CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça va partir en live ....

Aller en bas 
+7
AlizeaDorée
JessYES
Laurie22
pommier
audreylucie
elo!
vivementjuillet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurie22
Habituée



Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:16

pommier a écrit:


arff tu aimes les risques mince

Embarassed heu... yep...! Pourtant polémiste n'est pas mon 2ème prénom.

Ceci dit, je sais quelles étaient les circonstances et pourquoi il proposait ça. L'anémie était telle que j'ai failli perdre mon bébé... Ce n'était pas vraiment une simple grosse fatigue. Donc toute proposition était bonne à prendre!

je voulais seulement faire entendre une autre voix... Mais continue à dire qu'effectivement, de base, il faut éviter de boire de d'alcool pendant la grossesse!

Tout ceci s'est passé il y a 8 ans... Depuis, l'industrie chimique a peut-être découvert une nouvelle molécule qui aurait arrangé mon problème. Mais à l'époque, je me suis tapée un régime fer + fer et le verre de vin contribuait à cela. Au final, c'est le résultat qui compte et quand je vois ledit résultat je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas suivre cet étrange traitement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:20

Je répondais à pommier qui disait que laurie aimait les risques...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:23

Laurie22 a écrit:
pommier a écrit:


arff tu aimes les risques mince

Embarassed heu... yep...! Pourtant polémiste n'est pas mon 2ème prénom.

Ceci dit, je sais quelles étaient les circonstances et pourquoi il proposait ça. L'anémie était telle que j'ai failli perdre mon bébé... Ce n'était pas vraiment une simple grosse fatigue. Donc toute proposition était bonne à prendre!

je voulais seulement faire entendre une autre voix... Mais continue à dire qu'effectivement, de base, il faut éviter de boire de d'alcool pendant la grossesse!

Tout ceci s'est passé il y a 8 ans... Depuis, l'industrie chimique a peut-être découvert une nouvelle molécule qui aurait arrangé mon problème. Mais à l'époque, je me suis tapée un régime fer + fer et le verre de vin contribuait à cela. Au final, c'est le résultat qui compte et quand je vois ledit résultat je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas suivre cet étrange traitement.

j'avais bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:26

audreylucie a écrit:
Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!

non : aimer les risques dans le sens où ça risque de créer des réactions assez dures (du moins c'est ce qu'ai vécu sur ibb il y a des années) ... faut dire que j'ai même vu une nana (tjs sur ibb) se faire lyncher car elle avait manger un mon chéri (alors qu'elle demandait du réconfort car elle culpabilisait)

perso, (j'aime aussi le risque) : mon gyné m'avait dit : un verre à l'occasion pas de souci (c'était aussi il y a 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:27

JessYES a écrit:
audreylucie a écrit:
Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!

C'est aussi au doc que reproche.

pommier a écrit:
JessYES a écrit:
Ici c'était 0 alcool durant les grossesses.
Même pendant les essais, une fois que l'ovu était passé jusqu'au résultat.


alors là, j'aurais dû arrêter 2.5 avant la grossesse ....
ça va partir en live .... - Page 2 1578126495

Moi j'ai des cycles hyper réguliers, c'est sur que c'est pas faisable pour tout le monde.

les miens ne le sont pas et j'ai mis 2.5 ans avant d'être enceinte
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:36

non pommier elle ne s'est pas fait lyncher parce qu'elle avait mangé un mon chéri , elle s'est fait lynché parce qu'elle savait que c'était pas top , qu'elle nous a demandé notre avis et que derrière elle a fait autrement pour après se plaindre de culpabiliser ... mais là c'était juste de sa faute hein . faut pas tendre le baton pour se faire battre hein !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:39

mais je t'aime quand même ma gegey !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:40

elo! a écrit:
non pommier elle ne s'est pas fait lyncher parce qu'elle avait mangé un mon chéri , elle s'est fait lynché parce qu'elle savait que c'était pas top , qu'elle nous a demandé notre avis et que derrière elle a fait autrement pour après se plaindre de culpabiliser ... mais là c'était juste de sa faute hein . faut pas tendre le baton pour se faire battre hein !

à mon souvenir, elle n'avait pas demander l'avis avant ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:41

elo! a écrit:
mais je t'aime quand même ma gegey !
arfff tu te souviens encore de qui c'était ! quelle mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:44

ah bah si j'ai même retrouvé le post http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/envie-sujet_198496_1.htm
je craque ou pas ??? c'est bien quelqu'un qui demande un avis ça .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:46

elo! a écrit:
ah bah si j'ai même retrouvé le post http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/envie-sujet_198496_1.htm
je craque ou pas ??? c'est bien quelqu'un qui demande un avis ça .
ma mémoire m'a fait défaut alors ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:01

Pommier tu es toujours pour la paix dans les posts toi....


Sinon, il ne faut pas confondre l'alcool pendant la grossesse (des études avaient montré que le taux d'alcoolémie de la maman était le même que celui du liquide amniotique donc vraiment pas bon pour le fœtus) que l'alcool pendant l'allaitement ou la c'est le taux d'alcool du snt qui est le même que celui du lait, autrement dit un verre de temps a autre PDt l'allaitement est parfaitement inoffensif pour le bébé. (Pur plus de détail, voir notamment le site de la LLL)

Sinon quand on sait que le taux d'alcool de maman est le même que celui du fœtus : on ne boit pas... En effet neuf mois sans alcool... C'est rien a côté de la vie d'un bébé, de sn bébé.

Moi qqun de proche s'est bien foutue de mois PDt ma grossesse d'Arthur. (J'ai arrête de fumer juste avant et je n'ai pas bu du tout enceinte, idem pour les aliments a risque)
Résultat elle a perdu son bébé a 5 mois de grossesse. Je ne sais pas quelle a été la raison exacte, on n'en a pas parle. N'empêche que moi mon bébé est la, et que je me serait sentie coupable toute ma vie de l'avoir perdu dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:05

AlizeaDorée a écrit:
Pommier tu es toujours pour la paix dans les posts toi....


Sinon, il ne faut pas confondre l'alcool pendant la grossesse (des études avaient montré que le taux d'alcoolémie de la maman était le même que celui du liquide amniotique donc vraiment pas bon pour le fœtus) que l'alcool pendant l'allaitement ou la c'est le taux d'alcool du snt qui est le même que celui du lait, autrement dit un verre de temps a autre PDt l'allaitement est parfaitement inoffensif pour le bébé. (Pur plus de détail, voir notamment le site de la LLL)

Sinon quand on sait que le taux d'alcool de maman est le même que celui du fœtus : on ne boit pas... En effet neuf mois sans alcool... C'est rien a côté de la vie d'un bébé, de sn bébé.

Moi qqun de proche s'est bien foutue de mois PDt ma grossesse d'Arthur. (J'ai arrête de fumer juste avant et je n'ai pas bu du tout enceinte, idem pour les aliments a risque)
Résultat elle a perdu son bébé a 5 mois de grossesse. Je ne sais pas quelle a été la raison exacte, on n'en a pas parle. N'empêche que moi mon bébé est la, et que je me serait sentie coupable toute ma vie de l'avoir perdu dans ces circonstances.

je ne l'ai pas fait expres car je pensais sincèrement que ce n'était pas une demande avant, mais après ...
de plus, ça date de tellement longtemps, je ne me rappelais pas du pseudo et donc je ne savais pas si la personne participait encore ou pas.
dsl
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:26

pommier a écrit:
audreylucie a écrit:
Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!

non : aimer les risques dans le sens où ça risque de créer des réactions assez dures (du moins c'est ce qu'ai vécu sur ibb il y a des années) ... faut dire que j'ai même vu une nana (tjs sur ibb) se faire lyncher car elle avait manger un mon chéri (alors qu'elle demandait du réconfort car elle culpabilisait)

perso, (j'aime aussi le risque) : mon gyné m'avait dit : un verre à l'occasion pas de souci (c'était aussi il y a 8 ans).

Yeah... c'était moi cheers
quel souvenir !!! bon mais ça va hein, je m'en suis remise, mon loulou est plutôt réussi, et je suis même copine avec mes détractrices scratch sans rancunes!
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:32

ceci dit, je m'étais renseignée après sur la quantité d'alcool dans un mon chéri et elle peut être assimilée à 0 tellement la teneur est faiblissime...
C'est pas pour me dédouaner hein, elo à raison, j'ai demandé un conseil que j'ai pas suivi mais en toute honèteté, au moment où j'ai demandé ledit conseil, ma décision était déjà toute prise, c'était juste histoire de bavarder pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:04

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pommier tu es toujours pour la paix dans les posts toi....


Sinon, il ne faut pas confondre l'alcool pendant la grossesse (des études avaient montré que le taux d'alcoolémie de la maman était le même que celui du liquide amniotique donc vraiment pas bon pour le fœtus) que l'alcool pendant l'allaitement ou la c'est le taux d'alcool du snt qui est le même que celui du lait, autrement dit un verre de temps a autre PDt l'allaitement est parfaitement inoffensif pour le bébé. (Pur plus de détail, voir notamment le site de la LLL)

Sinon quand on sait que le taux d'alcool de maman est le même que celui du fœtus : on ne boit pas... En effet neuf mois sans alcool... C'est rien a côté de la vie d'un bébé, de sn bébé.

Moi qqun de proche s'est bien foutue de mois PDt ma grossesse d'Arthur. (J'ai arrête de fumer juste avant et je n'ai pas bu du tout enceinte, idem pour les aliments a risque)
Résultat elle a perdu son bébé a 5 mois de grossesse. Je ne sais pas quelle a été la raison exacte, on n'en a pas parle. N'empêche que moi mon bébé est la, et que je me serait sentie coupable toute ma vie de l'avoir perdu dans ces circonstances.

je ne l'ai pas fait expres car je pensais sincèrement que ce n'était pas une demande avant, mais après ...
de plus, ça date de tellement longtemps, je ne me rappelais pas du pseudo et donc je ne savais pas si la personne participait encore ou pas.
dsl
Je parlais de tes réflexions sur l'intervention de lori.
gegeyouss a écrit:
pommier a écrit:
audreylucie a écrit:
Bah non ce n'est pas qu'elle aime les risques! Son médecin lui dit voilà j'ai la solution à votre problème, il est censé LUI avoir pesé les pour et les contre et c'est assez normal de faire confiance à son doc je trouve. Alors, je ne sais pas si je l'aurais fait, je ne sais pas en quelle année tu as été enceinte d'ailleurs et ça pèse, mais voilà elle n'a pas écouté l'avis de la voisine mais celui de son doc donc même si ça semble un peu farfelu pour certaines d'entre nous et j'en fais partie bah ce n'est quand même pas de sa faute à elle, elle pensait juste bien faire pour elle et son bb et on ne remet pas ça en question!

non : aimer les risques dans le sens où ça risque de créer des réactions assez dures (du moins c'est ce qu'ai vécu sur ibb il y a des années) ... faut dire que j'ai même vu une nana (tjs sur ibb) se faire lyncher car elle avait manger un mon chéri (alors qu'elle demandait du réconfort car elle culpabilisait)

perso, (j'aime aussi le risque) : mon gyné m'avait dit : un verre à l'occasion pas de souci (c'était aussi il y a 8 ans).

Yeah... c'était moi cheers
quel souvenir !!! bon mais ça va hein, je m'en suis remise, mon loulou est plutôt réussi, et je suis même copine avec mes détractrices scratch sans rancunes!
Hey ! Salut toi et mille mercis pour cette jolie carte pour Arthur !!!
Mil va falloir que tu me redonnes ton adresse que j'ai égarée car il veut te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:07

jolie, jolie, c'est vite dit quand même, on peut pas dire que le choix était terrible, j'en ai même pas trouvé une d'Old Trafford pour mon Ilyès... mais au moins, c'est ...typique !
je t'envoie mon adresse en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:09

Purée j'ai lu l'article sur 20 minutes et je voulais le poster ici mais vous avez été plus rapides.

Je préfère ne pas donner mon avis là dessus, parce que je vais m'énerver.

Sinon pour l'anecdote quand Maëva était bébé quand elle toussait pas mal je lui donnais du sirop acheté sans ordonnance en pharmacie, jusqu'au jour où par hasard j'ai entendu une dame à la pharmacie demander le même nom et préciser "en granules c'est pour un bébé" et là j'ai demandé pourquoi à la pharmacienne "ben parce que dans les sirops homéopathiques y'a de l'alcool" pale je lui en avais quand même donné un bon paquet de fois la pauvre, je pensais vraiment que c'était inoffensif et je m'en suis voulu (même si il n'y a pas eu de conséquences).

Sinon dans le genre culpabilisant ma cousine a fumé enceinte (après je conçois que la clope soit bien plus dure à arrêter que l'alcool à moins d'être vraiment alcoolique, et que les conséquences sont moins dramatiques), sa fille a pas mal de soucis respiratoires (rien de grave mais bien gênant). On ne saura jamais si c'est du du à ça, mais j'empêche que si elle n'avait pas fumé le doute n'y serait pas !
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:23

Salut tout le monde.

Je suis allé par curiosité sur ibb. Je crois qu'ils ont retiré le poste car sur le sujet n'apparaissait que boubene avec 0 réponse. Le temps de lire un autre sujet et plus rien. Après la chute infernale sur la circoncision je crois qu'ils ne veulent plus de sujet trop piquant sur ibb.

Pour mon fils j'ai bu. J'ai même pris une cuite alors que j'avais passé les 4 mois de grossesse.
J'avais 18ans, je ne savais pas que l'alcool pouvait être dangeureux pour le foetus. J'étais séparée du géniteur dans des conditions de m***, retour chez mes parents ou ma belle-mère n'avait de cesse de me dire d'avorter... Bref, un soir mes parents ont reçu du monde et j'ai bu plusieurs verres de porto. Je n'avais pas pour habitude de boire, même pas en week-end, mais ce soir là, ben je me suis murgeé total et le lendemain j'étais pitoyable. A l'époque je fumais aussi, pas beaucoup, juste 2 ou 3 clopes par jour. Mon fils est un peu plus petit que la moyenne, hyperactif et a des problèmes respiratoires.

Pour ma fille, toujours aussi peu l'habitude de boire sauf si je recevais des amis bien que même là c'était deux verres maxi. Pour mon anniv le 16 Avril, mon homme avait ramené une bonne bouteille de vin. Nous avions arreté la pilule en début d'année et étions donc en "essai bébé" (après 11ans de pilule, on pensait en avoir pour des lustres avant que je soit enceinte) et bizarrement ce soir là j'avais très mal au bas ventre. Je l'ai dis à mon homme qui m'a répondu que dans la mesure ou ces douleurs pouvaient être dû à un début de grossesse il valait peut-être mieux éviter de boire. J'étais bien d'accord. Je ne le savais pas encore mais j'étais enceinte depuis le 19 Mars. Grossesse sans une mini goutte d'alcool (et pourtant, qu'est ce que je pouvais avoir envie de bière!!!) et vu que nous avons arreté de fumer il y a 9ans, pas de tabac non plus. Ma fille a une santé de fer (par rapport à son grand frère au même age) sauf leger rhum, pas d'hyperactivité. Aujourd'hui, allaitement le soir avant dodo et la nuit si elle se réveille donc toujours pas d'alcool. Et ca ne me manque pas.

Alors peut-être les soucis de santé de mon fils sont dû à l'alcool et au tabac pendant qu'il était dans mon ventre, ou peut-être pas... Peut-être que ma fille n'a pas de problème de santé car je n'ai consomé ni l'un ni l'autre, ou peut être pas. Une chose est sure, je regrette d'avoir bu et fumer pendant ma première grossesse.

Dans le doute, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir car effectivement, une grossesse ne dure au max que 9mois et si on allaite, on peut toujours arreter.

D'autre part, dans la mesure ou les médecins ne sont pas d'accord entre eux (ce que je trouve bizarre d'ailleurs car même si le progres va vite, ils ont fait les même études, et doivent régulièrement se "mettre à jour") je pense qu'il est encore plus indispensable de faire l'impasse, par précautions.

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:39

gegeyouss a écrit:
jolie, jolie, c'est vite dit quand même, on peut pas dire que le choix était terrible, j'en ai même pas trouvé une d'Old Trafford pour mon Ilyès... mais au moins, c'est ...typique !
je t'envoie mon adresse en MP !
Mais ça lui fait tellement plaisir de recevoir du courrier pour lui, avec écrit Arthur dans l'adresse et tout...
Enolya a écrit:
Purée j'ai lu l'article sur 20 minutes et je voulais le poster ici mais vous avez été plus rapides.

Je préfère ne pas donner mon avis là dessus, parce que je vais m'énerver.

Sinon pour l'anecdote quand Maëva était bébé quand elle toussait pas mal je lui donnais du sirop acheté sans ordonnance en pharmacie, jusqu'au jour où par hasard j'ai entendu une dame à la pharmacie demander le même nom et préciser "en granules c'est pour un bébé" et là j'ai demandé pourquoi à la pharmacienne "ben parce que dans les sirops homéopathiques y'a de l'alcool" pale je lui en avais quand même donné un bon paquet de fois la pauvre, je pensais vraiment que c'était inoffensif et je m'en suis voulu (même si il n'y a pas eu de conséquences).

Sinon dans le genre culpabilisant ma cousine a fumé enceinte (après je conçois que la clope soit bien plus dure à arrêter que l'alcool à moins d'être vraiment alcoolique, et que les conséquences sont moins dramatiques), sa fille a pas mal de soucis respiratoires (rien de grave mais bien gênant). On ne saura jamais si c'est du du à ça, mais j'empêche que si elle n'avait pas fumé le doute n'y serait pas !

Le taux d'alcool ds les sirops homéopathiques est négligeable.

Tchocanaille : c'est exactement ça, dans le doute.. Protégeons nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:44

tchocanaille c'est différent quand même si tu n'étais pas au courant des dangers !

Mais voilà c'est ça que je disais, ça peut être du à ça ou pas tu ne le sauras jamais, mais tu auras toujours ce petit doute et cette petite culpabilité (et encore elle doit être moins grosse que celle de l'amie d'AlizeaDorée qui a carrément perdu son bébé !) alors autant éviter ça.

AlizeaDorée j'ai quand même bien culpabilisé de lui en avoir donné et si petite elle était même pas encore diversifiée la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:45

Ben moi j'en donne sans complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:48

Alors te connaissant c'est que tu as du te renseigner et que tu es sure de ton coup Very Happy mais sur le coup en entendant ça je suis restée vraiment bête. En plus c'était bien efficace, et plus que les granules qui ont le même nom (donc même composition je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:53

Oui je te comprends bien !

Mais en tout cas pour mes sirops cette compo n'existe pas en granules, sinon en effet je préfère quand même.

Et oui je m'etzis renseignée en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:55

TCHO : ce qui me choque , c est que les gens t on vu boire et qu il t ont laissé faire ........
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:56

alors les commentaires sont tous là par contre : aucun n est effacé ^^

je remet le lien ^^

http://www.infobebes.com/Actualites/Grossesse-une-consommation-moderee-d-alcool-pas-nefaste-2032478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va partir en live .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va partir en live ....   ça va partir en live .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va partir en live ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de quel âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: