CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le post des futures mamans ! ^^

Aller en bas 
+25
Virginiecr
flo
titileo27
pommier
biboutes
daisy
JessYES
fleurensucre
Mamagnès
audreylucie
vivementjuillet
maryam
MesGiGis
elo!
cécile
toadette91
dyan06
AlizeaDorée
Gwennaeris
Laurie22
ajonfal
magali1984
Isa
PtitesMimines
Winnie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée



Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 11:30

coucou

Ici bébé va bien, c'est le bébé idéal  love  Cette nuit j'ai cru que ça allait être dur comme la nuit dernière parce qu'il a dormi toute la journée, mais finalement il ne s'est réveillé que 2 fois pour téter et s'est rendormi tout de suite.
Là il est près de moi, tout calme, les yeux grands ouverts, il fixe les poutres au plafond.

18 sa ça fait 4 mois c'est ça ? (j'ai toujours eu du mal à compter en semaine  pt1cable ) Je pense que c'est normal que tu ne le sentes pas encore, moi je les ai senti bouger plutôt à partir de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 12:56

oui je suis entre 3 mois et demi et 4 mois.

je m'inquiète parce que tout le monde m'avait dit que pour la 2ème grossesse je le sentirais plus vite
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 14:40

ça dépend sûrement des gens, de mémoire je crois que j'ai commencé à sentir bébé dans le 5e mois pour les 3
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 14:50

oh bein voui magali , ça peut dépendre des femmes ^^ je crois que pour ma seconde , je l ai senti vers le 4 ème mois Wink

bisous aux minis bébés tout chauds , tout neufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 17:43

Pareil moi c'était plutôt vers 5 mois et encore... Est-ce que c'était vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 17:54

rho moi c'était super tôt pour les filles , deux mois pour hélisenne et 7 sa pour éléonore .
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 18:25

pour Lola je l'avais senti un peu avant 4 mois et donc la du coup je psychote
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 18:37

Eliot va bien a part les coliques!!

Pareil qu'elo je les ai senti assez tot, Mila un peu avant l'echo des 12 semaines, Zoé vers deux mois et Eliot a un mois et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 22:36

Ici, Chloé je l'ai sentie à 14 SA, je m'en souviendrais toujours, nous étions à deux doigts de monter sur piste pour le gala ! Rah la sensation quoi !!! Par contre, Marie je l'ai sentie super tard ! ça dépend aussi des bébés, de leurs mouvements et de leur position. Pas de panique Magali Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 20:54

mon premier vers 4 mois,mon second 3 mois et ma louloute 1 mois/1 mois 1/2.....
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 22:11

en fait je sais pas si je suis pas plus angoissée pour cette 2ème grossesse que pour la 1ère.
dés que quelque chose ne se passe pas comme la 1ère fois ça me stresse
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 8:52

Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vraiment sentir bébé avant 4 mois de grossesse....


Je comprends bien Magali ! Tu te réfères à ta première expérience du coup...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 10:39

Nounou je l`ai senti vers 2 mois et demi,comme des petits effleurement tt en bas du ventre... mais j`etais allongee et tres concentree!  Very Happy 

Et sinon Magali les grosesses peuvent etre tres differentes ne t`en fais pas tu vas surment pas tarder a le sentir mquel moment magique! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:38

Visite chez la pediatre aujourd'hui, Eliot profite bien 4,150kg 53,5cm soit un 1,140kg et 3,5cm en un mois!

Je trouvais ma pediatre tres bien pour mes filles vu que je donnais le bib mais en allaitement maternel je sens que ca va pas le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:57

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:20

En ce moment il prend entre 7 et 8 tétées par jour, pour elle c'est trop il devrait en prendre que 6.
Pour elle le 1er signe de manque de lait c'est l'augmentation des tétées, alors je lui parle des pics de croissance (j'y connais pas grand chose mais a vous lire et aux dires de ma sage femme, le nombre de tétées va augmenter pendnat quelques jours!). Donc pour elle pas de pics de croissance, si il prend plus de tétées c'est que j'ai pas assez de lait et il faut completer par des bibs!
D'apres elle il faut commencer a donner des bib vers 1mois 1mois et demi apres ca le lait n'est plus assez riche!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:23

Ce qui me fait peur c'est que si je commence a completer avec des bibs, est ce qu'il voudra toujours de mon sein apres?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:26

Ah oui elle est pas au point du tout !!

Non non ne donne surtout pas de bib si tu ne veux pas sevrer, il n'en a absolument pas besoin.
Alors en effet soit tu changes de pédiatre soit tu lui dis qu'il mange bien et point.

C'est pas simple quand même d'être suivie comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:28

Quel ramassis d'âneries !!!!! Oh non, pitié si tu veux allaiter, n'écoute pas cette pédiatre !!! Commencer à donner des bibs à 1 mois parce qu'après le lait n'est plus assez nourrissant ???? Mais argh !!!!!

Augmentation du nombre de tétées = manque de lait ?? Mais re-argh !!!!

6 tétées par jour maximum ??? Mais re-re-arghhh !!!!

Nan nan, la seule façon de t'assurer que ton bonhomme a suffisamment de lait c'est : son poids, son éveil, son sommeil et ses couches (et encore, je mets un bémol, il y a des grands et des petits mouilleurs de couches). Si ton petitou dort bien, s'éveille bien, mouille bien ses couches, grossit bien, où est le problème ?

Alors oui, il y a des pics de croissance environ à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Effectivement, on a cette impression de manquer de lait dans ces moments là. Mais ça dure 2-3 jours grand max ! 7-8 tétées, ça ne me choque pas vu l'âge de ton loulou ! Chloé a 1 an, elle prend encore environ 4-5 tétées par jour !!!! Donc pas de panique ! Et effectivement, si ça part comme ça, n'hésite pas à changer de pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:30

Ceci dit, mon doc m'avait sortit que Chloé avait sans doute du mal à prendre du poids parce que mon lait manquait de nutriments Rolling Eyes Quand on sait que finalement, elle a un souci métabolique, on se marre quand même....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:36

Alors il dort bien, il est loin de faire ses nuits mais bon c'est pas anormal a son age meme nourrit au bib! Les couches pas de probleme il les remplies bien. Il s'eveille de plus en plus, quand il est sur le ventre il redresse sa tete comme un grand!!
Et pour le poids un peu plus d'un kilo en un mois ca me semble pas mal!!

Heureusement que je vous lit depuis plusieurs années et que je lui est tenu un peu tete parce que sinon il aurait eu un bib des ce soir!

Je suis bien dans mon allaitement, ca me plait et j'ai vraiment pas envie d'arreter maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 21:26

C'est quand même fou de dire qu'il y a un manque de lait après une prise d'1kg en 1 mois  Shocked pt1cable 
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 23:12

J'hallucine de lire qu'une pédiatre peut dire autant de bêtises sur l'allaitement.
Il n'y a pas de règles sur le nombre de tétées. Timothée jusqu'à 6 mois buvait facilement une dizaine de fois par 24h. Ce n'est que quand j'ai commencé la diversification qu'il s'est "calé" sur des horaires de repas.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptySam 21 Déc - 4:10

PtitesMimines a écrit:
C'est quand même fou de dire qu'il y a un manque de lait après une prise d'1kg en 1 mois  Shocked pt1cable 

Je me suis peut etre mal exprimée. Pour l'instant je manque pas de lait mais si le nombre de tétées augmente (et pour elle vers 1mois 1mois et demi se sera le cas) c'est que plus assez de lat ou pas assez riche.

Je verrais bien aux prochains rdv si je continue avec elle! Au pire j'ai ma sage femme qui est tres bien. Si j'ai des doutes sur les dires de ma pediatre j'hocherais la tete pendant le rdv et j'appellerai ma sage femme en sortant! Et puis vous etes la!!

Mais c'est tout a fait ce genre de discours qui m'a fait arreter mon allaitement a 10 jours pour Mila!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptySam 21 Déc - 9:54

Ah oui non c'est moi j'ai lu trop vite !

Enfin de toute façon, l'allaitement (au sein ou au bib d'ailleurs) se passe différemment selon les bébés, les mamans, on ne peut pas s'arrêter à "il faut tant de tétées par jour", c'est comme le coup de dire "il faut tant de minutes par sein"...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 EmptySam 21 Déc - 9:57

Ah oui oui, il est tout à fait plausible que les tétées augmentent vers 1 mois - 1 mois et demi en raison du pic de croissance. Wink Mais après, le problème des pédiatres qui encensent les horaires fixes, c'est qu'ils oublient qu'un bébé ne mange pas à heures fixes dans un premier temps. Que ce soit au bib ou au sein d'ailleurs ! Et l'avantage avec l'allaitement, c'est que tu ne risques pas d'allaiter "trop". Il y a, durant une journée, des périodes d'accalmies où bébé va dormir, jouer ou autre sans trop réclamer. Et des périodes de "tétées folles" où il va réclamer quatre fois en deux heures ! Ce n'est pas anormal, ni un signe de manque de lait. Au contraire. Mais sur le moment, ça peut être un peu "panique à bord" parce qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire que s'il maintient le rythme, on va être sur les rotules en 24h ! Mais en réalité, tout s'arrange dans les heures qui suivent.

Me souviens particulièrement d'une espèce de pic de croissance que Chloé m'avait fait, elle avait pourtant 4 mois donc à priori pas dans les âges communément donnés, mais elle a passé une journée entière à me réclamer tout le temps (mais genre toutes les demi-heures). Arrivée à 16h, j'étais déjà sur les rotules, les nerfs en pelotes. Et puis c'est passé comme c'est venu, ça n'a duré que 24h. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé à ce moment là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des futures mamans ! ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des futures mamans ! ^^
» Bonne fête les mamans et futures mamans.
» Aménagement des peines pour les futures mères ....
» Pour les mamans
» Salut les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: