CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bestioles dans la maison

Aller en bas 
+8
dyan06
Isa
biboutes
elo!
titileo27
pommier
JessYES
Winnie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 14:46

Ah oui et on est envahis d'éphémères quand c'est la saison !

Ils rentrent par les fenêtres ouvertes, se posent sur les murs et meurent là. Le pire c'est que même morts ils restent accrochés sur le mur lol je les enlève à l'aspirateur. Mais ça va la saison est pas longue.

Par contre chez moi pas de moustiques ! Les villes à côté sont envahies, là où Maëva va à l'école il y en a toute l'année, je me souvient en décembre, il gelait et on en voyait affraid . Mais ici en bientôt 7 ans j'en ai vu ... 4. Pourtant on a une rivière qui passe et qui l'été stagne totalement, mais elle est bourrée et têtards et de crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:52

lorsque j'étais gamine j'ai ramené un oiseau mort à la maison. mes parents n'avaient pas été heureux du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:57

lol t'as fait comme les chats, c'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:35

Mon frère n'avait pas été dégoûté par le crapaud, non! Wink
Pour les coccinelles, ça plairait bien à Amélie Wink
Chez ma grand-mère dans le Midi, il y avait parfois des scolopendres ; vraiment dégueu ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:53

Mon père un jour dans sa chambre a failli marcher (pieds nus) sur une chauve souris, il a arrêté son geste au dernier moment en sentant le truc. C'est fou comme elles sont coincées une fois par terre il a fallu la "lancer" pour qu'elle reparte.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:24

Mon chat est un chasseur de taupes, j'en ai souvent en cadeau!! Sinon vivant a la campagne pareil des araignées de toutes tailles, j'en ai une trouille bleue, orvets, coccinelle... et depuis 8 ans les guepes ont elu domicile une fois dans la cheminée et les abeilles une fois dans un trou dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:38

Ah nous par contre, on a plein de vipères dans notre village, c'est horrible. Là, on a vu la première l'autre jour avec les gars, depuis je suis paniquée dès qu'un de mes enfants s'approche d'un mur (elles adorent s'y fourrer). J'ai vraiment horreur de ça !!

Et là je viens de découvrir que ma minette est pleine de puces !!! Faut que j'aille acheter des pipettes anti-puces mais je sais pas pourquoi, je les trouve moins efficaces depuis quelques temps. La chienne aussi, je n'arrive pas à la débarrasser complètement de ces saloperies, il y en a toujours une ou deux qui lui traîne sur le pelage !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:57

Arg j'ai la phobie des serpents, c'est horrible. Alors en habitant dans un coin paumé j'en vois pas mal, heureusement la plupart du temps c'est en voiture. Mais un jour en poussette (donc Maëva bébé) j'en vois un traverser juste devant moi à 1m. Ne voulant pas transmettre ma peur à Maëva je me suis juste arrêtée, mais j'avais qu'une envie c'est me barrer en courant le plus vite possible en hurlant !

En plus j'ai appris que le nom de nom village vient de la rivière qui y coule le collobrier, et que ce nom vient ... du fait qu'elle soit blindée de couleuvres pale .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:50

Ah ouais non moi les serpents en soi, je m'en fiche un peu. Mais les venimeux, j'aime pas du tout ! Faut que je me souvienne d'acheter de l'aspi-venin d'ailleurs parce qu'on est quand même à 20 min de l'hosto... Une morsure de vipère sur une petite puce de 2 ans et demi et à peine 10kg, ça doit pas être super super...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:54

Erf oui, autant être prévoyant, j'en ai 2 chez moi que j'ai depuis au moins 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:14

Bof bof ...

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0811/sa_2055_morsurevipere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:22

Ah ouais, ben tu m'apprends un truc là, j'ai toujours cru que l'aspi venin était efficace !
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:57

ici, on a des orvets, mais de moins en moins.

j'ai toujours voulu prendre un serpent ds les mains, me disant, ouais moi j'ai pas peur, rrrroooo purée.... j'ai failli tout foutre en l'air en moins de 2....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:08

ah les serpents , c'est l'amour de ma vie ... j'adore ça !
on a aussi des orvets à la maison mais ça n'est pas des serpents c'est juste des lézards sans pattes .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:24

Les orvets ça me fait pas peur, enfin ça me déclenche pas de panique comme les serpents, j'sais pas même si ça ressemble ça se voit que c'est pas un serpent.

Par contre une fois sur la terrasse de chez mon père j'ai vu un truc je sais pas ce que c'était, c'était exactement comme un serpent (longueur, aspect, couleur, sortes d'écailles) mais avec des pâtes. Bon je l'ai pas observé longtemps hein j'ai hurlé et c'est mon père qui l'a chopé et envoyé dans la forêt. Mais il confirme que c'était exactement comme un serpent mais avec des pâtes.

Une fois en voiture j'ai failli nous envoyer dans une barrière, Maëva était bébé, j'ai mis un putain de coup de volant en freinant d'un coup sec, il y avait un serpent qui faisait toute la largeur de la route (bon route de campagne où on se croise juste hein mais quand même !) et vert clair ! Mon Dieu cette trouille. Et j'ai pas confondu avec une branche ou quoi, il a bien traversé en ondulant pour aller se perdre dans le fossé de l'autre côté. Je savais même pas qu'il y avait des monstres comme ça en France. Bon je dis monstre mais il était long mais super fin en fait. Je sais pas ce que c'est et limite je veux pas le savoir, j'imagine bien le truc super venimeux échappé de chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptySam 9 Mai - 13:47

Biboutes, ah bah tu vois, je pensais que c'était au moins suffisamment efficace pour réduire les risques en attendant d'arriver à l'hôpital... Zut alors ! Je vais être encore moins tranquille... Sad

Isa, moi aussi ça m'est arrivé ce genre de truc ! Mais pas avec des serpents, avec une abeille une fois, un frelon la seconde fois. Je suis phobique de ces bestioles (globalement toutes les bestioles qui piquent) et l'été, c'est ma hantise ! Une de ces saloperies qui entre dans l'habitacle et je crois que je pourrais vraiment me tuer ou tuer quelqu'un simplement en faisant une manœuvre malheureuse ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 10:44

chez moi ce sont les scolopendres mais les petits (parfois les trés gros, mais je les trouve dans le garage ceux là) et les clopotres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bestioles dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestioles dans la maison   Bestioles dans la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestioles dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bestioles qui mangent le coton ?!
» Chantilly maison
» Protéger la piscine de sa maison pour les enfants
» organisation a la maison
» accouchement en maison de naissance, à domicile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: