CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'odeur des bébés est dopante !

Aller en bas 
+7
biboutes
maryam
Gwennaeris
elo!
dyan06
vivementjuillet
Winnie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 13:12

L’odeur d’un bébé active chez une maman le circuit de la récompense, stimulé en général par la nourriture ou la drogue.
Une étude canadienne, publiée dans le Frontiers in Psychology, explique que l’odeur d’un nouveau-né active le circuit de la récompense d’une maman, même si elle n’est pas la mère de l’enfant. Pour cette étude, les chercheurs ont présenté un pyjama de nouveau-né, imprégné de son odeur, à 2 groupes de 15 femmes. Le premier groupe était composé de jeunes mères ayant donné naissance dans les 6 semaines précédentes, les autres femmes n’avaient jamais eu d’enfants. Leur cerveau était scanné pendant l’expérience et les résultats sont incroyables : même si l’odeur du pyjama n’est pas celle de leur nouveau-né, elle provoque, chez les mamans uniquement, une montée en flèche de la dopamine et active le circuit de la récompense de leur cerveau. "Ce circuit est spécialement activé quand quelqu’un d’affamé se met à manger, ou quand un addict de drogue prend sa dose alors qu’il est en manque", explique le docteur Johannas Frasnelli, auteur principal de l’étude. Il y a donc un changement neurologique lié au statut biologique de la mère, "et c’est sûrement le fait d’avoir un enfant qui cause ce changement hormonal, même si l’expérience peut aussi jouer un rôle".
Source : Daily mail
Auteur : Marie de Laitre
Source : Parents

Héhé, Elo !! La preuve est faite : l'odeur des bébé est addictive !! Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 13:16

mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton 
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 13:22

vivementjuillet a écrit:
mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton mouton 
tout pareil
je sniff le mien à fond en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 13:50

VVJ, j'adore ton troupeau de moutons ! Laughing

Dyan, tu m'étonnes !! ça va, ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 13:53

ah bah ça je le savais depuis longtemps !
purée qu'est ce que c'est bon ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 14:13

J'ai pas besoin d'avoir eu d'enfant pour adorer leurs odeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 14:15

ha c est clair que c est bon , faut en profiter Dyan avant que ça ne disparaisse ....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 14:16

oh oui in bon snif de bebinou c`est trop bon!!! ca plus leur peau velours de peche c`est le 7eme ciel Laughing bounce L'odeur des bébés est dopante ! 657459395 L'odeur des bébés est dopante ! 3726602647 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 L'odeur des bébés est dopante ! 3315367129 
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 14:31

Angeline sentait l'abricot sec . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 14:38

L'odeur des bébés est dopante ! 657459395 
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 16:04

Winnie a écrit:
VVJ, j'adore ton troupeau de moutons ! Laughing

Dyan, tu m'étonnes !! ça va, ça se passe bien ?
oui merci Winnie, ça se passe bien, il est tout gentil tout mignon!
un peu ronchon quand même!
il grandit bien, même très bien, le bon lait de maman lui est très profitable, 1kg2 en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 16:04

vivementjuillet a écrit:
ha c est clair que c est bon  , faut en profiter Dyan avant que ça ne disparaisse ....
t'inquiète, je me nourrie encore avec la grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 16:09

Ah oui 1kg2, c'est cool !! Smile

Moi mes loulous, j'ai toujours trouvé qu'ils sentaient un savant mélange de cookie au chocolat et de lait ! Laughing pt1cable Trop bon en tout cas !! love
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 16:11

l'odeur que j'aime le +, c'est quand il a fini de tété, je le prend contre moi, je ne sais pas il dégage qq chose qui ... me fait fondre!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 18:10

Je trouvais que ma fille sentait le chocolat Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMar 24 Sep - 19:46

rhoooooooooooooooooo c est génial Very Happy Very Happy Very Happy ^^ ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 8:59

c'est marrant, je n'ai jamais pu associer l'odeur de Justin (ni celle d'un autre bb) à une autre odeur comme vous faites
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 9:02

pommier a écrit:
c'est marrant, je n'ai jamais pu associer l'odeur de Justin (ni celle d'un autre bb) à une autre odeur comme vous faites
pareil ... c'était indescriptible . ah si un petit hindou à la crèche d'hugo , il sentait clairement le curry , mais comme c'est très fort et que ça passe dans le lait rien de surprenant .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 9:44

ha bein pareil indescriptible !!

par contre , ici , la VRAIE odeur du bébé tout chaud sorti du bidou n a duré qu une semaine ou deux .... ensuite , avec les bains , les vêtements et le lait de maman , bah beaucoup moins d odeur ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 10:26

je trouve que mon fils de 2 ans sens encore le bébé !!! j'aime mettre ma tete dans son cou... miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 10:58

Ah le petit cou de bébé, Seb en est dingue ! Il me fait délirer à chaque fois qu'il voit sa soeur, il est en extase devant son "minuscule cou" ! :lol:Il trouve ça trop mimi ^^ Et j'avoue que moi j'adore bisouiller son ptit cou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 11:03

oui mais ce n est pas la même odeur que de suite après l accouchement .....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 11:04

Ah non c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 11:05

éléonore avait de telles jours que ben le cou on savait qu'il était là mais en mode camouflage lol
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! EmptyMer 25 Sep - 11:17

mdrr Elo !! Léo c'était un peu ça aussi !! C'était un groooos bébé avec des joues à bisous !! love
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'odeur des bébés est dopante ! Empty
MessageSujet: Re: L'odeur des bébés est dopante !   L'odeur des bébés est dopante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur des bébés est dopante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruques pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: