22
Ha oui, il faut faire le calcul pour déduire les jours d'arrêt d'octobre.