CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule du lundi ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... EmptyLun 4 Avr - 9:32

Marre des gens jamais content !!!!

Voilà, hier je rencontre une maman dont le fils est ami avec mon grand, ils sont dans le même collège mais pas dans le même niveau (6 et 5ème).

Bref, je lui raconte que mon fils a passé 3 jours au lycée pour cause de renvoi temporaire suite à une bagarre. Je lui explique donc et là, elle me sort à mais moi hors de question qu'il fasse de travaux d’intérêt général !!! et puis c'est quoi le truc l'autre aussi était dans la bagarre.
Certes pour se bagarrer il faut être 2 mais là mon fils qui était au départ l'agressé et devenu l'agresseur en mordant son adversaire.
Notre fils a compris la sanction et il a été pris d'une rage folle dans la bagarre qui couvait depuis des mois. Du coup l'autre à lâché prise !

Bref, il a aussi été sanctionné pour un bris de matériel. Certes il n'avait pas la force de casser la poignée de la porte mais voilà, elle lui est restée dans les mains et un surveillant l'a pris sur le fait. Et là aussi, elle me sort ah oui mais non quoi !!!!

A toujours vouloir excuser les enfants, on en fait des gosses c'est jamais eux. Il y a un règlement et il est appliqué et même si c'est pas de bol, il n'avait pas à toucher une porte de sécurité même pour la refermer. Il aurait du signaler le fait qu'elle était ouverte mais ne pas la toucher. Maintenant il le sait.

Les gens reconnaissent rarement leurs torts. Mon fils a accepté les sanctions. De plus il bossé au self du lycée (épluchages oignons, échalotes et ail, purée le premier soir il sentait l'ail un truc de fou malgré les gants.), il a mangé avec le personnel, et le dernier soir, il a eu droit à une glace lors de la pause de l'après-midi, car le personnel lui a dit, on a toujours des tires au flanc, pour une fois cela fait plaisir de voir quelqu'un qui travaille, mais on ne veut plus te revoir avant 2 ans et seulement pour une aide volontaire.

Et puis d'autres faits qui me gonflent, comme les horaires des réunions parents profs, les sorties scolaires .....

Allez, il en fait pas trop mauvais, je vais me reposer, oui pas le choix, je me suis brûlée un doigt avec de la colle chaude samedi et du coup un doigt en moins pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... EmptyLun 4 Avr - 10:18

je trouve ça trés bien ce genre de sanction constrictive .

il n'y a pas longtemps mon fils s'est bagarré pour se défendre, sa sanction a été d'être conciliateur pendant les récréations, aider les autres à désamorcer les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... EmptyLun 4 Avr - 10:21

jade0013 a écrit:
je trouve ça trés bien ce genre de sanction constrictive .

il n'y a pas longtemps mon fils s'est bagarré pour se défendre, sa sanction a été d'être conciliateur pendant les récréations, aider les autres à désamorcer les problèmes...

C'est bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... EmptyLun 4 Avr - 10:24

au lieu de les foutres dans un coin , et les priver de récréation , je trouve ça mieux
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... EmptyJeu 7 Avr - 10:12

jade0013 a écrit:
au lieu de les foutres dans un coin , et les priver de récréation , je trouve ça mieux

C'est clair.

Mon fils adore être avec des adultes et apprendre en direct.
Mais apprendre ses leçons, là c'est autre chose.

Hier, j'ai eu des compliments sur lui. Bon faut dire qu'il était bien sympa avec mes visiteurs.

Cela s'est gâté à l'arrivée de son petit frère. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se friter s'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule du lundi .... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule du lundi ....   Petit coup de gueule du lundi .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule du lundi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule ....
» C'est pas un coup de gueule
» 365= 1 an Bon Anniversaire Coup de Gueule
» Enormissime coup de gueule
» Coup de gueule du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: