CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyJeu 22 Nov - 22:37

L'an dernier pour les 4 ans de ma fille j'ai invité 5 enfants.
Un a prévenu qu'il ne viendrait pas.
Une a prévenu qu'elle viendrait.
Les autres rien.
Du coup j'en ai re-invité 5 autres.
Aucun l'a prévenu ni qu'il venait ni qu'il ne venait pas.

Le jour J, seule celle qui a dit qu'elle venait est venue.

Je sais que j'habite loin mais bon nous le trajet on se le fait tous les jours hein (plus pour tous les anniversaires où elle a été invitée), bref.

Cette année je me suis dit "bon allez du coup soyons fous j'en invite 10"
Un a prévenu qu'il ne viendrait pas (le même que l'an dernier d'ailleurs)
Les 9 autres ont prévenu ... qu'ils viendront.

9 + ma fille ça fait 10 affraid 10 gamins de 5 ans à gérer toute seule pendant 3h affraid

Même ceux qui ne pouvaient pas les amener se sont arrangés avec un autre parent.

Heureusement que j'avais prévu des activités et que mes gâteaux sont toujours trop gros Laughing

En plus ils prévoient de la pluie je ne pourrais pas les sortir se défouler au terrain de jeux (de toute manière seule avec 10 j'aurais pas tenté d'y aller même si on a très très très peu de voitures, je ne connais pas leur obéissance dehors aux gamins).

Bon ben du coup je sais pas trop comment organiser ma chasse au trésor pour tant d'enfants et j'ai pas assez de petits cadeaux pour tous, on va faire totale improvisation ^^ je pense acheter des cartes de collection, des autocollants, bref des trucs pas chers et surtout qu'on trouve en grande surface lol trop tard pour commander sur le net.

Demain soir faut que je fasse le gâteau et que je prépare tout ça, j'suis pas couchée moi.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyJeu 22 Nov - 23:47

Moi j'ai fêté l'anniversaire de mon plus petit samedi dernier, il a 3 ans. J'en ai invité 6: une a dit qu'elle ne venait pas et pas de réponse de 2 autres, du coup ça devait être un petit truc pépère avec 3 enfants plus les 2 miens. Au final ils sont tous venus, et j'ai gardé 2 grandes soeurs copines de mon grand, et ça a fait 9 gamins en tout dont 6 de plus ou moins 3 ans. Mais ils ont été super mignons. J'avais prévu des coloriage et fabrication de masque mais finalement ils sont tous partis jouer en haut. Au gouter comme je n'avais pas assez de chaises les grands ont mangé debout ça les a amusés. Et le gateau j'en avais assez, ils ne mangent pas beaucoup à cet âge. Un pichet d'eau et sirop de fraise, un paquet de smarties et fraise tagada et voilà!
Ils sont restés de 15h30 à 18h. Sauf la petite copine de mon grand et son petit frère qui sont restés jusqu'à 20h car les parents sont restés à l'apéro.

C'est ça le problème, on ne sait jamais combien vont dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 11:21

lori67 a écrit:
Moi j'ai fêté l'anniversaire de mon plus petit samedi dernier, il a 3 ans. J'en ai invité 6: une a dit qu'elle ne venait pas et pas de réponse de 2 autres, du coup ça devait être un petit truc pépère avec 3 enfants plus les 2 miens. Au final ils sont tous venus, et j'ai gardé 2 grandes soeurs copines de mon grand, et ça a fait 9 gamins en tout dont 6 de plus ou moins 3 ans. Mais ils ont été super mignons. J'avais prévu des coloriage et fabrication de masque mais finalement ils sont tous partis jouer en haut. Au gouter comme je n'avais pas assez de chaises les grands ont mangé debout ça les a amusés. Et le gateau j'en avais assez, ils ne mangent pas beaucoup à cet âge. Un pichet d'eau et sirop de fraise, un paquet de smarties et fraise tagada et voilà!
Ils sont restés de 15h30 à 18h. Sauf la petite copine de mon grand et son petit frère qui sont restés jusqu'à 20h car les parents sont restés à l'apéro.

C'est ça le problème, on ne sait jamais combien vont dire oui.
moi je fixe un nombre maxi ... et s'il y a des "non" : j'essaie de palier aux désistements ...
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 11:27

Ici aussi on fixe un nombre maximal d'invité (environ 10-12) mais si il y a des désistements, on n'invite personne à la place.
Je trouve pas ça top, ça fait "je t'invite mais juste parce que Truc ne vient pas".
Mais bon, chacun fait bien comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 12:38

L'an dernier ceux que j'ai invité en second c'était des enfants que ma fille voulait en premier mais je l'avais limitée.

Là franchement ça va être chaud, en plus j'avais pas pensé au problème de chaise mdr, bah ils mangeront assis par terre, on mettra une grande nappe ^^

Par contre ça tombe bien, une collègue à qui j'avais dépanné l'ordinateur plusieurs fois vient de me donner un "petit" (gros) billet ! Du coup je vais pouvoir acheter des babioles pour tous les enfants pour ma chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 13:28

Enolya a écrit:
L'an dernier ceux que j'ai invité en second c'était des enfants que ma fille voulait en premier mais je l'avais limitée.

Là franchement ça va être chaud, en plus j'avais pas pensé au problème de chaise mdr, bah ils mangeront assis par terre, on mettra une grande nappe ^^

Par contre ça tombe bien, une collègue à qui j'avais dépanné l'ordinateur plusieurs fois vient de me donner un "petit" (gros) billet ! Du coup je vais pouvoir acheter des babioles pour tous les enfants pour ma chasse au trésor.
cool ... Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! 3586073573
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 20:41

rhoooooo j suis mdr !!!

ça se trouve les parents s en sont voulu de t avoir planté l an dernier et ils se rattrape cette année !! et comme il faut ^^

bein ça va lui en faire des ti kdos à ta fille ^^

BON COURaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaGE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 22:48

Bon tout est organisé, j'suis prête ... enfin sauf le gâteau, il durcit un peu au frigo et je m'y remet !

Z'ont intérêt à être sages les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyVen 23 Nov - 23:05

Bon anniversaire à ta fille alors!

Sinn pour les cadeaux pour le petit j'ai été étonnée des cadeaux assez importants offerts pr certains parents. Moi c'est plus modeste ce que j'offre (du coup j'ai un peu honte! Suspect ) ou c'est parce que c'est le 1er de leur enfant, quand il ya en a 4/5 l'année deux enfants, c'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyDim 25 Nov - 0:08

Alors cet anniversaire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyDim 25 Nov - 0:20

Très bien passé.

On a commencé par maquiller les premiers arrivés en attendant les autres (note pour l'année prochaine : se renseigner sur les dates du rallye du var avant de choisir la date, ça évitera les problèmes sur la route ^^). Pendant ce temps les autres jouaient dans la chambre de Maëva.

Ensuite on a fait la chasse au trésor, ils ont adoré. Spectacle de magie, je les ai scotchés ^^ trop fière de moi. Le gâteau ils l'ont trouvé très beau mais ils ont tellement mangé de bonbons avant qu'ils n'en voulaient pas lol seul un enfant en a mangé (m'en fou du coup j'en ai plein pour moi). Ouverture des cadeaux, elle a tout aimé !! Et puis ils ont joué dans la chambre puis ils ont décoré des masques et là les parents sont arrivés pour les reprendre.

Bilan une petite fille contente et une maman qui a quand même bien géré. M'enfin heureusement qu'on avait l'excuse du rallye sous les fenêtres parce que sinon les voisins auraient pu se plaindre du bruit, une maman m'a dit qu'il les entendait de dehors (fenêtres fermées et je suis au premier étage) !! Ils n'ont pas arrêté de crier et courir partout. Mais bon aucun ne voulait partir donc ils du bien apprécier aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyDim 25 Nov - 0:28

Super! Very Happy
Je retiens l'idée pour le spectacle de magie, mon grand a des mallettes de magie mais pour les 3 ans du petit, ils étaient un peu jeunes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! EmptyDim 25 Nov - 0:54

Par contre après ils ont joué avec les trucs de magie (ce qui est bien avec les gamins c'est que même en jouant avec ils ne comprennent pas les trucs ^^) et ils m'ont perdu une bille grrrrrr du coup j'ai un tour que je ne peux plus faire (et un des bons tours en plus). Et je ne peux pas la remplacer vu le tour il m'en faut une exactement de la même couleur sinon la "fausse" qui donne l'illusion ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !   Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» RDV Maîtresse
» le président et sa maitresse ...
» Incident en maternelle.
» assistante maternelle help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: