CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pommier ... ou une autre Belge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyJeu 23 Oct - 20:08

Bonjour chères habitantes de Belgique.

Je viens de découvrir par hasard que la célèbre marque Playmobil vend des boites chez vous qui n'existent pas chez nous (et inversement d'ailleurs). Alors autant pour certaines boites genre saint Nicolas je comprends ça se fait pas trop en France, mais y'a vraiment des boites "banales" pour lesquelles je ne comprends pas.

Maëva adore les Playmobils donc je pensais lui en prendre pour Noël (oui je prends de l'avance ça permet de répartir les frais). Et bien sur j'ai flashé sur des boites qui ne se vendent pas en France !

J'ai testé mais sur le site Internet de la marque en passant par le .fr les boites en question sont inconnues et par le .be on ne peut se faire livrer qu'en Belgique.

Donc est-ce qu'il serait possible de me faire livrer chez vous et de vous payer l'expédition pour me l'envoyer ?

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 8:33

Isa a écrit:
Bonjour chères habitantes de Belgique.

Je viens de découvrir par hasard que la célèbre marque Playmobil vend des boites chez vous qui n'existent pas chez nous (et inversement d'ailleurs). Alors autant pour certaines boites genre saint Nicolas je comprends ça se fait pas trop en France, mais y'a vraiment des boites "banales" pour lesquelles je ne comprends pas.

Maëva adore les Playmobils donc je pensais lui en prendre pour Noël (oui je prends de l'avance ça permet de répartir les frais). Et bien sur j'ai flashé sur des boites qui ne se vendent pas en France !

J'ai testé mais sur le site Internet de la marque en passant par le .fr les boites en question sont inconnues et par le .be on ne peut se faire livrer qu'en Belgique.

Donc est-ce qu'il serait possible de me faire livrer chez vous et de vous payer l'expédition pour me l'envoyer ?

D'avance merci Very Happy

bien sur ma belle avec plaisir !
en plus, il me semble que le prix de l'expédition se fait au poids et pas au volume à la poste en Belgique et les playmobils ce n'est pas lourd ....
je te donnerai mon rib (comme vous dites en France) et mon adresse postale
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 8:42

l'adresse postale est déjà envoyée en mp I love you
le rib je te l'enverrai quand j'aurai reçu le colis et que je te l'aurai expédié : je connaîtrai le prix des frais de port à ce moment-là (sauf si tu sais connaître le poids et le volume : dans ce cas, je veux bien demander le coût à la poste)Wink
il existe des sociétés privées aussi, mais je ne suis jamais passée par elles ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 14:22

Merci. Je ferai la commande au début du mois prochain je te préviendrai.

Je sais pas le poids mais ça sera pas très lourd c'est 3 petites boîtes que je veux.

Je trouve ça dommage quand même ces différences entre pays si proches. J'ai regardé en Suisse ils en ont encore d'autres disponibles ni en France ni en Belgique (mais ils me plaisent pas ceux là).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 14:35

Isa a écrit:
Merci. Je ferai la commande au début du  mois prochain je te préviendrai.

Je sais pas le poids mais ça sera pas très lourd c'est 3 petites boîtes que je veux.

Je trouve ça dommage quand même ces différences entre pays si proches. J'ai regardé en Suisse ils en ont encore d'autres disponibles ni en France ni en Belgique (mais ils me plaisent pas ceux là).
c'est lié à une série ou autre à la mode ?
ils font certainement des études (coûteuses) sur ce qui plaira à qui ... et paf, là, ils se trompent
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 15:32

Là en fait c'est 4 séries complètes que j'ai vu sur le site belge et pas sur le français.

Il y a la série "saint Nicolas", ça comme j'ai dit je comprends, ça se fête pas trop en France sauf à la frontière avec la Belgique.

Il y a la série "parc d'attraction" (avec plein de super manèges, petit train etc...). Là je ne m'explique pas la différence, et elle n'est pas non plus disponible en Suisse.

Il y a la série "maison ultra moderne" alors là on a 3 maisons avec le bâtiment de le mobilier et commun et cette série là elle est en Belgique, en Suisse et pas en France. Par contre celle là je l'aime pas du tout comme style.

Et la série "garderie" avec un grand bâtiment de garderie, des pièces en plus et des boites de rajout. Et c'est cette série là que j'adore. Bon je vais prendre que 3 petites boites qui vont avec (une maman avec poussette double, une piscine à balle pour bébé et la pièce pour les tout petits) mais c'est une question de finance lol sinon je prendrais tout. D'ailleurs pour cette série ils ont innové, les bébés ont les mains qui tournent et peuvent tenir de petites choses et des coupes de cheveux différentes et dans une des boites que je ne prends pas il y a une playmobil enceinte. Et en Suisse ils ont des boites de cette série que vous n'avez pas en Belgique (le petit gymnase qui sert aussi de dortoir, des barrières supplémentaires et une autre je ne sais plus laquelle).

Par contre j'ai comparé et les boites qu'on a en commun sont moins chères en France qu'en Belgique (la flemme de convertir pour la Suisse c'est pas la même monnaie donc je ne sais pas).

Enfin voilà c'était ma découverte playmobil du jour lol.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 16:18

Isa a écrit:
Là en fait c'est 4 séries complètes que j'ai vu sur le site belge et pas sur le français.

Il y a la série "saint Nicolas", ça comme j'ai dit je comprends, ça se fête pas trop en France sauf à la frontière avec la Belgique.

Il y a la série "parc d'attraction" (avec plein de super manèges, petit train etc...). Là je ne m'explique pas la différence, et elle n'est pas non plus disponible en Suisse.

Il y a la série "maison ultra moderne" alors là on a 3 maisons avec le bâtiment de le mobilier et commun et cette série là elle est en Belgique, en Suisse et pas en France. Par contre celle là je l'aime pas du tout comme style.

Et la série "garderie" avec un grand bâtiment de garderie, des pièces en plus et des boites de rajout. Et c'est cette série là que j'adore. Bon je vais prendre que 3 petites boites qui vont avec (une maman avec poussette double, une piscine à balle pour bébé et la pièce pour les tout petits) mais c'est une question de finance lol sinon je prendrais tout. D'ailleurs pour cette série ils ont innové, les bébés ont les mains qui tournent et peuvent tenir de petites choses et des coupes de cheveux différentes et dans une des boites que je ne prends pas il y a une playmobil enceinte. Et en Suisse ils ont des boites de cette série que vous n'avez pas en Belgique (le petit gymnase qui sert aussi de dortoir, des barrières supplémentaires et une autre je ne sais plus laquelle).

Par contre j'ai comparé et les boites qu'on a en commun sont moins chères en France qu'en Belgique (la flemme de convertir pour la Suisse c'est pas la même monnaie donc je ne sais pas).

Enfin voilà c'était ma découverte playmobil du jour lol.
bon, alors à part St Nic, comme toi, je ne comprends pas ...
je pensais que, peut être, si telle série tv est diffusée en B et pas en F, on aurait pu comprendre (mais pas l'inverse car on a, quasi, toutes vos chaînes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 16:20

Oui voilà y'a des choses qui peuvent s'expliquer mais là ce sont vraiment des thèmes classiques, qui ne sont pas connotés d'un pays en particulier.

Si un jour je m'ennuie je regarderai d'autres pays voir s'ils ont encore d'autres choses lol.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyVen 24 Oct - 16:23

Isa a écrit:
Oui voilà y'a des choses qui peuvent s'expliquer mais là ce sont vraiment des thèmes classiques, qui ne sont pas connotés d'un pays en particulier.

Si un jour je m'ennuie je regarderai d'autres pays voir s'ils ont encore d'autres choses lol.
lol
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptySam 25 Oct - 10:04

je viens de penser un truc, tu dois payer des frais de port pour faire livrer chez moi ?

parce que je veux bien aller chercher les boîtes dans un magasin : ça diminuera les frais pour toi (je comparerai le prix de vente pour être sur que le magasin ne vend pas plus cher que le site)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptySam 25 Oct - 16:18

J'ai pas regardé les frais de ports, mais sur le site de playmobil France c'est pas élevé, je regarderai quand je commanderai, si ils font en relais je te dirais pour que tu me dises un près de chez toi histoire que je te fasse pas courir à l'autre bout de la ville ^^).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyDim 26 Oct - 10:53

ok.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyMar 28 Oct - 7:59

Tiens regarde Ici
Ça ressemble à ce que tu décris et c'est sur Amazon
Niveau prix c'est moins chère que sur playmobil, par contre les Fdp sont pas donnés mais bon si tu fais livrer chez pommier puis renvoyer chez toi c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyMar 28 Oct - 17:34

Bravo c'est exactement les 3 que je veux !

Je regarderai si c'est toujours dispo en début de mois quand je pourrais commander.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge EmptyDim 2 Nov - 13:44

ok, tu me préviens quand tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommier ... ou une autre Belge Empty
MessageSujet: Re: Pommier ... ou une autre Belge   Pommier ... ou une autre Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommier ... ou une autre Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Pommier !
» Pommier
» Pommier
» pommier
»  pommier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: