CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ça va partir en live ....

Aller en bas 
+7
AlizeaDorée
JessYES
Laurie22
pommier
audreylucie
elo!
vivementjuillet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:28

sur ibb , il y a la parution de cet article , j ai pas pu m empêcher de laisser des com' , mais alors , je sens que ça va partir en couille , c est certain !!!

Zero alcool pendant la grossesse, les recommandations actuelles sont claires. Une nouvelle étude parue dans l’International Journal of Obstetrics & Gynaecology apporte pourtant une nuance de taille. La consommation modérée d’alcool pendant la grossesse n’aurait pas d’impact sur le développement de l’enfant. Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont analysé le comportement social et émotionnel d’enfants nés de mère ayant consommé légèrement de l’alcool enceintes ou s’étant totalement abstenues. Les résultats n’ont pas montré de différences significatives entre ces enfants. « Nous savons que la consommation abusive d'alcool pendant la grossesse a un effet très délétère, mais c'est très peu probable qu’en buvant de petites quantités, il y ait un impact », estime le professeur Yvonne Kelly, coauteur de l'étude. Elle ajoute : « Nous avons suivi ces enfants pendant les sept premières années de leur vie, d'autres recherches sont nécessaires pour détecter si les effets négatifs de la faible consommation d'alcool pendant la grossesse apparaissent plus tard dans l'enfance. » Pour les chercheurs, les femmes peuvent consommer jusqu'à deux unités d'alcool par semaine, soit deux verres. Néanmoins, ils ajoutent que l'option la plus sûre reste tout de même de s'abstenir de boire pendant la grossesse.

et le lien pour les com'

http://www.infobebes.com/Actualites/Grossesse-une-consommation-moderee-d-alcool-pas-nefaste-2032478
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:35

oh oui le genre de truc qui peut bien partir en pugilat ... perso j'arrive pas bien à saisir la difficulté de ne pas boire pendant 9 mois .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:37

bein on est d accord mais comme toutes celles qui boivent un verre de temps en temps , elles te sortiront comme phrase LA fameuse excuse :

" ça va , c est pas un petit verre qui va faire qqch "

ou

" je vais pas me priver non plus !!! "

ça m enèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve !!!!!!!!!

et encore , j ai été soft dans mes com' , j aurai pu etre bcp plus radicale .....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:39

Mais elle avait déjà eu lieu cette discussion il me semble!

Comme Elo même si quand on allaite les 9 mois deviennent ??? enfin quand ils grandissent moi je me permets mais même pas un verre lors de repas de famille ou occasion donc c'est pas souvent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:41

oui mais quand bien même t allaites jusqu à 2/3 ans , ce qui est déjà énorme , bah sur 80 ans de vie , ne pas boire 3/4 ans , c est pas la mort , hein ^^

et pis quand t allaites , t as quand même la possibilité de boire et de tirer ton lait et de le jeter pour ne pas " empoisonner " ton enfant !!

quand t es enceinte , quoi qu il arrive , le bébé " boit " aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:44

Moi j'ai même pas envie de participer en fait! Parce que bon je ne pourrais pas comprendre, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool hyper souvent. Pourtant, oui ça m'a parfois un peu frustrée de ne pas me prendre une petite bière ou un pti verre de vin mais bon quand on est enceinte il y a plein de petites frustrations au quotidien même lors d'une grossesse parfaite et c'est comme çà on n'est pas non plus enceinte pendant des années (ou alors c'est qu'on aime çà!)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:45

les gynéco ne sont pas d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:45

Oui je rejoins ce que tu dis sur l'allaitement (et au passage ce que mon homme a du mal à comprendre...) c'est que c'est un état temporaire!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:47

oui mais là ça tient du bon sens en fait .
je sais pas on va pas faire boire de l'alcool à un nouveau né . comment peut on en faire boire sans remords à un foetus ???
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:47

Audrey , j ai beaucoup hésité avant de poster un com' mais arf , j ai pas pu resister lgtps !!!! lol! !!!!!!

le truc , c est qu ils ne précisent même pas le nombre de personnes suivies et puis comme par hasard : aucuns enfants n a de séquelles ???????

j aimerai bien savoir qui paie ce genre d études ...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:48

oui c est ça : que tu te paies une cuite ok , c est ton problème , mais lorssqu il y a une autre personne en jeu , bein tu fais temps soit peu attention quoi !!!!!!!!

quitte a te mettre minable le lendemain de l accouchement lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:49

alors moi pendant l’allaitement je me suis autorisé à boire un panaché (truc de ouf quand même ) seulement quand les filles ont fait leur nuit . histoire d'avoir le temps de le purger . ( et j'étais en lactation automatique )
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:50

Ne me tirez pas dessus, please!!!
Dans mon cas (je ne dis pas que je recommande ça à tt le monde....) c'est mon gynécoloque qui m'a "incitée" à prendre un verre de vin rouge par soir durant ma grossesse... J'étais tellement anémiée que c'était le seul moyen naturel de m'éviter l'hosto. Le tardiféron et autres compléments n'étaient pas assez dosés. Je signale que ça n'a pas été durant toute la grossesse, mais plutôt sur le 2ème trimestre et que même si je ne crache pas sur un verre de vin (maintenant... pas pendant que j'étais enceinte) j'ai tout de même eu du mal car pour le coup mon estomac n'était pas franchement d'accord. N'empêche que mon taux de fer est remonté.
A nouveau, ce n'est pas une recommendation mais il arrive que les medecins prennent ce type de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:53

Un verre de vin tous les soirs contre l'anémie je connaissais pas et franchement ça me laisse perplexe!

MDR Elo tu avais de quoi éliminer ton panach' Laughing tu as vu la quantité d'alcool d'un panach? C'est pas un truc genre <1%
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:53

ouais bein là , un doc me dit ça , je lui dit direct ADIEU et qu il peut se le mettre où je pense son verre de vin ...


j ai aussi eu de l anémie pour kélia qui avait du mal a monter même bien après la naissance mais jamais je n aurai suivi ce genre de conseils , tant pis si je me sentais fatiguée ......

je ne t en veux pas, hein , j en veux a ce genre de doc qui j en suis certaine , aurait pu trouver une autre solution ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 14:56

Laurie22 a écrit:
Ne me tirez pas dessus, please!!!
Dans mon cas (je ne dis pas que je recommande ça à tt le monde....) c'est mon gynécoloque qui m'a "incitée" à prendre un verre de vin rouge par soir durant ma grossesse... J'étais tellement anémiée que c'était le seul moyen naturel de m'éviter l'hosto. Le tardiféron et autres compléments n'étaient pas assez dosés. Je signale que ça n'a pas été durant toute la grossesse, mais plutôt sur le 2ème trimestre et que même si je ne crache pas sur un verre de vin (maintenant... pas pendant que j'étais enceinte) j'ai tout de même eu du mal car pour le coup mon estomac n'était pas franchement d'accord. N'empêche que mon taux de fer est remonté.
A nouveau, ce n'est pas une recommendation mais il arrive que les medecins prennent ce type de décisions.

arff tu aimes les risques mince
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:01

arf un verre de vin / jour , ça me parait juste énorme . perso je ne l'aurais pas fait ( et dieu sait que j'étais anémiée )
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:08

Un verre de vin tous les soirs Shocked
Spoiler:

Je pense qu'il devait quand même avoir d'autres moyens pour faire remonter ton taux ...
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:10

Ici c'était 0 alcool durant les grossesses.
Même pendant les essais, une fois que l'ovu était passé jusqu'au résultat.

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:10

Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:11

JessYES a écrit:
Ici c'était 0 alcool durant les grossesses.
Même pendant les essais, une fois que l'ovu était passé jusqu'au résultat.


alors là, j'aurais dû arrêter 2.5 avant la grossesse ....
ça va partir en live .... 1578126495
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:12

oui oui , c est bien pour ça que j ai precisé que j en voulai à son doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:14

pommier a écrit:
JessYES a écrit:
Ici c'était 0 alcool durant les grossesses.
Même pendant les essais, une fois que l'ovu était passé jusqu'au résultat.


alors là, j'aurais dû arrêter 2.5 avant la grossesse ....
ça va partir en live .... 1578126495
lire 2.5 ans
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:15

audreylucie a écrit:
Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!

C'est aussi au doc que reproche.

pommier a écrit:
JessYES a écrit:
Ici c'était 0 alcool durant les grossesses.
Même pendant les essais, une fois que l'ovu était passé jusqu'au résultat.


alors là, j'aurais dû arrêter 2.5 avant la grossesse ....
ça va partir en live .... 1578126495

Moi j'ai des cycles hyper réguliers, c'est sur que c'est pas faisable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... EmptyMer 17 Avr - 15:16

pommier a écrit:


arff tu aimes les risques mince

Embarassed heu... yep...! Pourtant polémiste n'est pas mon 2ème prénom.

Ceci dit, je sais quelles étaient les circonstances et pourquoi il proposait ça. L'anémie était telle que j'ai failli perdre mon bébé... Ce n'était pas vraiment une simple grosse fatigue. Donc toute proposition était bonne à prendre!

je voulais seulement faire entendre une autre voix... Mais continue à dire qu'effectivement, de base, il faut éviter de boire de d'alcool pendant la grossesse!

Tout ceci s'est passé il y a 8 ans... Depuis, l'industrie chimique a peut-être découvert une nouvelle molécule qui aurait arrangé mon problème. Mais à l'époque, je me suis tapée un régime fer + fer et le verre de vin contribuait à cela. Au final, c'est le résultat qui compte et quand je vois ledit résultat je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas suivre cet étrange traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va partir en live .... Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va partir en live ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de quel âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: