CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PREMIER MARIAGE HOMO:

Aller en bas 
+17
audreylucie
magali1984
Pablo625
AlizeaDorée
merlinette84
chris0603
boubene0307
daisy
Mamagnès
ajonfal
PtitesMimines
Gwennaeris
lily7090
titileo27
laroca
vivementjuillet
elo!
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:10

Non les enfants en France ne sont pas adoptable. C'est ça le problème. Ils ne sont donc pas en attente adoption.

Bon, en revanche moi je vais arrêter sur ce sujet parle que ça me touche de trop près.

Bonne journée a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:15

AlizeaDorée a écrit:
Enolya a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Enolya a écrit:
Ben c'est pas l'idée que je me fais de la religion ! C'est pas comme ça qu'elle m'a été enseignée.
Bah écoutes t as manque des cours alors lol parce que les religions (pas la foi hein, les religions) tentent toutes de dicter une façon de vivre a leurs fidèles.
Et par exemple beaucoup rejettent l'homosexualité. Donc beaucoup de croyants suivent les préceptes de leur religion et donc...

Après d'autres croyants préfèrent mettre de côté certains préceptes qui heurtent leurs valeurs.

Le prêtre de mon école, celui qui m'a fait le caté, m'a baptisée et fait faire la confirmation était très moderne.
Il était le premier à nous dire que Adam et Eve et que plusieurs choses de l'ancien Testament notamment (pas tout bien sur !) étaient de belles histoires inventées quand on n'avaient pas d'autres explications sur les choses et qu'il en fallait bien pour se rassurer, mais qu'il ne fallait pas prendre la Bible au pied de la lettre.
Et dans ce qu'il nous a appris il y avait bel et bien la tolérance et l'amour de son prochain quel qu'il soit. Il y avait la condamnation de l'homosexualité pour soi-même mais pas la condamnation des autres même si ils la pratiquent. Donc pas le droit d'être homosexuel (ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais qui est bien ce qu'on m'a enseigné au catéchisme) mais pas le droit non plus de juger un homosexuel. Seul Dieu peut juger les péchés de ce genre.

Après c'était un prêtre comme je n'en ai pas retrouvé (et c'est bien pour ça que je me suis éloignée de la religion), qui avait une double vie, donc son discours n'était peut-être pas l'officiel, mais c'est bien dommage.
C'est vrai.

Ceci dit kiki sauf erreur de ma part n'est pas chrétienne mais témoin de Jéhovah. Ce qui est radicalement différent............

Ah oui effectivement rien à voir ! Je ne savais pas et effectivement je comprends mieux le radicalisme de sa pensée. Je préfère ne pas dire le fond de ma pensée là dessus parce que pour le coup c'est moi qui vais être intolérante.

AlizeaDorée a écrit:
Oui mais la différence c'est qu'elle avait quand même eu un couple homme femme dans sa petite enfance.
Donc c'est très différent.
Après en terme de personnalité et de fréquentations il est évident qu'il y a de tout partout.

(Enfin évident pour moi en tout cas)

Les enfants qui n'ont pas de papa à la maison depuis la naissance ou très petits trouvent des repères masculins ailleurs.

Enfin je veux dire que je comprends l'idée, je comprends qu'on puisse penser comme ça (enfin comme toi hein pas comme l'autre folle) mais je ne suis pas d'accord avec les arguments en fait.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:20

si je t'ai peiné alizé c'était pas mon but scratch .

sinon je viens de lire ça


Ah, l'amour ! À 75 ans, Jean-Pierre Coffe a récemment confié à l'antenne d'Europe 1 ses envies de mariage avec son compagnon actuel. On attend notre carton d'invitation !

Quelques jours après la promulgation de la loi Taubira , le premier mariage homosexuel du pays a été célébré ce mercredi 29 mai à Montpellier. Bien évidemment, il ne sera pas le dernier car de nombreux couples homosexuels attendent le moment propice pour passer devant monsieur le maire. Parmi eux, on retrouve Jean-Pierre Coffe ! Selon des récents propos tenus à la radio, l'animateur serait effectivement dans les rangs pour faire sa demande !

Comme le soulève nos confrères d'Ici Paris, c'est dans l'émission Des clics et des claques, sur Europe 1, que le critique culinaire a fait cette révélation : "Je n'a pas encore fait ma demande, mais je vais probablement me marier. Je ne fais pas de différence entre un homme et une femme, j'éprouve autant de plaisir avec l'un et avec l'autre. Aujourd'hui, je vis avec un homme, et je suis heureux, très heureux", avait-il confessé.

Aujourd'hui, le journaliste assume clairement son attirance pour les deux sexes : "Je n'ai aucun tabou avec ça. J'ai vécu trois fois avec des femmes et deux fois avec des hommes. Simplement, je veux être sincère parce que chaque fois j'y crois", avoue-t-il touchant. Six mois plus tôt, il s'était d'ailleurs confié sur sa vie privée au magazine VSD : "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu. Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !". Sa relation avec son homme, il y croit dur comme fer et Jean-Pierre Coffe souhaite en profiter à fond les ballons : "J'ai 75 ans, la vie me passionne. Je ne suis pas déprimé du tout. Parce que je suis curieux, j'ai toujours envie d'apprendre et je suis amoureux".



je trouve ça mignon ( même si coffe en lui même n'est pas ma tasse de thé )
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:22

Pour l'adoption, il y a aussi le fait que des parents hétéro auront plus de mal à adopter car certains pays fermeront l'adoption aux parents français de "crainte" que les enfants soient adoptés par des couples homos.
Donc l'argument "Ca ne retire rien aux autres " est faux .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:24

biboutes a écrit:
Pour l'adoption, il y a aussi le fait que des parents hétéro auront plus de mal à adopter car certains pays fermeront l'adoption aux parents français de "crainte" que les enfants soient adoptés par des couples homos.
Donc l'argument "Ca ne retire rien aux autres " est faux .
alors ça c'est pas fait encore .
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:27

elo! a écrit:
si je t'ai peiné alizé c'était pas mon but scratch .

sinon je viens de lire ça


Ah, l'amour ! À 75 ans, Jean-Pierre Coffe a récemment confié à l'antenne d'Europe 1 ses envies de mariage avec son compagnon actuel. On attend notre carton d'invitation !

Quelques jours après la promulgation de la loi Taubira , le premier mariage homosexuel du pays a été célébré ce mercredi 29 mai à Montpellier. Bien évidemment, il ne sera pas le dernier car de nombreux couples homosexuels attendent le moment propice pour passer devant monsieur le maire. Parmi eux, on retrouve Jean-Pierre Coffe ! Selon des récents propos tenus à la radio, l'animateur serait effectivement dans les rangs pour faire sa demande !

Comme le soulève nos confrères d'Ici Paris, c'est dans l'émission Des clics et des claques, sur Europe 1, que le critique culinaire a fait cette révélation : "Je n'a pas encore fait ma demande, mais je vais probablement me marier. Je ne fais pas de différence entre un homme et une femme, j'éprouve autant de plaisir avec l'un et avec l'autre. Aujourd'hui, je vis avec un homme, et je suis heureux, très heureux", avait-il confessé.

Aujourd'hui, le journaliste assume clairement son attirance pour les deux sexes : "Je n'ai aucun tabou avec ça. J'ai vécu trois fois avec des femmes et deux fois avec des hommes. Simplement, je veux être sincère parce que chaque fois j'y crois", avoue-t-il touchant. Six mois plus tôt, il s'était d'ailleurs confié sur sa vie privée au magazine VSD : "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu. Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !". Sa relation avec son homme, il y croit dur comme fer et Jean-Pierre Coffe souhaite en profiter à fond les ballons : "J'ai 75 ans, la vie me passionne. Je ne suis pas déprimé du tout. Parce que je suis curieux, j'ai toujours envie d'apprendre et je suis amoureux".



je trouve ça mignon ( même si coffe en lui même n'est pas ma tasse de thé )

Moi aussi je trouve ça mignon, JP Coffe fait partie de ces gens qui sont amoureux avant d'être hétéro ou homo. Ca perturbe certaines personnes de ne pas pouvoir ranger ces gens là dans la bonne case



biboutes a écrit:
Pour l'adoption, il y a aussi le fait que des parents hétéro auront plus de mal à adopter car certains pays fermeront l'adoption aux parents français de "crainte" que les enfants soient adoptés par des couples homos.
Donc l'argument "Ca ne retire rien aux autres " est faux .

Comme le dit Elo, ce n'est pas fait. Autant que je sache les gouvernements ont leur mot à dire sur les parents postulants à l'adoption. Ils peuvent très bien refuser les couples homosexuels sans pour autant refuser toute une nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:30

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
si je t'ai peiné alizé c'était pas mon but scratch .

sinon je viens de lire ça


Ah, l'amour ! À 75 ans, Jean-Pierre Coffe a récemment confié à l'antenne d'Europe 1 ses envies de mariage avec son compagnon actuel. On attend notre carton d'invitation !

Quelques jours après la promulgation de la loi Taubira , le premier mariage homosexuel du pays a été célébré ce mercredi 29 mai à Montpellier. Bien évidemment, il ne sera pas le dernier car de nombreux couples homosexuels attendent le moment propice pour passer devant monsieur le maire. Parmi eux, on retrouve Jean-Pierre Coffe ! Selon des récents propos tenus à la radio, l'animateur serait effectivement dans les rangs pour faire sa demande !

Comme le soulève nos confrères d'Ici Paris, c'est dans l'émission Des clics et des claques, sur Europe 1, que le critique culinaire a fait cette révélation : "Je n'a pas encore fait ma demande, mais je vais probablement me marier. Je ne fais pas de différence entre un homme et une femme, j'éprouve autant de plaisir avec l'un et avec l'autre. Aujourd'hui, je vis avec un homme, et je suis heureux, très heureux", avait-il confessé.

Aujourd'hui, le journaliste assume clairement son attirance pour les deux sexes : "Je n'ai aucun tabou avec ça. J'ai vécu trois fois avec des femmes et deux fois avec des hommes. Simplement, je veux être sincère parce que chaque fois j'y crois", avoue-t-il touchant. Six mois plus tôt, il s'était d'ailleurs confié sur sa vie privée au magazine VSD : "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu. Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !". Sa relation avec son homme, il y croit dur comme fer et Jean-Pierre Coffe souhaite en profiter à fond les ballons : "J'ai 75 ans, la vie me passionne. Je ne suis pas déprimé du tout. Parce que je suis curieux, j'ai toujours envie d'apprendre et je suis amoureux".



je trouve ça mignon ( même si coffe en lui même n'est pas ma tasse de thé )

Moi aussi je trouve ça mignon, JP Coffe fait partie de ces gens qui sont amoureux avant d'être hétéro ou homo. Ca perturbe certaines personnes de ne pas pouvoir ranger ces gens là dans la bonne case



biboutes a écrit:
Pour l'adoption, il y a aussi le fait que des parents hétéro auront plus de mal à adopter car certains pays fermeront l'adoption aux parents français de "crainte" que les enfants soient adoptés par des couples homos.
Donc l'argument "Ca ne retire rien aux autres " est faux .

Comme le dit Elo, ce n'est pas fait. Autant que je sache les gouvernements ont leur mot à dire sur les parents postulants à l'adoption. Ils peuvent très bien refuser les couples homosexuels sans pour autant refuser toute une nationalité.
je me sens comme lui en fait sur ce coup là .
pour l'adoption en même temps je me dit que plus de pays l'autoriseront moins il y a aura de pays refusant l'adoption par des couples homo .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:30

AlizeaDorée a écrit:
C'est sur qu'il y a plein d'autres situations qui ne sont pas idéales.
N'empêche que ça n'est pas un droit d'avoir un enfant. Je ne suis pas d'accord avec ça.

et aux parents (non adoptants) hétéro : certains ne devraient pas avoir le droit et pourtant que ce soit une conception naturelle, fiv, ou autre ... ils peuvent en avoir comme ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:32

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
C'est sur qu'il y a plein d'autres situations qui ne sont pas idéales.
N'empêche que ça n'est pas un droit d'avoir un enfant. Je ne suis pas d'accord avec ça.

et aux parents (non adoptants) hétéro : certains ne devraient pas avoir le droit et pourtant que ce soit une conception naturelle, fiv, ou autre ... ils peuvent en avoir comme ils veulent !
ben oui c'est bien ça qui me gène , soit c'est un droit pour tout le monde , soit ça ne l'est pas . mais catégorisé ceux qui ont le droit et les autres c'est génant .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:34

ensuite je dirais bien que dans l'absolu , l'absence d'autorisation créer des situations bien moins confortable pour les enfants , entre les nanas qui se feront tringler par le premier venu , les hommes qui passeront des accords plus ou moins clair avec des femmes etc etc .
on arrive à avoir des situations pas claires , voir limite dangereuse pour le bien être de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:36

elo! a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
C'est sur qu'il y a plein d'autres situations qui ne sont pas idéales.
N'empêche que ça n'est pas un droit d'avoir un enfant. Je ne suis pas d'accord avec ça.

et aux parents (non adoptants) hétéro : certains ne devraient pas avoir le droit et pourtant que ce soit une conception naturelle, fiv, ou autre ... ils peuvent en avoir comme ils veulent !
ben oui c'est bien ça qui me gène , soit c'est un droit pour tout le monde , soit ça ne l'est pas . mais catégorisé ceux qui ont le droit et les autres c'est génant .

Moi c'est la formule "droit à l'enfant" qui me gêne, je préfère parler du droit des enfants. Comme tu l'as dit Elo, trop souvent, on privilégie le lien du sang au détriment du bien de l'enfant et ça, ça m'énerve.

Après, je reconnais, que ce n'est que la formule qui me dérange, parce que sur le fond je suis OK avec toi et je trouve normal d'aider les couples stériles à avoir des enfants. .... enfin dans une certaine mesure, parce que la GPA, ça ne m'emballe pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:36

elo! a écrit:
ensuite je dirais bien que dans l'absolu , l'absence d'autorisation créer des situations bien moins confortable pour les enfants , entre les nanas qui se feront tringler par le premier venu , les hommes qui passeront des accords plus ou moins clair avec des femmes etc etc .
on arrive à avoir des situations pas claires , voir limite dangereuse pour le bien être de tout le monde .

mouton
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:38

elo! a écrit:
ensuite je dirais bien que dans l'absolu , l'absence d'autorisation créer des situations bien moins confortable pour les enfants , entre les nanas qui se feront tringler par le premier venu , les hommes qui passeront des accords plus ou moins clair avec des femmes etc etc .
on arrive à avoir des situations pas claires , voir limite dangereuse pour le bien être de tout le monde .
Avec ça, on peut tout autoriser ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:38

bah moi la gpa , tant que la porteuse est ok je n'y vois aucun soucis ( plus si c'est son ovocyte qui est utilisé en fait ) .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:40

biboutes a écrit:
elo! a écrit:
ensuite je dirais bien que dans l'absolu , l'absence d'autorisation créer des situations bien moins confortable pour les enfants , entre les nanas qui se feront tringler par le premier venu , les hommes qui passeront des accords plus ou moins clair avec des femmes etc etc .
on arrive à avoir des situations pas claires , voir limite dangereuse pour le bien être de tout le monde .
Avec ça, on peut tout autoriser ...
non juste régulariser quelque chose qui existe et qui est problématique .
parce que soit on est clair et on dit que les homos ne sont pas des gens normaux et que donc c'est pas possible soit on admet que ben non , et on régularise .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:51

elo! a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
C'est sur qu'il y a plein d'autres situations qui ne sont pas idéales.
N'empêche que ça n'est pas un droit d'avoir un enfant. Je ne suis pas d'accord avec ça.

et aux parents (non adoptants) hétéro : certains ne devraient pas avoir le droit et pourtant que ce soit une conception naturelle, fiv, ou autre ... ils peuvent en avoir comme ils veulent !
ben oui c'est bien ça qui me gène , soit c'est un droit pour tout le monde , soit ça ne l'est pas . mais catégorisé ceux qui ont le droit et les autres c'est génant .
mouton
je ne peux pas le jurer, mais je ne pense pas que l'adoption par les couples homos en B (depuis 7 ans en B) : je ne pense pas que ça a influencé les relations entre les pays qui ont des enfants à adopter et les parents B.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 10:56

chez nous, un célibataire peut adopter ... donc les homo ont tjs adopté (mais un seul des deux)
mais en cas de séparation : pas de droit de garde pour le non adoptant et au moment du décès du non-adoptant : droits de succession comme entre étrangers
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 11:08

ça c'était avant la loi b bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 11:10

Mais les arguments pour ou contre le mariage homo on a déjà fait le débat plusieurs fois. Pareil pour l'adoption. Là dessus on n'a pas toutes la même position mais toutes les positions sont respectables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 11:54

Enolya a écrit:
Mais les arguments pour ou contre le mariage homo on a déjà fait le débat plusieurs fois. Pareil pour l'adoption. Là dessus on n'a pas toutes la même position mais toutes les positions sont respectables pour moi.
jap
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 11:54

Les positions du Kama sutra aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 11:56

je crois en fait ce qui me gène c'est que perso jérôme aurait pu être une femme , je serais tombée amoureuse de la même manière , et de la même manière j'aurais voulu une famille avec et que ça m'aurait fait suer que l'on me fasse comprendre que mon désir était mauvais pour mes enfants .
parce que je crois sincèrement que je n'aurais pas été une moins bonne maman si ma moitié avait eu un vagin .
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 12:03

biboutes a écrit:
Les positions du Kama sutra aussi ? Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 12:29

elo! a écrit:
je crois en fait ce qui me gène c'est que perso jérôme aurait pu être une femme , je serais tombée amoureuse de la même manière , et de la même manière j'aurais voulu une famille avec et que ça m'aurait fait suer que l'on me fasse comprendre que mon désir était mauvais pour mes enfants .
parce que je crois sincèrement que je n'aurais pas été une moins bonne maman si ma moitié avait eu un vagin .

Ah ben tout à fait ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 12:55

biboutes a écrit:
Les positions du Kama sutra aussi ? Very Happy

Oui oui toutes respectables je te dis Laughing

elo! a écrit:
je crois en fait ce qui me gène c'est que perso jérôme aurait pu être une femme , je serais tombée amoureuse de la même manière , et de la même manière j'aurais voulu une famille avec et que ça m'aurait fait suer que l'on me fasse comprendre que mon désir était mauvais pour mes enfants .
parce que je crois sincèrement que je n'aurais pas été une moins bonne maman si ma moitié avait eu un vagin .

Je suis d'accord avec toi.
Mais je ne pense que ce n'est pas dans ce sens que certaines sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
requiem44
Spécialiste
requiem44


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 EmptyVen 31 Mai - 15:58

AlizeaDorée a écrit:
Vero : Ben moi j'avais déjà répondu a de très nombreuses reprises. Donc si un des mes enfants construit un couple homo, et Ben je n'aurais pas été gênée du tout, ça avait été une union libre c'est tout.
Je ne vois pas le problème en fait.

Après pour ce qui est des enfants, et bien je ne suis pas complexée non plus pour dire et expliquer que pour faire un bébé il faut un homme et une femme.
Alors bien sur on peut adopter quand un des deux est stérile. Mais de fait un couple homo ne peut avoir d'enfants. C'est la nature c'est comme ça.
Et ça ne me pose aucun problème d'expliquer ça a mes enfants. Parce que j'en suis convaincue sans doute.

Et d'ailleurs, je ne suis pas certaine que ça les empêche d'être heureux. On fait des choix en connaissance de cause et sur plein de sujet. Il y a ce qui est possible et ce qui est impossible.

Ça ne m'inquiète donc vraiment pas.

Mais la grosse différence c'est que je suis absolument pas homophobe. Du coup...

Je n'ai pas encore tout lu alors peut-être que quelqu'un a déjà répondu la même chose que moi. Quand tu parles de choix tu parles de tomber amoureux de la personne du même sexe? Ben pour moi ce n'est pas un choix, je ne pense pas que l'amour soit un choix. Tout comme ceux qui disent que c'est un mode de vie non je ne suis pas d'accord non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO:   PREMIER MARIAGE HOMO: - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER MARIAGE HOMO:
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue mariage
» Interdit de mariage
» Premier CDG
» Loi sur le mariage - article 1 adopte.
» Les obstacles juridiques a la loi sur le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: