CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débat : pudeur au sein de la famille

Aller en bas 
+10
cécile
toadette91
merlinette84
maryam
Winnie
Mamagnès
JessieMish
kimidoll
elo!
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:33

AlizeaDorée a écrit:
Oui moi aussi le bain en maillot... Ça me fait bizarre. Pas de bain si on est gêné.

Je sais qu'on en a déjà parlé. Ça n'empêche pas de recommencer, dieu sait qu'on aborde régulièrement les mêmes sujets.
Ça permet parfois d'évoluer.

ah mais j`ai pas dit qu`on ne devait pas en reparler Wink,c`etait juste une remarque...

En tout cas c`est vraiment tres personnel comme sentiment,tres lie a notre histoire,notre education ,notre culture etc... au final chacune fait come elle le sent!tant qu`on se respecte les uns et les autres....
pour moi comme je disais c`est impensable que mes enfants me voient en ss vetements,et mon mari encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:42

toadette91 a écrit:
que ce soit mon homme ou moi ,notre fils nous vois nu ,des fois ,il veut prendre un bain avec son papa y'a pas de soucis et avec moi pareil.

j'ai un cousin qu'a pris ses bains avec sa mere jusqu'a l'age de 8 ans.

ben pour moi la nudite devant ses proches n`a aucun rapport avec le fait d`etre a l`aise dans son corps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:26

Par contre moi des fois je ferme la porte de la sdb et ils ont interdiction d'y rentrer pas par pudeur juste pour etre tranquille 5 minutes Laughing

pareil que merli ils ont toujours un truc à me dire ...... et surtout surtout quand je suis occupé ! lol

j'aime me maquiller tranquille , m'habiller tranquille, me brosser les dents tranquille !!

donc bon quand je suis à ce stade je ferme la porte point ....... et ils sont à la porte comme des malheureux en m'attendant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:36

Comme Elo! chez nous on sort de la SDB à poil pour s'habiller dans la chambre. Le seul moment ou je ferme la porte c'est les WC, et oui toujours un truc à dire mais zut aux toilettes j'aime être tranquille 2 mn. Et puis eux ne se génent pas pour me dire d'en sortir des toilettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:45

Bon par contre pour celles qui ont vu ma fille se balader à poil pendant tout un week end, je vous rassure hein c'était parce que y'avait la piscine et que ça la gonflait de s'habiller, se déshabiller. Mais en temps normal cette petite fille vit habillée et même à la plage c'est maillot ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:30

Enolya a écrit:
Bon par contre pour celles qui ont vu ma fille se balader à poil pendant tout un week end, je vous rassure hein c'était parce que y'avait la piscine et que ça la gonflait de s'habiller, se déshabiller. Mais en temps normal cette petite fille vit habillée et même à la plage c'est maillot ^^
marioniciar alors que moi pour le coup ben elle a rien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:52

Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:17

JessieMish a écrit:
Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
je ne suis pas à l'aise avec mon corps du tout , mais ça n'est qu'un corps .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:25

AlizeaDorée a écrit:
Que pensez vous de la pudeur au sein de la famille ?

Les parents peuvent ils être vus nus par les enfants, les frères et sœurs entre eux, les bains ?
Et au delà de la famille restreinte, les grands parents, les cousins ?

Y a t'il un âge limite ?

tant que ça ne dérange personne : pas de souci
le jour où ça dérange l'un ou l'autre : faut en tenir compte ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:29

elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
je ne suis pas à l'aise avec mon corps du tout , mais ça n'est qu'un corps .

D'ac Embarassed
Parce que je suis complexée vraiment, pourtant tout le monde me dit qu'il ne faut pas....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:48

AlizeaDorée a écrit:
Oui moi aussi le bain en maillot... Ça me fait bizarre. Pas de bain si on est gêné.

Je sais qu'on en a déjà parlé. Ça n'empêche pas de recommencer, dieu sait qu'on aborde régulièrement les mêmes sujets.
Ça permet parfois d'évoluer.
moi aussi le bain en maillot : ça me fait bizarre
déjà à l'aquajogging : je me lave les cheveux (comme ça ils commencent déjà à sécher ....) mais pas le corps : je ne pourrais pas me laver en dessous du maillot ... mais j'en vois d'autres qui le font
pas de souci pour moi, j'ai joué au volley donc vestiaire et douche ensemble (pas mixte hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:54

alors, Justin qui n'est pas pudique a bien compris qu'en public : on ne se ballade pas à poil ...
faut dire, que comme ses cousines vont (avec leurs parents) au "camping des tous nus" : on lui a expliqué les endroits réservés aux naturistes et l'obligation de se vêtir dès qu'ils sont visibles de la rue ...
on a eu toutes les questions possibles et imaginables mais, c'est bon il a compris (et quand ils vont au resto ? mais quel resto : celui du camping ou en ville ? ah ça va j'ai compris : celui du camping : tt nu et l'autre pas : bah oui ...)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:58

JessieMish a écrit:
elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
je ne suis pas à l'aise avec mon corps du tout , mais ça n'est qu'un corps .

D'ac Embarassed
Parce que je suis complexée vraiment, pourtant tout le monde me dit qu'il ne faut pas....
ben une paire de fesse c'est une paire de fesse ... c'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants implicitement .
mon corps est ravagé mais ça n'est qu'un corps et le cacher aux étrangers oui évidemment mais aux gens qui m'aiment et me connaissent tel que . pourquoi faire ??? c'est une telle perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:14

j'aime pas mon corps, mais c'est pas ça qui me pousse a éviter d'être nue devant mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:40

elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
je ne suis pas à l'aise avec mon corps du tout , mais ça n'est qu'un corps .

D'ac Embarassed
Parce que je suis complexée vraiment, pourtant tout le monde me dit qu'il ne faut pas....
ben une paire de fesse c'est une paire de fesse ... c'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants implicitement .
mon corps est ravagé mais ça n'est qu'un corps et le cacher aux étrangers oui évidemment mais aux gens qui m'aiment et me connaissent tel que . pourquoi faire ??? c'est une telle perte de temps !


love love love love

Déjà me mettre en maillot sur la plage j'ai du mal...
En fait je me vois énorme avec un énorme ventre et ça me complexe (je fais 56 kg....... pour 1m59)

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 186940114 me
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:30

boubene2611 a écrit:
Par contre moi des fois je ferme la porte de la sdb et ils ont interdiction d'y rentrer pas par pudeur juste pour etre tranquille 5 minutes Laughing

pareil que merli ils ont toujours un truc à me dire ...... et surtout surtout quand je suis occupé ! lol

j'aime me maquiller tranquille , m'habiller tranquille, me brosser les dents tranquille !!

donc bon quand je suis à ce stade je ferme la porte point ....... et ils sont à la porte comme des malheureux en m'attendant Laughing

Ah oui moi aussi parfois.
Et aussi pour pouvoir rester seule ds mon bain, avoir la place de me laver les cheveux, me raser les jambes ou juste rêvasser les jambes entièrement allongées.

Enolya a écrit:
Bon par contre pour celles qui ont vu ma fille se balader à poil pendant tout un week end, je vous rassure hein c'était parce que y'avait la piscine et que ça la gonflait de s'habiller, se déshabiller. Mais en temps normal cette petite fille vit habillée et même à la plage c'est maillot ^^
lol!
JessieMish a écrit:
Vous avez l'air super à l'aise avec vos corps, ça m'épate.
Non pas franchement, mais habillée ou déshabillée je suis tjs aussi grosse... Et bon, un corps c'est un corps comme dit elo.

Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:11

Moi je suis hyper complexée, d'ailleurs j'ai été (et de loin) la dernière à succomber au maillot de bain pour me rafraîchir ! Mais bon y'a un moment il faut.

Mais à la maison c'est pas pareil, c'est ma fille qui me voit, mon corps elle l'a vu de l'intérieur mdr j'ai rien à lui cacher. Et puis à son âge de toute manière j'suis la plus belle pour elle, en plus elle me le dit souvent ^^ J'en profite dans 10 ans je m'en prendrai plein la tête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:27

alors moi j'ai été élevée dans l'idée que se montrer nu c'est mal pour résumer! ça m'a d'ailleurs vallu une crise de larmes une fois car vers les 4 ans ma mère me faisait prendre un bain de siège et mon père est rentré pour faire sa toilette et il m'a pas vu du coup il en lève le bas et là je hurle "j'ai vu les fesses à papa et c'est pas beau!!"
Chéri par contre a été élevé dans l'ambiance contraire pas de verrou à la porte de la sdb pas de rideaux de douche non plus, ma BM va aux toilettes la porte grande ouverte et une fois je la cherchais et elle me dit je suis dans la sdb elle était en train de s'essuyer la zezette!!!

donc pour les enfants on a fait un mix ils nous voient nus mais on se balade pas à poil non plus juste pour sortir de la douche. Maintenant jonathan est grand et du coup moi ça me gène de superviser la douche, tout comme chéri ne lave pas les filles. pendant un temps je mettais les 3 à la douches ensemble, mais une fois Ophélie a tiré sur le zizi de Jonathan alors bon...

c'est aussi important de leur apprendre la pudeur mais que ce soit pas maladif comme moi avant (et pourtant je suis plutot gatée par la nature, mais pas plus à l'aise que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:34

angy a écrit:
alors moi j'ai été élevée dans l'idée que se montrer nu c'est mal pour résumer! ça m'a d'ailleurs vallu une crise de larmes une fois car vers les 4 ans ma mère me faisait prendre un bain de siège et mon père est rentré pour faire sa toilette et il m'a pas vu du coup il en lève le bas et là je hurle "j'ai vu les fesses à papa et c'est pas beau!!"
Chéri par contre a été élevé dans l'ambiance contraire pas de verrou à la porte de la sdb pas de rideaux de douche non plus, ma BM va aux toilettes la porte grande ouverte et une fois je la cherchais et elle me dit je suis dans la sdb elle était en train de s'essuyer la zezette!!!

donc pour les enfants on a fait un mix ils nous voient nus mais on se balade pas à poil non plus juste pour sortir de la douche. Maintenant jonathan est grand et du coup moi ça me gène de superviser la douche, tout comme chéri ne lave pas les filles. pendant un temps je mettais les 3 à la douches ensemble, mais une fois Ophélie a tiré sur le zizi de Jonathan alors bon...

c'est aussi important de leur apprendre la pudeur mais que ce soit pas maladif comme moi avant (et pourtant je suis plutot gatée par la nature, mais pas plus à l'aise que ça!)
c'est ça .
bon ici j'avoue que tout le monde peut traverser la maison à poil sans trop d'inquiétude ...
je me rappelle comme ça , ma soeur un matin venait d'apprendre une super méga mauvaise nouvelle et elle est venue nous le dire de suite , ben elle était en slip , chéri a fermé les yeux basta .
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:13

moi la nudité d'autes personnes que mon chéri et mes enfants me gène! j'ai même jamais vu les seins de ma mère alors qu'on s'est souvent mises en pyjama en même temps mais elle a THe technique pour virer le sous tif avec la chemise de nuit! lol

même tu vois l'autre fois avec le délire sur Shemar moore eh bien voir ses photos à poil ça me gène ! mais moi je suis un peu coince coince! alors que j'aime bien dire des cochonneries! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:18

ah oui , alors que moi la nudité me choque vraiment mais alors vraiment pas , j'ai vu mes parents , mes grands parents , certains oncles ou tantes en petite tenue voir moins et franchement je m'en fous à aucun moment ça me travaille ...( bon c'est un plus parce que dans le cadre de mon taf je fais aussi des toilettes et donc vaut mieux être à l'aise avec ça parce qu'il faut aussi mettre à l'aise la personne qui ne l'est pas )
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:25

ah oui c'est sur alors que bon moi je vois pas mes élèves à poil... (je l'ai échappé belle d'ailleurs car j'ai un élève qui a montré ses poils de zizi à ses camarades en histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:27

angy a écrit:
ah oui c'est sur alors que bon moi je vois pas mes élèves à poil... (je l'ai échappé belle d'ailleurs car j'ai un élève qui a montré ses poils de zizi à ses camarades en histoire...)
c'est meugnon ça dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:34

Moi comme elo, la nudité en général ne me gêne pas. Mais je ne vois pas mes clients a poil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:49

faut dire qu'en fait je ne mets aucun affect dans la nudité . c'est neutre pour moi dans l'absolu ( bon sauf cas particulier mais le commun des mortels ben voilà )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:02

Oui c'est ça.
Par contre une scène lubrique ou obscène me gênera. Mais la nudité simplement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : pudeur au sein de la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon débat du soir
» Allaitement au sein
» ca va faire encore grd débat cette histoire!
» Elle grogne au sein !
» Quelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: