| J'ai du mal à gérer... | |
|
+9Gwennaeris chris0603 fleurensucre AlizeaDorée Mamagnès nora elo! JessieMish Winnie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 21:10 | |
| Ce soir, nous avons appris le décès de l'oncle de mon chéri. Il était malade d'un cancer depuis pas mal de temps, mais c'est finalement arrivé très soudainement. Mon homme est au 36è dessous et j'avoue que moi-même, ayant pourtant peu connu cet homme, je me sens super mal. Je ne sais pas trop comment gérer ça, c'est étrange. Je suis désemparée devant la tristesse de mon homme, celle de ma cousine par alliance que j'apprécie beaucoup... Je ne sais même pas quoi leur dire... C'est bête, je sais, mais moi-même j'en ai les larmes aux yeux... Enfin bon, je ne m'attend pas à une réponse miracle, mais j'avais besoin d'évacuer un peu... | |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 21:45 | |
| Lisa si tu as besoin je suis là Courage! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 21:49 | |
| Merci Jess ! Ben mon homme n'est pas là du coup...... ça va pas arranger nos affaires du moment tout ça. Mais ce soir, je me vois mal l'enquiquiner... Et du coup, moi, je me retrouve seule et ça fait remonter plein de choses... Mais bon, je crois que je vais faire la vaisselle et aller me coucher, demain il fera jour. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 21:49 | |
| je n'ai pas de réponse miracle à te donner , la perte d'un proche fait mal . je te fais un calin . | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 21:52 | |
| | |
|
| |
nora Habituée
Messages : 154 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 41 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:01 | |
| | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:30 | |
| Je ne sais pas quoi te dire, mais je te présente mes condoléances et je te souhaite plein de courage pour surmonter ça. |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:32 | |
| | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:48 | |
| | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 22:58 | |
| | |
|
| |
chris0603 Passionnée
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Sam 20 Oct - 23:31 | |
| Plein de gros bisou ma douce et de gros calin | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 1:53 | |
| | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 11:55 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 12:01 | |
| C'est gentil les filles ! Ce matin, ça va mieux, comme je m'y attendais. Je pense qu'on ne pourra pas aller à l'enterrement, de toutes façons, très égoïstement, je n'y tiens pas particulièrement. Je pense que mon homme aurait bien aimé, mais ça risque de se dérouler en semaine et il ne peut pas prendre un jour de congé. Enfin bon, voilà quoi... ça me stresse, il y a encore beaucoup de décès autour de nous je trouve... Je ne peux pas m'empêcher de flipper pour l'issue de ma grossesse et les mois qui suivront ! C'est vraiment très con, mais c'est viscéral !! | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 13:03 | |
| Courage à vous. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 13:41 | |
| ah non je trouve ça pas con . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 18:20 | |
| Je pense qu'à ta place ont aurait toutes la même peur ! C'est humain, c'est normal.
Par contre effectivement ce n'est pas rationnel, tout va bien se passer. |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 18:26 | |
| Ben j'avais déjà terriblement peur quand j'étais enceinte de Marie, et là rebelote ! ça me gave, j'ai l'impression de faire un "bis repetita" et alors y a rien de pire pour me faire paniquer !! Et puis le pire, c'est quand on me dit "y a pas de raison pour que ça se passe mal", il n'y a JAMAIS de raison pour que ça se passe mal ! ça me stresse encore plus car ça me rappelle que justement, pour ma puce, on m'avait dit exactement la même chose : y a pas de raison pour que ça n'aille pas ! Du coup, j'ai du mal à gérer mes peurs : l'impression de ne pouvoir me raccrocher à rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 18:52 | |
| Ben moi je trouve tout à fait normale ta réaction ... tout comme je trouve que les gens ont raison.
C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il n'y a aucune raison que ce bébé ait un soucis, il n'y a aucune raison qu'un drame arrive de nouveau. Mais qui à ta place pourrait ne pas y penser ? Personne. N'importe qui ayant vécu un drame a peur que ça se reproduise, quel que soit le drame, quelqu'un ayant eu un grave accident de voiture aura peur de remonter en voiture, quelqu'un ayant perdu un proche dans un accident d'avion aura peur de prendre l'avion, toi tu as perdu un bébé donc tu as forcément peur que ça se reproduise.
J'ai même envie de dire que si tu ne t'inquiétais pas ce serait vraiment inquiétant pour ta santé mentale !! |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 21:57 | |
| lol Enolya ! Oui peut-être... En attendant, il y a toujours cette histoire d'artère ombilicale unique, manifestement sans conséquence pour le moment, mais c'est comme un "rappel" pour me dire que rien n'est jamais acquit... Ceci dit, le berceau est monté !! Je suis fière de moi ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 22:11 | |
| Oui c'est vrai qu'en plus il y a ce problème là. Mais celui là par contre une fois la naissance passée ne te fera plus peur puisqu'il ne pourra pas y avoir de conséquences qui se manifestent seulement après. Et bravo pour le berceau, un gros pas de franchit |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 22:16 | |
| Si les conséquences de l'artère ombilicale unique peuvent encore se manifester jusqu'à 3 mois après la naissance (notamment des conséquence uro-génitales et rénales). Donc il y aura des contrôles pour le bébé. De toutes façons, je m'attend à avoir des peurs irrationnelles jusqu'à 4 mois et 1 jour ! Voire plus d'après ce que j'ai pu voir/entendre chez d'autres mamanges qui ont eut un autre enfant par la suite. En outre, nous ne savons pas si notre puce était atteinte d'une forme génétique ou sporadique de la maladie qui l'a tuée ! On se raccroche comme des désespérés au 90% de cas sporadiques, mais il reste potentiellement ces foutus 10% !
Enfin bon, c'est pas pour se faire peur que je dis tout ça, mais parce qu'objectivement, le "il n'y a pas de raison", je trouve que c'est un peu faiblard... Et pour tirer mon chapeau, au passage, à la prise en charge médicale... Je sais, ils ne peuvent pas tout faire, mais je ne parviens pas à ne pas leur en vouloir ! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... Dim 21 Oct - 22:19 | |
| quelque part je trouve que c'est un plus d'avoir peur d'un quelconque danger . je m'explique . j'ai vécu mes grossesses en étant relativement cool , sans la moindre inquiétude même si stomacalement parlant c'était pas le pied . et du coup quand je me suis vue "partir " pour la naissance d'éléonore , je l'ai super mal vécu , je ne m'étais jamais préparé à ça . je pense que si j'avais pris ce genre de chose en compte et bien je l'aurais mieux vécu en fait . pfff je sais pas si je suis claire en prime .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai du mal à gérer... | |
| |
|
| |
| J'ai du mal à gérer... | |
|