CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 contre ma mère!

Aller en bas 
+3
Isa
pommier
audreylucie
7 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

contre ma mère! Empty
MessageSujet: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 10:49

Pourtant, c'est pas souvent que j'ai des soucis avec mais là ça me soule!
Voilà, à chaque fois que j'évoque mon projet d'installation ma mère fait la gueule...j'ai finit par lui demander pourquoi et elle me dit qu'elle trouve que c'est pas compatible avec mon souhait initial de m'occuper de mes enfants, pourtant je lui ai expliqué que ce serait un projet à 2 donc un mi temps de libéral soit en gros un plein de temps de salarié mais pas plus. Alors elle me dit que je vais pas gagner ma vie, alors que bon j'ai jamais eu de gros besoin donc je pense gagner suffisamment pour être satisfaite de ma situation.
Hier, je lui apprend que j'ai prolongé mon congé parental de 6 mois pour pouvoir me retourner et elle me dit "oui le temps de trouver un autre employeur" bah euh...oui éventuellement enfin surtout le temps de monter mon projet, et là elle me dit que ça va pas se faire en claquant des doigts, bah non effectivement, et puis "est-ce que tu crois que les banques prêtent à quelqu'un qui est en congé parental depuis 1 an" bah euh je vois pas ce que ça change à mon diplôme???

Bref, elle m'a soulée et depuis hier je rumine notre conversation, déjà que je manque de confiance en moi pour ce projet mais si en plus personne ne m'encourage (à part vous Wink) bah dur dur Sad 

Bof bof pour le moral, jsuis d'une humeur! En plus, Alban s'est réveillé 2 fois cette nuit et je sature!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 10:56

les banques vont te demander un plan financier. elles sont mieux capables que ta mere de juger s'il est realiste ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 11:00

Erf j'imagine bien la situation, comme tu dis c'est pas simple de ne pas être soutenu par ses proches ! Courage courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 11:16

Ah j'imagine bien ta frustration, c'est horrible quand nos proches n'ont pas "confiance" en nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 11:27

Je comprends ta maman.
Attention, je ne dis pas qu'elle a raison. Pas du tout même, mais en temps que maman d'un adulte, je sais qu'on a tendance à plus flipper pour nos enfants que pour nous même. Du coup, il faut prendre sur soi pour ne pas transmettre nos craintes à nos "grands".

Ce n'est pas que ta maman n'a pas confiance en tes capacités, c'est juste qu'elle a peur pour toi. Inutile donc de chercher du soutien de ce côté et ça c'est vrai que c'est moyen. 
Et pourtant c'est un beau projet qui a de très grandes chances de réussite. bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 11:42

Bah surtout que c'est pas la 1ere fois que ses craintes sont plus fortes que les miennes et qu'au lieu de me rassurer elle m'angoisse, je garde toujours en travers quand j'avais plusieurs écho à cause d'un début de grossesse qui se passait mal, elle était pleine d'angoisse et me disait des trucs du genre "mais il faudrait peut être mieux que ce soit une fausse couche parce que là c'est bizarre il va peut être avoir des problèmes par la suite des malformations etc" et quand j'ai finalement du prendre les medoc pour provoquer la fausse couche, pour elle c'était un soulagement, un mal pour un bien en somme alors que je ne pouvais pas entendre que cette fausse couche était un soulagement pour qui que ce soit...
Enfin bref, les angoisses de ma mère me soulent quoi parce que du coup j'ose pas toujours me confier à elle de peur de lui faire peur Suspect et comme tu dis là je peux oublier de compter sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 12:01

la mère de mon homme est un peu comme ça .
elle panique très vite .
monte ton projet , prouve lui qu'elle se trompe et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! EmptyMar 13 Aoû - 12:20

Comme Elo : prouve-lui qu'elle a tort !! Je suis sûre que ton projet a ses chances et c'est sûr que de ne pas être encouragée, c'est dur à vivre mais tu peux essayer d'en faire un moteur (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr !). Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





contre ma mère! Empty
MessageSujet: Re: contre ma mère!   contre ma mère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre ma mère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère abusive...
» Naissance d’un bébé sans bras gauche : la mère dénonce une erreur médicale
» CDG contre l'orl!
» cdg contre moi
» Une mère poignarde son bébé 90 fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: