CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'avent

Aller en bas 
+6
carolineléa
elo!
toadette91
merlinette84
AlizeaDorée
Winnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 31 Oct - 22:24

Cette année c'est décidé on le fait nous mêmes !!

J'ai déjà acheté des chocolats à mettre dedans et des petits cadeaux (des lettres magnétiques, elle en aura une par jour et la fin le 24, et des petites boites pas chères de playmobils qu'elle aura aussi en plusieurs fois).

On a des boites mais pas assez, donc je ne sais pas trop ce qu'on va prendre, mais on va trouver, c'est des boites de céréales (les paquets où ils mettent plusieurs trucs en petites boites)

Ensuite je pensais les recouvrir de papiers, j'ai du crépon vert et rouge et des feuilles canson de plein de couleurs.

Et dessus dessiner, coller des trucs, écrire. On a des chenilles, des feutres paillette, des gomettes en mousse.

J'aimerais tester aussi la peinture aux billes que j'ai découvert sur un blog pour quelques boites, ou pour le fond peut-être.

Et on collera nos boites sur un grand carton.

Vous avez d'autres idées de ce qu'on peut faire dessus ? De ce qui pourrait servir de boite ? (il faut qu'elles soient assez grandes)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 31 Oct - 22:43

Ben moi j'avoue que je ne me casse pas les nénettes pour le calendrier de l'Avent. Je leur achète des calendriers avec des petits chocolats dedans, je trouve que les calendriers Carrefour ou autre "sous marque" sont relativement abordables quand même. Et puis perso, je suis "contre" (pour les enfants) les calendriers qui offrent un jouets chaque jour ou des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 31 Oct - 23:01

Je lui en ai toujours acheté en fait. Mais là c'était l'occasion de se faire un gros bricolage.

Et pour les petits jouets ça va, 2€ pour les lettres magnétiques et 10€ de playmobils en tout. Je ne veux pas que ce soit des gros cadeaux mais juste des tits trucs. Et chaque jour il y aura une lettre et un chocolat mais les playmobils il y en aura moins même en répartissant le contenu des boites.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 7:18

Comme winnie le principe meme ne me convient pas.

Ici on n'en fait pas du tout.

Sinon, racheté juste des petites céréales et stocke les dans une boite en métal (enfin s'il ne tn manque pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 7:55

ici on prend le premier prix, histoire de...mais gamine j'en avais pas ça me gênait pas, mais mon homme est beaucoup plus tradition que moi...on a pris une année un Kinder, mais en fait on était deg, parce que nous aussi on adore ça xD
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 8:09

Fallait en prendre un chacun !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 8:11

ouais, mais ça coûte cher ces saloperies! pour ça que maintenant on prend du premier prix! ça suffit pour ce à quoi ça sert, et on risque pas de lui piquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 8:16

Ah oui, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 8:18

dès que c'est de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 9:52

enolya prend des boites d'allumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 10:02

Ah ben chez nous c'est une grande tradition mais quand on voit les prix pour ce que c'est !! Je préfère le faire moi c'est plus rigolo, et pour le même prix j'ai de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 10:03

toadette91 a écrit:
enolya prend des boites d'allumettes.

J'y ai pensé mais j'en ai pas et le magasin en bas de chez moi a que des toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyJeu 1 Nov - 18:19

Ici aussi c'est une tradition à côté de laquelle nous serions bien en peine de passer. Mais par contre, pour moi il n'y a pas de cadeaux avant Noël. Le calendrier de l'Avent, c'est un chocolat par jour, pas plus.
Je prend des trucs sous marque aussi, en général, j'en ai pour 5€ grand max pour mes deux zouzous. Et ils sont heureux comme tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 13:34

moi à chaque fois elles bouffent tous les chocolats et après elles sont dégoutées parce qu'elles peuvent plus en avoir un par jour. en plus je suis mdr parce qu'elles font genre elles ont pas tout mangé...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 14:01

arf moi j'aime bien les calendriers de l'avent ... j'adorais ça enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 14:18

Alors cette année, j'ai presque finit celui que j'ai fait en point de croix (j'y suis depuis 1.5ans quand même).
Il me reste à acheter les chocolats et quelques autocollants à mettre dedans et coudre les pochettes sur le patron. Il va falloir que je donne un grand coup car le 1er Décembre va vite arriver maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 14:42

Ah oui carrément !!! Bah dis donc gros boulot.

Moi j'ai fini de recouvrir 1/3 des boites et Maëva les décore au fur et à mesure. On s'amuse bien en fait. Et on a fait le grand carton du fond.
Revenir en haut Aller en bas
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 16:13

cool , j'ai hâte de voir les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyVen 2 Nov - 17:32

chez ikeail y a des petit sachet les 24 pour 7.99
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 11:49

Enolya a écrit:
Ah oui carrément !!! Bah dis donc gros boulot.

Moi j'ai fini de recouvrir 1/3 des boites et Maëva les décore au fur et à mesure. On s'amuse bien en fait. Et on a fait le grand carton du fond.
donc elle sait que c'est toi qui remplit si vous décorez à 2 ? Calendrier de l'avent 1140016945
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 11:55

en meme temps celui que tu achetes en magasin ils se doutent bien que c'est pas le pere noel qui le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 12:19

Ben oui elle sait que c'est moi qui remplit lol on a même choisit les trucs à mettre dedans ensembles. Elle sait que c'est juste des babioles pour attendre Noël et surtout des chocolats (qu'elle a choisi aussi, je rajouterais juste un kinder surprise sans lui dire, elle adore ça mais je dis toujours que c'est trop cher donc elle a pas osé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 13:05

hihi ici les kinder surprise c'est son tit plaisir alors je lui prend une boite par semaine oui c'est pas bien mais quand je vois son pere se goinfrer de tablette de choco bien plus cher je me dit qu'elle a droit a son petit plaisir pis bon y a 3oeuf c'est vite vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 13:15

CHEZ. ikea; y; a; des; petits; sacs; cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMer 7 Nov - 13:30

Oui Jade mais j'ai déjà tout (sauf les kinder surprise lol mais je vais prendre juste une boite de 3).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???
» Anniversaire des enfants sur le calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Travaux manuels-
Sauter vers: