CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question juridique pour une amie.

Aller en bas 
+3
fleurensucre
toadette91
cécile
7 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptySam 5 Mar - 14:34

Voilà, avec son mari elle cherche un F3, ils ont 2 enfants 8 et 4 ans fille et garçon.

Les propriétaires refusent de louer car c'est interdit par la loi que des frère et soeur partagent la même chambre passé 7 ans !!!!!

Si c'est une loi, j'en ai jamais entendu parlé.

C'est une famille Espagnole, ils sont en CDI tous les 2. Petits salaires mais bon quoi. Ils n'ont pas envie, ni pas les moyens de prendre un F4. Ici les prix en location sont très haut.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptySam 5 Mar - 18:50

cécile a écrit:
Voilà, avec son mari elle cherche un F3, ils ont 2 enfants 8 et 4 ans fille et garçon.

Les propriétaires refusent de louer car c'est interdit par la loi que des frère et soeur partagent la même chambre passé 7 ans !!!!!

Si c'est une loi, j'en ai jamais entendu parlé.

C'est une famille Espagnole, ils sont en CDI tous les 2. Petits salaires mais bon quoi. Ils n'ont pas envie, ni pas les moyens de prendre un F4. Ici les prix en location sont très haut.
C'est vrai.

Oui c'est une loi.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyDim 6 Mar - 15:40

la caf refuse également que les enfants de sexe différent soient dans la même chambre a partir de 6 ans.
On parle de suroccupation du logement si c'est le cas.
Je suis dans le même cas, Pupuce ayant plus de 6 ans. ( et en plus je dors dans la même chambre qu'eux, ayant un "invité" qui s'incruste depuis plus d'un an et qui squatte l'ancienne chambre des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyDim 6 Mar - 16:46

J'aimerai bien voir le texte de loi, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien que des rumeurs sur ce sujet.
Serait-ce une légende urbaine ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyDim 6 Mar - 18:30

confirmé par le service logement de ma ville....
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyMar 8 Mar - 10:43

Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel....
Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi.
Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyMar 8 Mar - 10:46

Mamagnès a écrit:
Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel....
Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi.
Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre.
pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyMar 8 Mar - 17:58

Mamagnès a écrit:
Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel....
Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi.
Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre.

Moi aussi, ça me semble très bizarre ce truc ... J'avais un Code civil, mais il a disparu dans le déménagement ...
Revenir en haut Aller en bas
patricia68
Néophyte
patricia68


Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyJeu 10 Mar - 11:00

bonjour,
j'ai entendu cette histoire il y a quelques années quand j'ai fait une demande d'HLM suite à la naissance de mes jumeaux on était à l’époque dans un grand F1 donc une seule chambre et 4 enfannts de sexe et d'age différent , au service logement le monsieur avait été tres claire il ne faisait pas de sur occupation et il fallait un logement avec un nombre de chambres suffisantes , dans mon cas il aurait fallut un F4 et la ville n'en bâtissant pas il m'avait clairement dit que je n'aurait jamais de logement social mais si c'etait un progrès de passer d'un F1 à un F3, par contre dans le privé jamais eu de soucis (les proprios tant que le loyer rentre le nombre d’enfants ils s'en fichent bien souvent)  et j'ai tjs reçu une APl de la caf sans soucis , là je pense plutot  que les propriétaires  n'ont pas envie de louer à ton amie et donc se retranche derrière une "excuse" pour ne pas etre soupçonner de discrimination
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. EmptyLun 14 Mar - 10:48

Merci les filles. Je pense surtout que comme ils ne sont pas français mais espagnol, cela ne plait pas aux propriétaires. Et ici, il y a beaucoup de demande et peu d'offre ils sont donc plus regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question juridique pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: Question juridique pour une amie.   Question juridique pour une amie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question juridique pour une amie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question juridique
» Pour une amie
» Pour le papa d'une amie (Gwen)
» question litière pour chat
» Deux ans de prison pour un entraineur de gym, pour agressions sexuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: