CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfants et grand parents

Aller en bas 
+9
elo!
maryam
dyan06
toadette91
pommier
Isa
JessYES
AlizeaDorée
Audrey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 18:38

es ce que vous laissez vos enfants aux grand parents le jour et /ou la nuit?
si oui a partir de quel age?
si oui plus a votre mere ou belle mere ou bien pareil?


si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 18:43

Oui à ma mère, non à ma belle mère.
Oui à certaines amies aussi.

Je les laisse même très facilement, mais pas à n'importe qui. Ça dépend de la personne et du respect qu'elle a pour mes consignes et règles etc.. Enfin les grandes valeurs quoi.
Mais ça veut pas dire à qqun qui fait tout comme moi. Par ex avec Elo on fait plein de trucs pas pareils du tout, et je lui laisserai les yeux fermes. Et ils seraient ravis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 18:49

Moi aussi je les laisse sans soucis à mes parents, depuis qu'ils sont bébés.
Mon beau-père a commencé a garder les filles, la nuit, en décembre 2012.
Et cette été il a gardé aussi Selyan 1 nuit. Trop petit il ne s'en sent pas capable et j'aurais eu du mal a lui laisser aussi.
Ils vont aussi chez mon bf et ma bs et chez quelques amis sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 18:52

A mes parents oui sans problème, elle a été gardée une nuit par ma mère (je suis rentrée vers minuit) la première fois elle avait 1 mois. Elle est restée une semaine avec ma mère elle avait un an environ.

En fait je la laisse facilement depuis toujours, d'ailleurs du coup je n'ai jamais eu de soucis d'adaptation genre la nounou on avait prévu le protocole d'adaptation, le premier jour au bout d'une heure elle me dit "bon on va laisser tomber ça sert à rien elle est comme chez elle déjà".

Mais je la laisserai pas à quelqu'un en qui j'ai pas confiance ou que je ne sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 18:54

Alizéa pk pas a ta bm?


Merci les filles si y en a qui les laissent pas peuvent aussi venir donner leur avis...

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 20:21

Ah ça...oarce qu'elle ne respecte aucune de nos règles. Même quand on est la d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 20:33

ok je comprend c'est pareil ici...

Personne ne les laisse pas?


je me pose bcp de questions commej'ai laisser 1nuit ma fille a mes parents mais c'etait un cas d urgence elle etait bcp plus petite et ca ete la cata depuis je refuse...bon je parle meme pas de ma bm c'est niet et sur ca on est ok avec Mr.

Le soucis c'est es ce que ca va aller? bon elle est plus grande.
Ma si ma bm vient a l'apprendre on gere comment car sa risque de peter...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 20:45

Oh bah sois honnête : tu n'as pas confiance point.

Et essaie avec ta mère, tu verras bien ! Elle est grande ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 21:31

il va partout et sans souci (bon y'a jamais qqun en qui je n'ai pas confiance qui a demandé)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 21:35

en faite je me rend compte que je me prend bcp la tete pour pas "grand" choses. Ca me stresse...
pis zut Mr gerera SA mere et pis c'est tout non?
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 21:38

Je laisse mon fils a ma mère, a mon Bp, a mes grand parent maternelle .je ne laisse pas mon fils a la bm.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 22:07

je laisse margot et maintenant marin à tout le monde...
mes parents et beaux parents (pour nous c'est pareil) sans soucis, nuit et jour.
je suis toujours fourrée avec mes parents alors, aucin soucis pour les leur laisser, mes bp, on habite la maison à côté, donc aucun soucis aussi et même si on est pas là
Margot va chez ma soeur, mon bf et ma bs depuis toute petite, Marin pas encore car trop petit et trop casse bonbons...
Margot est partie chez une tante de mon mari pdt 3 jours.
alors, un peu comme Alizea, je préfère que les personnes chez qui je les laisse fassent comme je le souhaite, dans les grandes lignes, sinon, maintenant je les laisse "libres", ils font comme ils veulent avec mes enfants, ça leur fait voir autre chose.
Je laisse plus facilement chez ma mère, car elle est plus à l'écoute des enfants et de ma façon de faire, mais ma bm est plus à l'aise à s'occuper des enfants, ma mère perd éventuellement plus facilement patience.
et puis l'année dernière, ayant été hospitalisée 3 semaines, Margot a dormi pas mal à droite à gauche (par contre, elle vient tout juste de bien vouloir aller dormir ailleurs, elle ne voulait plus partir même une après midi).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 22:15

oui mais vous avez confiance a qui vous les laissez...

Perso mes parents oui sans probleme(meme si je le fait pas encore faut je me lance apres si ca se passe bien ca ira)) mais ma bm  c'est juste pas possible deja parce que ma fille veut pas y aller et ni moi ni Mr avons confiance vu ses façons de faire et le climat qu'il regne entre nous.

Je peux meme pas dire que ça vient de moi mais meme Mr refuse categoriquement quelle y aille sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyMer 27 Aoû - 22:28

oui tout à fait, on à confiance.
pour tes parents lache toi, vas y, laisse ta fille y aller, surtout si tout le monde est demandeur, quant à ta bm, euh, oui, je comprend, au vu du climat qu'il y a entre vous, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 6:07

Mais pourquoi tu te poses la question Meekoo? Ta file veut y aller?ta BM veut la prendre? sinon si tu n`as pas confiance c`est legitime de ne pas vouloir l`y laisser seule ,tu n`as pas a te forcer....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 7:26

Mais c'est très simple : en tant que parent c'est toi qui décide si elle sera en sécurité (physique affective etc...). Si tu juges que non, elle n'y va pas point.
Y a même pas à tergiverser.

Et franchement ça m'étonne même que ça te culpabilise comme ça. Et puis ta fille n'a aucune envie d'y aller et d'après ce que tu nous racontes ici, très peu de relations avec elle finalement. Donc...

Sinon oui ici je les ai laisse très tôt au papa ou à mes parents, un peu plus tard à d'autres personnes disons 2 mois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 8:19

AlizeaDorée a écrit:
Oui à ma mère, non à ma belle mère.
Oui à certaines amies aussi.

Je les laisse même très facilement, mais pas à n'importe qui. Ça dépend de la personne et du respect qu'elle a pour mes consignes et règles etc.. Enfin les grandes valeurs quoi.
Mais ça veut pas dire à qqun qui fait tout comme moi. Par ex avec Elo on fait plein de trucs pas pareils du tout, et je lui laisserai les yeux fermes. Et ils seraient ravis en plus.
ça me touche ça tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 8:47

Mais c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 9:07

Ici, les deux vont chez leurs grand parent en vacance que se soit chez mes parents ou mes BP depuis petits. Les règles ne sont pas forcement les miennes mais ce sont les vacances et ils savent bien faire la différence.

Et Léa commence à aller dormir chez une copine, elle a l'age de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 9:24

Attention quand je dis règles en fait j'aurai du dire valeurs..
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 9:27

Je comprends, effectivement les régles ne sont pas les même mais elles ne vont pas à l'encontre de nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 9:28

C'est ça. Parce que bon, clairement je ne connais pas deux maisons ou les règles sont identiques. Mais il y a des valeurs communes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 9:50

Ah oui moi je la laisse très facilement, même à de amis, des collègues de boulot aussi ça m'est arrivé une fois, elle a déjà dormi chez une copine aussi mais je sais que même si les règles peuvent différer les valeurs sont les mêmes que les miennes ou au moins que mes valeurs seront respectées.

Si tu n'as pas du tout confiance à ta belle mère tu as raison de ne pas lui confier ta fille à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 10:27

Merci les filles.
Oui Alizea je me prend bcp la tete je suis comme ca....
Ma fille est demandeuse pr allez chez mes parents et mes parents aussi mais c est moi qui bloque un peu....
Depuis quelques jours je me dit que oui pk pas....

Mais j ai(javais) peur que mr me dise : elle va chez tes parents donc elle ira chez ma mere. Mais on a mis les choses a plat avec les conditions et comme je l ai dit plus haut il ne veut pas quelle aille chez sa mere. Ma bm oui je pense quelle aimerait bien la prendre mais non cest pas possible. Elle a des facon de faire que je peux pas: pas de ceintures en voiture ,voir pas de siege etc

Le truc qui me travaille encore cest quil y a des chance quelles se croisent.... dc que faire que dire?
Dire a ma bm clairement qu on a pas confiance et que notre fille n ira pas chez elle ,laisser couler.....

Oui je cherche la tite bete.
Mais je pense vraiment qu aux prochaines vacances elle ira 2-3jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents EmptyJeu 28 Aoû - 10:49

Ça peut être un électrochoc aussi pour ta belle mère. Lui dire clairement que vous refusez de lui confier votre fille parce qu'elle ne respecte pas les règles de sécurité et que du coup vous n'avez pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants et grand parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants et grand parents   Enfants et grand parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants et grand parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a des parents qui savent vraiment parler aux enfants
» Gâteau Marienette (pour le goûter des enfants ... et des parents gourmands)
» Parents indignes
» Un grand OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!
» Convictions et choix des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: