CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question licenciement... qui s'y connait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CocoCie
Amateur



Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2012

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyJeu 6 Nov - 20:14

Coucou les filles !
Ca fait un bail que je ne suis pas passée par là ! Plus le temps, depuis que j'ai repris une activité.

Ca va mal au boulot,depuis plus d'un mois mon boss me fait des misères, (plus de travail) alors il voudrait que je démissionne et pour parvenir à ses fins, tous les moyens sont bons, il a commencé par me retirer le travail que je faisais puis m'en a donné d'autres qui n'ont rien à voir avec le poste pour lequel j'ai été embauché. Je lui ai déjà signalé que j'étais contre mais il fait le sourd. Il m'a menacé de licenciement économique puis 5 jours après m'a dis qu'il n'en était pas question, qu'il allait maintenir mon poste.
Ce matin, j'ai craqué, j'ai refusé dans un premier temps de faire les tâches qu'il me donnait (puisque ce ne sont pas les miennes) et là il m'a dit de patienter jusqu'à lundi, qu'il allait voir s'il trouve du travail pour moi et de réfléchir entre rupture conventionnelle et licenciement économique. Je lui ai répondu que je n'avais pas l'intention de partir et que de toute façon ce n'est pas à moi de choisir entre ces 2 propositions. Je lui ai ensuite dis que la rupture conventionnelle était pour les cas où le salarié est d'accord de quitter son poste, ce qui n'est pas mon cas, et que donc, il ne lui restait que le licenciement économique pour me virer !
Il m'a ensuite menacée de ne pas m'aider à retrouver un autre emploi et m'a dit que j'avais une sale mentalité, etc....
Quelqu'une d'entre vous s'y connaitrait en rupture de contrat de travail ? Quelle est la meilleure option pour moi ? J'ai presque 10 ans d'ancienneté et après le harcèlement moral qu'on subi au travail ( oui, je suis pas la seule, il s'attaque à plusieurs d'entre nous à tour de rôle), j'ai pas l'intention de lui faire de cadeau. Merci d'avance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyJeu 6 Nov - 20:33

Coucou,

Je n'ai pas de réponse, mais je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 8:21

bah dans un premier temps, j'aurais dit :
1/ en période de crise : on ne refuse pas un autre boulot (on est déjà content d'en avoir un),
2/ c'est une expérience en plus sur le cv
3/ c'est chouette de découvrir de nouvelles choses (ça c'est plus perso)

... mais si c'est du harcèlement (ce qui semble être le cas, vu le nombre de changements de positions en quelques jours) : c'est tout autre chose.

avez-vous déjà fait qquechose à ce niveau (plainte, syndicat ou autre) ?

- une rupture conventionnelle : je suppose qu'il n'y a pas d'indemnité de rupture ? alors il faut refuser ...
- motif économique : il faut des raisons économiques (et chez nous, ce n'est pas une seule personne il me semble)
- il reste le licenciement classique avec indemnité
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 9:13

Dans une rupture conventionnelle, il y a des indemnités bien sur. Elles sont généralement plus élevées que dans un licenciement "normal" puisque c'est une négociation entre employé et employeur. 

Pour que le licenciement économique soit valide il faut respecter un certain nombre de règles ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 9:22

Mamagnès a écrit:
Dans une rupture conventionnelle, il y a des indemnités bien sur. Elles sont généralement plus élevées que dans un licenciement "normal" puisque c'est une négociation entre employé et employeur. 

Pour que le licenciement économique soit valide il faut respecter un certain nombre de règles ce qui n'est pas toujours évident.
alors si l'indemnité peut être plus élevée et échapper au harcèlement, c'est à réfléchir : personne ne peut conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 9:50

Le licenciement économique il pourra reprendre personne derrière au même poste.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 10:35

oui voilà après un licenciement économique, c'est lui qui sera embêté (remarque, on s'en fou...), mais justement, il a du y réfléchir, et puis il y a des règles effectivement à respecter.
avec un licenciement éco, tu as droit à plus de choses (j'en ai bénéficier il y a qq années, ça a surement changé, mes gigis, je crois en a "bénéficier" il y a qq tps, elle pourra mieux en parler que moi) : une indemnisation plus longues et plus importante les 1ers mois, droit aux formations.

une rupture conventionnelle, c'est le minimum pour les indemnités de départ (comme pour un licenciement classique), après il peut y avoir négociations, et ensuite le chômage normal.

mais aucune idée sur lequel est le mieux pour toi.

quand on avait un doute au boulot, on appelait l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
CocoCie
Amateur



Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2012

Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? EmptyVen 7 Nov - 18:09

Merci pour vos réponses, je me suis renseignée par ailleurs et je vais refuser la rupture conventionnelle car moins avantageux pour moi (au niveau formation et au niveau indemnisation) et puis surtout parce que je ne suis pas d'accord pour quitter mon job. C'est aussi une façon de montrer que je veux me battre pour garder ma place.
Bon week end et bon viaduc aux plus chanceuses. bounce
Ici, les loulous ne reprennent l'école que jeudi prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question licenciement... qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Question licenciement... qui s'y connait ?   Question licenciement... qui s'y connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question licenciement... qui s'y connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh ... On se connaît
» qui connait???
» qui connait ???
» Qui connait
» question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: