CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Radicalisation

Aller en bas 
+3
fleurensucre
biboutes
shaara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:05

mdr Cecile je n`ai jamais entendu pareille sottises la viande halal c`est pour tout le temps ^^.cet imam veut se faire bien voir je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:39

En tout cas, moi je ne suis pas d'accord que les cantines ici en France fasse des différences. Si tu n'aimes pas tu ne manges pas. Après si tu es allergique c'est autre chose et là du moins chez nous tu dois apporter ton repas et tu payes quasi pareil. Bref, j'ai toujours entendu mes parents me dire, tu manges ce que l'on met dans ton assiette.

Après c'est juste moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:06

maryam a écrit:
mdr Cecile je n`ai jamais entendu pareille sottises la viande halal c`est pour tout le temps ^^.cet imam veut se faire bien voir je suppose ...

Sauf erreur de ma part, dans le Coran il est mentionné qu'on doit manger de la viande halal sauf si on a pas la possibilité de la faire (pays non musulman par exemple ou impossibilité de trouver de la viande halal par extension).

Pour ce qui est dans cantines, mes enfants ne mangent pas de porc et je suis bien contente que mon pays offre une alternative.

La laïcité ce n'est pas l’interdiction d'une religion au profit d'une autre ou la neutralité totale c'est la possibilité à tous de pouvoir pratiquer leur religion au nom du respect de tous.
C'est là que je suis bien contente d'avoir fait du droit consitutionnel où cette regle a bien été étudiée. Notre constitution française est bien claire là dessus : respect de tous et protection de tous.
En interdisant le libre choix, on devient hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:17

AH mais ma chere Cecile ca c`est une toute autre question ...Mais a vrai dire le foin qui est fait autour de ce sujet n`a pas lieu d`etre il n`ya pas et il n`ya aura jamais de repas halal dans les ecoles ,mais des REPAS SANS VIANDE ,et cela ne concerne abolument pas unuquement les musulmans et n`a rien a voir avec un traitement de faveur Wink
APRes la ou je suis d`accord ,c`est que si on ne veut pas que son enfant risque de manger non HAlal ,on lui fournit son repas, ou meme on ne le met pas a la cantine....

(juste pour precision Shaara en fait le verset stipule qu`on ne doit jamais en aucun cas manger une des nourritures interdites telles que le porc ou la viande non egorgee etc... sauf cas de force majeure ,c`est a dire si on risque de mourir de faim et qu`il n`y arien d`autre et donc on a pas d`autre choix...Autant dire que sous nos latitudes ou on croule sous la nourriture ,il ya tres peu de risque d`en arriver la ...^^^)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:20

shaara a écrit:
maryam a écrit:
mdr Cecile je n`ai jamais entendu pareille sottises la viande halal c`est pour tout le temps ^^.cet imam veut se faire bien voir je suppose ...

Sauf erreur de ma part, dans le Coran il est mentionné qu'on doit manger de la viande halal sauf si on a pas la possibilité de la faire (pays non musulman par exemple ou impossibilité de trouver de la viande halal par extension).

Pour ce qui est dans cantines, mes enfants ne mangent pas de porc et je suis bien contente que mon pays offre une alternative.

La laïcité ce n'est pas l’interdiction d'une religion au profit d'une autre ou la neutralité totale c'est la possibilité à tous de pouvoir pratiquer leur religion au nom du respect de tous.
C'est là que je suis bien contente d'avoir fait du droit consitutionnel où cette regle a bien été étudiée. Notre constitution française est bien claire là dessus : respect de tous et protection de tous.
En interdisant le libre choix, on devient  hors la loi.

le problème c'est que l'on offre pas d'alternative pour d'autres religions , un hindouiste ne mange pas de boeuf et il n'y a pas d'alternative , un végétarien on fait pas d''alternative non plus ...
et quelque part je trouve ça normal , pour moi la cantine n'est pas obligatoire , si ça ne convient pas il n'y a pas d'obligation d'y aller .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:34

elo! a écrit:
shaara a écrit:
maryam a écrit:
mdr Cecile je n`ai jamais entendu pareille sottises la viande halal c`est pour tout le temps ^^.cet imam veut se faire bien voir je suppose ...

Sauf erreur de ma part, dans le Coran il est mentionné qu'on doit manger de la viande halal sauf si on a pas la possibilité de la faire (pays non musulman par exemple ou impossibilité de trouver de la viande halal par extension).

Pour ce qui est dans cantines, mes enfants ne mangent pas de porc et je suis bien contente que mon pays offre une alternative.

La laïcité ce n'est pas l’interdiction d'une religion au profit d'une autre ou la neutralité totale c'est la possibilité à tous de pouvoir pratiquer leur religion au nom du respect de tous.
C'est là que je suis bien contente d'avoir fait du droit consitutionnel où cette regle a bien été étudiée. Notre constitution française est bien claire là dessus : respect de tous et protection de tous.
En interdisant le libre choix, on devient  hors la loi.

le problème c'est que l'on offre pas d'alternative pour d'autres religions , un hindouiste ne mange pas de boeuf et il n'y a pas d'alternative , un végétarien on fait pas d''alternative non plus ...
et quelque part je trouve ça normal , pour moi la cantine n'est pas obligatoire , si ça ne convient pas il n'y a pas d'obligation d'y aller .

Voilà, je suis comme Elo!, pourquoi certains et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radicalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radicalisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: