CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux voisins .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 8:30

ne doutent de rien !!!!

Hier mon mari qui taille les haies en ce moment se fait interpeller par les nouveaux voisins ( habitant la maison qu'ils ont fait construire depuis 1 année). Les voisins demandent si mon mari pourrait tailler la haie de leur côté. Il répond vous pouvez le faire cela ne pose pas de problème. Ils expliquent qu'ils n'ont pas le matériel, blabla !!! Et ensuite ils demandent si mon mari peut abaisser la hauteur de la haie car elle leur cache le soleil !!!!
La haie est à hauteur réglementaire dans notre village.
Sans se dégonfler mon adorable bouledogue de mari répond, fallait pas construire si près de la haie elle est là depuis plus de 10 ans comme sur les 3 autres côté de votre terrain. Et le gars de lui dire vos autres voisins ne veulent pas non plus couper les haies !!!!

Et oui mon gars, quand tu as fait construire les haies étaient là à la même hauteur, mais voilà vu les prix des terrains ils ont une petite surface les haies sont au nord, à l'est (nous et un voisin) et au sud, du coup il s'est mis à 4m50 de notre haie pour avoir plus d'espace à l'ouest !!!!

Nous avons la piscine et nous y allons en tenue d'Adam et Eve (on est chez nous et n'avons pas de vis à vis.

Et puis qu'ils ne cherchent pas trop la m***e car leur chien lui nous fait assez chier depuis le début de l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:06

Ah les gens qui arrivent quelque part et ne sont jamais contents ! On dirait qu'ils n'ont jamais vécu autrement qu'en hermite dans une grotte ou qu'ils ne se sont pas renseignés avant d'acheter ! A la limite un locataire, tu peux te dire qu'il a pris ça dans l'urgence quoi mais quand tu achètes tu fais vachement gaffe à tout !

Par contre moi même sans vis à vis, j'oserai pas aller à poil dans la piscine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:09

Nous on adore, j'ai d'ailleurs un beau bronzage intégral !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:12

S'il se contente de demander une fois pour voir (et essayer) y'a pas mort d'homme Razz
Bon après, faut pas qu'il vous emmerde avec ça.

Les relations de voisin, jamais simple !


Et je pourrais tellement pas non plus aller à poil, même sans vis à vis XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:18

Bah, nous on est des sympas mais les 3 autres voisins sont des gueulards, et ils n’accéderons jamais à leur demande. Notre voisin sa haie est assez haute mais nous au contraire cela ne nous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:27

Etre nu est un plaisir au soleil. Mon mari aime le faire aussi sur la plage (naturiste mais sans personne sur cette plage ou presque), Là moi je me sens pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:40

ah les voisins .... bah, nous avons eu plus de souci à Bruxelles qu'ici (en province)

mais ici, on avait un couple gratiné, mais les voisins nous avaient prévenu et nous avait dit comment gérer (quand tu sais que tu as raison, tu le dis bien fort). Le mari est décédé et elle est devenue bien plus gentille (bon avait déjà des doutes, sur le fait qu'elle était l'intermédiaire : mais c'est confirmé).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:45

et ceux qui achètent près d'une salle des fêtes, café, ... et qui se plaignent du bruit
oui, mieux près d'un aéroport (achat bon marché par rapport à ailleurs) et qui après se plaignent du bruit : grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 9:54

Comme mon ex voisin d'en dessous qui achète dans un vieil immeuble et qui se plaint du manque d'isolation de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 10:40

Gwennaeris a écrit:
Comme mon ex voisin d'en dessous qui achète dans un vieil immeuble et qui se plaint du manque d'isolation de bruit...

Ceux à côté du city stade les gosses font trop de bruit en jouant au foot !!!!

Bref quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 11:26

Bah, là c'est des vrais cons !!!
On vient de voir le voisin et il a reçu un recommandé le sommant de couper sa haie avant le 13 septembre !!! Mon voisin reconnait que sa haie est haute mais moi, la première elle ne me dérange pas.
L'autre il a collait sa maison trop près et maintenant il s'aperçoit qu'il n'a pas assez de soleil !!!
Bref, je pense que cette affaire finira au tribunal avec les vrais cons c'est la procédure normale. Je pense que cela va nous faire rire un moment.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 15:51

Alors les voisins cherchent des noises à tous. Par contre on a un doute sur l'espace entre notre limite séparative et leur maison. Mon voisin pitbull, va se renseigner, et là c'est chaud.
Même les feuilles du saule pleureur le gène.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 15:58

cécile a écrit:
Alors les voisins cherchent des noises à tous. Par contre on a un doute sur l'espace entre notre limite séparative et leur maison. Mon voisin pitbull, va se renseigner, et là c'est chaud.
Même les feuilles du saule pleureur le gène.
chez nous, il me semble que c'est minimum 3mètres de la limite de la propriété ...
rouspéter pour une hauteur de haie, si eux ne sont pas réglo pour la distance ... ils prennent un gros risque !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:01

Oui mais un con reste un con. Là, il s'en prend à pitbull, je n'ai rien contre lui, car nos rapport son bon, mais venir, lui casser les pieds, c'est le truc qu'il ne fallait pas faire. De plus, il le reconnait, sa haie est très haute, mais bon dans le voisinage on a tous les mêmes hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:02

Dans notre lotissement au moment de la construction c'était 4m50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:21

cécile a écrit:
Dans notre lotissement au moment de la construction c'était 4m50 !!!
disons que les 3 mètres c'est le minimum légal, il est possible que dans certains lotissements ça soit plus
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:23

Nous c'est le minimum. D'après ce qu'il a vu, et un autre voisin aussi ce sera 1m voir 2 mais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:30

et il risque ? tu as une idée ?
ça me fait penser à des personnes qui avaient toujours habité à la ville et qui viennent vivre à la campagne .... première tonte qui dure 3x plus de temps que ça ne devrait (mais bon, on va dire que c'est le temps de trouver la technique, ....)
mais le must : c'est qu'il est tout étonné quand tu lui dis, qu'il devra recommencer dans une semaine !

bah ton voisin, on dirait aussi qu'il ne connaît pas le "fonctionnement" de la montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:40

Bah, juste de devoir déplacer sa maison, bon cela va prendre 10 ans, donc il vaudrait mieux qu'il n'insiste pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 16:54

cécile a écrit:
Bah, juste de devoir déplacer sa maison, bon cela va prendre 10 ans, donc il vaudrait mieux qu'il n'insiste pas trop.
je me doutais de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 17:20

Dans le genre, quand le champs de mais a été mis en vente on a eu une convocation pour le bornage. Il a été relevé que nous étions en dedans de notre terrain sur une partie. Là, on le savait, car un voisin son grillage mord chez nous, il y avait une belle haie et comme nous ne sommes pas des chieurs !!! D'ailleurs à ce voisin, nous avions demandé si on pouvait couper la haie de notre côté. Et non pas comme l'autre qui te fait chier pour que tu viennes chez lui le faire. C'est l'usage de couper de ton côté avec l'accord du voisin que cela arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyVen 28 Aoû - 17:24

Mon autre voisin à mis le grillage et nous les haies. Avec pitbull, on a partagé les frais et la pose du grillage et lui a planté les haies. J'imagine le jour où les maisons se vendent cela va être un gros merdier.
Je vais en parler à une de mes PE (bosse chez des avocats)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyLun 31 Aoû - 9:02

ah il y a un truc du même style chez mes parents .... ils ont un peu trop de terrain : genre la clôture est 70 cm plus loin que les bornes (derrière c'est un champ)

pffff à cause de la voisine, on n'a pas su tondre hier (et comme samedi, on vendait sur brocante : pas possible non plus) .... au matin, il faisait humide et après-midi : on ne peut pas et on sait qu'avant qu'on arrive : elle a déjà téléphoné à la police, pour un voisin qui tondait jusqu'à 20h05 (fin autorisée : 20h). police qui a dit qu'elle viendrait le lendemain (moins d'effectif à cette heure-là) .... du coup, elle a téléphoné elle-même en se faisant passer pour la police !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyLun 31 Aoû - 12:34

Rahhhh les voisins chiants !!!!!!! Ici, on n'a aucune souci, enfin on n'avait aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... EmptyLun 31 Aoû - 20:34

pommier a écrit:
ah il y a un truc du même style chez mes parents .... ils ont un peu trop de terrain : genre la clôture est 70 cm plus loin que les bornes (derrière c'est un champ)

pffff à cause de la voisine, on n'a pas su tondre hier (et comme samedi, on vendait sur brocante : pas possible non plus) .... au matin, il faisait humide et après-midi : on ne peut pas et on sait qu'avant qu'on arrive : elle a déjà téléphoné à la police, pour un voisin qui tondait jusqu'à 20h05 (fin autorisée : 20h). police qui a dit qu'elle viendrait le lendemain (moins d'effectif à cette heure-là) .... du coup, elle a téléphoné elle-même en se faisant passer pour la police !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux voisins ....... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux voisins .......   Les nouveaux voisins ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux voisins .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes voisins, tout un poème
» nouveaux horaires
» Les nouveaux Héros de disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: