CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 effet des annonces de media : et leurs effets négatifs

Aller en bas 
+7
Winnie
AlizeaDorée
maryam
elo!
audreylucie
vivementjuillet
pommier
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 13:26

après les grands effets d'annonce sur le danger de certaines pilules (en fait, seule la France a agit au niveau officiel d'après ce que j'ai lu).
pour les autres pays, ce ne sont que les media qui en ont parlé.

première info de source sérieuse que je lis (il y a qques mois) : le risque est le plus élevé au début de la prise et de la reprise donc si on arrête suite à l'annonce et que l'on reprend après (par ex après discu avec le doc) : le risque augmente à nouveau !

mais ce qui devait arriver ... arriva :

- l'augmentation de demande de pilule du lendemain a augmenté
- l'augmentation du nombre d'avortement aussi !!!!

et celà en Belgique : où les autorités ont considéré que la pilule étant prescrite par des pro (ordo obligatoire) donc ce ne sont que les annonces des media qui ont créé cette situation.

pfff effet des annonces de media : et leurs effets négatifs 4093024110

Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:31

je ne pense pas qu on puisse mettre ces augmentations sur le dos des médias , une femme et un homme sont assez adultes pour penser à mettre un preservatif ou a se procurer toute autre contraception .....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:39

vivementjuillet a écrit:
je ne pense pas qu on puisse mettre ces augmentations sur le dos des médias , une femme et un homme sont assez adultes pour penser à mettre un preservatif ou a se procurer toute autre contraception .....
selon les medias (tjs eux ... pfff) : les dates d'augmentation correspondent avec un arrêt de la pilule au moment de l'annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:43

oui mais là , c est la faute des personnes ayant arrêté , pas la faute de ceux qui ont annoncé que ces pilules sont dangereuses !!!!!!

enfin , moi , ça m ènerve quand les gens reporte la faute sur autrui et ne prennent pas leur responsabilités ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:50

Oui je moutonne encore vvj si les couples ne sont pas capables de prendre un autre moyen de contraception le temps de réfléchir à "on fait quoi maintenant" bah ce n'est la faute de personne juste celle de leur connerie!

Je ne compte pas reprendre la pilule (décision prise avant ces annonces) bah en attendant on gère notre contraception quand même et si on reste sur une contracetpion moins fiable que la pilule après mon rdc ce sera sous l'unique condition que si grossesse il y a bb il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:51

vivementjuillet a écrit:
oui mais là , c est la faute des personnes ayant arrêté , pas la faute de ceux qui ont annoncé que ces pilules sont dangereuses !!!!!!

enfin , moi , ça m ènerve quand les gens reporte la faute sur autrui et ne prennent pas leur responsabilités ...

moi ce qui m'énerve c'est que les media racontent n'importe quoi et que les gens font confiance (comme ils font confiance à tout et n'importe quoi sur le net d'ailleurs).
quand j'entends le nombre de conneries que les media disent sur un sujet que je maîtrise (celui de mon boulot) : je me dis que je me fais entuber sur bien d'autres sujets.

alors bien sur que les personnes pouvaient prendre une autre contraception, mais ce qui me choque aussi, ce sont les personnes qui ont arrêté la pilule (pris les mesures en attendant d'aller chez le doc) et l'ont finalement reprise : ce qui entraîne une ré-augmentation des risques
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:54

ça ne m'étonne pas mais bon pour moi la pilule c'est de la merde en boite depuis le départ c'est vraiment un truc où je n'ai absolument aucune confiance .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:55

Ah bah oui mais bon là aussi faut arrêter d'être extrême! Les femmes qui se portaient très bien avec leur pilule pouvaient quand même très bien attendre de voir leur gyneco ou au pire leur doc traitant avant de tout stopper comme ça sans avis médical!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:57

audreylucie a écrit:
Ah bah oui mais bon là aussi faut arrêter d'être extrême! Les femmes qui se portaient très bien avec leur pilule pouvaient quand même très bien attendre de voir leur gyneco ou au pire leur doc traitant avant de tout stopper comme ça sans avis médical!
ah mais ça je suis parfaitement d'accord . quand je dis que c'est de la merde en boite c'est pour moi personnellement . après je comprend que ça puisse être la contraception idéale pour d'autres .
après ça me parait juste évident que c'est pas le truc qui s'arrête comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:58

elo! a écrit:
ça ne m'étonne pas mais bon pour moi la pilule c'est de la merde en boite depuis le départ c'est vraiment un truc où je n'ai absolument aucune confiance .

audreylucie a écrit:
Ah bah oui mais bon là aussi faut arrêter d'être extrême! Les femmes qui se portaient très bien avec leur pilule pouvaient quand même très bien attendre de voir leur gyneco ou au pire leur doc traitant avant de tout stopper comme ça sans avis médical!


hé bein moi aussi je vous moutonne !!!!!!!

mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 14:59

audreylucie a écrit:
Ah bah oui mais bon là aussi faut arrêter d'être extrême! Les femmes qui se portaient très bien avec leur pilule pouvaient quand même très bien attendre de voir leur gyneco ou au pire leur doc traitant avant de tout stopper comme ça sans avis médical!

les journalistes étaient tout à fait culpabilisant (du moins chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:01

jsuis ok avec elo,je suis bien certaine qie c`est caca de prendre des hormones de synthese comme ca pendant X annees,mias evidemment vu l`enorme business que c`est... en tout cas j`ai mis une croix definitive dessus,... en plus j`aime bien l`idee d`avoir mes 'vrais' cycles,naturels.enfin la jsuis HS Very Happy

et ok avec Audrey aussi!faut arreter de tout remettre sur les autres et assumer ses choix !!!

Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:02

rhooo vvj t`ecris plus vite que moi! pfff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:03

Je répondais plus à pommier car tu connais bien mon avis sur la pilule!

Bah culpabilisant de quoi? Il y a un moment il faut arrêter, tu prends un medoc tu sais que ça peut avoir des conséquences positives ET négatives, pourquoi est-ce que c'est sur ordonnance? pourquoi il faut voir un doc avant de commencer? On te fait pas faire de prise de sang quand tu achètes une boite de capote il faut que les femmes réalisent ce qu'elles font de leur corps quand même! Et là pas besoin de scandales ou de média pour réfléchir à tout çà!
Je suis sure qu'il y en a parmis nous puisque j'ai des amies qui l'ont fait et le font, on sait depuis toujours que pilule et clopes ne font pas bon ménage, combien mélangent quand même les 2? Ce sentiment de toute puissance que l'on a tous plus ou moins quand on est jeune persiste parfois bien longtemps chez certains individu.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:07

audreylucie a écrit:
Je répondais plus à pommier car tu connais bien mon avis sur la pilule!

Bah culpabilisant de quoi? Il y a un moment il faut arrêter, tu prends un medoc tu sais que ça peut avoir des conséquences positives ET négatives, pourquoi est-ce que c'est sur ordonnance? pourquoi il faut voir un doc avant de commencer? On te fait pas faire de prise de sang quand tu achètes une boite de capote il faut que les femmes réalisent ce qu'elles font de leur corps quand même! Et là pas besoin de scandales ou de média pour réfléchir à tout çà!
Je suis sure qu'il y en a parmis nous puisque j'ai des amies qui l'ont fait et le font, on sait depuis toujours que pilule et clopes ne font pas bon ménage, combien mélangent quand même les 2? Ce sentiment de toute puissance que l'on a tous plus ou moins quand on est jeune persiste parfois bien longtemps chez certains individu.

en insistant sur les risques (qui sont en fait moindre en prenant la pilule que pendant la grossesse : toujours selon les media) et donc incitait à l'arrêt (perso : je ne prends pas la pilule donc la question ne se posait pas ....)
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:09

oui mais bon , là , toute femme censée , appele son medecin et lui DEMANDE QUOI FAIRE !!!!!!!!!

je savais pas que les journalistes belges avaient une formation en gynécologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:16

Bah oui des femmes sont mortes à cause de leur pilule mais encore une fois la pilule est un medoc et comme tout medoc il y a des risques plus ou moins mesuré c'est dommage de n'en prendre conscience qu'une fois que les media en parlent. Surtout que ce n'est pas vital la prise de pilule...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:21

vivementjuillet a écrit:
oui mais bon , là , toute femme censée , appele son medecin et lui DEMANDE QUOI FAIRE !!!!!!!!!

je savais pas que les journalistes belges avaient une formation en gynécologie !!!

force est de constater que ce ne fut pas le cas ! et quand on entend que chez vous, certaines pilules ont été déremboursées : ça donne à réfléchir il me semble

mais bon, si vous trouvez que les media font un travail parfait : tant mieux. comme je le disais avant, je constate bcp de conneries dans ce qu'ils disent sur la matière que je traite professionnellement !
j'en déduis donc que je me fais entuber sur (bcp) d'autres sujets
et force est de constater qu'ici les statistiques ont été impactées par cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:22

audreylucie a écrit:
Bah oui des femmes sont mortes à cause de leur pilule mais encore une fois la pilule est un medoc et comme tout medoc il y a des risques plus ou moins mesuré c'est dommage de n'en prendre conscience qu'une fois que les media en parlent. Surtout que ce n'est pas vital la prise de pilule...

le risque est moins grand en prenant la pilule qu'en étant enceinte donc : plus de grossesse pour limiter le risque ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:23

ha mais je ne crois pas tout ce que disent les docs , c est pourqoui je dis k il fallai ke les femmes aprllent leur gyneco avant toute chose ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:33

vivementjuillet a écrit:
ha mais je ne crois pas tout ce que disent les docs , c est pourqoui je dis k il fallai ke les femmes aprllent leur gyneco avant toute chose ....
je suppose qu'il faut lire media au lieu de doc ...
mais tu es une exception ... si tu savais, le nombre d'appels qui me disent : j'ai lu/entendu/... ceci ou celà et donc c'est vrai alors que c'est tout à fait faux ... bah ça n'arrête pas en fait !
s'ils insistent : j'ai déjà fini par leur dire de demander aux média les références légales et de me recontacter avec ces références (bizarrement : jamais de recontact ultérieur) ....
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:36

ha voui , pardon : j ai dylaner dans les bras , c est pa facile de me concenrter sur ceb que j ecris !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:41

vivementjuillet a écrit:
ha voui , pardon : j ai dylaner dans les bras , c est pa facile de me concenrter sur ceb que j ecris !!
pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs EmptyMer 17 Avr - 15:49

maryam a écrit:
jsuis ok avec elo,je suis bien certaine qie c`est caca de prendre des hormones de synthese comme ca pendant X annees,mias evidemment vu l`enorme business que c`est... en tout cas j`ai mis une croix definitive dessus,... en plus j`aime bien l`idee d`avoir mes 'vrais' cycles,naturels.enfin la jsuis HS Very Happy

et ok avec Audrey aussi!faut arreter de tout remettre sur les autres et assumer ses choix !!!

Oui et ça rapporte tellement qu'on n'entend jamais vraiment parler des autres méthodes fiables....
Et qu'il n'y a que très peu de recherches dans ce domaine.

Après je rejoins les autres, ce ne snt pas les médias qui sont en tort, ce sont les lecteurs et auditeurs qui sont très cons de ne pas vérifier les faits et risques avant de prendre une décision....

Il faut aussi quand même que les gens prennent leurs responsabilités, c'est trop facile de toujours se trouver un bouc émissaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty
MessageSujet: Re: effet des annonces de media : et leurs effets négatifs   effet des annonces de media : et leurs effets négatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet des annonces de media : et leurs effets négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre leurs mains.
» Arghhh on est dimanche et ils font leurs travaux !!
» Coqueluche : un vaccin nasal sans aucun effet secondaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: