CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le post des futures mamans ! ^^

Aller en bas 
+25
Virginiecr
flo
titileo27
pommier
biboutes
daisy
JessYES
fleurensucre
Mamagnès
audreylucie
vivementjuillet
maryam
MesGiGis
elo!
cécile
toadette91
dyan06
AlizeaDorée
Gwennaeris
Laurie22
ajonfal
magali1984
Isa
PtitesMimines
Winnie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptySam 21 Déc - 9:57

Ah oui oui, il est tout à fait plausible que les tétées augmentent vers 1 mois - 1 mois et demi en raison du pic de croissance. Wink Mais après, le problème des pédiatres qui encensent les horaires fixes, c'est qu'ils oublient qu'un bébé ne mange pas à heures fixes dans un premier temps. Que ce soit au bib ou au sein d'ailleurs ! Et l'avantage avec l'allaitement, c'est que tu ne risques pas d'allaiter "trop". Il y a, durant une journée, des périodes d'accalmies où bébé va dormir, jouer ou autre sans trop réclamer. Et des périodes de "tétées folles" où il va réclamer quatre fois en deux heures ! Ce n'est pas anormal, ni un signe de manque de lait. Au contraire. Mais sur le moment, ça peut être un peu "panique à bord" parce qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire que s'il maintient le rythme, on va être sur les rotules en 24h ! Mais en réalité, tout s'arrange dans les heures qui suivent.

Me souviens particulièrement d'une espèce de pic de croissance que Chloé m'avait fait, elle avait pourtant 4 mois donc à priori pas dans les âges communément donnés, mais elle a passé une journée entière à me réclamer tout le temps (mais genre toutes les demi-heures). Arrivée à 16h, j'étais déjà sur les rotules, les nerfs en pelotes. Et puis c'est passé comme c'est venu, ça n'a duré que 24h. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé à ce moment là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptySam 21 Déc - 21:17

juste pour dire que bébé s'est enfin manifesté hier soir et aujourd'hui ! me voila rassurée...

lundi rdv mensuel avec gygy, l'écho va me rassurer et peut-être confirmer le sexe..
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptySam 21 Déc - 21:29

Tant mieux, te voilà rassurée alors .Merci Bébé .  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyDim 22 Déc - 13:46

J'ai allaité 11 mois car j'en avais très envie, mais si j'avais suivit le doc et surtout si bébé avait voulu le bib, et bien cela aurait fait 5 mois et encore !!!!!

J'étais bien dans mes baskets et malgré des lymphangites, j'ai gagné mon pari !!!

Courage à toi. et surtout bon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 9:34

bon hier visite du 5ème mois c'était la remplaçante de gygy...

bébé va bien et c'est l'essentiel

par contre pour le sexe on ne sait tjs pas. il y a un mois gygy m'avait annoncé une fille et là la remplaçante pense à un garçon (bon elle m'a précisé que c'était pas une pro des échos).
donc ben on en saura plus le 9 janvier lors de l'écho morpho
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 14:15

Hihi un garfille alors Wink Super que tout aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 21:17

bon écho 22sa faite aujourd'hui....tout va bien... Smile 
et c'est une petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 21:19

super si tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 21:47

félicitation pour cette pépette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:13

Super Magali ! Félicitations pour cette petite fille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:15

sunny bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:17

Super Magali !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 10:18

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 10:19

coucou,

bon hier visite de début du 6ème mois. bébé va bien.

moi je suis trés fatiguée et j'ai beaucoup de douleur (dos, sciatique). Rétention d'eau donc j'ai les mains, jambes, et pieds façon Casimir. Et je fais pas mal de trajet pour aller bosse. Résultat je suis arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse.

Voila les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 10:24

Super si bébé va bien !

Courage pour les derniers mois, pas drôle le mal de dos et la sciatique, mais ça va peut-être s'arranger si tu arrêtes de bosser. Repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 10:27

pas fun ...
les pieds surélevés : ça aide un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 10:32

Merci à toi PtitesMimines
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 11:07

Bon bah c'etait trop beau pour durer!! Apres 3 belles nuit de 10heures, il s'est reveillé a minuit et a 5h!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 17:45

2 réveils c'est pas cool ça ! mais il était peut-être juste agité ou gêné par quelque chose et la nuit prochaine sera bonne  Wink 

Ici super nuit, bébé a bien dormi, n'a pas toussé (il est enrhumé depuis plusieurs jours et tousse la nuit Crying or Very sad ) et sa sœur est restée sagement dans son lit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 18:59

J'ai vu ma sage femme aujourd'hui, on avait une discussion sur le transit d'Eliot, il a pas eu de selles depuis 5 jours, elle me disait que c'etait peut etre du a une baisse de lait, je lui dit que j'ai pas l'impression et qu'il m'a meme fait es nuits de 10h, j'ai pas eu le temps de lui dire que cette nuit c'etait la cata, qu'elle me dit que ca n'allait surement pas durer qu'a cet age ils ont encore besoin d'une tetee nocturne et que c'est pour ca qu'il est constipé, il a pas de dechet.
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 20:20

ajonfal,un bébé allaité peut rester plusieurs jours sans avoir de selle ,ce n'est pas anormal....
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 20:24

Oui je sais mais 5 jours je trouve que ca fait beaucoup, sans pour autant m'inquieter vu qu'il en souffre pas!
Mais je pensais pas que ca pouvais avoir un rapport avec le fait qu'il fasse de grosses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 20:31

est ce qu'il a des gaz?
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 20:38

A la maternité on m'avait que les bébés allaités pouvaient avoir de plusieurs selles/jour à 1/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 20:47

L'essentiel étant que lorsque selle il y a ce soit jusque dans le dos  Very Happy Enfin, a priori c'est soit des selles fréquentes pas trop voluimneuses soit vraiment le gros lachage. Pour savoir si il y a une baisse de lait je dirais que c'est plus la quantité de pipi qui t'informe et puis bien sur le comportement de bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 21:07

Amis de la poésie, bonjour .  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des futures mamans ! ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des futures mamans ! ^^
» Bonne fête les mamans et futures mamans.
» Aménagement des peines pour les futures mères ....
» Salut les mamans
» Pour les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: