CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A quoi ça ressemble une allergie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 10:35

Bonjour les filles.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont allergiques à diverses choses et je me pose la question si je ne suis pas en train d'en développer une. Jusqu'à présent j'étais allergique au moisi d'humidité donc facilement évitable. Je vous explique.

Il y a maintenant 3 semaines que je traîne un truc. Je tousse très fort, avec des quintes. Assez fort et souvent pour que ça me fasse mal à la tête. J'ai été voir le docteur qui m'a diagnostiqué une bronchite asthmatiforme et mis un traitement assez fort : cortisone, codéine et un inhalateur (le même que le traitement de fond des asthmatiques) en plus des antibiotiques.

Depuis ça s'est un peu amélioré, je n'ai plus le nez qui coule, j'arrive à parler sans tousser.

Mais je continue à avoir de grosses quintes de toux impressionnantes. Je n'ai jamais toussé aussi longtemps surtout en était sous traitement.

En plus ça fait maintenant plus de 10 jours que j'ai arrêté de fumer, je pensais que ça allait aider, mais on aucun changement. Et je continue à avoir une sorte de gène dans la poitrine, mais sans que ça ne fasse mal, juste une sensation un peu comme quand on est essoufflé, mais sans la douleur qui va avec.

Le truc c'est que j'ai constaté que je toussais encore plus quand je suis chez moi, et systématiquement dès que je rentre je tousse. J'ai remarqué aussi que souvent quand je prends le chat dans les bras je tousse (mais pas toujours).

Est-ce que ça se pourrait selon vous que ce soit une allergie ? Même si je tousse aussi en étant ailleurs qu'à la maison. J'hésite à retourner chez le médecin juste pour qu'il me dise "faut encore attendre", 22€ pour ça pfffff quoi. C'est pour ça que je vous demande votre avis avant.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 10:52

Ici mes allergies aux poussières et autres pollens quand ça m'arrive, j'ai le nez qui coule, j'éternue bcp bcp, je tousse, et j'ai les yeux rouges, qui pleurent, qui gonflent.

C'est du bécotide que tu as à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 10:56

consulter un pneumo ?


l'allergie peut se traduire de plusieurs façons, mais c'est vrai qu'à ce que tu décris je pense à de l'asthme, d'autant que tu fais des bronchites asthmatiformes, il arrive que quand la personne arrete la cigarette les symptomes soient plus visibles.

On pourrait penser à une allergie aux allergenes de chat, et le fait que tu aies des soucis en dehors peut etre du au fait que forcement les allergenes restent sur toi.

Cependant il se peut vraiment que l'arret de la cigarette ait pu faire apparaitre les symptomes jusqu'ici caché par la cigarette, il était donc tant que tu arretes en effet, meme si je sais que ce n'est pas simple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 10:56

Quel est l'inhalateur prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:03

L’inhalateur c'est du innovair. Je devais le prendre 10 jours mais depuis 3 semaines comme ça continue, j'avoue que je continue à le prendre, comme le sirop à la codéine vu qu'il m'en reste.

Ben dis donc je ne pensais pas que le fait d'arrêter la cigarette pouvait révéler des soucis ! Au contraire, je pensais que ça ne pouvait que arranger les choses.

Jessie oui ça ne ressemble pas du tout à ça, je n'ai que de la toux, pas le reste (enfin j'avais mais ça c'est passé avec le traitement).

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:08

en fait l'arret de la cigarette revele les symptomes qui pouvaient etre en partie cachés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:10

innovair, est un traitement relativement fort , par contre tu ne devrais pas le continuer sans avis médical, ta bronchite n'est peut-être pas soignée, un changement d'antibio pourrait être bénéfique si le médecin le juge nécessaire.

Je te conseille vivement une visite chez un pneumo, les délais d'attente d'un rdv peuvent paraître long, mais cela peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:28

Moi aussi j'aurais tendance a penser que tout ça est amplifié avec l'arrêt de la cigarette...
Mais si ça passe pas, je retournerais chez le médecin quand même parce que 3 semaines c'est beaucoup quand même!

On peut aussi penser a de l'asthme... je fais de l'asthme, bien moins qu'avant... mais quand j'étais gamine au début du printemps et à l'automne, quand les temps humides arrivaient, j'étais prise de quintes de toux qui ne cessaient jamais! j'en vomissais, et au collège, les profs me "viraient" de cours parce que ça perturbait la classe. J'ai eu un traitement de fond, et ça s'est atténué... maintenant je fais des réactions uniquement aux pollens... mais beaucoup moins de crises.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:34

D'accord avec Van Smile

Pour l'asthme c'est vrai que ça y ressemble. Quand je fais une crise, je tousse bcp bcp, et je "siffle" quand je respire. Célia pareil.

Ici en traitement de fond j'avais bécotide, mais il me donnait des aphtes et n'étais plus efficace. Maintenant j'ai du sérétide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:38

pour eviter les aphtes : toujours se rincer la bouche et la gorge avec un traitement pour l'asthme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:42

nora a écrit:
Moi aussi j'aurais tendance a penser que tout ça est amplifié avec l'arrêt de la cigarette...
Mais si ça passe pas, je retournerais chez le médecin quand même parce que 3 semaines c'est beaucoup quand même!

On peut aussi penser a de l'asthme... je fais de l'asthme, bien moins qu'avant... mais quand j'étais gamine au début du printemps et à l'automne, quand les temps humides arrivaient, j'étais prise de quintes de toux qui ne cessaient jamais! j'en vomissais, et au collège, les profs me "viraient" de cours parce que ça perturbait la classe. J'ai eu un traitement de fond, et ça s'est atténué... maintenant je fais des réactions uniquement aux pollens... mais beaucoup moins de crises.


c'est pas que c'est "amplifié" en fait, c'est que du coup les symptômes sont visibles, je ne sais pas si je suis très clair,
mais j'ai un exemple très proche qui vient de frôler la mise sous oxygène parce qu'il ne m'écoutait pas, il s'est fait peur , donc le doc lui a dit la même chose que moi, sauf que forcément ça a eu plus d'impact. Il était gêné , il a arrêté la cigarette et tout est apparu plus "fort" , et finalement c'est ça qui le sauve
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:47

Van130308 a écrit:
pour eviter les aphtes : toujours se rincer la bouche et la gorge avec un traitement pour l'asthme


Même en me rinçant la bouche à chaque fois ils venaient, donc mon doc a prefer changer de traitement.

Ma dernière grosse crise c'était au travail ou j'ai du courir de partout, stress à cause d'une connerie de la chef suprême. Oh les pompiers étaient mignons...... Et gentils de s'enerver sur les élèves qui me regardaient comme si j'était une attraction de cirque... Avec le stress, de la spasmophilie s'ajoute et c'est un cercle vicieux car plus j'ai du mal à respirer plus je stresse et plus je stress plus j'ai du mal à respirer....
Avoir les levres bleues c'est tendance il parait....

EDIT : je faisde l'asthme à l'effort en plus de l'asthme allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:50

JessieMish a écrit:
Van130308 a écrit:
pour eviter les aphtes : toujours se rincer la bouche et la gorge avec un traitement pour l'asthme


Même en me rinçant la bouche à chaque fois ils venaient, donc mon doc a prefer changer de traitement.

Ma dernière grosse crise c'était au travail ou j'ai du courir de partout, stress à cause d'une connerie de la chef suprême. Oh les pompiers étaient mignons...... Et gentils de s'enerver sur les élèves qui me regardaient comme si j'était une attraction de cirque... Avec le stress, de la spasmophilie s'ajoute et c'est un cercle vicieux car plus j'ai du mal à respirer plus je stresse et plus je stress plus j'ai du mal à respirer....
Avoir les levres bleues c'est tendance il parait....

EDIT : je faisde l'asthme à l'effort en plus de l'asthme allergique.

t'es surement plus sensible


je connais la spasmophilie aussi, le stress ajouté à l'asthme n'aide pas en effet
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:54

Van130308 a écrit:


t'es surement plus sensible


je connais la spasmophilie aussi, le stress ajouté à l'asthme n'aide pas en effet

Pour les aphtes ouais, très très sensible à ça (purée en me lisant je susi bonne pour la casse!) Genre je mange 2 noix, ça y est j'ai des aphtes plein la bouche.....

Le stress et l'asthme c'est clair!! Et là cette crise, la ventoline ne faisait même plus effet... Puis le regard des élèves avant qu'on me monte au calme ça n'aide en rien.... La crise de spasmophilie a commencé à se calmer quand j'étais au calme dans le camion de pompier....
La crise d'asthme a fini un moment après à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 11:57

non, mais ce que je voulais dire, c'est que l'arrêt de la clope "aggrave" dans le sens ou sa toux a commencé bien avant qu'elle arrête de fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 12:01

oui j'avais compris je pense , j'etais pas sûre de ce que tu voulais dire , mais je trouve pas le mot non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 12:38

Bon ben je vais retourner chez le doc dans la semaine alors.

Pour voir un pneumo ce n'est pas les délais qui m'inquiètent (ici on a beaucoup de chance sur les délais très rapides pour toutes les spécialités), c'est surtout le prix, sans mutuelle alors que j'ai assez peu de moyens pour normalement avoir la CMU c'est pas évident. Faudra que j'en cherche un conventionné secteur 1 et ça doit pas courir les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 15:25

et dans un chu ?
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 15:28

Van, Léo est asthmatique depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 15:41

je crois pas qu'il y ait de chu dans le coin, je vais me renseigner. Enfin je vais déjà aller revoir le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 15:44

moi je suis asthmatique depuis la naissance, et Léo ben aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? EmptyDim 14 Oct - 15:47

Van130308 a écrit:
moi je suis asthmatique depuis la naissance, et Léo ben aussi ...
Daccord. Comme Célia et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça ressemble une allergie ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble une allergie ?   A quoi ça ressemble une allergie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça ressemble une allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie
» Allergie aux acariens
» Allergie alimentaire chez les enfants
» euh c'est du a quoi?
» N'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: