CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RDV Maîtresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 21:55

Ce soir j'ai eu un petit RDV avec la maîtresse de Célia qui a demandé à me voir.
Célia est assez renfermée en classe et en récré, elle ne va pas trop vers les autres et reste le plus souvent avec sa cousine qui a son âge ou elle joue toute seule. En classe elle ne veut pas que les autres se mettent à côté d'elle. Elle soupire dès qu'on lui demande un truc ou que la maîtresse lui pose une question (pourtant elle répond). L'autre jour elle devait coller des gomettes sur un escargot suivant la coquille, elle a rep à la maîtresse C'est pour les bébés ça!!"

Mais Shocked Shocked

Bon pour le fait qu'elle ne va pas vers les autres, je le savais déjà, mais là en classe je tombe des nues!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 22:03

Et la maîtresse t'a proposé des solutions ?

Parce que ce qui se passe en classe tu ne peux pas trop intervenir dessus. Je sais qu'en PS ma fille était fusionnelle avec une autre (la tienne le fait avec sa cousine si j'ai bien compris), la maîtresse les a séparées de groupe (sans dire que c'était pour ça), séparées à la sieste, à la cantine (pas tout d'un coup hein), pour les "obliger" à voir d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 22:05

euh lol j'adore ce genre de reflexion a celui qui ma fait cette reflexion je lui est repondu que si c'est pour les bebe ben il doit savoir le faire super bien et que je suis la pour verifier quil a bien compris comme ca on fera des choses plus dures.


Apres le fait quelle soit seule ou juste avec sa cousine ca va venir parle lui un petit peu ou si tu peux invite des enfants de sa classe...

Ensuite quelle soupir elle veut s'affirmer et bon elle a un bon tit caractere c'est normal


ecoute la maitresse ma "coincé" a 16h30 car c'est la semaine du gout ils ont fait des crepe avec confiture et sucre normale jusque la ...ma fille a dit a la maitresse c'est nul moi je veux du Nuttella elle lui expliquer qu'il n'y en avait pas reponse de ma fille bah c'est trop nuuuul je prefere celle de maman. quand elle ma dit ca j'ai rigoler ben oui chez nous crepe= nutella je pense que la maitresse a ete vexé car cetait sa confiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 22:06

Apres la séparer c'est peu etre pas une solution dans la classe des MS on a 3cousin/es c'est tordant ils sont "coller" mais on des caracteres differents mais chacun a son groupe et se retrouve juste a la recre
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 22:10

Elles sont séparées à la sieste pour le moment et dans certaines activités, mais Célia ne va pas vers les autres. Quand je lui demande pourquoi elle ne joue pas avec les autres elle me dit qu'elle n'a pas envie, qu'ils sont méchants et bêtes et qu'elle n'aime pas les gens..... (ça c'est une de mes expressions.... qu'elle a reprise...)
La maîtresse m'a bien stipulé qu'elle n'avait pas remarqué que les autres élèves l'embêtaient dans la cour, quand ils vont vers elle avec Léo (sa cousine), elle les envoient bouler et reste seule dans son coin.

Pour la classe et "sa flemme" elle a essayé de lui demander ce qui se passait elle répond "qu'elle n'a pas envie de travailler car c'est des trucs de bébé et qu'elle n'aime pas les gomettes" (à la maison elle adore ça quand on en fait avec Misha et Alona)
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMar 16 Oct - 22:13

meekoo a écrit:
euh lol j'adore ce genre de reflexion a celui qui ma fait cette reflexion je lui est repondu que si c'est pour les bebe ben il doit savoir le faire super bien et que je suis la pour verifier quil a bien compris comme ca on fera des choses plus dures.


Apres le fait quelle soit seule ou juste avec sa cousine ca va venir parle lui un petit peu ou si tu peux invite des enfants de sa classe...

Ensuite quelle soupir elle veut s'affirmer et bon elle a un bon tit caractere c'est normal


ecoute la maitresse ma "coincé" a 16h30 car c'est la semaine du gout ils ont fait des crepe avec confiture et sucre normale jusque la ...ma fille a dit a la maitresse c'est nul moi je veux du Nuttella elle lui expliquer qu'il n'y en avait pas reponse de ma fille bah c'est trop nuuuul je prefere celle de maman. quand elle ma dit ca j'ai rigoler ben oui chez nous crepe= nutella je pense que la maitresse a ete vexé car cetait sa confiture ^^


Elle ne veux inviter personne. Avant elle était dans la cour aussi avec son chéri, mais son papa est militaire et maintenant il habite à Bayonne... Son 2ème chéri n'est pas à cette école là, mais dans la future école à Misha. Il ya juste pour son anniv qu'elle veut bien inviter des autres gens, mais faut insiter.

LOOOOL pour les crèpes!!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 9:20

Est- ce que vous avez des idées pour l'aider à sortie de sa coquille?? Car Célia est quand même assez sauvage avec les autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 9:27

y a une petite dans la classe de Louis, qui me fait penser a Célia, elle joue pas trop dans la cours, où qu'avec Louis, ils se sont vus cet été et c'est vrai qu'ils sont proches, sauf que Louis bah des fois il joue avec les copains a la récré...mardi elle allait pas bien la puce, elle pleurait, sa grand-mère est venue la chercher sinon elle reste a la garderie jusqu'à 18h30 (son père est pharmacien et sa mère médecin) Louis s'en voulait car vendredi il avait pas joué avec, mais je crois qu'elle arrive pas non plus a aller vers les autres...j'ai proposé a la grand-mère de la prendre un soir par semaine, au lieu qu'elle aille a la garderie, on verra...mais bon si elle côtoie que Louis, vu que lui il est super sociable et joue avec tout le monde, ça va pas être facile pour elle...
franchement j'ai pas de solutions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 9:44

mince courage ca va se passer elle est petite..
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 13:46

merlinette84 a écrit:
y a une petite dans la classe de Louis, qui me fait penser a Célia, elle joue pas trop dans la cours, où qu'avec Louis, ils se sont vus cet été et c'est vrai qu'ils sont proches, sauf que Louis bah des fois il joue avec les copains a la récré...mardi elle allait pas bien la puce, elle pleurait, sa grand-mère est venue la chercher sinon elle reste a la garderie jusqu'à 18h30 (son père est pharmacien et sa mère médecin) Louis s'en voulait car vendredi il avait pas joué avec, mais je crois qu'elle arrive pas non plus a aller vers les autres...j'ai proposé a la grand-mère de la prendre un soir par semaine, au lieu qu'elle aille a la garderie, on verra...mais bon si elle côtoie que Louis, vu que lui il est super sociable et joue avec tout le monde, ça va pas être facile pour elle...
franchement j'ai pas de solutions Sad

Pauvre puce.
Le seul autre petit avec qui elle joue, c'est le fils de sa nounou qui a son âge, mais ils se connaissent depuis qu'ils sont nés...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 17:25

c'est pas évident les enfants qui vont pas vers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 17:28

Petite j'étais comme ça mais c'était parce que j'étais tout le temps avec ma jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 17:32

oui la gémellité, ça doit pas aider...je sais franchement pas quoi te dire, Louis est hyper sociable et j'ai pas l'impression qu'on y soit pour quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 18:27

On ne voulait personne "dans notre cercle" (olala ça fait secte!)
Célia n'est vraiment pas sociable (d'où le surnom de Mowgli). Quand je l'emmène au parc, elle fait sa vie dans son coin, quand il enfant insiste trop pour jouer avec, elle l'envoie bouler, à l'école si on la cherche de trop, elle tape....
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 18:34

ah ouais, quand même! bah franchement je sais aps quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse EmptyMer 17 Oct - 18:50

Après, elle dit qu'elle préfère rester seule ou jouer avec "Missa". Elle joue bcp avec son chéri numéro 2, qui est sourd aussi. Son 1er chéri est loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV Maîtresse Empty
MessageSujet: Re: RDV Maîtresse   RDV Maîtresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Maîtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le président et sa maitresse ...
» Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !
» Soucis avec une maîtresse à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: