CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui tricote ?

Aller en bas 
+12
dyan06
Virginiecr
Isa
biboutes
lily7090
tchocanaille
Audrey
toadette91
Winnie
JessieMish
PtitesMimines
pommier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 15:37

Coucou.

Je remets le poste au gout du jour.

Je tricote moi aussi. Pas encore de pull pour l'instant mais, 2 robes à bretelles pour ma fille (fini la 2ième hier), un cache pieds de lit pour nous et une petite couverture pour ma fille (tricots rectangulaires en point mousse, 1 ya deux ans et l'autre avant la naissance de ma puce), des écharpes et deux châle en aiguilles droites.

Un ensemble poncho écharpe et bonnet pour ma fille et plusieurs bonnets en aiguilles circulaires.

Là, je suis entrain de tenter de retricoter mon châle sur les aiguilles circulaires mais je le veux en rond, pas triangulaire et plat.

Je suis amoureuse du point mousse car rapide et facile pour moi du fait que je suis encore débutante. L'avantage des aiguilles circulaire c'est qu'on fait du jersey alors qu'on tricote en mousse et aussi ya pas de coutures.

Pour débuter j'ai acheté "le tricot pour les nuls" mais dès qu'on met du français sur des images, c'est comme les maths, ca devient compliqué, du genre "passez l'aig.dr. par dessus l'aig.gau, passez le fil à droite de l'aig.gau."...... Alors quand je plante, vives les vidéos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:23

c sympa de votre part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:49

J'ai beaucoup tricoté (point mousse, jersey, riz ,côtes, torsades...) et sans regarder car je lisais ou je regardais une vidéo en même temps ....C'était réussi, mais par contre , la couture des "morceaux" après, beaucoup moins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 16:08

Alors moi je ne peux carrément pas tricoter sans regarder. Et je suis obligée d'écrire ce que je fais du style 1rang sans rien et pour le suivant 2augmentations ou réductions, sinon j'oubli Rolling Eyes Crying or Very sad qui tricote ? - Page 2 1140016945 .

En revanche, je ne sais pas tricoter en suivant un patron car je fini toujours par me mélanger les pinceaux pfff , je fais tout au feeling. Du coup, le poncho de ma fille à été une vraie belle surprise pour moi quand, une fois les mailles rabattues, j'ai vu que j'avais fais un joli truc. Idem pour tous les bonnets.

Pour la 2ième robe, j'ai juste compté le nombre de mailles qu'il me fallait pour faire une diamettre 55 et j'ai tricoté les 2 parties en même temps, comme ca pas de risque d'avoir une partie plus longue que l'autre.

Au pire, si je me retrouve avec un truc tout pourri je peux toujours défaire et recommencer...

Je n'ai pas précisé, j'achete ma laine direct à la filature de Sérignan-du-Comtat à 2km de chez moi. Du coup niveau prix c'est assez abordable car ils font moins de marge qu'une mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:34

Heu moi je devais m'y mettre Embarassed ...j'ai le matériel, faut juste que je me lance Very Happy

C'est quoi les aiguilles circulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:13

je tricote une blouse pour moi (manche jusqu'aux coudes) en coton.
je note aussi pour ne pas devoir compter les lignes après (ce que ma mère fait).
j'utilise la moitié gauche de la feuille pour le dos et ensuite la droite pour le devant. idem pour les manches
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:03

Ptitemimine, les aiguilles circulaires sont des aiguilles d'environs 15 cm reliées par un cable.
Cela permet les très grands ouvrages sans l'inconveniant du poids sur l'aiguille gauche et du "poussé de mailles ". Tape tricoter en rond sur ta barre de recherche, ya plein de vidéos...
Avec tu tricote en rond (écharpe tube, bonnet sans couture, tronc d'un pull...)ou pareil qu'avec des aiguilles normales (châle, couverture, vêtement...).

Pommier, je ne me sents pas encore de faire de grands pull avec manche, emmenchures, cols... J'ai fais deux robes pour ma souris mais avec des bretelles, c'est plus simple. Mais d'ici quelques temps, la nouvelle copine de mon beau père va me filer un de ses livre de tricot avec des models pas trop compliqués.

Là pour mon "châle rond", je marque +4 pour un rang et je fais une vague pour le suivant sur lequel je n'ajoute rien, puis encore + 4 puis encore une vague... C'est un peu neuneu mais suivant ce que je fais entre deux séance de tricot ben j'oubli completement ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:39

Bon ben ça y est, me suis lancée Very Happy

1e étape : monter les mailles, ça c'est fait !! pas très régulier mais pour une 1e fois ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:52

2e étape : 1er rang, euh, j'ai arrêté avant la fin, je sais pas ce que j'ai fichu, bien commencé mais après affraid
zou, je recommence ! (les joies de l'apprentissage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:56

PtitesMimines a écrit:
2e étape : 1er rang, euh, j'ai arrêté avant la fin, je sais pas ce que j'ai fichu, bien commencé mais après affraid
zou, je recommence ! (les joies de l'apprentissage Laughing )
courage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:15

Oui courage!

Au début c'est la misère et on a l'impression qu'on y arrivera pas mais après on est trop contente d'avoir réussi notre premièr ouvrage.

Tu te lance dans quoi? Echarpe, châle?

Hier en huit heures j'ai fait un châle triangle plat pour l'anniv de ma BM, elle à toujours froid...

Jai ré, ré, ré essayé de faire le mien sur circulaire mais je l'ai re détricoté car la col était trop large... Patience...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 17:24

Pour l'instant j'essaye juste de faire des rangs corrects Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 15:55

Coucou.

Alors, pitesmimines, tu t'en sort?

Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 16:54

J'y est pas touché depuis jeudi, tout le monde est malade ici...pas le courage.
Mais sinon jeudi au bout de quelques rangs pas top, j'ai réussi à en faire qui ressemblaient à quelque chose. En fait, avec les aiguilles dans les mains je me sens un peu cruche, je sais pas comment les tenir pour que ce soit confortable à utiliser Laughing Mais ça va venir, c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 19:55

Désolée pour ton pti monde, bisous

Si tu tricote avec des aiguilles droites je vois tout à fait de quoi tu parle.

Moi, avec, je ne peux pas tricoter autrement qu'avec une cale derrière l'aiguille droite car je la lache pour passer le fil. Du coup je doit m'assoirs quelque part ou il y a un dossier large ou un endroit ou je pourrai placer un coussin sous mon bras droit pour me caler, pas moyen autrement.

Avec les circulaires en revanche toutes les positions sont permisent que se soit affalée ou le dos droit, debout ou assise......Une fois je me suis même allongé sur le ventre avec un coussin pour être un peu sur-élevée car j'avais mal au dos.

T'inquiète, le temps de trouver la position qui te convient et roule ma poule, à toi les écharpes (pour commencer) et les pulls et tout et tout... bounce
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:49

alors, pendant ma convalescence : je me suis tricotée un gilet, des mitaines pour tous et une écharpe pour Justin (celle-là je l'ai terminée après avoir repris le boulot ...)
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 17:23

honte à moi, j'ai complètement laissé tout ça de côté Embarassed 
mais j'espère que je vais trouver la motivation pour m'y mettre vraiment pendant mon congé mater
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:39

2 ans plus tard...

Et voilà, ça y est, je me suis lancée pour de bon, depuis octobre !!
Je vous montre mes œuvres :

qui tricote ? - Page 2 P9290710


qui tricote ? - Page 2 Pa190710


qui tricote ? - Page 2 Pa250010


qui tricote ? - Page 2 Pb060010


Essai de torsade :

qui tricote ? - Page 2 Pb230012


J'ai aussi fait un tour de cou pour chéri-chéri.

Je suis en train de me faire un châle assez simple, mais c'est looooooong, et un bandeau avec torsades.

En projet : une robe pour ma fille, et j'ai repéré un pull avec des hiboux en torsades mais je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience.


Dernière édition par PtitesMimines le Jeu 26 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:48

beau boulot pour une débutante ... avec des torsades et tout et tout ...
chouette !
il faudrait que je m'y remette ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:52

Waw dis donc tu te débrouilles super bien !
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:53

Merci !

J'avoue que ça me faisait peur les torsades, ça me semblait très compliqué, et puis je me suis lancée un jour où les enfants m'avaient bien énervée, pour me calmer (le tricot-zen Laughing ), et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:58

C'est super sympa ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:00

PtitesMimines a écrit:
Merci !

J'avoue que ça me  faisait peur les torsades, ça me semblait très compliqué, et puis je me suis lancée un jour où les enfants m'avaient bien énervée, pour me calmer (le tricot-zen Laughing ), et voilà !
quand on a compris, ce n'est pas si difficile ... du moment qu'on passe toujours par devant ou derrière (ne pas se tromper)
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:22

ouah c'est super!!!
et tu te débrouille super bien!!!!

pour les tour de cou et robe, je vais demander des tricotins géants aux père noël, paraît que c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 10:37

Pour les tours de cou et le bonnet j'ai utilisé des aiguilles circulaires, j'adore, pas de coutures à faire (je ne sais pas coudre donc même si j'arrive à bidouiller un peu, moins y en a mieux c'est lol). Du coup si je peux je vais utiliser la même technique pour la robe de ma fille.

Je ne connais pas du tout le tricotin, enfin je sais à quoi ça ressemble mais je ne l'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:06

ouah avec des aiguilles circulaires, ben tu te débrouille bien!!!

le tricotin, c'est trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui tricote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote ?   qui tricote ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui tricote ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Travaux manuels-
Sauter vers: