Voilà j'accueille depuis avril un bébé qui a 3 mois et demi. Le début a été un peu difficile côté sommeil. J'ai enfin trouvé le truc, la gigoteuse, et le cosy bon c'est pas le top mais au moins le dodo est long et non pas de phase de 20 mn et des pleurs le reste du temps.
Donc chez moi c'est ok, c'est même trop fort exemple de ce matin.
Dodo de 7h10 à 10h10 bib et parc avec jeux puis à 10h45, ronchonnage donc change de la couche et zou dodo, et c'était vraiment le sommeil.
Par contre chez ses parents le dodo est trop compliqué, je pense aussi que bébé s'endort trop souvent dans les bras et au moment où on le pose et bien réveil. La maman est fatiguée. Et aussi ils bougent sans cesse le lieu du dodo la journée, chez moi c'est la même chambre volets ouvert sinon, pleurs, bon il n'y a le soleil qu'en fin de journée.
Et puis, le bébé ne tient pas sa tête c'est assez surprenant et le kiné a dit que les parents ne s'en occupaient pas assez !!!
Je dois dire que mes enfants on toujours été tonique que les petits que je garde depuis plus de 10 ans aussi, mais culpabiliser les parents ne changera rien. Il y a trop de souci, avec le RGO aussi tant qu'à faire, un bébé FIV et une grossesse très compliquée.
Je pense que la maman doit lâcher prise, elle est heureuse que bébé dorme bien chez moi, elle est aussi rassurée par ses collègues de travail "au moins là je sais qu'il n'est pas en manque de sommeil et je récupère un bébé en pleine forme."
Hier en partant, elle devait finir un truc du coup, le bébé a râlé mais elle a fini ses affaires et en rentrant sans le salon, bébé s'était rendormi .... Donc il faut vraiment laisser gronchonner bébé sans que ce soit de pleurs trop intense. Enfin moi je vois hier, ce n'était pas des pleurs c'était plus ronchonchon donc je vérifie que doudou et totote sont en place et je repart discrètement sans parler.
Mais moi, j'aimerai conseiller au mieux sans jugement de ma part bien sur. Car avec un bébé on fait souvent comme on peut.
Que faire de plus ?? Car les parents sont un peu usés ??