CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un simulateur d'accouchement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyDim 3 Fév - 10:35

Un simulateur d’accouchement ! C’est une première ! Pour informer et aider les futures mamans à se préparer à la naissance, des médecins associés à Dassault Systemes lancent « Born to Be Alive »: un jeu vidéo en 3D pour tester ses bons réflexes le jour J. PARENTS, partenaire de ce projet, vous le propose ici en exclusivité : http://www.parents.fr/Simulation-Accouchement

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyDim 3 Fév - 20:50

Je pense que ça doit en rassurer certaines mais pour moi, je n'aurais en aucun cas voulu tester ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyDim 3 Fév - 21:34

Bah dites donc c'est pas simple à lancer leur truc hein déjà !! Pis alors c'est lent à charger.
Leur musique censée adoucir me tape sur le système.

Bon c'est mignon mais je ne pense pas que ça m'aurait aidé de voir ça avant d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyDim 3 Fév - 21:36

J'avais même pas tilté qu'on pouvait y aller sur leur simulateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyDim 3 Fév - 22:16

Ca simule aussi les césariennes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyLun 4 Fév - 9:48

Hé non Biboutes, désolée, ça ne simule ni les césariennes programmées, ni les césariennes en urgence ! T'as une bobonne en blouse qui te dit "le travail avance bien" et tant pis si ça colle pas à ton scénario (quelle idée de sortir de la norme aussi ??). Tu peux choisir de ne pas avoir de péridurale, mais la maman reste toute tranquille bien gentiment allongée sur le dos. Bon, de temps en temps elle grimace, faut quand même le dire ! Laughing

Eno, oui c'est long à charger. Je l'ai fait une fois, personnellement, j'ai trouvé ça très naze... Mais bon, j'suis loin d'être une primipare en même temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyLun 4 Fév - 11:28

Pis alors la madame elle accouche en 2 poussées seulement hein.
Et j'aime bien aussi au début genre quand elle doit partir tu as le choix entre : partir seule en voiture, partir seule à pied ou appeler les pompiers, et faut tout que tu fasses avec à chaque fois en gros "non c'est pas une bonne idée" pour enfin pouvoir appeler le papa ! Heu j'sais pas mais c'est quand même la première chose que tu fais normalement ^^.
Et puis l'autre elle a des contractions douloureuses toutes les 10 minutes et elle va se faire à l'aise 2h de sieste ... heuuuu moi avec les contractions je fermais pas l'oeil hein.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyLun 4 Fév - 11:33

Enolya a écrit:
Pis alors la madame elle accouche en 2 poussées seulement hein.
Et j'aime bien aussi au début genre quand elle doit partir tu as le choix entre : partir seule en voiture, partir seule à pied ou appeler les pompiers, et faut tout que tu fasses avec à chaque fois en gros "non c'est pas une bonne idée" pour enfin pouvoir appeler le papa ! Heu j'sais pas mais c'est quand même la première chose que tu fais normalement ^^.
Et puis l'autre elle a des contractions douloureuses toutes les 10 minutes et elle va se faire à l'aise 2h de sieste ... heuuuu moi avec les contractions je fermais pas l'oeil hein.

Oui pareil, j'ai bien aimé aussi ! Alors, comment partir à la maternité ? Comme si on n'y réfléchissait pas avant ! bounce Mais bon, ceci dit, ce n'est pas le plus aberrant dans l'histoire je trouve ! Parce que si on regarde bien, il y a pas mal de mamans qui prennent la voiture quand elles ont des contractions ! oO ça m'a toujours beaucoup étonnée personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! EmptyLun 4 Fév - 11:48

Oui lol j'imagine bien la fille au dernier moment "ha mince comment aller à la maternité, j'aurais du y penser avant zut". Mais oui c'est plein de petits trucs comme ça pas très réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simulateur d'accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Un simulateur d'accouchement !   Un simulateur d'accouchement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simulateur d'accouchement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: