CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allergie alimentaire chez les enfants

Aller en bas 
+4
elo!
AlizeaDorée
merlinette84
toadette91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 9:41

Comment se manifeste les allergies et au bout de combien de temps quand l'enfant a ingéré l'aliment?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:03

ouh la ça dépend vachement! ça peut faire un choc anaphylactique quand l'allergie est ++ et en général c'est direct, des soucis digestifs, des éruptions cutanées, des soucis respiratoires...franchement a part une recherche pas un allergo, c'est pas évident comme ça, de déterminer si allergie ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:13

Urticaire, respiratoires, otites, rhumes, angines, c'est hyper varié.

Pourquoi d.andes tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:15

Je soupçonne mon fils d'être allergique au kiwi.
Mardi matin ,il a mangé de la confiture de kiwi et hier soir plaque et petit boutons ressemblant a de l'urticaire,mercredi,il s'est plaint du ventre.Et fin fevrier pareil plaque et petit bouton,et 48h avant il avait mangé du kiwi.
Est-ce que ça peut causer une forte fievre?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:17

Oui aussi.

Bah le plus simple c'est de ne plus lui en donner PDt un moment.
Le kiwi, c'est facile a éviter ça va.

Ceci dit, c'est aussi comme la fraise et le chocolat ce sont des aliments riches en histamine dc ça peut faire des réactions en cas de trop grosse consommation par raprt a l'âge etc...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:20

je soupçonne Léon de pas trop supporter la fraise ici, donc a partir de maintenant, il va pas en remanger! mais c'est pas simple de repérer, l'éviction (dans les formes bénigne d'allergie) est le moyen le plus simple a disposition!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:25

Je lui en donner plus depuis fevrier.
La confiture de kiwi il a eu en collation a l'école,du coup,j'ai demandé a l'atsem de ne plus lui donner tout ce qui est a base de kiwi.
Et je sens que je vais être obligé de prendre rdv avec un allergologue le plus vite possible, vu que au début on avait que les plaques et petits boutons.Et là on a eu un peu + de symptômes.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:26

merlinette84 a écrit:
je soupçonne Léon de pas trop supporter la fraise ici, donc a partir de maintenant, il va pas en remanger! mais c'est pas simple de repérer, l'éviction (dans les formes bénigne d'allergie) est le moyen le plus simple a disposition!
La fraise je ne lui ai pas donner avant ses 2 ans.Je trouve léon encore petit pour en manger.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:34

ah l'histamine ....
une fois j'ai fait un oedème de quinck à cause d'une " overdose " d'histamine ( un week end chocolat fraise et autres joyeuseté ) c'est super flippant ...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:35

ouais non la fraise pendant un temps je vais éviter!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:39

Pour prendre rdv avec l'allergologue faut-il une ordonnance du doc traitaint ou on peut prendre rdv sans passer par le doc traitant?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 10:46

Pour les enfants on n'a pas besoin de passer par le medecin traitant.

Ceci dit la je suis pas certaine qu'il faille aller voir un allergologue.
Je pense qu'il faut juste qu'il ne mange plus de kiwi. Ce qui est simple quand même, c'est pas non plus l'aiment qu'on voit dans toutes les préparations.

Le kiwi d'ailleurs c'est déconseillé avant deux trois ans. Justement pour ça.

Comme la fraise, chocolat, tomates, poivrons etc déconseillés avant au moins un an a cause de l'histamine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 11:36

Mais il ne faut pas justement un rdv chez un alergologue pour que l'école ne donne pas tel aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 12:04

Gwennaeris a écrit:
Mais il ne faut pas justement un rdv chez un alergologue pour que l'école ne donne pas tel aliment ?
Je crois que c'est surtout pour la cantine,et vu que le mien va devoir y aller a la cantine.
L'atsem m'a dit qu'elle ne donnerait plus rien a base de kiwi pour gio.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 13:20

Gwennaeris a écrit:
Mais il ne faut pas justement un rdv chez un alergologue pour que l'école ne donne pas tel aliment ?
Oui, en principe, il faut faire un PAI pour être sûr qu'on ne lui donnera pas l'aliment à l'école, et pour le faire, il faut un certificat de l'allergo .
Je dis " en principe", car certaines écoles peuvent accepter d'exclure l'aliment sans PAI, mais c'est moins sûr .
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 13:51

Pour l'allergologue je crains que ton fils soit trop jeune pour qu'il lui fasse des tests. Ma fille n'a pas encore 6 ans et le doc m'a dit qu'il fallait attendre pour faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 14:12

il aura 6 ans en juillet et le délai pour un rdv est de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 14:26

Ma fille aura elle aussi 6 ans en juillet.

Je ne sais pas trop mon doc nous a dis d'attendre. On avais vu l'allergologue a 3 ans qui nous avais dit effectivement de pas revenir avant le CP.
Donc pourquoi pas. Mais dans un premier l'éviction c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 19 Avr - 16:20

Mais c'est vrai que je n'avais pas pense au problème de la cantine.
Mais bon sinon a six ans il est peut j'imagine très bien juste refuser d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyMar 23 Avr - 8:40

chez nous il faut un pai pour le centre de loisir car c'est eux qui gere la cantine et le goûter.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyJeu 25 Avr - 18:11

Tu peux essayer qqch de "maison", pas sur que ça fonctionne mais bon... Tu peux prendre un morceau de kiwi et lui frotter sur l'avant-bras (intérieur de l'avant-bras), attendre qqes minutes sans toucher et voir s'il réagit. Ce n'est pas sur que ça fonctionne, mais bon ça peut marcher. Pour l'allergologue je comprend pas les médecins qui disent qu'il y a un âge, à partir du moment où l'enfant à une réaction, il n'est jamais trop petit pour le tester. On a fait les tests à ma fille à 3 ans 1/2, test cutané et prise de sang. Par contre pour les tests, il faut 1 mois d'éviction complète avant de faire test cutané et prise de sang. Et sinon oui pour l'école et centre de loisirs il faut le PAI obligatoirement avec trousse de secours etc... au cas où l'enfant fasse une réaction, pour que le personnel puisse le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 26 Avr - 9:11

j'ai eu un rdv avec l'allergologue le 30/05/13.Et il aura eu 1 mois d'eviction complète.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 26 Avr - 12:43

toadette91 a écrit:
j'ai eu un rdv avec l'allergologue le 30/05/13.Et il aura eu 1 mois d'eviction complète.
C'est bien pour l'éviction le test sera + fiable. Par contre pour ma fille qui est allergique aux œufs, elle n'avait pas réagit au test cutané avec l'extrait d'œuf de l'allergologue, donc elle m'avait demandé de ramener un vrai œuf donc prend un vrai kiwi et on avait quand même fait la PDS pour savoir si l'allergie était + forte sur le blanc ou le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyVen 31 Mai - 10:08

On a vu l'allergologue giovanni n'a pas réagit au test cutané,du coup prise de sang ce matin.Lors du prochain rdv il m'a demandé d'apporter un vrai kiwi et il a prescrit une seringue au cas où pour contrer l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants EmptyMar 11 Juin - 20:50

toadette91 a écrit:
On a vu l'allergologue giovanni n'a pas réagit au test cutané,du coup prise de sang ce matin.Lors du prochain rdv il m'a demandé d'apporter un vrai kiwi et il a prescrit une seringue au cas où pour contrer l'allergie.
La prise de sang sera + fiable, me fille ne réagit pas non plus aux extraits (d'œuf) mais à la prise de sang ça ressort +++. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie alimentaire chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire chez les enfants   Allergie alimentaire chez les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie alimentaire chez les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaspillage alimentaire
» gaspillage alimentaire
» allergie
» Allergie aux acariens
» A quoi ça ressemble une allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: