CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 3 enfants vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
magali1984
Mamagnès
merlinette84
ajonfal
audreylucie
PtitesMimines
biboutes
elo!
JessYES
Winnie
lily7090
maryam
AlizeaDorée
Timïel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 13:42

Lol oui Winnie déjà je crois que depuis qu'elles ont commencé à murmurer lors de mon 1er désir d'enfant elles n'ont jamais cesser, j'aimerais bien qu'elles cessent un jour par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 13:44

C'est tellement paradoxal pourtant quand je vois comme avoir des enfants m'épuise!!!!!!!! Mais en même temps c'est tellement riche, on découvre tellement de choses sur eux, sur nous, sur les autres, c'est un vaste monde à explorer le monde des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:12

audreylucie a écrit:
Lol oui Winnie déjà je crois que depuis qu'elles ont commencé à murmurer lors de mon 1er désir d'enfant elles n'ont jamais cesser, j'aimerais bien qu'elles cessent un jour par contre!!!
C'est peut-être pas pour tout de suite, vu qu'à mon âge avancé, j'y pense encore parfois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:12

je dois pas être normale moi oO
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:25

Mes filles ont 25 mois d'écart et elles avaient 6 et 4 ans quand leur petit frère est né.
Les filles se sont bcp chamaillées, se chamaillent encore mais depuis quelques temps s'entendent mieux.
Selyan, n'est pas mis à l'écart, il s'entend bien avec ses sœurs.

Audrey, j'étais comme toi, je me disais que jamais je n'arriverais a me dire que de faire des enfants c'était fini, même quand Selyan est né, l'idée d'un n°4 me trottait dans la tête.
Mais aujourd'hui plus du tout, je sais que c'est fini, nous sommes bien tous les 5, l'envie n'est plus du tout là.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:42

merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:48

audreylucie a écrit:
Lol oui Winnie déjà je crois que depuis qu'elles ont commencé à murmurer lors de mon 1er désir d'enfant elles n'ont jamais cesser, j'aimerais bien qu'elles cessent un jour par contre!!!

ah ben moi ça murmure de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:56

Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.

desolé de mon ignorance mamagnes tu l'a eu ton 3e ???? tu as combien d'enfants au fait ? vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 1140016945
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:59

lily7090 a écrit:
Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.

desolé de mon ignorance mamagnes tu l'a eu ton 3e ???? tu as combien d'enfants au fait ? vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 1140016945
elle a trois enfants . son 2eme n'est hélas plus là .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:59

mes trois premiers sont tres rapproches,16 et 19 mois d`ecart ... puis 22 mois et le ptit dernier est arrive.... 4ans et demi apres sa soeur ... j`avais besoin d`une longue pause .. avec le recul je dirais que 2ans et demi /3ans d`ecart c`est pas mal...

mdr les murmures...chez moi ca chuchote pas ca crie marioniciar (enfin pas pour l`instant !)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 15:00

audreylucie a écrit:
C'est tellement paradoxal pourtant quand je vois comme avoir des enfants m'épuise!!!!!!!! Mais en même temps c'est tellement riche, on découvre tellement de choses sur eux, sur nous, sur les autres, c'est un vaste monde à explorer le monde des enfants!
ah ça . moi je reste sur ta dernière phrase . jérôme sur le coté épuisant ... marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 15:19

biboutes a écrit:
Timïel a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui mais il y a la fac et il y a des tas de loisirs abordables, voire gratuits.
Il y a aussi les études en apprentissage.
Il y a les prêts étudiants.
Il y a les bourses privées ou publiques.

Bon la maison ça compte, ça c'est vrai. Et du coup ça dépend aussi de la région que vous habitez.
Oui, c'est vrai !

Mais je disais que surtout que c'était le fait d'avoir 3 enfants, on a peur qu'il y en ai un de côté entre eux , pas vis à vis de nous. C'est ce que l'on entend autour de nous, en même temps ce sont des parents de 2 enfants vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 388315920 lol

Après on se demande aussi l'écart d'âge idéale... justement qu'il ne soit pas trop éloigner mais pas trop proche non plus vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 1856036939
Un à l'écart, là, vraiment, je vois pas ...
Ca laisse plus de possibilités, au contraire : duo A+B, duo A+C, duo B+C, trio, ou 3 solos, en fonction des moments (du moins, c'est comme ça que les miennes font) ! vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 3933776953 Smile

Ben moi,j'ai plus ou moins toujours été à l'écart ... Meme maintenant Crying or Very sad
Bon,apres, si tu as des jumeaux, ca regle le probleme, ils seront 4 lol!


Hors sujet: Winnie, vous etes magnifiques sur ton avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 15:41

elo! a écrit:
lily7090 a écrit:
Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.

desolé de mon ignorance mamagnes tu l'a eu ton 3e ???? tu as combien d'enfants au fait ? vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 1140016945
elle a trois enfants . son 2eme n'est hélas plus là .

ah desolé mamagnes Sad
merci elo !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 17:20

Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.
c'est sur qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve Sad
après je veux dire moi imaginer avoir un troisième, ça me fait pas du tout envie, limite ça me foutrait le boules...ça murmure plutôt "arrête toi là surtout!!" chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 17:42

merlinette84 a écrit:
Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.
c'est sur qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve Sad
après je veux dire moi imaginer avoir un troisième, ça me fait pas du tout envie, limite ça me foutrait le boules...ça murmure plutôt "arrête toi là surtout!!" chez moi Laughing
ça murlure la même chose à mon homme . sauve qui peut !
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:06

merlinette84 a écrit:
Mamagnès a écrit:
merlinette84 a écrit:
je dois pas être normale moi oO

Si tu n'es pas normale, tu n'es pas la seule.
Après mes deux grands, je n'avais plus du tout envie d'un autre enfant. Une troisième naissance me paraissait inimaginable.
c'est sur qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve Sad
après je veux dire moi imaginer avoir un troisième, ça me fait pas du tout envie, limite ça me foutrait le boules...ça murmure plutôt "arrête toi là surtout!!" chez moi Laughing

tu es peut etre ma soeur jumelle merli ?? vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 3693673351 jap
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:32

Non Merli ne fait pas des rêves de bébés ! bisounours
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:20

c'est clair Lily!! moi les rêves bébé, ça m'ait jamais arrivé! pfiou non mais en ce moment les enfants me sortent par les trous de nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:23

AlizeaDorée a écrit:
Non Merli ne fait pas des rêves de bébés ! bisounours

Suspect vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 3211388249
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:25

nan mais c super bizzare je vais des reves ok mais en realité j'ai plus envie de bb !!!!!!

moi je dis je fais des reves car justement j'ai peur d'avoir un 3e .... vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 4289264612
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:40

Oi en fait ce sont des cauchemards !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:28

Merci Sarayane, c'est gentil ! love

Mamagnes, moi aussi après la naissance de Marie, je pensais que plus jamais jamais !! En plus, elle était tellement épuisante... C'est ce qui me pose problème avec la place de Chloé dans la fratrie. D'ailleurs maintenant, je ne suis plus capable de dire "terminé", je deviens superstitieuse...

De mon côté, rien que cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte !! Pourtant pas envie du tout du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:34

Je comprends drôlement bien que tu deviennes superstitieuse. Par contre, moi, je peux dire plus jamais maintenant, parce que même si on voulait, c'est terminé.

Pour la place dans la fratrie, c'est vrai que c'est "spécial". On ne rentre plus vraiment dans les cases.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:53

Tout de suite quand ça parle bb ça papote dis donc!!!

Merli Laughing

Winnie et Mamagnès bisous Quand vous dites que la place dans la fratrie est délicate vous voulez dire quand vous parlez de votre 3ème (4ème) enfant alors qu'ils ne sont que 2 (ou 3) présents?

Elo j'espère que mon homme ne va pas retenir que le côté épuisant etc Sad

J'espère aussi me sentir "complète" après un 3eme et ne plus entendre de murmures!!!! Laughing

Mais pour en revenir au sujet, je suis sure que 3 c'est bien!!!Wink

Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 23:24

AlizeaDorée a écrit:
Oi en fait ce sont des cauchemards !

oui c plus ça koi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 9:59

Oui Mamagnes, je crois que moi c'est pareil, je ne pourrais dire terminé que lorsque physiquement, les choses seront devenues impossibles.

Audrey, je ne parlerais pas au nom de Mamagnes, mais personnellement, je n'aime pas l'idée que Chloé soit notre dernier enfant dans le sens où je trouve que ça rend encore plus évident le fait qu'elle fut l'enfant d'après. Bien malgré elle et bien malgré nous, elle a effectivement et forcément réparer certaines choses, elle nous a reconstruit, relevés... Mais je ne veux pas qu'elle porte ça, c'est beaucoup trop lourd. J'aime l'idée qu'un jour, elle ait un petit frère ou une petite soeur pour ne plus être l'enfant qu'on a fait "parce que"...

Je sais pas si je suis clair mais c'est assez complexe et ambigu ce que je ressens vis-à-vis de ma petite belette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi.....
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Famille-
Sauter vers: