CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+7
pommier
lori67
Audrey
elo!
JessYES
lily7090
ninnie37
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:40

voila je voulais avoir votre avis !

Ma belle mere veut emmener mes filles de 11 ans 8 ans et 3ans en week end en camping car jusque là pas de soucis mais ce soir elle nous a demandé de les amener individuellement on a refusé car on ne veut pas que nos filles soient separer meme elles ne veulent pas etre separées .Elle nous dit que l'on est pas normal que les enfants ont besoin d'etre separés je ne suis pas d'accord je n'ai jamais ete separée de mes soeurs meme adultes on s'appelle au moins 1 fois par semaine elle dit que je reporte cette mauvaise habitude sur mes filles

Quand pensez vous ??

est que les fratries doivent avoir des moments de separation meme si elles ne le veulent pas ( ce qui d'apres ma belle mere vient de nous qui leur avons mis ca dans la tete ) ou attendre qu'elles en fassent la demande ??
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:44

les emmener c bien mais pq elle absolument les separer ???? confused

apres c a tes filles decider ...
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:46

Je sais que mes filles auraient aimer passé chacune un week-end seule avec leur grand-parents, mais si les tiennes ne veulent pas, je pense qu'il ne faut pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:50

elle dit que les filles ont besoin d'etre separer on lui a dit qu'au pire elles peux en amener 2 si les trois ca fait trop mais non elle les veut individuellement elle n'arrive pas a comprendre que quand il y a une fratrie avec des enfants fusionnelles comme les miennes ce n'est pas facile de les separer meme elles ne veulent pas on en a parler avec elles apres car avec ma belle mere s'est partie en vrille mes filles m'ont dit que non c'etait soit ensemble soit rien
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:52

je suis 100% d'accord avec ta belle mère . et je pense que c'est surement vous qui avez induit cette pensée à vos enfants .
je suis super méga proche de ma soeur ( on s'appelle quasi tous les jours ) mais ça ne veut pas dire devoir tout faire ensemble .
et je trouve ça génial d'avoir des instants privilégiés avec ses gps sans le reste de la fratrie .
je trouve ça tellement bien que c'est exactement ce qui se passe à la maison en ce moment .
ma puce de quasi deux ans est partie la semaine dernière là c'est mon grand et la semaine prochaine c'est ma 2 eme .

franchement je trouve ça pas top de ne jamais vouloir les séparer parce qu'elles vont pas vivre éternellement ensemble et ça sera douloureux pour elles quand la grande partira etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 20:54

Déjà l'avis de tes puces comptent et ton avis ! apres belle maman elle fait pas comme elle veut et point bar!

ici probleme reglé je laisse ma fille a personne besoin de votre avis 594363230 (comme ça pas de jalousie entre gdp et j'ai pas confiance en ma bm besoin de votre avis 3211388249 )
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 21:06

Moi ils apprécient d'être séparés de temps en temps, après ils sont contents de se revoir!
Avec ma soeur aînée on était très fusionnelle étant petite, jamais séparées et on en a beaucoup souffert quand on a été séparée à l'école (l'école était dans deux bâtiments). Je me souviens à ma rentrée en ce2, ma soeur était en cm1 dans l'autre cours. A la 1ère récrée j'étais complètement paumée et je cherchais ma soeur partout. Du coup je pense que c'est bien quand même d'apprendre à se séparer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 19 Fév - 21:07

Peut-être qu'elle ne se sent pas de gérer les 3 en même temps !

Quand j'étais petite j'étais fille unique et la jumelle de ma mère avait 3 filles (mes cousines donc) et l'été mes parents les prenaient en vacances chacune son tour, ils se sentaient pas de gérer les 4 enfants en même temps (moi et mes cousines).

En plus en camping c'est pas évident d'avoir beaucoup d'enfants à moins d'avoir une grande tente où mettre tout le monde j'aurais pas trop confiance de laisser les enfants seuls dans une tente sans adulte !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 8:22

elo! a écrit:
je suis 100% d'accord avec ta belle mère . et je pense que c'est surement vous qui avez induit cette pensée à vos enfants .
je suis super méga proche de ma soeur ( on s'appelle quasi tous les jours ) mais ça ne veut pas dire devoir tout faire ensemble .
et je trouve ça génial d'avoir des instants privilégiés avec ses gps sans le reste de la fratrie .
je trouve ça tellement bien que c'est exactement ce qui se passe à la maison en ce moment .
ma puce de quasi deux ans est partie la semaine dernière là c'est mon grand et la semaine prochaine c'est ma 2 eme .

franchement je trouve ça pas top de ne jamais vouloir les séparer parce qu'elles vont pas vivre éternellement ensemble et ça sera douloureux pour elles quand la grande partira etc etc .
je suis ok aussi.
je connais plusieurs familles nombreuses (3 ou 4 enf), où les parents s'arrangent pour rester avec un seul enfant au moins 1/2 journée ou 1 soirée à l'occasion (ils changent d'enfant). Selon l'âge : ils font telle ou telle activité ou un resto : au choix de l'enfant. cet enfant devient enfant unique de ses parents ou gdparents à l'occasion
à l'inverse, j'invite régulièrement des copains/copines (y compris pour la nuit), Justin est louveteau (mouvement de jeunesse) et donc part en hike (WE), camp, ....
bref, je trouve important de pouvoir se retrouver dans la situation inverse à l'habitude : se retrouver seul quand on fait partie d'une fratrie ou se retrouver avec d'autres enfants quand on est enfant unique
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 8:29

mes enfants sont tres complices et si on leur demande leur avis,ils voudront rester ensemble,mais je ne pense pas que ca soit judicieux ni que ca leur rende service de ne jamais les separer,il arrive qu`un de mes grands sorte avec moi ou leur pere,ou pendant les vacances ou weekend on fait parfois des "echanges"avec un copain (un des miens va dormir chez lui et on recoit un des frere ou soeur a la maison) , et ils adooooorent! et ils sont super megacontents de retrouver la tribu apres!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:00

Ok avec elo et maryam.

Après si elles refusent absolument.... Mais il ne faut pas oublier que les enfants ont tendance a dire ce que les parents attendent deux dans ce genre de circonstances... Et l tes filles sentent bien que tu ne veux pas qu'elles soient séparées.
Pourquoi cela t'angoisse t il tant ?

Ici aussi 4 frères et sœurs, je suis proches des trois (plus de deux peut-être) et pourtant on a souvent été sépares. J'ai même été interne pendant des années.
Cela n'empêche en rien les sentiments et la fratrie fonctionne très bien.
Ici je sépare souvent mes deux enfants aussi. Ça leur fait du bien, a moi aussi et c'est super de faire des temps privilégies. Que ce soit avec les gp ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:09

Moi ils ne sont jamais séparés.. faut dire que personne nous propose de les prendre non plus...

Enfin si quand chéri les emmènes chez la belle doche car il peut pas gérer les 3 là bas c'est trop dangereux (il y a un escalier même moi j'ai peur!! et la bm est dangereuse aussi!!) donc la dernière fois les grands y sont allés mais pas Ophélie. C'était mignon d’ailleurs car elle arretait pas de les réclamer!!

Par contre hormis les rdv médicaux on a jamais le temps d'avoir du temps rien que pour l'un... je sais pas comment font les gens... d'ailleurs j'ai même pas trop de temps pour les 3 à part l'histoire du soir....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:26

ça me fait penser à mon cousin , fils unique , son père ne l'a jamais laisser dormir ailleurs .en plus il le faisait culpabiliser quand il en faisait la demande ( pour dormir chez nous par exemple ) à coup de " mais moi je vais être triste etc etc " résultat , la première fois où il a dormi à la maison c'était à noel .... il a 24 ans .
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:32

mes filles dorment chez des copines assez regulièrement pendant les vacances parce qu'elles en font la demande ; elles vont souvent passer l'apres midi chez des copines ou on invite des copines .En plus elles ne sont pas dans la meme ecole donc elles sont separées toute la journée mais elle ne veulent pas aller chez mes beaux parents toutes seules quand je leur pose la question pourquoi elles me repondent qu'elles sont tellement habituer a jouer ensemble qu'elles vont s'ennuier chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:34

elo! a écrit:
ça me fait penser à mon cousin , fils unique , son père ne l'a jamais laisser dormir ailleurs .en plus il le faisait culpabiliser quand il en faisait la demande ( pour dormir chez nous par exemple ) à coup de " mais moi je vais être triste etc etc " résultat , la première fois où il a dormi à la maison c'était à noel .... il a 24 ans .

affraid affraid je trouve ça juste hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:39

si tu savais comme j'en ai voulu à mon oncle quand j'étais gamine . j'adore mon cousin et ça m'a fait chier de ne pas pouvoir vivre ça avec lui .
ceci dit on a fini la nuit de noel à se taper des belotes dantesques , qu'est ce que l'on a rit !
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:39

En ce moment même, je n'ai que deux de mes trois fils à la maison. L'aîné est en vacances chez papy-mamie, tout seul, et à mon avis il est en train de se faire chouchouter là bas!
La semaine prochaine ça sera au tour de mon fils cadet d'y aller. Il est tout impatient!

Je pense que ça fait du bien à une fratrie d'être séparée de temps en temps. Pas toutes les vacances, mais parfois, ça leur fait du bien de se sentir "chouchouter".
Je me rappelle, moi petite, je passait très peu de temps toute seule avec mes parents ou grand parents, car toujours avec mon frère et ma soeur. Et bah les rares moments où j'était seule, ça a été des grands souvenirs, car on s'occupait de moi différemment.

Voilà pour mon expérience. Après libre à toi et à tes filles de ne pas être séparées même une semaine, mais je pense que tant qu'elles n'ont pas fait l'expérience, elles font ce choix sans savoir de quoi elles parlent.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:49

nouf a écrit:
En ce moment même, je n'ai que deux de mes trois fils à la maison. L'aîné est en vacances chez papy-mamie, tout seul, et à mon avis il est en train de se faire chouchouter là bas!
La semaine prochaine ça sera au tour de mon fils cadet d'y aller. Il est tout impatient!

Je pense que ça fait du bien à une fratrie d'être séparée de temps en temps. Pas toutes les vacances, mais parfois, ça leur fait du bien de se sentir "chouchouter".
Je me rappelle, moi petite, je passait très peu de temps toute seule avec mes parents ou grand parents, car toujours avec mon frère et ma soeur. Et bah les rares moments où j'était seule, ça a été des grands souvenirs, car on s'occupait de moi différemment.

Voilà pour mon expérience. Après libre à toi et à tes filles de ne pas être séparées même une semaine, mais je pense que tant qu'elles n'ont pas fait l'expérience, elles font ce choix sans savoir de quoi elles parlent.
oui ça c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:51

Moi je trouve génial que les enfants puissent profiter séparément de leurs grands-parents.
Pour tout le monde je trouve ça bien.
Et puis 3 enfants c'est du boulot et une sacré responsabilité aussi. Nous on a l'habitude mais pas les grands-parents.
Et puis c'est l'occasion aussi pour les parents de profiter différemment des enfants qui restent à la maison.
Ma mère prend rarement les enfants en même temps parce que c'est beaucoup pour elle. Alors les prends durant ses vacances l'un à la suite de l'autre et elle adore car elle profite ainsi de chacun pleinement alors que tous les deux ensemble elle ne profite finalement d'aucun des deux.

Tes filles sont fusionnelles certes mais si vous ne les séparez jamais elle ne prendront jamais leur indépendance les unes vis à vis de l'autre.
Le jour où la plus grand ou une des autres ne voudra plus être collée à ses sœurs ça va être difficile pour elle car il y a bien un moment ou fusionnelles ou pas elles auront besoin de leur indépendance.

Je pense vraiment que c'est à proposer et à tenter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:53

nouf a écrit:
En ce moment même, je n'ai que deux de mes trois fils à la maison. L'aîné est en vacances chez papy-mamie, tout seul, et à mon avis il est en train de se faire chouchouter là bas!
La semaine prochaine ça sera au tour de mon fils cadet d'y aller. Il est tout impatient!

Je pense que ça fait du bien à une fratrie d'être séparée de temps en temps. Pas toutes les vacances, mais parfois, ça leur fait du bien de se sentir "chouchouter".
Je me rappelle, moi petite, je passait très peu de temps toute seule avec mes parents ou grand parents, car toujours avec mon frère et ma soeur. Et bah les rares moments où j'était seule, ça a été des grands souvenirs, car on s'occupait de moi différemment.

Voilà pour mon expérience. Après libre à toi et à tes filles de ne pas être séparées même une semaine, mais je pense que tant qu'elles n'ont pas fait l'expérience, elles font ce choix sans savoir de quoi elles parlent.


Clairement !! Quand Giu n'est pas là on en profite bien plus de Gianni.
On se fait des plateau télé, des pizzas, Mc Crado ... bref, on en profite différemment et ça fait un bien fou à tout le monde.
Idem quand Gianni est chez ma mère. On profite plus de Giu. On est moins tenu par le rythme des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:55

par contre je kiffe ma mère pour ça , prendre les trois ensemble , zéro soucis , elle prendrait même ceux de ma soeur en même temps s'il le fallait ... c'est une warrior !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:56

elo! a écrit:
par contre je kiffe ma mère pour ça , prendre les trois ensemble , zéro soucis , elle prendrait même ceux de ma soeur en même temps s'il le fallait ... c'est une warrior !


Ma mère attend que Giu soit un peu plus grand pour les prendre tous les 2.
Déjà là elle va me les prendre une soirée tous les 2 durant les vacances. J'ai hâte. Juste une soirée mais ça va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 9:58

Les filles ne sont pas chouchouter chez mes beaux parents car ils pensent que l'on est de mauvais parents et essayent de refaire l'education de mes filles a chaque fois qu'elles y vont .Elle leur fait manger du chocolat toutes la journée du coup elles sont malades quand elles reviennent elle leur passe tous donc une semaine a s'en remettre et ils ont reussit a degouter ma deuxieme des legumes car ils lui donne des portions d'adultes et si lle ne finit pas son assiette elle se fait enguirlander et elles est punit .(la derniere fois qu'ils sont venus manger a la maison ma fille ne voulait pas finir son assiette il a dit une bonne tarte dans la tronche je peux vous qu'elle la mangerai son assiette )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 10:02

Ce que tu décris là, c'est un autre pbe.
Soit tu ne veux pas qu'elles y aillent, seules ou toutes les 3, parce que tu estiment qu'elles n'y sont pas bien pour X raisons soit tu passes outre et dans ce cas je suis personnellement pour les séparer pour que tout le monde en profite mais là c'est encore un autre pbe et qu'elles soient seules ou pas ça ne le change pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMer 20 Fév - 10:04

mes filles partent souvent les unes sans les autres chez les copines c'est chez mes beaux parents qu'elles ne veulent pas aller .Lundi ma deuxieme est partie la matin elle n'est revenue que hier apres midi .Mon ainée part la semaine prochaine dormir chez un copain donc elles sont separées meme ma puce de 3 ans ort chez ma meilleure amie .On a meme proposé a mes beaux parent s de prendre que les deux grandes si ils voulaient faire des activités plus adultes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Votre avis surveillance
» Besoin de vos avis et idées
» à votre avis 3D ou pas ?
» Besoin de votre lanterne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: