CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 10:57

Hier soir je n'avais pas le temps de regarder France 5 du coup j'ai visionné ce matin. Et j'ai bien fait de ne pas regarder en direct car j'aurai eu du mal à dormir ensuite. Bon j'ai mal dormit mais voilà quoi.

Regardez le replay en intégralité, vous allez surement bouillir

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_monde_en_face.html
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 11:12

Je regarde ca apres manger Wink mais vu le titre ca va pas me plaire....
je regarderai aussi le doc avant puis le debat
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 11:14

Je n'ai pas regardé le débat, car voir des gens discourir au lieu d'agir m'insupporte au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 13:49

c'est raide !
je comprend ta colère!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 15:19

Oui, ma belle-soeur a eu la chance d'être dans une famille d'accueil extra, mais et les autres.

Dimanche j'ai regardé sur la 18, la vie comme elle est. Un couple de 56 et 48 ans qui ont adopté 2 filles de 10 et 11 ans en Inde, en France non ils ne sont pas adoptables, donc oui, ils y a des français qui pourraient adopté des enfants grands mais voilà les services de ASE ne font rien ou pas assez, ou ne sont pas pour.

Mais les enfants qui les écoutent ??? J'ai eu dans mon entourage des ados de mon âge à l'époque donc on a pu discuter et franchement ma famille n'était pas top ( niveau entente familiale) mais eux, c'était dur. Il y a même un pote qui aurait voulu ma famille même imparfaite, et j'ai vu mon père très ému, et pourtant il ne montre jamais ses sentiments. Il a des bons côtés et il a été extra avec mes amis à l'époque. Je sais qu'il en voit toujours quelques uns car toujours dans le même coin.

Bref, il faut que les choses bougent. Mais cet été il était prévu de supprimé aux parents d'enfants confiés à l'ASE les allocations familiales finalement, ils ont voté non !!! Et oui le discours on ne va pas leur enlever leur seul revenu. C'est affraid car le seul lien entre l'enfant et eux les sous de la caf !!! Elle est belle la patrie des droits de l'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 20:24

J'ai pas voulu le regarder ce reportage, je savais que ça allait me mettre en colère et me faire pleurer.

Et c'est clair que supprimer les allocs pour les parents d'enfants placés ça serait bien mieux pour les enfants qui pourraient être vraiment abandonnés et devenir adoptables ! Sans compter que je ne vois pas en quoi c'est normal que les parents continuent de les toucher alors qu'ils n'ont plus de frais pour les enfants et ce par leur faute, les parents d'enfants décédés n'ont plus d'allocations et eux c'est pas leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyMer 17 Sep - 20:45

je suis entièrement d'accord avec vous

quand je vois ma sœur c'est 4 enfants sont placés et elle touche 1500ar mois entre les af les congés présence parental le rsa et autre je vous jure que ca me fait bondir alors qu'une de mes copines celibataire qui a 3 enfants cumule 3 boulots et qu'ils lui diminuent son alloc logement et qu'il lui ont supprimé le rsa j'ai vraiment du mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 8:53

Isa a écrit:
J'ai pas voulu le regarder ce reportage, je savais que ça allait me mettre en colère et me faire pleurer.

Et c'est clair que supprimer les allocs pour les parents d'enfants placés ça serait bien mieux pour les enfants qui pourraient être vraiment abandonnés et devenir adoptables ! Sans compter que je ne vois pas en quoi c'est normal que les parents continuent de les toucher alors qu'ils n'ont plus de frais pour les enfants et ce par leur faute, les parents d'enfants décédés n'ont plus d'allocations et eux c'est pas leur faute.

Comme toi Isa, mais ce n'est pas parce qu'ils ne toucheront plus les allocs que les enfants seront adoptables. Cela dépend aussi des travailleurs sociaux et malheureusement c'est le lien du sang à tout prix. On privilégie les géniteurs et non pas le devenir des enfants.

40% des enfants passé passés par l'ASE deviennent SDF !!!

A penser aussi que les enfants seront redevable à leurs géniteurs si ceux ci ne peuvent plus subvenir à leur besoin ( maison de retraite).

ninnie37 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous

quand je vois ma sœur c'est 4 enfants sont placés et elle touche 1500ar mois entre les af les congés présence parental le rsa et autre je vous jure que ca me fait bondir alors qu'une de mes copines celibataire qui a 3 enfants cumule 3 boulots et qu'ils lui diminuent son alloc logement et qu'il lui ont supprimé le rsa j'ai vraiment du mal a comprendre

Et oui, ainsi va le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 9:14

cécile a écrit:
Comme toi Isa, mais ce n'est pas parce qu'ils ne toucheront plus les allocs que les enfants seront adoptables. Cela dépend aussi des travailleurs sociaux et malheureusement c'est le lien du sang à tout prix. On privilégie les géniteurs et non pas le devenir des enfants.

40% des enfants passé passés par l'ASE deviennent SDF !!!

A penser aussi que les enfants seront redevable à leurs géniteurs si ceux ci ne peuvent plus subvenir à leur besoin ( maison de retraite).

Pas s'ils prouvent qu'il y a eu défaillance des parents pendant leur enfance et le fait qu'ils aient été placés longtemps en est une. C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 9:33

Isa a écrit:
cécile a écrit:
Comme toi Isa, mais ce n'est pas parce qu'ils ne toucheront plus les allocs que les enfants seront adoptables. Cela dépend aussi des travailleurs sociaux et malheureusement c'est le lien du sang à tout prix. On privilégie les géniteurs et non pas le devenir des enfants.

40% des enfants passé passés par l'ASE deviennent SDF !!!

A penser aussi que les enfants seront redevable à leurs géniteurs si ceux ci ne peuvent plus subvenir à leur besoin ( maison de retraite).

Pas s'ils prouvent qu'il y a eu défaillance des parents pendant leur enfance et le fait qu'ils aient été placés longtemps en est une. C'est déjà ça !

Et bien c'est des tracas supplémentaires, la femme du meilleur amie de mon mari la vécu et très mal en plus. Il lui a fallu beaucoup de temps et d'énergie pour faire valoir que non, elle ne verserait rien car elle l'avait délaissait elle et ses soeurs. Plus d'un an de procédure et pas simple caar on te fait la morale comme quoi c'est quand même ta mère qui ta mis au monde et je t'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:02

ma bs a très peur de devoir payer un jour qq chose à sa mère qui l'a mal traitée et laissée tomber bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:05

dyan06 a écrit:
ma bs a très peur de devoir payer un jour qq chose à sa mère qui l'a mal traitée et laissée tomber bien comme il faut.

Elle devrait se renseigner pour se rassurer et prendre les devants, mon maie ne s'y attendait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:08

elle y pense, je la rassure en lui disant qu'elle a bcp d'éléments pour prouver qu'elle ne devra rien à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:11

dyan06 a écrit:
elle y pense, je la rassure en lui disant qu'elle a bcp d'éléments pour prouver qu'elle ne devra rien à sa mère.

Je pense qu'elle devrait déjà faire le nécessaire, elle serait surement rassurer par un notaire ou avocat. Il y a des consultations gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:29

Par contre c'est fou que la procédure pour le prouver soit si longue !! Un an pfff
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:32

Isa a écrit:
Par contre c'est fou que la procédure pour le prouver soit si longue !! Un an pfff

Oui car cela passe par le tribunal, donc c'est toujours long. Dans le coup comme elles étaient 3 cela a eu plus de poids. Mais bon elles ont vécu du harcèlement et heureusement que les conjoints étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:44

oui c'est vrai, je lui en parlerais (quand ça sera plus calme pour elle, car là, elle a eu un refus de prise en chage pour sa fille née à 27sa pour une avs et donc tout ce qui va avec, donc elle va certaienemt préférer se battre pour sa fille que de penser à sa mère...)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... EmptyJeu 18 Sep - 10:46

Oui, et courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty
MessageSujet: Re: Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....   Très en colère car cela dure depuis trop longtemps ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très en colère car cela dure depuis trop longtemps .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trés trés en colère
» ça faisait longtemps !!
» Depuis le temps que je le dis
» Dure nouvelle à partager
» Je savais que cela ne plairait pas !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: