CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anniversaire cirque

Aller en bas 
+8
elo!
nouf
JessieMish
jade0013
AlizeaDorée
vivementjuillet
Audrey
marie07
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 17:48

Coucou les filles,

Je vous fait part du projet d'anniversaire pour les 5 ans de Maëva, pour avoir vos avis.

Donc elle a choisi le thème Dumbo, comme j'aurais du mal à tout faire sur ce thème on a mélangé avec le thème cirque.

Donc le gâteau je pense faire un empilement de gâteaux rouges et jaunes pour faire joli quand on coupe. Le tout recouvert de nutella (classique ^^) avec dessus des bandes jaunes et rouges comme au cirque quoi. Et poser dessus une "peinture" au chocolat de Dumbo.

Pour la déco de table ça sera une table rouge et jaune, des couverts rouges et jaunes, des assiettes, verres et serviettes Dumbo, et des petites décos rouges et jaunes (si je trouve des éléphants ça sera parfait sinon des ronds ça ira bien).

Déco de la maison ce sera des ballons rouges et jaunes et des guirlandes rouges et jaunes aux murs (on les fera en papier crépon).

Ensuite à l'entrée on mettre comme une caisse d'entrée au cirque (elle y tient absolument, je ne sais pas encore comment je vais faire ce truc lol).

Pour les activités:
- on va faire une chasse au trésor repérage dans l'espace (un plan de l'appart ou de dehors suivant le temps) avec des points montrant un endroit et à l'endroit il y aura un autre plan avec un autre endroit à trouver. Et à la fin ils trouveront un trésor, des fausses pièces d'or (j'ai trouvé ça sur un site de babioles Surprised ) qu'ils se partageront.
- il y aura aussi une pèche au trésor (grand succès l'an dernier) avec des p'tits cadeaux et des bonbons.
- et puis ils joueront avec les jeux de la pèche au trésor.
- atelier de maquillage dès leur arrivée (en clown forcément)
- fabrication de masques (assiettes en carton) des animaux du cirque (éléphant, lion, girafe ...) avec des trucs tout prêts à coller
- funambules (une corde posée au sol et ils doivent marcher dessus sans poser le pied à côté)

Voilà voilà, vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 19:45

ca a l'air bien ficelé,n ca ne m'etonne pas de toi

pour l'entré je pense qu'un grand carton decoupé style theatre de marionette devrait le faire

et pour les jeux tu peux les faire danser aussi sur des musique de fanface cirque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 21:09

Ah pas bête ça, genre des chaises musicales avec de la musique de cirque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 21:21

quel jour , quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 21:24

Rho l'autre elle veut s'incruster j'y crois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyDim 14 Oct - 21:26

qui moi? mince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 10:23

bounce

super toppppp !!! Smile

juste : pour le maquillage prévoit aussi des couleurs pour faire des tigres ou autres animaux du cirque : certains enfant ont peur des clowns ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 11:17

Oui oui ça sera clown conseillé mais si quelqu'un veut autre chose on improvisera ... après je suis pas douée donc je ferai ce que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 11:37

t es pas douée , t es pas douée , ça n empêche que tu prépares un super anni , là !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 12:01

J'aime bien lui faire plaisir.

Mais j'suis pas douée en maquillage des enfants quand même.

Par contre l'an dernier on a invité 10 gamins, 1 a prévenu qu'il ne viendrait pas, 1 est venu et les autres ben jamais eu de nouvelles. J'ai quand même prévenu ma fille que si cette année c'était pareil, l'année prochaine je ne ferai rien et à la place je lui ferai un cadeau en plus (parce que ça coûte des sous l'organisation donc autant les récupérer pour elle). Je l'ai eu très mauvaise l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 13:16

Ah ouais ?? Ça craint grave...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 13:18

puff je comprend pas les parents qui previennent pas ça me gonfle aussi j'ai eu me emme coup pour l'anni de ma fille merde un sms ,un coup de fil, j'avais meme mis mon mail mais non...

du coup eux liste noire des invités na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyLun 15 Oct - 13:26

Ben moi je retenterai parce que ma fille les adore mais bon ça sera la dernière tentative !

Je sais que j'habite loin de l'école, mais merde prévenir au moins.

Ma fille a été à tous les anniversaires l'an dernier, je l'ai prévenue que ceux qui ne viendraient pas sans prévenir elle n'irait pas parce que je ne veux pas dépenser d'argent pour eux et qu'à la place pour ne pas la priver on se ferait une activité sympa toutes les deux, et elle est bien d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyMer 31 Oct - 16:29

Bon aujourd'hui j'ai acheté tout ce qu'il faut pour le gâteau :
- colorants jaune et rouge pour faire des "étages"colorés qui feront des rayures en coupant.
- sucre "doré" pour la déco dessus.
- glaçage tout prêt au chocolat blanc pour le fond du dessin et le "coloriage" du dessin.
- bougies
- stylos alimentaires jaunes et rouges.

Et tout ce qu'il faut pour la déco :
- nappe rouge
- couverts et verts jaunes
- serviettes jaunes
- assiettes rouges (qui seront posées sur les serviettes)
- petites décos de table jaunes
- maquillage pour les enfants

Tout sera rouge et jaune couleur cirque Smile

Il me reste à :
- préparer les invitations
- préparer la chasse au trésor
- commander sur le net les fausses pièces d'or et les petites babioles
- acheter les assiettes en carton blanches pour les masques (et de l'élastique pour les fixer)


voilà tout est presque organisé, me reste aussi à fixer la date lol.

Sinon je lui ai pris son cadeau : des rollers avec le casque et les protections.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyMer 31 Oct - 16:33

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyMer 31 Oct - 16:58

LES. fausse; piéces; tu;peux; les; trouver; en; magasin; vivement; qu'on; voit; ça. . Le; gateau; tu; vas; vaire; un; glaçage; avec; la; pate; à; chamalow; ???
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyMer 31 Oct - 17:06

cheers Very Happy
J'ai hâte de voir le résultat en photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyMer 31 Oct - 17:48

Alors le gâteau finalement je vais faire les côtés en rayures jaunes et rouges mais en pâte d'amende, ça sera plus facile. Et le dessus ça sera une grande "plaque" chocolat blanc avec Dumbo dessiné dessus.

Les fausses pièces j'en ai pas trouvé en magasin donc ça sera sur le net j'en ai trouvé des pas chères du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 11:24

Bon alors j'ai fait le test de la déco du gâteau.

contours en boudins de pâte d'amande et remplissage au mélange sucre glace+eau+colorant alimentaire.

Ça donne super bien je trouve ... mais même après une nuit au frigo ben ça reste collé à la feuille mdr.

Là je l'ai mis au congélo et si ça colle toujours ben la solution sera de remplir la coloration au chocolat blanc+colorant alimentaire, ça risque d'être moins facile que le sucre glace+eau mais on fera avec.

Il sera posé sur une plaque de glaçage au chocolat blanc (là il est au congélo sur la plaque, j'espère qu'il se décolera pffff)

Anniversaire cirque 20121101234507
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 11:47

Ouah, super joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 11:50

sublime !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 12:16

Trop beau!!!!!!!!!!!!!! love Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 12:58

Bon il s'est pas du tout décolé Sad du coup je teste une autre technique, par contre pour le test je me sentais pas de refaire le dumbo mdr j'ai fait une coccinelle toute moche à l'arrache, donc je ne mettrai pas de photo ^^ par contre je ferai une photo du Dumbo le jour de l'anniversaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 13:08

Bravo !!! bravo Je vois que je ne suis pas la seule à m'amuser autant pour les préparations d'anniversaire ! lol!
Et sinon, pour le glacage, utilise la méthode de Shane (tu glisses un carton dans une pochette plastifiée de classeur, c'est nikel pour le démoulage)
Amusez-vous bien le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque EmptyVen 2 Nov - 13:15

Oui mais je voulais le faire avec sucre glace et eau, c'est moins cher que le chocolat lol. Mais bon du coup oui ça sera chocolat, là c'est au frigo pour le test, on verra dans 1h ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire cirque Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire cirque   Anniversaire cirque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elo! bon anniversaire .....
» un bon anniversaire à ...
» Bon anniversaire
» Joyeux anniversaire !
» Bon anniversaire Mamie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: