CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon chat et les croquette Friskies

Aller en bas 
+2
JessYES
Gwennaeris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 6 Nov - 14:59

Mon chat est chez le vétérinaire depuis hier matin.

J'avais pris rdv parce que je pensais qu'il était constipé.
Depuis vendredi, il ne faisait que faire des aller-retours dans sa litière sans rien y faire et il se laichait beaucoup.
Pensant qu'il avait les vers, je l'ai vermifuge samedi matin.
Ça n'a rien changé, du coup j'ai appelé le veto mercredi, la dame me dit qu'il a sûrement un "bouchon", elle me donne rdv jeudi matin en me disant qu'il fallait qu'il doit à jeun, au cas où il faudrait l'anesthésier.
Je l'envoi donc hier matin chez le vétérinaire, il l'osculte et me demande ce qu'il mange. Quand je lui ai dit que je lui donnais des croquettes Friskies, il m'à tout de suite dit que c'est sûrement soit une infection urinaire, soit des calculs reinaux.

Apparemment 90% des chats qui font un infection urinaire ou des calculs reinaux, mange des croquettes Friskies, vous avez déjà entendu ça  ?

Du coup il l'à gardé pour lui faire une analyse d'urine, à 17h hier toujours pas de nouvelles donc j'appelle et la il me dit qu'il va le garder parce qu'il n'à toujours pas uriné et qu'en plus il a vomi "une espèce de mousse violette".
Du coup je vais voir la ou il dort ce qu'il aurait pu manger, et je trouve un bout de tapis mousse pour les enfants, tout machouillé et il en manque un bon bout.
Il est tellement goueloux qu'il a manger ça pendant la nuit par ce que je lui avais enlevé ses croquettes.

Le veto me rappelle ce matin, toujours pas d'urine, donc il l'a anesthésié pour le sonder.
Il avait beaucoup de sang dans les urines, c'est bien une belle infection urinaire, il a eu une injection d'antibiotiques qui agit 10 jours et une injection pour arrêter l'hémorragie.

Je dois aller le chercher ce soir, la facture risque d'être salée  ...
Plus jamais de Friskies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 6 Nov - 18:32

J'ai jamais entendu parler de ça Oo
Et mes chats mangent des croquettes de cette marque (mais des pour stérilisé).
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 6 Nov - 21:10

Ça y est, il est est rentré. Il va mieux. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
On en a eu pour 71e, je m'attendais a vraiment plus.
Il y a passé 2j, il a eu une anesthésie, une analyse d'urine et 2 injections quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptySam 7 Nov - 10:53

ah non mais frisikies c'est de la merde . c'est vraiment important de prendre des croquettes de qualités .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptySam 7 Nov - 13:35

Moi j'ai entendu dire que toutes les croquettes de supermarché sont dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyDim 8 Nov - 17:49

Mon veto mes les a vivement déconseillées du coup il a Royal canin sterilised control apetit ca coute plus cher(10kg 55.99e) mais il mange que des croquettes et pas de soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyLun 9 Nov - 9:38

Je trouve peu cher ton véto et tant mieux.
J'ai donnée que des croquettes à ma minette pendant des années et je n'ai jamais eu de soucis, mais bon, c'était le chat modèle, juste la visite annuelle et les vaccinations, un vrai bol.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyLun 9 Nov - 10:30

Le véto m'a dit que c'était très bien de ne donner que des croquettes mais d'éviter les friskies, même si certains animaux les supportent très bien.
Là il est aux croquettes Royal Canin stérilisé.
Pour ma chienne, je vais changer de marque aussi du coup.

J'ai été surprise aussi de ne pas payer plus que ça. Il n'a pas compté une nuit d’hospitalisation vu qu'il n'y avait pas de soin particulier à lui apporter pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyLun 9 Nov - 13:03

C'est bien tu as un véto super cool !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMar 10 Nov - 12:35

moi la note a été plus salée ce matin .
consult' + analyse de sang + traitement de 2 mois = 112 euros !
merci oaristys !
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMar 10 Nov - 16:52

Elle a quoi ta minette Elo! ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMar 10 Nov - 17:16

c'est une vieille dame qui voudrait vivre seule ... un peu raté chez moi , donc elle stresse .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMer 11 Nov - 14:02

Elo! tes animaux sont trop dingos !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMer 11 Nov - 16:09

meuh non , j'ai oarystis qui n'aime personne , freyja qui a des amis dans sa tête , jarvis dit le chours (chat/ours ) qui nous colle comme c'est pas permis .
les poules et les oies sont adorables et .... ma petite dernière ygritte ( panthérophis guttatus ) qui est passionnante .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMer 11 Nov - 18:21

J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMer 11 Nov - 19:57

Moi aussi . je viens de réaliser qu'on avait 10 animaux à la maison . je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyMer 11 Nov - 20:02

ici c'est Olaf le chat 13mois une méga glue et raleur
et les poissons cacao et chocolat les poissons rouges enfin noirs ^^
et j'attend mes scalaires pour Noel
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyJeu 12 Nov - 9:05

Que 10 Elo! ??

Ici, les oiseaux du jardin, les chats des voisins et le hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyJeu 12 Nov - 10:15

cécile a écrit:
Que 10 Elo!  ??

Ici, les oiseaux du jardin, les chats des voisins et le hérisson.
bah oui , 1 chien , 1 serpent , 2 chats , 2 oies , 4 poules .
ce qui me fait rire c'est que dit comme ça , ça parait énorme , jérôme me dit que l'on va finir dans un zoo mais je trouve ça soft encore .
en plus hélisenne à noel aura des phasmes et depuis qu'ygritte est là elle rêve d'avoir un lézard . je pense que d'ici quelques années un gecko à crête rejoindra la ménagerie . (ici qu'un ou deux autres serpents )
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyJeu 12 Nov - 10:25

Bah si c'est votre truc, moi je n'ai rien contre. Ici, reprendre un chat me titille, mais voilà avec mon boulot et nos absences bah il y a plus de contre mais un jour oui. Et puis Maya a tellement été extra et si longtemps avec nous que ce n'est pas simple. Et puis mon loulou veut être vétérinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyJeu 12 Nov - 11:14

ah nous c'est le chours qui est mignon mais alors super , super , relou ... il est collant comme c'est pas permis , c'est adorable mais des fois c'est juste super chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyJeu 12 Nov - 21:16

Maëva veut un autre chat, mais en appartement sans qu'ils puissent sortir c'est pas envisageable pour moi d'en avoir deux ! Si un jour on a une maison où ils peuvent sortir en sécurité ça se discutera. Elle voudrait aussi "un animal qui soit qu'à elle, avec lequel on peut interagir et qui soit en liberté" franchement je vois pas, déjà on oublie les rongeurs avec le chat, la liberté c'est pas possible pour eux, pas de poissons parce que pas d'interactions, à part chien et chat je vois pas.

Et serpent, brrrr rien que d'y penser. C'est ma phobie, rien que les voir en photo et au bord de la route en voiture je flippe à mort. A l'animalerie Maëva va les voir seule, moi je reste aux poissons lol je peux même pas tourner la tête vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 13 Nov - 8:04

J'ai eu mes chats en appartements et ensuite en maison et le premier est mort suite à des petits cons qui les tapaient de voiture et l'autre et bien elle a fait sa vie jusqu'à son départ volontaire pour finir sa vie en cachette.
Et avoir un chat en maison, me fait peur, mes BS les perdent régulièrement à cause des routes.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 13 Nov - 8:13

en fait les serpents provoquent une peur instinctive qui bien souvent diminue à son contatc ( physique j'entend )

perso je suis fascinée par ces animaux depuis toujours , la première fois que j'ai dis à mes parents que j'en voulais un j'avais 9 ans ( je vais en avoir 32 donc celui qui me dit que je ne suis pas patiente il exagère )

pour les chats , j'ai l'expérience de deux chats et bien quand on est pas avec eux ça se passe très bien . mais dès que nous sommes dans la pièce , la vieille devient hargneuse , et comme le jeune est méga collant , ça finit en baston ... pas très agréable , surtout quand le chien se rajoute là dessus .

ce qui me fait rire dans le fond c'est qu'au final il y a fort à parier que ça soit mon serpent qui déclenche le plus de peur et de crainte alors que les 9 autres peuvent aisément lui mettre une raclée . et que c'est sans aucun doute le plus inoffensif de la bande .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  EmptyVen 13 Nov - 8:17

elo! a écrit:
en fait les serpents provoquent une peur instinctive qui bien souvent diminue à son contatc ( physique j'entend )

perso je suis fascinée par ces animaux depuis toujours , la première fois que j'ai dis à mes parents que j'en voulais un j'avais 9 ans ( je vais en avoir 32 donc celui qui me dit que je ne suis pas patiente il exagère )

pour les chats , j'ai l'expérience de deux chats et bien quand on est pas avec eux ça se passe très bien . mais dès que nous sommes dans la pièce , la vieille devient hargneuse , et comme le jeune est méga collant , ça finit en baston ... pas très agréable , surtout quand le chien se rajoute là dessus .

ce qui me fait rire dans le fond c'est qu'au final il y a fort à parier que ça soit mon serpent qui déclenche le plus de peur et de crainte alors que les 9 autres peuvent aisément lui mettre une raclée . et que c'est sans aucun doute le plus inoffensif de la bande .

J'imagine bien !!!

Moi les serpents j'aime moyen, dans la nature je n'en ai pas peur. Dans les Zoos, je n'aime pas vraiment je les observe sans crainte mais je n'aime pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat et les croquette Friskies  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat et les croquette Friskies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rha ce chat ...
» Mon chat ...
» Grrrrrrrr mon chat
» mettre le chat au régime ?
» Question chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: