CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle loi anti tabac passif

Aller en bas 
+9
boubene0307
audreylucie
Gwennaeris
elo!
Mamagnès
maryam
biboutes
pommier
AlizeaDorée
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 11:39

Bonjour,

Vous avez sûrement lu ou entendu la nouvelle idée d'interdire le tabac en voiture avec des enfants.

Alors pour moi ça tombe sous le sens de ne pas fumer sous le nez d'un enfant.
Mais ce qui me choque le plus ce sont les commentaires et comparaisons : avec la cool par exemple. Enfin l'alcoolisme passif... Ça n'existe pas, boire un verre devant son enfant ne le contamine pas lui même...

En même temps je comprends ceux qui se plaignent de l'ingérence de l'état dans leur vie privée, sauf qu'il y a quand même mise en danger d'autrui, et que sur ce genre de sujet on a déjà vu que tant qu'il n'y a pas de loi les prises de conscience sont plus lentes...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 11:47

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 12:09

Je suis plutôt pour, mais cela  n'empêchera pas les gens de fumer chez eux, y compris dans la chambre des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 12:16

qu`on devrait pouvoir compter sur le bon sens des adultes.... mais que ce n`est pas possible donc le fait de legiferer est une des solutions... qui ne changera surement pas grand chose mais bon...
Comme bien souvent c`est l`enfant qui trinque  Rolling Eyes pfff 
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 12:29

Je n'aime pas bien l'idée que l'état légifère dans la sphère privée. Soit le tabac est interdit et dans ce cas il est interdit partout, soit il ne l'est pas et on laisse faire les gens comme ils le souhaitent chez eux.

Après, je suis bien d'accord que les adultes devraient penser eux même à ne pas fumer dans un espace confiné quand il y a des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:05

moi je suis pour partant du principe que lorsque l'on met la vie d'un autre en jeu il y a une loi ( alcool au volant , meurtres , agressions divers et variées ) et fumer dans un espace si confiner en présence d'enfants c'est juste criminel en fait .
ça revient à leur faire boire de la mort aux rats , et là la question ne se pose pas c'est interdit ... bah là pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:10

Je suis bien d'accord que c'est hyper dangereux et qu'il faut être inconscient pour le faire, mais il y a plein de comportements qui peuvent être dangereux, et on ne va pas mettre des caméras de sécurité chez tout le monde pour contrôler ça.

Le tabac est dangereux pour soi et pour les autres ? alors qu'il devienne carrément illégal.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:17

ben le truc c'est que ça soit dangereux pour soi , à la limite rien à taper , chacun fait ce qu'il veut de sa santé . là où ça coince c'est que finalement en passif c'est plus nocif .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:18

après l'état se fait tellement de pognon grace au tabac que c'est pas près de devenir illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:41

Moi je suis partagée, autant j'aime l'idée d'empêcher les gens de fumer en présence de leurs enfants en voiture, autant je trouve que ça rentre beaucoup dans la vie privée et qu'on peut pas surveiller non plus chez les gens, donc c'est pas forcément utile.

Mais c'est déjà pas interdit de fumée en voiture ? On a pas le droit de manger parce qu'on doit avoir les deux mains sur le volant normalement, alors pourquoi on a le droit de fumer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 13:58

elo! a écrit:
ben le truc c'est que ça soit dangereux pour soi , à la limite rien à taper , chacun fait ce qu'il veut de sa santé . là où ça coince c'est que finalement en passif c'est plus nocif .

Je parlais bien pour l'entourage, pas pour le fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 14:18

Moi j'ai rien contre mais pareil je pense que ça ne servira pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 14:22

Gwennaeris a écrit:
Moi je suis partagée, autant j'aime l'idée d'empêcher les gens de fumer en présence de leurs enfants en voiture, autant je trouve que ça rentre beaucoup dans la vie privée et qu'on peut pas surveiller non plus chez les gens, donc c'est pas forcément utile.

Mais c'est déjà pas interdit de fumée en voiture ? On a pas le droit de manger parce qu'on doit avoir les deux mains sur le volant normalement, alors pourquoi on a le droit de fumer ???

Non, c'est pas si simple que ça: en fait le conducteur est censé ne rien faire qui nuise à sa concentration, mais c'est laissé à l'appréciation du policier/gendarme .
Par exemple, tu pourrais prendre un PV si tu as comme passagère une copine trop bavarde qui te distrait de la route .  Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 14:58

Ouais pas clair quoi XD

Bah moi j'ai toujours trouvé que fumer au volant c'était dangereux, une cigarette qui se casse la gueule pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 15:25

C'est vrai Gwenn, mais on peut aussi fumer en voiture sans conduire. Dans ce cas c'est la fumée en tant que telle qui est dangereuse, pas le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 15:44

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.

Faut dire que ça me viendrait même pas à l'idée de fumer comme ça dans ma voiture alors que y'a des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 16:48

Moi je suis contre , je pense comme Agnès concernant la sphère privée ..... Je trouve ça abusé simplement ça commence à me fatiguer cette chasse aux fumeurs ......

Alors oui je ne fume pas chez moi moi et encore moins en voiture et je trouve ça stupide car ça ne pourra jamais être appliqué .......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 16:54

Elo comparer ça à de la mort aux rats qd même je trouve que c'est disproportionné là alors ok c'est un fait c'est hyper nocif mais je suis bien vivante et en bonne santé pour te dire que mon père qui fumait en voiture (( fenêtre ouverte )) ne m'a pas tuer sur place quoi ..... Alors oui j'ai inhalé de la fumée mais de là à le mettre au même niveau que qq'un qui filerait de la mort aux rats je suis pas d'accord .......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 19:36

biboutes a écrit:
Je suis plutôt pour, mais cela  n'empêchera pas les gens de fumer chez eux, y compris dans la chambre des enfants ...
Non c'est sur que ça n'empêchera pas tout. Mais ça limitera déjà un peu.
Mamagnès a écrit:
Je n'aime pas bien l'idée que l'état légifère dans la sphère privée. Soit le tabac est interdit et dans ce cas il est interdit partout, soit il ne l'est pas et on laisse faire les gens comme ils le souhaitent chez eux.

Après, je suis bien d'accord que les adultes devraient penser eux même à ne pas fumer dans un espace confiné quand il y a des enfants.
Bah oui c'est sur que ça relève du prive, mais beaucoup de choses relevant du prive sont encadrées par des lois.
Et j'avoue que même si ça me gêne que l'état intervienne ds la sphère privée en effet, en même temps quand ça touche la santé comme ça, un domaine vital et que sans moi finalement les prises de conscience ne se font pas, je me dis que c'est peut-être la solution ?

Bref je suis partagée.
elo! a écrit:
moi je suis pour partant du principe que lorsque l'on met la vie d'un autre en jeu il y a une loi ( alcool au volant , meurtres , agressions divers et variées ) et fumer dans un espace si confiner en présence d'enfants c'est juste criminel en fait .
ça revient à leur faire boire de la mort aux rats , et là la question ne se pose pas c'est interdit ... bah là pareil !
Alors oui est ça, pour le début je suis ok, c'est cet argument qui me fait pencher pour (mais bon il y a des contres aussi...)

Après bon quand même, ce n'est pas exactement la même chose que de la mort aux rats...
Mamagnès a écrit:
C'est vrai Gwenn, mais on peut aussi fumer en voiture sans conduire. Dans ce cas c'est la fumée en tant que telle qui est dangereuse, pas le geste.
Oui c'est ça !
boubene0307 a écrit:
Elo comparer ça à de la mort aux rats qd même je trouve que c'est disproportionné là alors ok c'est un fait c'est hyper nocif mais je suis bien vivante et en bonne santé pour te dire que mon père qui fumait en voiture (( fenêtre ouverte )) ne m'a pas tuer sur place quoi ..... Alors oui j'ai inhalé de la fumée mais de là à le mettre au même niveau que qq'un qui filerait de la mort aux rats je suis pas d'accord .......
Oui c'est ça, la nuisance est moins immédiate et moins forte quand même.

Ceci dit comme Elo, exposer sciemment son bébé à un danger comme ça (même non immédiat) est grave.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:02

alors , comment dire , non ça ne te tue pas tout de suite mais quand même ça sape bien quelques années de vie faut pas se leurrer .
quand je dis de la mort aux rats , prend n'importe quel poison à petites doses , juste un petit peu tous jours , ça te tue pas de suite , voir même ça ne se voit pas , mais ça te pourrit de l'intérieur .
après désolée mais dire qu'un fumeur est en excellente santé , c'est faux que tu le veuilles ou non ton coeur , ton système orl , ta peau etc etc en prennent vachement .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:03

Pour le truc qui relève du privée... c'est assez délicat. Parce que y'a bien des trucs qui sont interdis et qui relève du privé (comme la drogue...)
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:06

Oui la ok Elo. Non mais je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:12

oui ben voilà c'était dans ce sens là que je le disais , n'empêche que même un tout petit peu c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:19

Donc ok alors quoi on interdit le tabac aux femmes enceintes ? On amende les gens qui fument chez eux ? on va bientot nous surveiller dans la rue parce qu'on dérange les passants ?

Non moi ça me saoule je suis ok avec vos arguments de santé , oui Elo je me suis mal exprimé le fait que je fume en effet me donne une santé moins forte je le conçois mais ce que j'ai inhaler gamine ça y est c'est fini qd tu sais qu'au bout de 20 ans je crois ou 30 un fumeur qui arrête reviens au même niveau qu'un non fumeur , ce que j'ai pris dans la tronche gamine ne joue plus en moi à ce jour !

Après il n'empêche que oui je ne fume pas en voiture, ni chez moi je ne comprends pas ceux qui le font (( à ce jour )) car il y a 20 ans c'était encore différent .... Mais non je n'irais pas leur faire un proçès ou les amender , non j'estime qu'ils ne tuent pas leur enfant à petit feu comme un empoisonnement , c'est pas un comportement quotidien non plus , je vois mon père c'était surtout lors de long trajets dans les bouchons , c'était pas à chaque fois qu'on prenait la voiture , c'était pas toute les 15 min ,etc ..... Alors on peut considérer que ce n 'est pas le comportement idéal , qu'on peut les faire évoluer ou leur dire simplement mais considérer ces gens comme des criminels ça me dépasse ......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif EmptyMer 28 Mai - 20:24

Gwennaeris a écrit:
Pour le truc qui relève du privée... c'est assez délicat. Parce que y'a bien des trucs qui sont interdis et qui relève du privé (comme la drogue...)

Et pourquoi ? Pour des raisons de santé ok c'est la raison officielle mais la raison c'est surtout que ça implique du trafic car c'est illégal dans notre pays donc c'est illégal chez toi , dehors , partout mais la cigarette qui elle est légale n'a pas à être amendé en privée , en public je suis ok les lois me conviennent mais pas plus non .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi anti tabac passif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi anti tabac passif   Nouvelle loi anti tabac passif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi anti tabac passif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabac interdit en voiture avec des enfants.
» Campagne finlandaise contre le tabac enceinte
» Pas bête et anti-gaspillage
» vaccin anti grippe
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: