CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos avis et idées

Aller en bas 
+2
Gwennaeris
PtitesMimines
6 participants
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 18:15

Voilà, depuis quelques semaines, ma fille n'écoute plus ce qu'on lui dit, il faut lui répéter 100 fois la même chose, que ce soit pour mettre les chaussures, venir manger, etc...
J'arrive à gérer à peu près, mais pour aller se laver les cheveux, c'est vraiment la galère. Je lui ai expliqué pourquoi il faut le faire, j'ai laissé tombé quelques jours en lui disant "tant pis pour toi ça va sentir mauvais et gratter" (et quand ça pue et que ça gratte, elle s'en fiche), j'ai puni en lui disant par exemple, que tant que c'est pas fait, on fait rien d'autre...ya pas moyen, je finis toujours par la trainer dans la salle de bain et elle chouine tout le long...c'est vraiment pénible.


Avez-vous des astuces, conseils ?? j'ai foiré un truc ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 19:18

Désolée je n'ai aucun conseil à te dire. Juste bon courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 19:26

tu peux lui dire que tu t'en fiches qu'elle pleure , que c'est obligatoire d'être propre et point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 19:49

comme elo la dessus je lache rien elle sait que c'est tels jours elle a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 19:53

elo! a écrit:
tu peux lui dire que tu t'en fiches qu'elle pleure , que c'est obligatoire d'être propre et point barre .

mouton c'est, en gros, ce que je disais à mon fils. En plus je lui disais qu'il ralait pour rien puisqu'au final tout ce passait bien. Il a fini par arrêter de chouiner.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 19:55

elle est comme ca depuis combien de temps?sans doute la jalousie qui la travaille non?dans ce cas il va falloir etre bien patient...

sinon pour ce genre de conflits,peut etre faire un compromis avec elle pour qu`elle ait l`impression de "decider" toute seule,par exemple lui dire que laver ses cheveux c`est oblige elle n`a pas le choix,mais elle peut decider de quand,matin,apres midi , ou soir,par ex?

puis en amont essayer de parler avec elle de ce qui la tracasse,car si elle fait ca il ya forcement une raison derriere.et essayer de passer de bons moments en tete a tete ...

ca t`aide pas bcp mais bon courage c`est surement une phase ca va passer!

mais sinon non tu n`as rien foire t`inquietes pas tu es une maman qui fait de son mieux et c`est pas facile ,surtt avec la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 21:44

elo! a écrit:
tu peux lui dire que tu t'en fiches qu'elle pleure , que c'est obligatoire d'être propre et point barre .

c'est ce que j'ai fait quand elle a commencé à faire ça, mais à chaque fois c'était le même cirque, c'est pour ça que j'ai tenté d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 21:47

maryam a écrit:
elle est comme ca depuis combien de temps?sans doute la jalousie qui la travaille non?dans ce cas il va falloir etre bien patient...

sinon pour ce genre de conflits,peut etre faire un compromis avec elle pour qu`elle ait l`impression de "decider" toute seule,par exemple lui dire que laver ses cheveux c`est oblige elle n`a pas le choix,mais elle peut decider de quand,matin,apres midi , ou soir,par ex?

puis en amont essayer de parler avec elle de ce qui la tracasse,car si elle fait ca il ya forcement une raison derriere.et essayer de passer de bons moments en tete a tete ...

ca t`aide pas bcp mais bon courage c`est surement une phase ca va passer!

mais sinon non tu n`as rien foire t`inquietes pas tu es une maman qui fait de son mieux et c`est pas facile ,surtt avec la grossesse!

le compromis j'ai essayé aussi, mais au moment décidé, ça recommence...

et quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas se laver les cheveux, elle dit juste qu'elle n'aime pas, et quand j'insiste un peu, elle change de conversation

ce soir ça a encore été le cirque, elle a pleuré tout le long de la douche

je crois que ça a commencé avant ma grossesse, mais je ne suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 21:51

en tout cas, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise phase, parce que marre de me battre juste pour laver les cheveux

elle a toujours eu des phases pénibles, je lâchais pas et au bout d'1 semaine c'était terminé, mais là ça dure...alors peut-être que c'est la grossesse, peut-être que j'ai pas tenu tête comme d'habitude, je sais pas mais là j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 21:54

et ton homme peut pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 21:57

j'aimerais bien, mais il est pas chaud, il a du la laver 3 fois depuis qu'elle est née, alors si en plus faut s'attaquer aux cheveux...mais je crois qu'il va pas avoir le choix s'il veut la retrouver entière en rentrant du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 22:02

Maëva a eu ce soucis pendant un temps. J'ai fini par réussir à comprendre que c'est parce que de l'eau (sans shampoing hein) lui coulait dans les yeux et les oreilles. Alors pour les oreilles je faisais pas attention et maintenant je le fais, et pour les yeux je l'ai lavée allongée un temps puis avec un gant sur le visage et maintenant elle met bien la tête en arrière. Tu peux essayer de voir si c'est ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées EmptyJeu 23 Mai - 22:13

Les yeux sûr que non, elle met bien la tête en arrière.
Les oreilles par contre c'est possible, mais j'ai jamais fait attention et avant ça se passait bien, mais je lui demanderai quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis et idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et idées   Besoin de vos avis et idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis et idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos idées
» Besoin d'idees...
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis - CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: