CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??

Aller en bas 
+5
Laurie22
elo!
magali1984
Gwennaeris
audreylucie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMar 16 Avr - 20:58

http://www.20minutes.fr/societe/1138997-20130416-sevran-deux-petites-filles-piquent-seringue-cour-recre

Citation :
FAITS DIVERS - Les deux enfants ont été transportées à l'hôpital pour des examens...

Deux petites filles de CP ont été piquées mardi en fin de matinée par des seringues usagées alors qu’elles se trouvaient dans la cour de l’école Emile-Zola, située dans le quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), révèle leparisien.fr. Les deux enfants ont été transportées dans la foulée à l'hôpital pour y subir des examens. Les enseignants et parents d’élèves ont en effet exigé que des dépistages soient rapidement réalisés sur les enfants.

Une ville touchée par les trafics de drogues

Une source proche du dossier a précisé que les petites filles ne présentaient pas de signes d’une prise de stupéfiants.Trouvée «par un enfant», la seringue est passée entre les mains de neuf écoliers et deux fillettes «ont été piquées», a précisé cette source. «On est en train d'analyser ce qui a été retrouvé dans la seringue», a indiqué une source proche du dossier à Europe 1.

La municipalité précise de son côté que des brise-vue vont être installées au niveau de la cloture de l'école pour éviter que de nouvelles seringues puissent être jetées dans la cour. Un diagnostic complet doit aussi être effectué pour proposer dans les prochaines semaines d'autres solutions. En attendant, une cellule psychologique sera mise en place jeudi pour les enfants et les parents.

«Je partage l'émotion des parents et des enseignants, a déclaré Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran qui s'est rendu sur place dans l'après-midi. Il est intolérable que le trafic de drogue pèse sur les parents et les enfants.» Cette ville de Seine-Saint-Denis connaît régulièrement des problèmes de trafic et de consommation de drogues.

Perso j'aurais plus peur du SIDA que d'un reste éventuel de drogue ! Parce qu'on se doute bien que le drogué il va récupérer jusqu'à la dernière goutte de produit avant de jeter la seringue.

Mais bon sang dans une ECOLE quoi, mince.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMar 16 Avr - 21:17

Ca m'étonne pas avant c'était dans les bacs à sable des parcs.... No
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMar 16 Avr - 21:24

Oh purée...

Pareille, je pense plus au sida qu'à la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:01

oui comme vous les filles ma 1ère crainte serait le sida !

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:18

euh pas que le sida chez moi ...hépatite et autres me ferait aussi peur .
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:42

Bienvenues à Sevran, ville de 50'000 habitant laissée pour compte.... 40 ans que ça dure... 40 ans que strictement rien n'est fait dans cette ville. Un taux de délinquance délirant des problèmes de violence à tout va... Et un super je-m'en-foutissme de la part des autorités.
Le coup des seringues, ça fait des années... Place de la mairie il y a une vingtaine d'année j'ai failli me faire violer sans que personne n'intervienne. Il n'y a aucune solidirité car dans cette ville les gens ont l'impression que jamais rien de bon ne pourra arriver.
Et pourtant, elle pourrait être chouette cette ville si les décideurs acceptaient d'en faire quelque chose. Il y a un parc national, deux stations de RER et un tram-train. Elle est située sur les bords du canal de l'Ourcq à 15-20kms de Paris. Des entreprises pourraient venir, mais voilà... les dealers n'en veulent pas... et rien n'est fait contre les dealers! Sevran est la plaque tournante du transit de drogue pour l'est parisien et le nord est de l'Ile de France.
Voilà, mon coup de gueule du matin, mais aussi qq part mon cri "d'amour" pour MA ville! Celle où j'ai grandi, qui est mon "chez moi", même si j'habite loin...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:45

Et bien oui, c'est bien pour ça qu'ils parlent de test de dépistage, non ? En tout cas, c'est clair que c'est flippant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:47

Laurie22 a écrit:
Bienvenues à Sevran, ville de 50'000 habitant laissée pour compte.... 40 ans que ça dure... 40 ans que strictement rien n'est fait dans cette ville. Un taux de délinquance délirant des problèmes de violence à tout va... Et un super je-m'en-foutissme de la part des autorités.
Le coup des seringues, ça fait des années... Place de la mairie il y a une vingtaine d'année j'ai failli me faire violer sans que personne n'intervienne. Il n'y a aucune solidirité car dans cette ville les gens ont l'impression que jamais rien de bon ne pourra arriver.
Et pourtant, elle pourrait être chouette cette ville si les décideurs acceptaient d'en faire quelque chose. Il y a un parc national, deux stations de RER et un tram-train. Elle est située sur les bords du canal de l'Ourcq à 15-20kms de Paris. Des entreprises pourraient venir, mais voilà... les dealers n'en veulent pas... et rien n'est fait contre les dealers! Sevran est la plaque tournante du transit de drogue pour l'est parisien et le nord est de l'Ile de France.
Voilà, mon coup de gueule du matin, mais aussi qq part mon cri "d'amour" pour MA ville! Celle où j'ai grandi, qui est mon "chez moi", même si j'habite loin...

Sad Sad C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 9:57

pinaise , moi j aurai quand même peur d une dose de drogue trop importante !!

j imagine le drogué qui balance sa seringue à moitié pleine parcequ un véhicule de police arrive a ce moment là ..... :' !!!!!!!!!!!!!!

mais c est vrai qu il y des dizaines et des dizaines de maladies possibles .....

Laurie : la vache , c est tellement dommage que personne ne se bouge ..... et pis comme tu la décris , c est clair que ça a l air chouette comme endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 10:36

Le quartier des Beaudottes à Sevran, c'est là que j'ai habité en arrivant en région parisienne. C'est là qu'est né mon fils aîné.
Je peux vous assurer qu'en arrivant de ma Normandie tranquille ça m'a fait un choc.
Je retrouve le Sevran que j'ai connu dans la description de Laurie, mais moi, je n'ai pas l'affection que l'on porte à sa ville natale et j'ai été bien contente d'en partir.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 12:23

arff ça fout les boules !
au fait, dans les lieux publics, faites attention aux poubelles dans lesquelles il faut pousser pour jeter vos déchets ...
c'est la 2ème fois, sur mon lieu de travail, que qqun se fait piquer. comme nos bâtiments ne sont pas accessibles au public, c'est sans doute plus un diabétique qu'un drogué (pas sur ...) mais bon ! on a reçu, il a qques jours, à nouveau un mail disant que si on avait besoin d'une injection, les seringues ne pouvaient pas être jetées dans nos poubelles (c'est en principe un tri sélectif : je crois à remettre à la pharma et emballée bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 14:44

Mamagnès a écrit:
Le quartier des Beaudottes à Sevran, c'est là que j'ai habité en arrivant en région parisienne. C'est là qu'est né mon fils aîné.
Je peux vous assurer qu'en arrivant de ma Normandie tranquille ça m'a fait un choc.
Je retrouve le Sevran que j'ai connu dans la description de Laurie, mais moi, je n'ai pas l'affection que l'on porte à sa ville natale et j'ai été bien contente d'en partir.

C'est bien là le problème... les gens veulent partir et rien n'est fait pour les retenir.. ne restent que ceux qui n'ont pas pu filer (ou ne le souhaitent pas comme ma famille par exemple). Jusqu'à il y a peu de temps il n'y avait pas de commissariat: juste une antenne sur la place principale et les policiers de la BAC appelaient Sevran "le dernier coin de civilisation avant la jungle". Sauf que désormais c'est la jungle! Je me souviens des événements de 2005 où je voyais à la TV ce qui se passait et dès que j'avais mes parents au téléphone je stressais de ce qui aurait pu leur arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 15:19

Laurie je suis de pavillons sous bois Wink Tu as été scolarisée à Sevran ou ailleurs? Ici à Livry gargan
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 15:49

audreylucie a écrit:
Laurie je suis de pavillons sous bois Wink Tu as été scolarisée à Sevran ou ailleurs? Ici à Livry gargan
Bonjour copine sequano-sancto-dyonisienne Wink

Maman a travaillé à Pavillons: au CMCO (centre médical chirurgical et obstetrical) qui n'existe plus depuis belle lurette mais se trouvait sur la RN3 à côté de l'Eglise. J'ai été scolarisée à Sevran en maternelle (groupe scolaire Victor Hugo/Lamartine) puis à Fenelon à Vaujours pour le collège et le lycée. J'ai failli aller à Livry soit à Edouard Heriot, soit à Léon Jouhaux car, de mon temps (J'suis pas bien jeunette) il n'y avait pas de collège à Sevran.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? EmptyMer 17 Avr - 16:28

Ah oui j'avais pas vu ton grand âge Very Happy on aurait eu du mal à se croiser avec presque une décennie d'écart!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??   Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants ne sont-ils donc jamais à l'abri ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les activités extra-scolaires de vos enfants ?
» discrimination à pole emploi au motif que ses enfants sont autistes .
» jamais content!!!!!
» Je ne comprendrais jamais .....
» Mais pourquoi ça va jamais ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: