CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Indifférence, désintérêt, mépris ???

Aller en bas 
+8
JessieMish
elo!
chris0603
cécile
Audrey
nouf
toadette91
Winnie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:23

Winnie a écrit:
Natana a écrit:
tu sais winnie si y a des bm comme ça avec leur BF elles le sont aussi avec leur propre enfant. j'arriverai jamais à comprendre ça mais bon il faut aller de l'avant. et eviter de reproduire la même chose

Ouais t'as pas tort ! Mon mari a toujours eu des relations très bizarres avec sa mère... Enfin c'est hard quand même je trouve !!
ça l'est c'est vrai mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:25

je me doute natana c'est dur quand meme...enfin je te comprend y a des gens comme ca c'est eux qui sont bizars mais non c'est la fautes des autres jamais eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:29

meekoo a écrit:
je me doute natana c'est dur quand meme...enfin je te comprend y a des gens comme ca c'est eux qui sont bizars mais non c'est la fautes des autres jamais eux
le probleme c'est qu'on ressent pas une volonté de changer en elle, de s'humaniser. j'ai du mal à croire que j'ai passé 9 mois dans son ventre. ça me choque encore plus depuis que je suis maman parce que pour moi mes enfants c ce que j'ai de mieux sur terre (mon homme aussi quand même Laughing ). je ne peux que les aimer, pour moi c'est le minimum que tu puisse faire en tant que maman : aimer tes enfants. et elle s'ameliore pas avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:32

je te comprend a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 15:03

Pareil ici, chez nous les enfants ont leurs cadeaux le matin du 25. (Bon si on réveillonne ailleurs, on se plie à offrir un petit truc le 24 au soir, ce ne serait pas juste que les autres enfants ouvrent un cadeau et pas eux!) et on leur fait une petite mise en scène. Soit on prépare un plateau au Père Noël avec du chocolat chaud et des gâteaux (que je prends soin de vider et de grignoter, chut !), une autre fois, on a fait des empreintes de pieds dans le salon, ... Ils sont super contents de voir que le Père Noël s'est régalé avant de repartir ! Je ne sais pas encore trop ce que je vais leur inventer comme scénario cette année mais on a encore le temps d'y réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 15:06

ben chez nous c'est le 24 au soir . mais la magie est là pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:08

Ah mais ça peut être le 24 avec de la magie.

Mais envoyer les gamins jouer dans la chambre 5 minutes entre le plat et le dessert, leur faire vite ouvrir les cadeaux puis retourner à table pour le dessert c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:42

elo! a écrit:
ben chez nous c'est le 24 au soir . mais la magie est là pour sur !

Nous on fait les 2 !!

Le 24 au soir on fait un réveillon avec toute ma famille du côté de ma mère : 1 gdm, 4 soeurs, 9 cousins et pfff une bonne douzaine d'arrières petits enfants. Donc là, on leur fait le coup d'aller chanter dans la chambre. Seuls les petits ont des cadeaux + la mamie. C'est des "petits" cadeaux faits par les cousins.

Ensuite on dort chez mes parents et le matin, là c'est le vrai Noël pour nous, pour l'instant il n'y a que mes loulous comme enfants et c'est là qu'on se fait tous les cadeaux (enfin que le père-Noel est passé je veux dire).

Par contre heureusement qu'on fête pas Noël dans ma belle famille sinon je sais pas trop comment on gèrerais les 600 bornes de distance!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:12

Enolya a écrit:
Moi cette année j'ai décidé que je faisais Noël chez moi et viendra qui veut venir.

Ça fait 3 ans qu'on me fait le coup, qu'on me dit que les enfants auront leurs cadeaux au réveil ou qu'on les réveillera dans la nuit, comme on nous le faisait quand on était petites avec mes cousines et que finalement, on dit aux gamins "allez jouer un peu dans la chambre" et on les appelle 5 minutes après pour leur donner les cadeaux, le repas n'est même pas fini. J'aime pas, je trouve que ça gâche la magie de Noël. Pour moi la magie de Noël (même sans croire au père Noël) c'est de se coucher en se demandant ce qu'on aura, c'est se lever et voir la montagne de cadeaux avec les yeux tout endormis, c'est ouvrir les cadeaux en pyjama et pouvoir balancer les papiers partout (et pas faire attention parce qu'il y a encore la grande table du repas qui prend toute la place).

Alors zut, cette année je le fais chez moi et si on le fait à deux, ben on le fera à deux, tant pis, moi j'aurais ma magie dans les yeux de ma fille ^^

Je sais qu'ils vont me dire que c'est trop petit chez moi mais merde quand j'étais gamins on le faisait une année sur deux chez mes parents et c'était largement plus petit et on se débrouillait très bien !


Idem cela fait 3 ans que nous n'avons pas fait noël chez nous. J'ai lancé l'invitation à noël dernier mais je sais déjà que personne ne viendra. Et oui c'est loin pour eux, mais pas pour nous.

Alors on va se faire une super fête et ouverture des cadeaux au réveil. L'année dernière on a du attendre 12h30 alors que mes enfants ( les seuls petits) réveillé à 9h30 on patienté devant les cadeaux posés au sol !!! Ils sont très patient mes titis. Là c'est stop on pense à nous et zut aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:15

Ben le truc c'est que je sais que je vais me retrouver seule avec ma fille, mais bon tant pis on fera avec, au moins je ferai le truc comme je le veux et on ira voir la famille le 25 pour le repas et le reste des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:21

alors que moi c'est presque vital de retrouver les miens pour noel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:30

Ben pour moi aussi c'est important, mais faire vivre à ma fille le Noël de mon enfance aussi. Alors en y allant que le 25 je fais les deux.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:33

Nous aussi l'ouverture des cadeau se fait le 25 au matin
Avec un joyeux"papa,maman,le papa noel est passé"
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:28

elo! a écrit:
alors que moi c'est presque vital de retrouver les miens pour noel .

Oui je sais bien, mais ta famille et toi vous êtes des gens bien. Moi j'aimerai un jour pouvoir avoir un vrai noël avec beaucoup de joie et d'amour. Voilà je le crée avec mes petiots et j'espère juste qu'une fois adultes ils voudront le faire tous ensemble.

On sera tous les 4, mais avec de la joie et pas à faire gaffe aux réflexions et l'alcoolisme de la plus part de la famille de mon chéri. C'est pénible, de les voir se mettre minable de chez minable. J'aime boire du bon vin mais je suis encore à la veille de ma première cuite et vu mon âge c'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 20:07

Ici on fait les cadeaux le 24 au soir, au retour de la messe de veillée de Noël.
Et un peu le matin vécu juste mes parents et mes frères.
Et c'est bien magique et un heureux moment en famille.

Quand c chez mes beaux parents y a pas de magie et presque rien.

Sinon, ici aussi ma belle mère fini tjs par me dire d'acheter ce que je veux selon une certaine somme et me rembourse après.
Et en fait j'aime autant ! Au moins ça leur fait plaisir.

E, revanche je ne le cache pas, Arthur le sait bien.
Idem ici on ne raconte d'histoire de père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 22:16

Natana a écrit:
meekoo a écrit:
je me doute natana c'est dur quand meme...enfin je te comprend y a des gens comme ca c'est eux qui sont bizars mais non c'est la fautes des autres jamais eux
le probleme c'est qu'on ressent pas une volonté de changer en elle, de s'humaniser. j'ai du mal à croire que j'ai passé 9 mois dans son ventre. ça me choque encore plus depuis que je suis maman parce que pour moi mes enfants c ce que j'ai de mieux sur terre (mon homme aussi quand même Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 277638789 ). je ne peux que les aimer, pour moi c'est le minimum que tu puisse faire en tant que maman : aimer tes enfants. et elle s'ameliore pas avec le temps...

ma mère ressemble beaucoup à la tienne... D'ailleurs,il parait que j'ai aussi des problemes psy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:22

tu doit trop aimer tes enfants Sarayane Laughing comme moi, j'entends régulierement qu'elles sont trop collées à moi. c'est sûr qu'il vaut mieux pas calculer tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:30

les histoires de famille...pfiou je suis bien contente d'avoir construit la mienne n'empêche, trop de prise de tête tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:33

Oui,j'abuse un peu de ce coté là,je m'interesse un peu trop a mes nains .... Pis qu'est ce que j'avais besoin d'en faire autant d'abord??? j'avais le garcon et la fille, et y a fallu que j'en refasse 2 derriere ...

Enfin, elle me ditplus rien,on se voit plus, elle a meme jamais vu zackaria... Et vu les derniers mails, je prefere garder cette distance....
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:39

moi ma mère a adopté la technique "tout va bien dans le meilleur des mondes" c'est un peu perturbant, sachant qu'on descend alors que pas de thune, qu'on se mange des réflexions par mon père parce qu'on donne pas de nouvelles (mais lui ne téléphonerait pas, non c'est a MOI de le faire!) que j'abuse de ne pas avoir été le voir le lendemain du mariage (j'm'y attendais pas a celle-là oO couchée a 4h du mat', Léon surexcité que j'arrivais pas a faire dormir, tout le monde qui a un truc a te dire...bien sur j'aurai du penser que c'était a moi de me déplacer pour aller lui parler -_- ) le reste du week-end il a quasi pas été là, il a pas mangé là le soir, chez sa soeur (qui habite a 10 km, et qu'il voit régulièrement...) mais par contre, trop fatigué pour les convier au dessert le lendemain qu'on puisse les voir! donc super le week-end, on se fout dans la merde pour y aller parce qu'on se dit que ça fait une paye, que ça se fait pas...et voilà le résultat!
suite a ça ma mère sur FB "merveilleux week-end avec une partie de la famille"...euh, on a passé le même week-end oO???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:40

Sarayane a écrit:
Oui,j'abuse un peu de ce coté là,je m'interesse un peu trop a mes nains .... Pis qu'est ce que j'avais besoin d'en faire autant d'abord??? j'avais le garcon et la fille, et y a fallu que j'en refasse 2 derriere ...

Enfin, elle me ditplus rien,on se voit plus, elle a meme jamais vu zackaria... Et vu les derniers mails, je prefere garder cette distance....
Il faut aller de l'avant, et ce recentrer sur notre famille à nous avec nains pleins d'amour. Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 3726602647
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:29

merlinette84 a écrit:
moi ma mère a adopté la technique "tout va bien dans le meilleur des mondes" c'est un peu perturbant, sachant qu'on descend alors que pas de thune, qu'on se mange des réflexions par mon père parce qu'on donne pas de nouvelles (mais lui ne téléphonerait pas, non c'est a MOI de le faire!) que j'abuse de ne pas avoir été le voir le lendemain du mariage (j'm'y attendais pas a celle-là oO couchée a 4h du mat', Léon surexcité que j'arrivais pas a faire dormir, tout le monde qui a un truc a te dire...bien sur j'aurai du penser que c'était a moi de me déplacer pour aller lui parler -_- ) le reste du week-end il a quasi pas été là, il a pas mangé là le soir, chez sa soeur (qui habite a 10 km, et qu'il voit régulièrement...) mais par contre, trop fatigué pour les convier au dessert le lendemain qu'on puisse les voir! donc super le week-end, on se fout dans la merde pour y aller parce qu'on se dit que ça fait une paye, que ça se fait pas...et voilà le résultat!
suite a ça ma mère sur FB "merveilleux week-end avec une partie de la famille"...euh, on a passé le même week-end oO???


Aïe ma cocotte !!!! Mets de la distance affective entre eux et toi sinon cela va te bouffer, dit la fille qui a mit des années à faire la même chose !!!!

Ensuite c'est bien mieux même si j'ai un peu la haine de voir que ma mère ne fait aucun effort envers ses petits enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:30

merlinette84 a écrit:
moi ma mère a adopté la technique "tout va bien dans le meilleur des mondes" c'est un peu perturbant, sachant qu'on descend alors que pas de thune, qu'on se mange des réflexions par mon père parce qu'on donne pas de nouvelles (mais lui ne téléphonerait pas, non c'est a MOI de le faire!) que j'abuse de ne pas avoir été le voir le lendemain du mariage (j'm'y attendais pas a celle-là oO couchée a 4h du mat', Léon surexcité que j'arrivais pas a faire dormir, tout le monde qui a un truc a te dire...bien sur j'aurai du penser que c'était a moi de me déplacer pour aller lui parler -_- ) le reste du week-end il a quasi pas été là, il a pas mangé là le soir, chez sa soeur (qui habite a 10 km, et qu'il voit régulièrement...) mais par contre, trop fatigué pour les convier au dessert le lendemain qu'on puisse les voir! donc super le week-end, on se fout dans la merde pour y aller parce qu'on se dit que ça fait une paye, que ça se fait pas...et voilà le résultat!
suite a ça ma mère sur FB "merveilleux week-end avec une partie de la famille"...euh, on a passé le même week-end oO???
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:32

non mais la distance est mise en fait, ça me touche même plus trop, juste a chaque fois ça confirme...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:36

merlinette84 a écrit:
non mais la distance est mise en fait, ça me touche même plus trop, juste a chaque fois ça confirme...

Je te comprends que trop bien !!! Ce serait tellement simple d'être juste heureux d'être ensemble comme dans la famille d'Elo!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:39

lol le soucis principal de ma mère, c'est qu'elle voudrait tout diriger, elle voudrais qu'on soit une familel super unie ou tout le monde s'aime, sauf que bah moi mon frère je veux pas en entendre parler et ma nièce, moins je la vois mieux je me porte, sauf qu'elle veut faire du forcing, et c'est pire que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indifférence, désintérêt, mépris ???   Indifférence, désintérêt, mépris ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indifférence, désintérêt, mépris ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: