CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elle philosophe aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptyVen 19 Oct - 19:59

Elle a commencé dès le matin. Juste avant de partir à l'école elle entend le générique de Dora avec à un moment un truc genre "rejoins nous" et là elle sort "ben non c'est pas possible t'es dans la télé et t'existe pas, moi je suis pas dans la télé et j'existe hein" Laughing .

Ensuite dans la voiture "maman on le réalise quand on est mort ?" Shocked bah c'est pas évident à répondre vu qu'on en sait rien lol.

Elle continue, sa cousine doit se faire opérer mardi en urgence et qu'elle a très peur. Du coup je lui dis que si elle veut on pourra l'appeler ce soir, elle commence à me dire qu'il faut la rassurer, lui dire que quand on est endormi on sent rien et tout, je lui dis qu'elle pourra lui dire et là elle me sort "oui mais peut être qu'il vaut mieux ne pas lui en parler, ça peut la rendre triste, on va lui parler d'autre chose" ... ha ben oui t'as raison en fait.

Décidément quand elle s'y met elle cogite ma puce lol. Et elle m'en a sorti une autre mais je n'arrive pas à m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptyVen 19 Oct - 21:55

Elle est trop chou Maëva!!! love love love
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptyVen 19 Oct - 22:05

ptit coeur !
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptyVen 19 Oct - 22:54

wahou et rappelle nous l'age de ce petit prodige?
elle me semble vraiment tres réfléchi sur ce genre de sujet !!!

meme prénom pour la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptyVen 19 Oct - 23:09

fleurensucre a écrit:
wahou et rappelle nous l'age de ce petit prodige?
elle me semble vraiment tres réfléchi sur ce genre de sujet !!!

meme prénom pour la mienne Wink

5 ans le mois prochain.

Ah ben oui elle est très logique, comme moi en fait. Petite j'étais la seule de la classe à aimer les problèmes mdr. Et son père est très logique et matheux aussi, donc elle a de qui tenir ^^.

Et les Maëva c'est les meilleures Very Happy
C'est rare de trouver quelqu'un avec le même prénom.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 0:15

je ne sais pas si cela vient du prénom, mais la notre n'est pas en retard non plus.

elles ont 2 ans d'écart nos filles.
(fin d'année ici)

les pourquoi commencent à arriver. (déjà !!)

Maëva"pourquoi il faut la pluie pour l'arc en ciel?"
Maman"oui, c'est vrai? pourquoi d'apres toi?"
n'ayant pas de réponse, elle est repartie dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 0:29

Ah la période des questions.

Je me souviens du stade où c'était 150 questions à la minute. Finalement vu les questions de maintenant je préférais celles d'avant elles étaient plus simples !

L'arc en ciel elle me l'a demandé la semaine dernière lol.
Hier : "mais Jésus c'est un bébé ou un adulte
moi : ben il est né bébé et il a grandit et est devenu adulte
elle : oui mais maintenant qu'il est au ciel il est bébé ou adulte"

Sous peine d'avoir une crise si je n'expliquais pas, j'ai du lui expliquer à 3 ans comment la terre tourne autours du soleil, la lune autours de la terre, et que ça donne l'alternance jour/nuit et pourquoi on ne voit la lune que la nuit et rarement le jour. J'y ai été à coup de lampe de poche et d'oranges mdr. Mais mine de rien c'est pas simple à expliquer à un enfant !

La semaine dernière elle voulait compter ses perles mais en avait trop lol elle ne sait compter que jusqu'à 59 et elle en avait plus. Du coup je lui ai dit de faire des tas de 10, je lui ai expliqué que ça s'appelait des dizaines, les perles en plus des unités et montré comment l'écrire. Alors elle ne sait toujours pas le dire (et puis elle sait compter jusqu'à 59 mais elle ne sait les "lire" que jusqu'à 12) mais au moins elle sait l'écrire lol et ça lui a suffit. Ben elle a bien compris, maintenant dès qu'elle compte elle me fait des dizaines même pour les petits nombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 0:30

En fait ce qui est pénible c'est que quand elle pose une question, si je ne répond pas j'ai un gros caprice. Mais des fois je ne sais pas comment lui expliquer parce que c'est trop compliqué pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 9:09

as tu essayé le "jebottentouche"

comme ma réponse pour ma fille?
"bonne question! et toi, qu'en penses tu?"

ou je ne connais pas la réponse, mais on peux chercher ensemble sur internet ou a la bibliothèque.

cela apprends aussi a différer la réponse et surtout chercher pour obtenir des résultats.

il y a un paragrphe entier dans le livre parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de faber et mazlish.
(mais c'est un bouquin sur l'éducation non violente, pas une facon d'éduquer)
cela dit, il m'aide beaucoup au quotidien avec ma fille (et cela depuis tres longtemps)

ici elle connait jusqu'a 20 depuis pres d'un an et grace aux chiifres et les lettres, elle connait déjà 50, 75, 100

par contre, pour les nombres, cela m'a fait pensé a la méthode montessori que j'ai lu dans des blogs.
http://montessorichezlespetitspois.blogspot.fr/search/label/Calcul

si tu as envi d'y jeter un oeil

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 10:47

Alors quand je ne connais pas la réponse je le lui dit et ça lui va, suivant le truc je lui dit qu'on cherchera sur Internet ou juste que je ne sais pas, mais si je commence à répondre simplement elle veut plus de détails. Et si je connais la réponse je ne veux pas lui dire que je ne sais pas, j'aime pas lui mentir. Par exemple pour le truc du soleil, la terre et la lune à la base je pensais pas lui expliquer tout ça mdr juste que le soleil ne se "couche" pas réellement (ben oui elle imaginait le soleil mettre son pyjama et aller dans son lit mdr) et de question en question de sa part on en est arrivés à la terre qui tourne autours du soleil et la lune autours de la terre.

Sinon la méthode Montessori moi j'aime bien justement parce que je trouve que ça se rapproche assez de ce que je fais depuis toujours avec elle. Mais je n'irais pas jusqu'à essayer d'appliquer la méthode, je ne m'en sens pas capable, j'aurais peur de mal faire. Je préfère faire comme je le sens, comme je vois qu'elle aime et comprend.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 12:23

Les filles il ya un livre interessant c'est Le Grand livre des questions qui questionnent
il est super bien foutu!!!


http://www.amazon.fr/grand-livre-questions-qui-questionnent/dp/2732440280/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350728604&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 13:32

lol ça lui donnerait encore plus d'idées de questions à poser ^^
Perso je préfère attendre que les questions viennent d'elle et y répondre. Pour tout ce qu'il est normal de savoir à son âge il y à l'école. Après si on fait des activités j'explique le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui EmptySam 20 Oct - 13:58

looooool !!!
Je l'ai acheté à ma filleule ce bouquin (mais je l'ai lu avant xD) c'est chouette.
Célia commence aussi des fois à poser des questions existentielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle philosophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Elle philosophe aujourd'hui   Elle philosophe aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle philosophe aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vdm ... elle , elle a tout compris !
» Elle est enceinte !!!
» Elle m'énerve!!!
» Elle remet ça !
» Elle ne va pas m'aimer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: