CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 11:13

Cicou!

J'aimerai bien cette année commencer à faire des friandises maison (mais faciiile par pitié, je suis une quiche en pâtisserie).

J'ai déjà trouvé des idées : roses des sables, dattes et pruneaux farcis, écorces d'orange confites au chocolat, et des truffes au chocolat blanc et noix de coco (pour changer du chocolat).

Et vous, faîtes vous des petites choses? Des biscuits de noël ou confiseries?
Voulez vous partager les recettes?

santa
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 11:17

moi pour le premier lundi de decembre je vais leur amener des biscuit alsacien fait maison pour la classe de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 11:32

MMhh trop bon les braedele. Moi je les reçoit de mes oncles/tantes/grand-père, du coup bah j'en fait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 12:05

JE. VEUX. BIEN. LA. RECETTE. DES. ORANGES. CONFITES. STP
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 12:09

Bah faut que je regarde comment on fait les orange confites, si c'est facile ou pas, sinon je les achète toutes faites, et il me restera qu'à les tremper dans du chocolat noir puis à les laisser refroidir.
J'aimerai bien tester tout ça, je crois que je vais pas tenir jusqu'à décembre moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 12:10

J'ai vu aussi un truc tout bête : faire des petites boule de pâte d'amande et les tremper dans du chocolat noir fondu. Arfff... vive les kilos alien
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 12:30

J'avais; fait; des; marrons; glacés,; des; truffes; au; caramel; au; beurre; salé; et; du; caramel; au; beurre; salé; dans; des; petits; pots; acheté; chez; casa
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 13:05

MMhhh

Moi je pense acheter des petites corolles de papier pour les mettre dedans individuellement. Et si c'est réussi, les mettre ensuite dans des petits sachets pour offrir aux maîtresses pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 13:11

tout; au; long; de; l'année; je; récupére; les; papiers; de; soie; que; l'on; reçoit; dans; les; colis; et; je; m'en; sers; pour; faire; des; corolles; avec; du; papier; transparent; (celui; qu'on; trouve; sur; les; bouquets; de; fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 13:13

Ou alors faire comme les sucettes, comme cela :
Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Images?q=tbn:ANd9GcTCbqiKDM_QLeiM5ELPWd2x_h_4bSQ16h0kPZEqqySemGQYFMjEdA

Super ton astuce pour les corolles, et en plus tu gaspilles pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 13:25

J'aimerai bien essayer : une boule de pâte d'amande, avec une amande entière dedans, enrobée de chocolat, puis passée dans des copeaux de noix de coco.
Je sais pas trop, ça fait beaucoup de goût différent d'un coup... mais ça me tente d'essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 13:40

http://www.gustave.com/recettes/1582/orangettes.html

Voici une recette pour les orangettes.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 15:10

ca; risque; pas; d'etre; ecouerant???
mais; JSUIS. sui; pas; fan; de; la; pate; d'amande; alors; bon
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 15:31

Bah c'est ce que j'ai peur en fait.
Je regarde sur le net et je vois que la pâte d'amande se mélange avec beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 16:24

tu; peux; faire; des; mendiant; mais; moi; j'ai; jamais; réussi; à; les; faire
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 17:27

C'est quoi des mandien??
J'avais fais des batonnet d'orange une fois, ben je m'étais régaler (ben oui, chez moi personne n'aime sa, donc il a bien fallut que je mange tout).
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 17:31

chris0603 a écrit:
C'est quoi des mandien??
J'avais fais des batonnet d'orange une fois, ben je m'étais régaler (ben oui, chez moi personne n'aime sa, donc il a bien fallut que je mange tout).

Hi hi la belle affaire! T'as trouvé la combine pour avoir tout pour toi Laughing

Les mendiants sont des gâteaux traditionnellement fait avec "les restes" des pâtisseries, dont la pâte d'amande (je crois, corrigez moi si je suis à côté de la plaque).
J'adore les manger, mais je ne sait pas si je pourrai les faire. Faudrai que je trouve une recette.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 17:54

Je suis contente, j'ai trouvé une recette qui ressemble beaucoup à ce que j'aimerai essayer :
http://talonhautetcacao.canalblog.com/archives/2008/10/17/10837381.html
Bah du coup, plus d'excuses, je vais chercher ce qu'il me faut, et je vais tester!!! Miam, je suis trop gourmande moi Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? 49888801
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 18:14

LES. mendiants; sont; des; pallets; au; chocolat; avec; des; fruits; sec; dessus
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 18:20

jade0013 a écrit:
LES. mendiants; sont; des; pallets; au; chocolat; avec; des; fruits; sec; dessus

Ah daccors, chez moi en Alsace, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mendiant_(p%C3%A2tisserie)

J'ai regardé ce que c'est les palets avec les fruits secs, ça a l'air super appétissant dis donc!
Par contre, il faut avoir des petits récipients bien plat pour faire les palets de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 18:26

Oui j'avais trouver le bon plan Laughing Laughing
Cette année la, j'avais fais des m&m's pour chéri(bon sans la couche de colorant), des batonnet d'orange pour moi donc ^^, des rose des sables pour ma puce (et nous car j'en avais fait trop^^).
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 18:37

Cool!!
Moi je vais tenter des orangettes, des roses des sables, des bouchées blanches ( amande dans de la pâte d'amande, enrobé dans du chocolat blanc, puis recouvert de copeaux de noix de coco) et des bouchées noires/vertes (noisette dans de la pâte d'amande, enrobé dans du chocolat noir, puis recouvert avec de la poudre de pistache).
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 18:45

Ouah, je viens de voir une recette pour faire soi même ses oranges confites, en fines tranches. J'ai vu que ça pouvait rester dans le four 5 heures avant que ça ne soit bon!!! C'est bon, ça m'a démotivé lol! J'irai les acheter toutes faîtes, il me restera plus qu'à les tremper dans le chocolat Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 19:43

D'après mes souvenir, je les avait fait cuire dans de l'eau pendant 10 min de chaque coté et sa aller (et encore j'avais un peu augmenter le temps vu que j'ai des plaque électrique donc plus long), mais jamais 5h sinon j'aurai meme pas tenter.

Si tu veux, j'essaye de te retrovuer la recette dans mon blog et je t'envoie le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? EmptyMer 14 Nov - 19:58

nouf a écrit:
jade0013 a écrit:
LES. mendiants; sont; des; pallets; au; chocolat; avec; des; fruits; sec; dessus

Ah daccors, chez moi en Alsace, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mendiant_(p%C3%A2tisserie)

J'ai regardé ce que c'est les palets avec les fruits secs, ça a l'air super appétissant dis donc!
Par contre, il faut avoir des petits récipients bien plat pour faire les palets de chocolat.

normallement; tu; fait; des; ronds; sur; ube; plaque,; mais; moi; le; chocolat; ne; durcissais; pas;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?   Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait des friandises pour les fêtes de fin d'années?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple fait 20 heures de garde à vu pour un vrai billet
» Deux ans de prison pour un entraineur de gym, pour agressions sexuelles
» Pétition: pour raccourcir les délai pour le DPI
» Je l'a fait !
» Qu'est-ce qu'on a fait ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Cuisine-
Sauter vers: