CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La très chère maman de mon mari !

Aller en bas 
+5
elo!
Audrey
shaara
pommier
cécile
9 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 9:32

Vaste sujet, mais là je crois que j'ai attend le sommet. Ma propre mère est un cas mais là affraid

Chaque année je suis toujours très heureuse de préparer les vacances (affaires, itinéraires, personnes à rencontrer ....), mais cette année j'étais sur la réserve, limite pas envie de partir.

Bon, nous commencions par la visite de la famille de chéri. En regardant sur internet je m’aperçois que le jour de notre arrivée ce sera la fête médiévale donc, j'en parle à mon mari, et lui prévient sa mère du jour de notre arrivée.

Nous arrivons comme prévu le samedi en milieu de matinée et maison fermée, pas d'appel sur les téléphones.

Nous nous garons et partons en ville (2km200 quand même), nous croisons notre neveu qui confirme qu'elles sont en villes ( mère et fille). Évidemment nous ne croisons personne. Retour au CC, nous partons voir une tante et passons chez sa sœur. Il n'y avait que le BF, qui appelle sa moitié (il est déjà 17h), et oui nous n'avions pas le numéro de portable de la sœur de chéri, enfin pas le nouveau (changé depuis 18 mois.) Ils sont en ville et y dinent le soir.

Donc, on se gare en ville, enfin le plus près possible, Chéri y va avec le petit, quand à moi, je reste me reposer car la migraine est là ! Et mon grand n'avait pas envie.

En 1 heure, ils ont appelé 4 fois, donc le repos n'a pas été là. Chéri revient nous chercher, pour diner en ville (cher et pas très bon). J'ai dit bonjour, mais ensuite je suis restée très silencieuse. J'ai eu de nombreuses réflexions sur mon grand ( classe mais non il ne rentre pas en 3ème car untel qui a le même âge lui est en 4ème... Il a une voix de fille c'est pas comme untel ... Bref, le grand classique de belle maman.

On rentre le soir tard, on a cru perdre la Belle mère car les rues sont très pentues et même moi, j'ai du mal.

Le lendemain matin, on prévient que nous allons sur les coteaux afin de voir les maison troglodytes, que nous faisons des sandwichs, et qu'en suite nous devons vidanger le CC, et qu'il faut que nous allions assez loin, car la route classique étant fermé on doit aller faire un grand détour. Elle nous dit qu'il faut que nous soyons là pour 18 heures car il faut mangé tôt pou aller aux feux d'artifices en ville (non tiré la veille comme prévu). On dit oui on sera là vers 15 heures.

Alors à 15 heures pile on est là et devant une porte fermée, pour la 2ème fois en 2 jours.

On va dans le petit parc juste à côté et vers 17 heures mon mari prend mon portable et appelle sa sœur. Et là, il apprend que sa mère boude car on est parti sans lui proposer de partir avec nous. Mon mari explique que vu les difficultés de leur mère le soir d'avant, elle avait eu du mal à marcher dans les rues pentues, et que là vu la chaleur de la journée, ce n'était pas possible. Donc, on sera seul ce soir car elle reste manger chez son fils, et nous ne sommes pas invités.

Alors on se gare en ville, moins de monde que le veille, on dine tous les 4 et au moment ou nous sortons pour partir aux feux d'artifices, ils se garent juste à côté de nous. Je décide de ne dire bonsoir à personne. Joli spectacle mais commentaires désagréable de cette famille, enfin comme d'habitude.

Le lendemain matin, nous repartions et mon mari me dit, tu viens quand même dire au revoir à ma mère? Mais oui !!

A peine rentrer, sans bonjour ni rien, elle me sort, Cécile tu t'assois je dois te parler ! D'un ton tellement gentil, que je réponds "ah non !" Et pourquoi ? Je n'ai pas envie de me fâcher ! Et je suis sortie.

Bon mon mari a été furieux après moi, mais j'ai tenu bon.

Je pense que je ne suis pas près d'avoir des nouvelles et je m'en fous.

J'étais très en colère de l'attitude d'une femme de 76 ans qui se comporte comme une gamine. Ne pas être chez elle alors que son fils et ses petits-fils viennent d'aussi loin pour la voir, elle qui se plaint de ne jamais les voir. Bref, un marché médiévale est plus important sans doute.

Nous n'en avons pas reparlé avec mon mari, il a été blessé je l'ai bien vu, il s'est trouvé entre 2 feux, mais moi, je n'allais pas faire des ronds de jambes à une personne qui est coutumière de faits similaires.

Fin du pavé !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 10:00

clairement, vu le trajet ... ne pas être là : c'est pas cool
ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 10:08

Début août.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 13:23

je comprends ton exaspération !!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 15:57

shaara a écrit:
je comprends ton exaspération !!

Merci, en même temps cela avait commencé depuis le début, car que d'histoire pour notre mariage, une semaine ils venaient l'autre pas (ils n'avaient rien à payer en plus), finalement en mai mon mari a pété un câble et nous y sommes allé un WE, et il a dit ce qu'il pensait, pas chouette, et nous sommes restés sans nouvelles pendant 3 ans.

Et dire que pendant des années, j'ai maintenu le lien entre lui et sa famille et limite cet été c'était de ma faute. Bon, il était mal et surtout il savait que faire changer sa mère est impossible. Moi, j'ai fermé mon bec et attendu la fin de l'orage mais pour rien au monde, je ne vais remettre le sujet sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 20:28

Hello!
puff ma pauvre sacré bm.. :'(
tu pourrais faire un roman entre ta famille et ta belle famille.


ici bm porté disparu depuis presque 4ans et depuis 2ans j'ai TOUT bloqué portable/fixe internet basta.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 20:34

hummm j'aurais pas aimé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyJeu 21 Sep - 22:04

y'a des gens (en occurrence là des femmes) ben c'est dans leur nature d'etre pueriles malgré un age tres avancé pour certaines.

Moi aussi j'en ai une de gratinée mais elle fait des efforts car elle ne supporterait pas d'etre sans nouvelles, en froid quoi. Et nous aussi on fait des efforts mais parfois y a comme des claques qui se perdent lol mais bon faut pas taper c'est pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyVen 22 Sep - 8:42

Pffff c'est abusé, comme tu dis un comportement de gamine, d'ado même.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyVen 22 Sep - 10:22

de tout coeur avec toi Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyVen 22 Sep - 11:04

shaara a écrit:
y'a des gens (en occurrence là des femmes) ben c'est dans leur nature d'etre pueriles malgré un age tres avancé pour certaines.

Moi aussi j'en ai une de gratinée mais elle fait des efforts car elle ne supporterait pas d'etre sans nouvelles, en froid quoi. Et nous aussi on fait des efforts mais parfois y a comme des claques qui se perdent lol mais bon faut pas taper c'est pas bien ^^
Je moutonne .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! EmptyVen 22 Sep - 23:52

pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La très chère maman de mon mari ! Empty
MessageSujet: Re: La très chère maman de mon mari !   La très chère maman de mon mari ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La très chère maman de mon mari !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'inquiète pour ma maman
» trés trés en colère
» Pub pour ma maman ^^
» Prématurité et impact psychologique sur la maman
» Je m'inquiète pour ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: