CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment l'aider??

Aller en bas 
+6
Winnie
elo!
nora
AlizeaDorée
toadette91
chris0603
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimidoll
Habituée



Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:25

met une annonce dans ta ville en precisant : cherche nounou pour petite fille epileptique !
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:52

Ok merci kimi. Tout ce que j'espère c'est que ce soucis ne fasse pas trop peur. J'ai remarquer que, en le disant, les gens ont un drole de regard. Un regard plein de gène (peut etre est ce du a son age) et de compassion.
Alors je me fais peut etre des idées, mais ce regard me deplait beaucoup car il me renvoie a quelques années en arrière et sa e plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:24

chris0603 a écrit:
Ok merci kimi. Tout ce que j'espère c'est que ce soucis ne fasse pas trop peur. J'ai remarquer que, en le disant, les gens ont un drole de regard. Un regard plein de gène (peut etre est ce du a son age) et de compassion.
Alors je me fais peut etre des idées, mais ce regard me deplait beaucoup car il me renvoie a quelques années en arrière et sa e plait pas.
je ne vais pas te le cacher, l'épilepsie fait peur à bcp de personnes ...
Justin a un copain épileptique : qd on fête l'annif de Justin qquepart où s'est organisé/encadré : le gars me dit : vous restez ou vous venez les rechercher à la fin ? je réponds que je reste car j'ai un médoc pour un des gamins épileptiques : arff sa tête et les questions qu'il m'a posé (genre : il peut faire du trampoline ?)
idem quand j'ai dit au boulot qu'il venait dormir à la maison ...
dommage mais il faudra s'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:28

starwitch a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que parfois les élèves des écoles d'infirmières ou sage femme (médecine c'est plus rare à mon avis) font comme tous les étudiants des petits boulots pour vivre en plus de leurs études. Et que garder une enfant épileptique leur fait peut-etre moins peur que les autres babysitters parce qu'elles savent qu'elles sauront réagir en cas de crise.

Après faut en trouver une c'est sur, dans certaines villes étudiantes il y a des regroupements d'étudiants qui gardent des enfants ou alors des listes au CROUS

Le problème c'est que je crois que tu es dans une ville pas très étudiante justement. Genre une presqu'ile ..... ? Idea
la chef baladin de Justin et du gamin dont je parlais avant avait l'air très zen lorsque les parents ont expliqué pour la 1ière réunion (que faire en cas de crise) et pour le camp (médication hors crise en plus) ... bon elle est chef depuis +/- 6 ans donc en a peut être eu d'autres avant et son père est ORL ... donc elle savait qui appeler (en plus des parents) si souci
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptySam 27 Oct - 23:16

alors, un petit truc, les creche et autre structure de garderie ne peuvent pas te refuser ta fille pour un tel soucis,
tout comme les ecoles elle fournissent un service qui doit etre le meme que pour les autres,
surtout que ta puce n'a pas de statut mdph il me semble ??

pour les AM, malhueuresement elle font ce que bon leur semble, grrrr
essai de voir direct avec la mairie qui te dira qui peux prendre des enfants,

pour ton homme mp ma douce,
bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 12:05

marie07 a écrit:
alors, un petit truc, les creche et autre structure de garderie ne peuvent pas te refuser ta fille pour un tel soucis,
tout comme les ecoles elle fournissent un service qui doit etre le meme que pour les autres,
surtout que ta puce n'a pas de statut mdph il me semble ??

pour les AM, malhueuresement elle font ce que bon leur semble, grrrr
essai de voir direct avec la mairie qui te dira qui peux prendre des enfants,

pour ton homme mp ma douce,
bisouxxx

encore heureux!si elles ne se sentent pas de gérer heureusement qu'elles l'avouent,au lieu d'accepter un contrat pour l'argent et mettre la vie de l'enfant en danger en cas de soucis qu'elles ne sauront (ou pourront ) pas gérer sarcastic


Chris les filles t'ont bien conseillé, mais essaient quand même auprès des ass.mat' tu peux trouver à mon avis!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:12

bah oui, c'est une bonne chose qu'elle puissent decider, mais ca met des parent comme chris et moi dans la galere,
parce que ou les petits bout sont "different" mais ce n'est pas non plus une maladie qui a des consequence vitale sur l'enfant

immagine deux seconde que les maitresses fassent de meme ??? ou que les creche le fassent aussi !!!
on les mettrait ou les petit enfant epileptique ???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:51

marie07 a écrit:
alors, un petit truc, les creche et autre structure de garderie ne peuvent pas te refuser ta fille pour un tel soucis,
tout comme les ecoles elle fournissent un service qui doit etre le meme que pour les autres,
surtout que ta puce n'a pas de statut mdph il me semble ??

pour les AM, malhueuresement elle font ce que bon leur semble, grrrr
essai de voir direct avec la mairie qui te dira qui peux prendre des enfants,

pour ton homme mp ma douce,
bisouxxx
C'est faux, les crèches privées peuvent refuser ou accepter les enfants qu'elles veulent.
Et encore heureux d'ailleurs car si la structure n'est pas adaptée...
undesperate a écrit:
marie07 a écrit:
alors, un petit truc, les creche et autre structure de garderie ne peuvent pas te refuser ta fille pour un tel soucis,
tout comme les ecoles elle fournissent un service qui doit etre le meme que pour les autres,
surtout que ta puce n'a pas de statut mdph il me semble ??

pour les AM, malhueuresement elle font ce que bon leur semble, grrrr
essai de voir direct avec la mairie qui te dira qui peux prendre des enfants,

pour ton homme mp ma douce,
bisouxxx

encore heureux!si elles ne se sentent pas de gérer heureusement qu'elles l'avouent,au lieu d'accepter un contrat pour l'argent et mettre la vie de l'enfant en danger en cas de soucis qu'elles ne sauront (ou pourront ) pas gérer sarcastic


Chris les filles t'ont bien conseillé, mais essaient quand même auprès des ass.mat' tu peux trouver à mon avis!bon courage

jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:07

c'est quoi une creche privé ???
ici la creche (micro creche) depend de la commune,
et celle ou ma niece va aussi,
elle est meme direct payé par la caf

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:09

Ben une crèche privée c'est une crèche privée quoi... Qui n'appartient pas a l'état ni a la commune, une société privée quoi.
Ça peut-être une crèche d'entreprise, une crèche parentale ou tout autre forme privée.
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:36

ok,
je connaissais pas,
ici on a que des creche de l'etat je pense

il y en a beaucoup des creches privé ??


Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:40

Oui pas mal quand meme. Ici c moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:09

ah oui, c'est enorme.. et ca fonctionne comment concretement ?, les tarif du coup sont libre ou il y a une reglementation ??
les inscription se font sur quel critere ??
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:12

Ben ça fonctionne comme toutes les crèches.
Les tarifs sont soit libres soit règlementés par la caf (une fourchette en fait) si la crèche est subventionnée par la crèche.
Et les critères Ben... Ça dépend de la crèche et de son règlement !

Sinon, il y a agrément de la Pmi comme partout, charte d'accueil, projet pédagogique etc... Comme toutes les crèches en fait.

Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:25

ok
bah je m'endormirais moin bete ce soir,
ici il n'y a que des creche municipale,

mrci d'avoir pris le temp de me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:28

marie07 a écrit:
bah oui, c'est une bonne chose qu'elle puissent decider, mais ca met des parent comme chris et moi dans la galere,
parce que ou les petits bout sont "different" mais ce n'est pas non plus une maladie qui a des consequence vitale sur l'enfant

immagine deux seconde que les maitresses fassent de meme ??? ou que les creche le fassent aussi !!!
on les mettrait ou les petit enfant epileptique ???

les instits ça n'a n'a rien à voir... les ass.mat' sont encore en droit de choisir leur contrats,n'en déplaisent... je suis novice dans le métier, et oui j'admet que pour débuter,j'ai pris des contrats plutôt pèpères car je ne suis pas une "pro" avec plusieurs années d'expérience,je tatônne encore, je connais mes limites,surtout que mes enfants sont petits,heureusemement que par dessus ça, on ne m'oblige pas à prendre un enfant avec tel ou tel soucis,car oui je réitère, faut aussi voir les conditions d'accueil,l'organisation, les trajets etc..

Ex:l'enfant fait une crise,je suppose qu'après il est fatigué,si la crise tombe à l'heure du départ pour aller chercher les autres à l'école,bah fatalement t'es en retard(bon ça encore c'est une urgence mais bon...l'organisation pour les autres est chamboulé pendant ce temps tu ne remplis pas ton contrat)donc l'enfant fait une crise il est fatigué,hors de question d'aller le balader pour aller chercher les autres,ou si les autres font du bruit c'est pas non plus l'idéal etc etc etc...des cas comme ça sur "l'organisation" y'en a pleins,on a envie de bien faire pas d'être débordée,et ne plus savoir gérer la situation,sans compter qu'il en va de la vie du gosse,bonjour la responsabilité en cas de soucis..si l'enfant joue ça lui arrive avec les autres,que les autres petits ne donnent pas l'alerte de suite..etc etc.. c'est toutes ces questions là qu'il faut se poser avant d'accepter en disant "c'est bon ça va le faire" et après faire des bourdes...

moi ça ne me poserais pas plus de problème que ça (même si j'appréhenderai pas mal je pense) mais oui j'avoue qu'à l'heure actuelle avec le bébé,les autres petits en bas âges,bah non,j'ai mes limites, pour le bien de tous les enfants et encore heureux qu'on me laisse le choix pour mes contrats.. sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment l'aider?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'aider??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on ???
» Comment peut-on ...
» Comment réagir??
» comment savoir????
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: