CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défouloir

Aller en bas 
+8
Gwennaeris
laroca
jade0013
elo!
biboutes
dyan06
requiem44
cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 17:06

biensur que c'est violent , mais c'est quand même mieux quand c'est expliquer par un adulte que par des gamins qui ne pourront pas les rassurer dans la cour de l'école .

laroca , annuler une sortie c'est leur dire implicitement que tu as peur ( et je ne te juge pas , tu as parfaitement le droit d'avoir peur ) .
par ailleurs j'ai été élevé dans le même esprit que toi , au grand dam de certains d'ailleurs , je prend des autostoppeurs ,je suis toujours la première pour taper la causette avec des étrangers , j'ai même ouvert ma maison à un étudiant en roadtrip alors que jérôme ne passait pas la nuit à la maison ... mais non on ne doit pas laisser croire à nos enfants que l'on vit au pays des bisounours , terroriste ou non d'ailleurs car ça n'est pas le seul risque ( je pense notamment aux pédophiles ) .

alors les faire vivre dans la peur , ça n'est pas la chose à faire , mais il faut être conscient de ce qui nous entoure et ça dès le plus jeune âge , hélas .
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 17:12

j'ai été élevée comme ça aussi et je suis comme toi aussi elo! (et une famille catho)
je n'ai peur de rien ni de personne (enfin en gros hein... parce que je suis une angoissée de la vie paraît il...)
j'essaie d'élever mes enfant pareil et du coup, ils n'ont pas peur de grand chose (pas toujours bien pour des enfants), ils sont ouverts à tout.
Pour MArgot (marin est trop petit pour comprendre, bien que ça cousine soit malade et l dit qu'elle est morte), je trouve que du coup, elle vit les choses mieux, plus facilement. Sa psy m'a dit qu'elle n'vait pas été choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 18:35

Certes c'est aux parents d'en parler mais quand tu entends se que les enfants ont vu ou entendu!! je suis horrifiée !
j'ai des maternelles qui on vu l'image de la salle de Bataclan des ce1 qui te parle de cela comme un fait normal etc.
et a coté de cela mardi j'ai eu 3 cp en panique et en pleurs car les plombs on sauté dans la salle ou on était pour l'apc et devoirs .

Donc je pense que c'est très bien que les maîtres/maîtresses en parlent et donne la "bonne version"
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 0:01

Maëva m'à raconté ce soir ce qui se disait à l'école !! J'étais bien contente qu'elle le fasse pour pouvoir rectifier certaines choses. Par contre tout ce qui est dit en classe le maître corrige aussi et ça j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 8:42

par contre, dans notre ville il y a eu un gars qui a mis le feu à sa maison et a fait une tentative de suicide dans le jardin ... semble-t'il parce qu'il n'acceptait pas la séparation

je n'en ai pas parlé à Justin, car il a du mal avec cette situation (vécue dans notre famille exactement sauf qu'elle n'a pas mis le feu, mais qu'elle a réussi son suicide).
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 8:57

alors nous on avait préservé les filles de tout ça et dans notre village ils n'ont pas fait la minute de silence à l'école maternelle (je trouve effectivement qu'ils sont petits).
Mais mercredi en sortant de sa séance psy, Lola m'a raconté que la psy lui avait dit qu'elle avait le droit de tout lui dire et même des choses qui lui font peur...et là elle a fondu en larmes en me disant qu'elle avait peur des méchants de Paris. Je lui ai demandé pourquoi elle disait ça et elle m'a répondu que c'est Léonie (sa copine) qui lui avait dit.
Du coup ben j'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu....
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 9:09

On a parlé à Margot mais pas forcément à Marin.
Hier sa cousine n'était pas à l'école, malade. On lui dit Rara (c'est comme ça qu'il l'appelle) a mal au ventre, elle est malade. Il n'arrête pas de répéter Rara balale, mal bilou, a fait boom et est morte. J'avais beau lui expliquer que non, juste mal au ventre pas morte, il a répéter plusieurs fois est morte. Puis il a compris.
Mais du coup, je pense qu'il a tt de même compris certains trucs et les reporte comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 9:52

Et bien ici, le grand sans problème le collège gère le truc. En primaire, je ne sais pas trop, ils ont fait des dessins lundi, pour la minute de silence je en sais pas. J'ai fait un mot à la maîtresse car il est angoissé, sa thérapeute est absente jusqu'à lundi donc, pas simple. Et il me fait le coup du j'ai mal à la tête, à la gorge et au ventre encore ce matin, quand je lui demande, de me décrire le mal de tête, il me sort en fait heu !!!!!! je lui ai dit tu angoisse réponse oui, mais je dois aller à l'école ?? et oui mon loulou.

Bref, on en parle de ses sentiments pas forcément des attentats mais même en préservant les enfants des images c'est hard chez nous.

Hier soir, j'ai regardé envoyé spécial sur la 2, en attendant mon mari et j'ai été choquée de voir des images (comme les civières avec les victimes) franchement a t-on besoin de telles images ???
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:47

magali1984 a écrit:
alors nous on avait préservé les filles de tout ça et dans notre village ils n'ont pas fait la minute de silence à l'école maternelle (je trouve effectivement qu'ils sont petits).
Mais mercredi en sortant de sa séance psy, Lola m'a raconté que la psy lui avait dit qu'elle avait le droit de tout lui dire et même des choses qui lui font peur...et là elle a fondu en larmes en me disant qu'elle avait peur des méchants de Paris. Je lui ai demandé pourquoi elle disait ça et elle m'a répondu que c'est Léonie (sa copine) qui lui avait dit.
Du coup ben j'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu....
sans juger, je constate (que ce soit ici, mes collègues, fb, ....) que les enfants qui ont les réactions les plus fortes (pleurs), sont ceux dont les parents n'ont rien dit ...
j'ai un collègue qui n'avait rien dit, son enfant est revenu de l'école en pleurant car l'instit en avait parlé ... mais l'enfant n'en a pas parlé à la maison : il considère que c'est tabou apparemment (ce qui me conforte dans l'idée de le dire s'il y a un risque que l'enfant l'apprenne autrement : comme par l'école que ce soit par les enfants ou l'instit)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:51

cécile a écrit:
Et bien ici, le grand sans problème le collège gère le truc. En primaire, je ne sais pas trop, ils ont fait des dessins lundi, pour la minute de silence je en sais pas. J'ai fait un mot à la maîtresse car il est angoissé, sa thérapeute est absente jusqu'à lundi donc, pas simple. Et il me fait le coup du j'ai mal à la tête, à la gorge et au ventre encore ce matin, quand je lui demande, de me décrire le mal de tête, il me sort en fait heu !!!!!! je lui ai dit tu angoisse réponse oui, mais je dois aller à l'école ?? et oui mon loulou.

Bref, on en parle de ses sentiments pas forcément des attentats mais même en préservant les enfants des images c'est hard chez nous.

Hier soir, j'ai regardé envoyé spécial sur la 2, en attendant mon mari et j'ai été choquée de voir des images (comme les civières avec les victimes) franchement a t-on besoin de telles images ???
ici aussi ils ont faits des dessins. Justin a e.a. "recopié" le principe de Magrite avec : ceci n'est pas une pipe (Magrite peint une pipe et écrit en-dessous : ceci n'est pas une pipe : sous-entendu c'est le dessin d'une pipe)
donc il a dessiné une arme de guerre et écrit en-dessous : ceci n'est pas une religion (ça avait bcp tourné après charlie hebdo sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:54

Alors oui mon fils est angoissé pourtant on lui en a parlé, justement pour éviter son angoisse, mais en janvier ils ont du annuler le voyage à Paris, et donc il est plus sensible aux événements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:07

Ma belle mère me propose par son "CE" (c'est pas un CE puisqu'elle est fonctionnaire mais c'est tout comme) des places pour Disneyland pas chères, sachant qu'en train on peut en avoir pour pas cher avec Ouigo (50€ aller retour pour Maëva et moi) valables jusqu'en mai. Ben franchement malgré toute mon envie d'y retourner j'hésite grave ! Pourtant je sais que c'est bien fouillé à l'entrée, ça l'était déjà quand on y a été alors qu'il n'y avait pas de risque particulier.

Sinon hier une copine leur a certifié que des attentats se préparaient à Toulon et à Hyères (oui on est dans le Var). Un gamin de la classe a pleuré parce que ses parents devaient aller chercher un pneu à Toulon et du coup il avait peur. Il a fallu que le maître le rassure pendant un bon moment.

Hier soir aussi le bordel pour récupérer les enfants ! Le jeudi après midi ils n'ont pas école c'est les NAPS. On peut les récupérer à 16h30 sinon après c'est le péri et là on vient quand on veut avant 18h30, donc personne ne sort en même temps. On a toujours été chercher les enfants dans la salle où ils sont (ils sont répartis par classes dans des salles différentes dans l'école). Ben hier on n'avait pas le droit de rentrer dans l'école. Du coup tous les parents devant sur le petit espace, ils ont fait venir tous les enfants classe par classe, laissé partir que ceux dont les parents étaient là puis mettre les autres sur le côté et faire venir la classe suivante. Et pour ceux dont les parents n'étaient pas là à 16h30 je sais pas comment ils ont fait, j'imagine bien les animateurs se faire sans cesse les aller-retour entre le portail et les salles pendant 2h ! Je verra ce soir puisqu'elle va au péri le vendredi et que je ne la prend qu'à 17h30 (elle va au judo à 18h ça évite d'attendre bêtement devant pendant 2h puisqu'ils finissent l'école à 16h). Le pauvre responsable des animateurs il était super stressé de devoir gérer tout ça hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:12

Ici toutes les heures 10 minutes pour prendre les enfants sinon tu attends l'heure suivante. Bon je ne suis pas concernée. Mais j'imagine le parent qui arrive à 16h35 et qui doit attendre l'heure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:19

cécile a écrit:
Alors oui mon fils est angoissé pourtant on lui en a parlé, justement pour éviter son angoisse, mais en janvier ils ont du annuler le voyage à Paris, et donc il est plus sensible aux événements !!!
Justin aussi est un plus stressé que d'hab. et c'est normal il me semble ... par contre, les grosses crises de pleurs, .... c'est plus dans ce contexte de ce que je constate
après, une personne n'est pas une autre (enfant ou pas) et ne réagit pas de la même façon
mais si tu te prends l'info par un autre enfant qui te parle comme si tu étais au courant ou par l'instit qui parle à un groupe : ce n'est - je pense - pas la même chose que si tes parents t'en avaient déjà parlés avant
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:57

Isa a écrit:
Ma belle mère me propose par son "CE" (c'est pas un CE puisqu'elle est fonctionnaire mais c'est tout comme) des places pour Disneyland pas chères, sachant qu'en train on peut en avoir pour pas cher avec Ouigo (50€ aller retour pour Maëva et moi) valables jusqu'en mai. Ben franchement malgré toute mon envie d'y retourner j'hésite grave ! Pourtant je sais que c'est bien fouillé à l'entrée, ça l'était déjà quand on y a été alors qu'il n'y avait pas de risque particulier.

Sinon hier une copine leur a certifié que des attentats se préparaient à Toulon et à Hyères (oui on est dans le Var). Un gamin de la classe a pleuré parce que ses parents devaient aller chercher un pneu à Toulon et du coup il avait peur. Il a fallu que le maître le rassure pendant un bon moment.

Hier soir aussi le bordel pour récupérer les enfants ! Le jeudi après midi ils n'ont pas école c'est les NAPS. On peut les récupérer à 16h30 sinon après c'est le péri et là on vient quand on veut avant 18h30, donc personne ne sort en même temps. On a toujours été chercher les enfants dans la salle où ils sont (ils sont répartis par classes dans des salles différentes dans l'école). Ben hier on n'avait pas le droit de rentrer dans l'école. Du coup tous les parents devant sur le petit espace, ils ont fait venir tous les enfants classe par classe, laissé partir que ceux dont les parents étaient là puis mettre les autres sur le côté et faire venir la classe suivante. Et pour ceux dont les parents n'étaient pas là à 16h30 je sais pas comment ils ont fait, j'imagine bien les animateurs se faire sans cesse les aller-retour entre le portail et les salles pendant 2h ! Je verra ce soir puisqu'elle va au péri le vendredi et que je ne la prend qu'à 17h30 (elle va au judo à 18h ça évite d'attendre bêtement devant pendant 2h puisqu'ils finissent l'école à 16h). Le pauvre responsable des animateurs il était super stressé de devoir gérer tout ça hier soir !

surtout que ça serait visiblement de fausses reumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défouloir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défouloir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» post defouloir ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: