CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un père condamné pour avoir donné une fessée

Aller en bas 
+16
audreylucie
titileo27
Isa
magali1984
gegeyouss
pommier
Pablo625
chris0603
AlizeaDorée
requiem44
boubene0307
cécile
vivementjuillet
Mamagnès
elo!
Gwennaeris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boubene0307
Expérimentée



Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 15:43

il y a un réel pb dans cette famille gégé un pb de relation ,de dialogue qui nuit à cet enfant si la justice doit se pencher dessus (( médiation, travailleur social ou autre )) là c'est médiatisé , on parle procès et tout c'est bcp trop pour si peu je suis ok mais ne pas s'en occuper non !
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 15:48

Là où je suis d'accord avec toi boubene, c'est qu'une fois de plus on ne sait rien de l'histoire que ce que les média rapportent et on veux toutes exposer notre point de vue sur un sujet général, sur lequel on sait qu'on a des divergences. Donc on a tendance à interpréter chacune ce fait à notre façon...

on n'est pas forcément HS, on a peut-être simplement pas compris la même chose que toi...

en même temps, j'ai pas fait une thèse sur le truc, hein, j'ai lu en diagonale, comme beaucoup de gens, donc voilà, je me trompe peut-être mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 15:52

boubene0307 a écrit:
il y a un réel pb dans cette famille gégé un pb de relation ,de dialogue qui nuit à cet enfant si la justice doit se pencher dessus (( médiation, travailleur social ou autre )) là c'est médiatisé , on parle procès et tout c'est bcp trop pour si peu je suis ok mais ne pas s'en occuper non !
Il est clair qu'il y a un pb dans cette famille, et que ce pb est au delà de la fessée, mais dans ce cas, pourquoi les titres ne se focalisent que sur "un père est condamné à payer une amende pour avoir donné une fessée à son fils" ?
il y a des personnes qui se contentent des titres des journaux !
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 15:53

enfin bon, je sais très bien pourquoi... je suis pas idiote non plus Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 1140016945
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:08

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui c'est vrai que ça ça pourrait arriver pommier.
Mais j'imagine que si procès et condamnation il y a eu, la piste d'un montage par la mère a été écartée ? En tout cas j'espère...
ok : j'ai fait un raccourci rapide quand j'ai vu séparation conflictuelle ... l'autre situation que je décris me touche très fort ...
Non mais en fait moi j'y avais même pas pense. Comme quoi..
gegeyouss a écrit:
Pour le cas de cette famille, il est vrai qu'on ne connait pas le contexte, mais d'un point de vue général, je trouve ça moins humiliant de prendre une fessée une fois, pour une raison bien déterminée, quitte à expliquer à l'enfant "je t'aime mais là, tu as dépassé une limite et la punition c'est une fessée", plutôt que le dévaloriser par des paroles par exemple en lui disant à longueur de journée que c'est un bon à rien...
et là dans cette histoire c'est le côté "réducteur" fessée = amende que je trouve aberrant. on a quand même vraiment l'impression que c'est la mère qui a des comptes à régler et sa façon de les régler c'est "petit"...  
Oui enfin la c'est pas une simple fessée quoi...
Sinon bien sur qu'il y a d'autres formes de violences bien plus néfastes qu'une fessée occasionnelle. Mais l'un n'excuse pas l'autre...
boubene0307 a écrit:
une fessée déculotté à un enfant de 9 ans pablo tu ne le ferais pas je le sais j'en suis sur à 1000 % et peu de gens que je connais aussi !

non pas une fessée , non chris ,non gégé pas une simple fessé à un enfant qui t'as mal parlé ,répondu ou qui t'as manqué de respect !

mais une fessée déculottée  à un enfant de 9 ans , 9 ans les filles !!!!!!! parce qu'il ne lui adresse plus la parole c'est le père lui-même qui le dit !!! et ce n'est pas la première fois qu'il lève la main sur  son fils assez violemment c'est pour ça que la mère a porté plainte !

et oui la mère à raison de porte plainte si elle estime qu'il est un danger pour son fils non pablo ? que sait-on de leur vie après tout ? pourquoi il ne lui adresse plus la parole ? et qd je vois la réponse du père je pense comprendre pkoi ...... si tu pars dans ce sens là on peut aller très loin chaque parent qui porte plainte pour l'autre pour mauvais traitement bafoue l'autorité de l'autre .....

la fessée ne me choque même pas dans cette histoire gégé et chris vous est hors sujet je trouve on parle pas d'une simple fessé  qui marque l'autorité .... on parle d'une humiliation vécu par une grand enfant de 9 ans parce qu'il n'adresse pas la parole à son père ? c'est ça dépasser les limites ? c'est ça être   irrespectueux ?

moi j'ai l'impression que le père et son avocat manipulent les médias pour faire passer la mère pour qq'un qui joue avec les procès et l'ennui moi je vois une femme qui protège son enfant ..... ce que j'espère c'est qu'il y ait un suivi derrière que ce père ait une meilleur relation avec son fils et que la justice mette ça en place ..... cette médiatisation d'un procès bidon qui n'est censé se régler qu'en famille me dépasse .....

Entièrement ok.
boubene0307 a écrit:
il y a un réel pb dans cette famille gégé un pb de relation ,de dialogue qui nuit à cet enfant si la justice doit se pencher dessus (( médiation, travailleur social ou autre )) là c'est médiatisé , on parle procès et tout c'est bcp trop pour si peu je suis ok mais ne pas s'en occuper non !
Ben c'est surtout la médiatisation qui est en trop je trouve, sauf qu'une médiation aurait pu suffire mais quand un couple est déjà en train de se déchirer une médiation est elle possible ?
gegeyouss a écrit:
enfin bon, je sais très bien pourquoi... je suis pas idiote non plus Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 1140016945
Lol !
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:10

Alizéa contente de te lire...Smile 

Effectivement là il s'agit davantage je pense de l'humiliation subi par l'enfant du fait du "cul nu" plutot que de la fessée en elle même.

Dans l'absolu je suis contre la fessée mais il m'est arrivé de donner une tape sur les fesses de Lola parce qu'elle avait plus que dépassé les limites (et parce que j'étais probablement plus fatiguée qu'à l'ordinaire, et j'ai craqué), et j'ai toujours regretté ce geste et je m'en suis voulu pendant des jours.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:13

AlizeaDorée a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui c'est vrai que ça ça pourrait arriver pommier.
Mais j'imagine que si procès et condamnation il y a eu, la piste d'un montage par la mère a été écartée ? En tout cas j'espère...
ok : j'ai fait un raccourci rapide quand j'ai vu séparation conflictuelle ... l'autre situation que je décris me touche très fort ...
Non mais en fait moi j'y avais même pas pense. Comme quoi..
gegeyouss a écrit:
Pour le cas de cette famille, il est vrai qu'on ne connait pas le contexte, mais d'un point de vue général, je trouve ça moins humiliant de prendre une fessée une fois, pour une raison bien déterminée, quitte à expliquer à l'enfant "je t'aime mais là, tu as dépassé une limite et la punition c'est une fessée", plutôt que le dévaloriser par des paroles par exemple en lui disant à longueur de journée que c'est un bon à rien...
et là dans cette histoire c'est le côté "réducteur" fessée = amende que je trouve aberrant. on a quand même vraiment l'impression que c'est la mère qui a des comptes à régler et sa façon de les régler c'est "petit"...  
Oui enfin la c'est pas une simple fessée quoi...
Sinon bien sur qu'il y a d'autres formes de violences bien plus néfastes qu'une fessée occasionnelle. Mais l'un n'excuse pas l'autre...
boubene0307 a écrit:
une fessée déculotté à un enfant de 9 ans pablo tu ne le ferais pas je le sais j'en suis sur à 1000 % et peu de gens que je connais aussi !

non pas une fessée , non chris ,non gégé pas une simple fessé à un enfant qui t'as mal parlé ,répondu ou qui t'as manqué de respect !

mais une fessée déculottée  à un enfant de 9 ans , 9 ans les filles !!!!!!! parce qu'il ne lui adresse plus la parole c'est le père lui-même qui le dit !!! et ce n'est pas la première fois qu'il lève la main sur  son fils assez violemment c'est pour ça que la mère a porté plainte !

et oui la mère à raison de porte plainte si elle estime qu'il est un danger pour son fils non pablo ? que sait-on de leur vie après tout ? pourquoi il ne lui adresse plus la parole ? et qd je vois la réponse du père je pense comprendre pkoi ...... si tu pars dans ce sens là on peut aller très loin chaque parent qui porte plainte pour l'autre pour mauvais traitement bafoue l'autorité de l'autre .....

la fessée ne me choque même pas dans cette histoire gégé et chris vous est hors sujet je trouve on parle pas d'une simple fessé  qui marque l'autorité .... on parle d'une humiliation vécu par une grand enfant de 9 ans parce qu'il n'adresse pas la parole à son père ? c'est ça dépasser les limites ? c'est ça être   irrespectueux ?

moi j'ai l'impression que le père et son avocat manipulent les médias pour faire passer la mère pour qq'un qui joue avec les procès et l'ennui moi je vois une femme qui protège son enfant ..... ce que j'espère c'est qu'il y ait un suivi derrière que ce père ait une meilleur relation avec son fils et que la justice mette ça en place ..... cette médiatisation d'un procès bidon qui n'est censé se régler qu'en famille me dépasse .....

Entièrement ok.
boubene0307 a écrit:
il y a un réel pb dans cette famille gégé un pb de relation ,de dialogue qui nuit à cet enfant si la justice doit se pencher dessus (( médiation, travailleur social ou autre )) là c'est médiatisé , on parle procès et tout c'est bcp trop pour si peu je suis ok mais ne pas s'en occuper non !
Ben c'est surtout la médiatisation qui est en trop je trouve, sauf qu'une médiation aurait pu suffire mais quand un couple est déjà en train de se déchirer une médiation est elle possible ?
gegeyouss a écrit:
enfin bon, je sais très bien pourquoi... je suis pas idiote non plus Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 1140016945
Lol !
disons que je devrais, dans une situation normale, avoir d'abord envisager que la justice a fait son travail correctement ... mais que le cas particulier (entourage proche) qui m'affecte m'a fait réagir un peu cherry 
mais effectivement, jusqu'à maintenant (je touche du bois), les deux juges (référé et tribunal de la jeunesse) ont vu clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:19

J'en ai mis des fessées à ma fille, et pas mal même, mais jamais, non jamais, déculottée. Une fessée ça part au moment de la bêtise, si on prend le temps de baisser la culotte c'est un acte totalement différent pour moi ! Et puis baisser la culotte à 9 ans en plus c'est vraiment bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:24

Je me focalise plus sur le fait que la justice ce mele d'une chose qui ne la concerne pas et qu'elle inflige une amende a un père plutot que de s'occuper de vrai maltraitance comme la genitrice de fiona qui ne prendra que dalle par rapport a son geste
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:30

je pense (j'espère en tous cas) que la justice essaie de faire du mieux qu'elle peut... maheureusement ce ne sont aussi que des êtres humains, donc pas infaillibles, manipulables ...
Mais là c'est vraiment la médiatisation et le gros raccourcis qui en découle qui est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:12

Mais - en dehors de la médiatisation - pourquoi ça ne concernerait pas la justice Chris ?

Sinon Magali ❤️
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:56

Car il n'y a pas de loi qui interdit la fessé donc sa ne concerne pas la justice.
Et puis faire tout un foin pour une fessé c'est abusé quoi. Sa me depasse. Il y a des choses plus interessante a connaitre
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:01

Mais chris pourquoi ça ne concerne pas la justice ?

Moi je suis ok pour dire que les médias jouent avec cette affaire pour moi c'est un fait divers banal qui doit se régler au tribunal car plainte de la mère je dit bien de la mère qui connait son fils , son ex etc (( peut être manipule-t-elle son fils aussi je sais rien )) mais elle doit s'en mêler s'il s'avère que le père est vraiment qq'un qui à la main leste comme je l'ai entendu ....... bcp d'affaires de famille se terminent au tribunal pkoi pas celle ci on te parle pas de la fessée qu'on mets à notre gosse qd il fait n'importe quoi là n'est pas le sujet en fait !

c'est du cas par cas et là c'est un cas ou la justice à estimé devoir faire qqchose ..... il doit y avoir une raison ..... c'est pas juste un père qui à mis une fessée comme le dit l'article ..... et si c'était le cas je serais la première à m'offusquer de la justice ....

et faut arrêter avec Fiona un peu la justice à tranché pas correctement certes mais elle s'en ait occupé donc dire qu'ils ne s'en occupent pas c'est faux .....

par contre cette histoire on avait pas forcément besoin de l'avoir en une du Parisien , voir même pas de la relayer c'est une affaire perso ,familial mais le débat est trop croustillant pour les médias ....
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:04

chris0603 a écrit:
Car il n'y a pas de loi qui interdit la fessé donc sa ne concerne pas la justice.
Et puis faire tout un foin pour une fessé c'est abusé quoi. Sa me depasse. Il y a des choses plus interessante a connaitre
il y a une loi qui interdit les violences sur les enfants et ça en fait partie donc ...... et il y a une plainte de la MERE donc ..... et à part les journalistes personne n'en fait tout un foin , il y a eu plainte , justice et sanction ça aurait pu en rester là ..... des histoires de famille comme ça il y en a chaque jour et elle ne ressortent pas comme ça et heureusement ...... et je le répète mais à mon avis si le juge à estimé ça c'est que ce n'est pas QU'UNE fessée ..... si c'était ça je serais de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:08

c'est à cause de ce genre de raisonnement " on ne doit pas s'en mêler " qu'on a des Fiona ......
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:37

Non il n'y a aucune loi contre la fessé. Si on laisse cette histoire faire jurisprudence, sa sera même les petite fessé que nous on met a notre gosse quand il deborde grave qui seront interdite.
Je n'ai pas dit que vous vous en fesiez tout un foin mais justement les medias.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:56

mais c'est loin d'être la première histoire de jugement comme ça et si je t'assure tout châtiment corporels est interdit et la fessée en fait partie MAIS il n'y a pas de loi pour la fessée exclusivement c'est certain !

de toute façon oui un jour cette loi passera en France je pense et pas à cause de cette histoire mais à cause de l'évolution de la société et des pays Européens qui ont déjà adopté la loi .... maintenant je suis pas forcément pour je suis pour du cas par cas moi certaines fessées dans un contexte particulier méritent un jugement selon moi ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:17

chris0603 a écrit:
Car il n'y a pas de loi qui interdit la fessé donc sa ne concerne pas la justice.
Et puis faire tout un foin pour une fessé c'est abusé quoi. Sa me depasse. Il y a des choses plus interessante a connaitre
Ah si il y a bien une loi qui interdit tout châtiment corporel sur les enfants.
Don on est clairement dans ce cadre la.
boubene0307 a écrit:
c'est à cause de ce genre de raisonnement " on ne doit pas s'en mêler " qu'on a des Fiona ......  
Exactement.

La justice à tout à fait sa place ici. Simplement pas la sur médiatisation ni la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:23

Je cite a écrit:
Le Code pénal punit les auteurs de violences sur mineurs, des plus graves aux plus légères. Mais dans les faits, les tribunaux n'appliquent pas la loi quand le châtiment est léger et à but éducatif, au nom du droit à la correction parentale. Un droit coutumier du même genre que celui qui autorisait autrefois les hommes à battre leurs femmes
Et la France est justement sous le coup d'une plainte internationale pour ne pas condamner expressément ces violences ordinaires dites éducatives.
Revenir en haut Aller en bas
titileo27
Spécialiste
titileo27


Messages : 1990
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : haute normandie

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:52

alors vous connaissez toutes (ou presque) mon point de vue sur la fessée....

des fessées oui, des fessées déculottées extrêmement rares (1 ou 2 peut-être) mais ce qui me gêne, c'est l'âge et la raison de cette fameuse fessée...... ma fille de 3ans s'est pris une fessée déculottée car elle débordait d'insolence et continuait malgré mes avertissements, une fessée déculottée à un môme de 9 ans car il y a une rupture de dialogue, ça non!!!!!!

en revanche, ce procès me semble déplacé et surtout à cause d'une séparation conflictuelle......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:36

Alors pour le coup J’arrive pas à comprendre pourquoi c'est pire à neuf ans qu'à trois ?

Mais sinon c clair que c'est sûrement ni la fessée ni le battage qu'il y a autour qui va rétablir le dialogue entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:57

Mais qu'on laisse les parents géré les enfants comme il l'entendent (sans en arriver non plus a l'extreme) et que la justice s'occupe de vrai criminel
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 21:17

Bah la grande délinquance commence bien par les petits accrocs...
Non la justice doit s'occuper des petits soucis comme des grands.

La grande criminalité n'excuse pas les petites violences. Et ne devrait en aucun cas être un prétexte pour ignorer les "petits problèmes".
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 21:30

titileo27 a écrit:
alors vous connaissez toutes (ou presque) mon point de vue sur la fessée....

des fessées oui, des fessées déculottées extrêmement rares (1 ou 2 peut-être) mais ce qui me gêne, c'est l'âge et la raison de cette fameuse fessée...... ma fille de 3ans s'est pris une fessée déculottée car elle débordait d'insolence et continuait malgré mes avertissements, une fessée déculottée à un môme de 9 ans car il y a une rupture de dialogue, ça non!!!!!!

en revanche, ce procès me semble déplacé et surtout à cause d'une séparation conflictuelle......
je crains aussi, que ce soit un reglement de compte entre ex partenaires ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 21:41

Peut-être dans ce cas mais d'une part la justice fait quand même souvent la part des choses (en même temps c'est bien normal) mais de toute façon le principe resterait le même dans le cadr d'un couple non en crise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 21:53

AlizeaDorée a écrit:
Peut-être dans ce cas mais d'une part la justice fait quand même souvent la part des choses (en même temps c'est bien normal) mais de toute façon le principe resterait le même dans le cadr d'un couple non en crise, non ?
j'espere que la justice fait la part des choses
mais l'erreur est humaine .....
la meme chose, dans 1 separation conflictuelle parfois tout est pretexte a exageration ....mais je parle, comme ce matin, en pensant a 1 proche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un père condamné pour avoir donné une fessée   Un père condamné pour avoir donné une fessée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père condamné pour avoir donné une fessée
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus fort, c'est mon père
» 3 ans fermes pour avoir avoué qu'il était athée ...
» La fessée du premier ministre belge par le ptb(ça vaut de l'or)
» père fouettard = symbole raciste ?
» Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: