CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 au secours !!! coucher infernal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sephelo
Néophyte



Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2015

au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal EmptySam 24 Jan - 21:26


Bonjour, et bonne lecture lol

Mon petit garçon de 2 ans et demi qui était si facile à coucher est devenu très difficile à coucher maintenant. La routine est toujours la même. On monte a l'étage, pipi, brosse a dents, histoire, mini chanson, bisous calins et après, c'est dodo. Il le sait très bien, c'est comme ça depuis toujours. Mais depuis peu il dit : Pas dodo. Alors là, commence un jeu infernal.

Il nous rappelle tout le temps pour n'importe quelle raison. Il veut faire pipi, boire, câlin, se lève se relève, jette ces doudous, hurle... je veeeeeeux mes doudouuuus, on revient, il n'en veut plus et hurle de plus belle.

On a l'impression d'avoir tout essayé, de satisfaire ces demandes, d'être fermes, de le rassurer, rien n'empêche la crise. On a aussi essayé de raccourcir la sieste.

Aucun changement dans notre vie et aucun d'en la sienne.

Besoin de vos conseils, nous sommes épuisés, lui inclus
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal EmptyDim 25 Jan - 12:32

Salut,

Il est encore dans un lit à barreaux ? (puisqu'il vous appelle pour ramasser les doudous). Si oui peut-être le passer dans un lit de grand où il sera plus libre.

Ma fille dans sa période "je veux pas dormir", je lui disais que ce n'était pas grave, qu'elle n'était pas obligée de dormir, mais qu'elle devait rester dans son lit. Alors elle "lisait", elle jouait calmement, et au final elle s'endormait.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal EmptyDim 25 Jan - 12:39

Vous pouvez peut être essayer de reculer un peu l'heure du coucher. Il n'est peut être plus assez fatigué à l'heure qui lui convenait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal EmptyLun 26 Jan - 18:26

j'ai connu la même chose avec éléonore , au départ c'était le coucher et très vite ça a été la nuit aussi , un véritable enfer .
grâce à super Merli , j'ai atterri sur le réseau morphée .
du coup on la prévenait de ce qui allait ce passer , qu'une fois au lit , c'était fini elle n'avait plus le droit de sortir de sa chambre et que si elle n'obéissait pas nous serions contraints de fermer sa porte ( et de maintenir sa porte fermée ).
ça a été extrêmement usant pendant deux semaines mais après c'était bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal EmptyMer 28 Jan - 19:32

j'ai connu ça aussi et le remede fut de la laisser pleurer apres avoir tout essayé. ça n'a pas duré quand elle a vu que c'était papa qui allait la voir la nuit quand elle pleurait mdrrrr

Sinon la veilleuse qui se déclenche aux pleurs fut salvatrice aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!! coucher infernal Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! coucher infernal   au secours !!! coucher infernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!! coucher infernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!
» Au secours !!
» Au secours, Liliane attaque !
» Au secours c'est le bazar chez moi ..... Sur la 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: