CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Là ça devient grave ......

Aller en bas 
+4
Gwennaeris
elo!
Winnie
boubene0307
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 7:01

Bah oui il y a un fosse, mais qui nous dit que ce n'est pas ce qu'ils ont fait ?

Je trouve ces jugements très hâtifs. Juste parce que leur opinion va dans un sens différent du notre.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 10:43

Non mais je comprends bien ce que tu dit Alize et je suis ok avec toi mais là ils se basent sur des choses complètement fausses et on est clairement dans l'idée " Théorie du complot" ou les grandes instances ont un projet secret et un de leur point serait de diaboliser les enfants par le biais de l'école notamment c'est de ça qu'il est question !

Donc qu'ils aient des réticences par rapport à l'école je le conçoit mais jusqu'à maintenant ça leur convenait il a suffit de cette histoire pour qu'ils nous tombent dessus on avait jamais eu affaire à ces parents avant ......

C'est pas une opinion là c'est être dans un état paranoiaque ou les institutions sont de toutes façons mauvaises et vont à l'encontre des idées religieuses des gens ......

Et surtout c'est faux quoi ! C'est ça le truc c'est que cette idée est fausse c'est même pas le fait d'avoir une opinion différente comme dans l'éducation des enfants ou personne n'a raison ou tort là ils ont clairement tort !

Après ils ont clairement le droit de déscolariser leurs enfants si ce qu'on leur apprends ne leur convient plus mais pas en se basant sur des choses fausses !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:18

Ah mais oui, mais je répondais à requiem.
Ça me tue de lire que ceux qui suivent telle asso sont des moutons. Ben non, ils sont peut-être aussi juste convaincus que c'est vrai quoi.


Après je ne discute même pas du bien fondé de ces opinions la. Mais c'est pas par ce qu'on les partage pas qu'ils sont nécessairement des moutons ne sachant pas réfléchir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:32

Ah bah ça après je ne pense pas justement qu'ils soient des moutons car on parle de petits groupes de personnes , d'une minorité de gens (( bon tout ces mouvements prennent de l'ampleur ces derniers tps à cause de la défiance envers les institutions et des pb politiques )) qui conçidèrent que nous sommes les moutons à suivre les "directives" classiques et à croire ce que nous dit le gouvernement et tout et tout .....

On est tous le mouton de qq'un c'est ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:35

C'est une façon pour eux de dire non et de s'opposer , de ne pas être un mouton justement sauf que selon moi là à cause de nos gouvernements de bippppp on a vu naitre des opposants complètements manipulateurs et parano et ils amènent avec eux des gens qui n'ont plus confiance et qui n'ont pas forcément toutes les cartes en main pour juger du bienfondé de ces mouvements ......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:35

Mdr c'est ça. On est tous le mouton de qqun...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 16:55

Oui enfin, si j'ai bien compris ce qu'a dit Amèl, on parle de parents qui ont décidé de descolariser deux collégiens en cours d'année, parce qu'ils sont persuadés qu'on va leur apprendre à se masturber et à avoir des relations homosexuelles à l'école. 

Evidemment on ne peut pas savoir si ce projet n'était pas à l'étude depuis longtemps, mais j'ai tendance à penser que dans ces cas là, on ne descolarise pas à l'arrache en pleine année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 19:50

Bah oui, enfin ça ne fait pas d'eux des moutons.
Sur le bien fonde je ne dis rien, je dis qu'on ne peut pas dire qu'ils ne pensent pas par eux même juste parce qu'on trouve leurs idées connes. Y a aussi des gens qui pensent connement tout simplement.

Et oui c'est certainement pour ça qu'ils déscolarisent, et comme je disais ne pas été ok avec les apprentissages fournis par le collège c'est bien une raison finalement assez logique pour déscolariser. Même si cette idée des apprentissages est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:30

Ce ne sont peut être pas des moutons, mais croire des trucs aussi aberrants juste parce que machin l'a dit ne donne pas une haute haute idée de leur capacité de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 21:04

Je crois que ça va plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là ça devient grave ......    Là ça devient grave ......  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là ça devient grave ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devient on bete quand on est adolescent ?
» Grave ou pas (chat)
» Pas bien grave mais ça fait râler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: