Marre des gens jamais content !!!!
Voilà, hier je rencontre une maman dont le fils est ami avec mon grand, ils sont dans le même collège mais pas dans le même niveau (6 et 5ème).
Bref, je lui raconte que mon fils a passé 3 jours au lycée pour cause de renvoi temporaire suite à une bagarre. Je lui explique donc et là, elle me sort à mais moi hors de question qu'il fasse de travaux d’intérêt général !!! et puis c'est quoi le truc l'autre aussi était dans la bagarre.
Certes pour se bagarrer il faut être 2 mais là mon fils qui était au départ l'agressé et devenu l'agresseur en mordant son adversaire.
Notre fils a compris la sanction et il a été pris d'une rage folle dans la bagarre qui couvait depuis des mois. Du coup l'autre à lâché prise !
Bref, il a aussi été sanctionné pour un bris de matériel. Certes il n'avait pas la force de casser la poignée de la porte mais voilà, elle lui est restée dans les mains et un surveillant l'a pris sur le fait. Et là aussi, elle me sort ah oui mais non quoi !!!!
A toujours vouloir excuser les enfants, on en fait des gosses c'est jamais eux. Il y a un règlement et il est appliqué et même si c'est pas de bol, il n'avait pas à toucher une porte de sécurité même pour la refermer. Il aurait du signaler le fait qu'elle était ouverte mais ne pas la toucher. Maintenant il le sait.
Les gens reconnaissent rarement leurs torts. Mon fils a accepté les sanctions. De plus il bossé au self du lycée (épluchages oignons, échalotes et ail, purée le premier soir il sentait l'ail un truc de fou malgré les gants.), il a mangé avec le personnel, et le dernier soir, il a eu droit à une glace lors de la pause de l'après-midi, car le personnel lui a dit, on a toujours des tires au flanc, pour une fois cela fait plaisir de voir quelqu'un qui travaille, mais on ne veut plus te revoir avant 2 ans et seulement pour une aide volontaire.
Et puis d'autres faits qui me gonflent, comme les horaires des réunions parents profs, les sorties scolaires .....
Allez, il en fait pas trop mauvais, je vais me reposer, oui pas le choix, je me suis brûlée un doigt avec de la colle chaude samedi et du coup un doigt en moins pas cool.