CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)

Aller en bas 
+3
elo!
AlizeaDorée
pommier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 21:38

Enolya a écrit:
Tu peux aussi ne pas faire partie du groupe.

Déjà un écrit je trouve ça moyen, mais un écrit de groupe c'est pire ! Ça veut dire que vos soucis avec elle au lieu de lui en parler vous en avez parlé entre vous et que personne n'a eu le courage d'y aller en face.

Je sais que je le prendrais très très mal si je devais avoir un mot de ce genre !! Par contre je le prendrais mieux (pas forcément bien quand même) si on venait m'en parler. Met-toi à sa place, tu aimerais que tes clients t'envoient une lettre te balançant tout ce qu'ils te reprochent ?
mouton mouton mouton mouton
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:35

Enolya a écrit:
Tu peux aussi ne pas faire partie du groupe.

Déjà un écrit je trouve ça moyen, mais un écrit de groupe c'est pire ! Ça veut dire que vos soucis avec elle au lieu de lui en parler vous en avez parlé entre vous et que personne n'a eu le courage d'y aller en face.

Je sais que je le prendrais très très mal si je devais avoir un mot de ce genre !! Par contre je le prendrais mieux (pas forcément bien quand même) si on venait m'en parler. Met-toi à sa place, tu aimerais que tes clients t'envoient une lettre te balançant tout ce qu'ils te reprochent ?
mes "clients" me menacent parfois d'aller dire ceci ou cela à "mon" ministre (je suis fonctionnaire) ... bon, ils peuvent y aller puisque c'est quasi tjs car il voudrait une info par tel que je ne peux pas leur donner par respect du secret professionnel donc je n'ai jamais eu de retour ...
autrement, ils ont déjà envoyé des mails (ça doit se limiter à 2 ou 3 sur des années) à l'adresse e-mail du service (donc dépouillé par ma chef) ... bah je me suis tjs défendue sans souci. tu peux réfléchir à ta réponse calment ...
idem pour les critiques vis à vis de la loi ou de l'administration : tu peux attendre d'être calmée avant de répondre, faire relire ta réponse par un collègue, ...
je pense ça alors que la majorité du temps : je réponds au tel donc habitude de l'oral ...
mais donc tu vois : ils font bien pire, puisqu'ils passent directement au-dessus de moi (un peu comme si on allait chez la directrice dans ce cas-ci) ... ce qu'elle n'a pas trop intérêt puisque non nommée et en remplacement de congé de maternité ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:38

AlizeaDorée a écrit:
Je pense que ta décision est prise de tote façon pommier et que ce qu'on dira ne changera rien.
N'empêche que vraiment en effet un écrit et de groupe en plus... Ça fait mal quand on le reçoit.
Et que ce soit la vérité ou pas ne change rien.
C'est quand meme plus diplomate et plus efficace de tenter de trouver une solution sans blesser ni vexer la maîtresse.
il n'y a aucune décision de prise puisque nous n'avons pas encore mis les idées et commun et encore moins la manière de communiquer
... et cette fois, je suis sure de l'avoir déjà dit : je ne connais pas le mode de transmission (oral ou écrit du message). drunken
je ne pense pas que recevoir 23 x des personnes qui lui font des reproches est plus agréable que tout condenser en 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:41

Oui mais quand ils te menacent ou se plaignent, ils sont seuls, ils ne se regroupent pas pour envoyer un truc commun !

Enfin allez-y hein mais faudra pas vous plaindre si après elle ne fait plus rien de "sympa" avec les enfants et vous tire la gueule toute l'année Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:47

autrement : évolution
suite à la punition : copier 15x : je dois être calme et bien me tenir en classe (+/- pour le texte) à laquelle : j'avais demandé à Justin d'ajouter la solution proposée.
il avait indiqué : solution proposée : je pense que si je n'étais plus près de X, je me concentrerais mieux (aussi un truc du genre) :
elle a été remise lundi ou mardi et mercredi : elle a lui a dit qu'elle réfléchissait au changement possible
jeudi : il a changé de place et vendredi : elle a noté au jdc :
attention aux bavardages
le comportement de Justin s'est amélioré. J'espère que ça va continuer.
perso, je trouve les 2 phrases contradictoires alors qu'écrite le même jour
donc :
- elle semble avoir bien pris le message écrit (Justin lui avait déjà demandé oralement de changer de place : elle a interverti X et lui : donc pas de changement réel alors qu'ici : il y a un vrai changement),
- elle ne semble pas choquée par le fait qu'il ait ajouter ça (elle doit bien se douter qu'il n'a pas inventé l'idée de l'ajout, par contre, c'est bien de lui que vient le texte, je l'ai aidé pour la tournure de phrase),
- elle en a tenu compte,
- je maintiens que le copiage des 15 lignes n'est pas utile (mais bon, je ne veux pas casser son autorité donc il l'a fait ...) mais l'idée de lui demander de trouver une solution et de l'écrire à aider
- je l'ai bien mis en garde : avant et après le changement de place que ça devait être efficace : autrement Mme ne serait pas contente et que ce serait logique qu'elle ne soit pas contente (bon plus de punition mais il n'y a que 2 jours et remarque plutôt positive au jdc),
- il reste tjs pls fautes d'orthographe au jdc
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:50

Enolya a écrit:
Oui mais quand ils te menacent ou se plaignent, ils sont seuls, ils ne se regroupent pas pour envoyer un truc commun !

Enfin allez-y hein mais faudra pas vous plaindre si après elle ne fait plus rien de "sympa" avec les enfants et vous tire la gueule toute l'année Wink .
il ne saurait pas se mettre en commun puisqu'ils ne se connaissent/rencontrent pas !
il reste 8 semaines et ça peut difficilement être pire que maintenant
je n'ai jamais rien reprocher ni à la gardienne, ni à aucune des instits (même si une de celles qu'il a eu : l'aurait certainement mérité) ... ce qui démontre qu'il faut que ça soit très grave pour j'intervienne
tu préfères 23 (au bas mot, car certains sont séparés et les 2 sont capables de venir) parents qui te critiquent et te prennent 23x 1/2 heure qu'une vue d'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 13:51

Enolya a écrit:
Tu peux aussi ne pas faire partie du groupe.

Déjà un écrit je trouve ça moyen, mais un écrit de groupe c'est pire ! Ça veut dire que vos soucis avec elle au lieu de lui en parler vous en avez parlé entre vous et que personne n'a eu le courage d'y aller en face.

Je sais que je le prendrais très très mal si je devais avoir un mot de ce genre !! Par contre je le prendrais mieux (pas forcément bien quand même) si on venait m'en parler. Met-toi à sa place, tu aimerais que tes clients t'envoient une lettre te balançant tout ce qu'ils te reprochent ?
faire partie du groupe ou pas : bah ça dépendra du contenu/de la façon des choses seront présentées/... je ne sais rien dire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 11:58

Pablo625 a écrit:
Perso je trouve que la liste écrite risque de la braquer
Surtout que je sais que certains sont très forts pour radio trottoir mais dès qu'il s'agit de signer il n'y a plus grand monde et les rares signataires se trouvent en première ligne
A ta place je demanderais personnellement un RDV en lui exposant mon soucis quitte à prendre aussi RDV avec la néerlandophone pour voir si elle a aussi des problèmes de comportement (certains instits ne punissent jamais et subissent la classe)
d'après Justin avec la francophone, 3 barres au tableau = punition
avec la néerlandophone, il en faut 5
pour éviter qu'il ne se braque, je lui ai expliqué que si la personne qui fait 5 barres est plus sévères, on peut arriver plus vite à 5 avec elle, qu'à 3 avec l'autre ... il a compris (mais je ne suis pas convaincue que ça soit le cas, puisqu'à ma connaissance pas de souci avec cette instit .... mais bon, c'était pour éviter qu'il ne se braque
donc fin de semaine passée (avec la francophone) : après le changement de place : plus de punition
début de cette semaine, il a la néerlandophone ... et pas de souci
espérons que ça dure. bravo
Il a un bulletin fin de semaine et il stresse depuis vendredi non ... pour les remarques en comportement* (les points qu'il rapporte sont impec : le moins = 15/20) ... bon en math, pas bcp vu de feuilles, mais pas de souci pour faire les devoirs !
* ça me gave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:25

Ben oui clairement je préfère que les gens viennent me parler plutôt qu'ils se montent comme ça dans mon dos pour me faire un rapport écrit par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:59

Enolya a écrit:
Ben oui clairement je préfère que les gens viennent me parler plutôt qu'ils se montent comme ça dans mon dos pour me faire un rapport écrit par la suite !
qui a parlé d'un écrit ???? je ne connais pas encore perso la forme ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:30

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.

mais je n'ai pas dit qu'on allait l'agresser ni lui tenir les propos que tu cites.
justement pour éviter que 23 parents lui fassent des reproches +/- bien formulés, on veut se regrouper pour lister en une seule fois les différents problèmes, relire ce qu'on écrit pour bien le formuler, ... fin bref essayer de bien faire les choses quoi.
et ne pas envoyer, au feu, qques parents qui du coup auraient mauvaises réputations et risquer que les enf soient encore plus pris en grippe.

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui bon écouté je suis désolée de t'avoir répondu.
Bonne journée.
là, j'ai rien compris ...
en fait, je trouve qu'on est ok mais qu'on ne s'est pas comprise au début mais pour le reste, on va dans le même sens pour tout (aussi bien l'inutilité des lignes, que l'obligation du manteau, que de faire attention à la formulation de ce que l'on va soumettre : tout quoi)

pommier a écrit:
Pablo625 a écrit:
Perso je trouve que la liste écrite risque de la braquer
Surtout que je sais que certains sont très forts pour radio trottoir mais dès qu'il s'agit de signer il n'y a plus grand monde et les rares signataires se trouvent en première ligne
A ta place je demanderais personnellement un RDV en lui exposant mon soucis quitte à prendre aussi RDV avec la néerlandophone pour voir si elle a aussi des problèmes de comportement (certains instits ne punissent jamais et subissent la classe)
bin avant de signer, je vais regarder comment c'est formulé bien sur ... je connais quand même pas mal de parents aussi bien sur le fait d'oser signer ou pas que sur la manière de présenter les choses.
le risque (et c'est quasi sur) c'est que si c'est individuel : elle va ramasser quasi tous les parents donc se sentir encore plus harcelée que par un courrier collectif ...
je pourrais essayer de voir la néerlandophone : c'est une bonne idée je trouve ... mais bon jusque là, ils ont eu (attends je compte) depuis leurs 3 ans : 10 instit différentes : elles ont toutes écrasé sans rien dire ???
sur le fond, je préfère un écrit car on peut se relire et ça évite de dire qquechose de mal formulé à l'oral qu'elle risque de prendre mal ....

Ben je ne sais pas, soit je ne sais pas lire, soit tu parles bien d'un écrit...

De toute manière sinon en collectif vous allez faire quoi ? débarquer à 20 parents en face d'elle ? c'est encore pire que l'écrit ça !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:01

Enolya a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.

mais je n'ai pas dit qu'on allait l'agresser ni lui tenir les propos que tu cites.
justement pour éviter que 23 parents lui fassent des reproches +/- bien formulés, on veut se regrouper pour lister en une seule fois les différents problèmes, relire ce qu'on écrit pour bien le formuler, ... fin bref essayer de bien faire les choses quoi.
et ne pas envoyer, au feu, qques parents qui du coup auraient mauvaises réputations et risquer que les enf soient encore plus pris en grippe.

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui bon écouté je suis désolée de t'avoir répondu.
Bonne journée.
là, j'ai rien compris ...
en fait, je trouve qu'on est ok mais qu'on ne s'est pas comprise au début mais pour le reste, on va dans le même sens pour tout (aussi bien l'inutilité des lignes, que l'obligation du manteau, que de faire attention à la formulation de ce que l'on va soumettre : tout quoi)



pommier a écrit:
Pablo625 a écrit:
Perso je trouve que la liste écrite risque de la braquer
Surtout que je sais que certains sont très forts pour radio trottoir mais dès qu'il s'agit de signer il n'y a plus grand monde et les rares signataires se trouvent en première ligne
A ta place je demanderais personnellement un RDV en lui exposant mon soucis quitte à prendre aussi RDV avec la néerlandophone pour voir si elle a aussi des problèmes de comportement (certains instits ne punissent jamais et subissent la classe)
bin avant de signer, je vais regarder comment c'est formulé bien sur ... je connais quand même pas mal de parents aussi bien sur le fait d'oser signer ou pas que sur la manière de présenter les choses.
le risque (et c'est quasi sur) c'est que si c'est individuel : elle va ramasser quasi tous les parents donc se sentir encore plus harcelée que par un courrier collectif ...
je pourrais essayer de voir la néerlandophone : c'est une bonne idée je trouve ... mais bon jusque là, ils ont eu (attends je compte) depuis leurs 3 ans : 10 instit différentes : elles ont toutes écrasé sans rien dire ???
sur le fond, je préfère un écrit car on peut se relire et ça évite de dire qquechose de mal formulé à l'oral qu'elle risque de prendre mal ....

Ben je ne sais pas, soit je ne sais pas lire, soit tu parles bien d'un écrit...

De toute manière sinon en collectif vous allez faire quoi ? débarquer à 20 parents en face d'elle ? c'est encore pire que l'écrit ça !

j'ai peut être parlé 3x d'écrit (par erreur : sorry) mais combien de fois ai-je dit que rien n'était encore fait : ni sur le fond, ni sur la forme ?
non, pas 20 parents en 1x : là je ne participerais probablement pas ... mais quelques-uns qui seraient délégués par l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:17

enfin, je suis très étonnée de voir que toutes les réponses concerne la forme et rien d'autre.
depuis fin de la semaine passée, j'ai mis l'évolution : je ne vois pas de réaction ... seule la forme suscite des réponses ...
moi qui était contente de dire que ça allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:24

Ah non ! Moi je tai répondu sur le fond !
Seulement ma réponse ne t'as pas convenu (ce que je peux comprendre) et après, en fait j'ai le sentiment de ne pas comprendre ce que tu écris.
Du coup je préfère ne plus répondre !

En effet j'avais le sentiment (et je l'ai tjs d'ailleurs) d'être en désaccord avec toi sur ce post, mais tu m'as dit que si on était d'accord.
Du coup, je ne sais plus ! Donc je ne dis plus rien.

Mais c'est super si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:29

AlizeaDorée a écrit:
C'est pas simple en effet...il y a des parents délégués ?
Peut-être qu'ils pourraient en parler avec elle ?

Parfois une classe fait corps contre une prof. J'ai connu ça... Adorables avant et après et avec tu les autres profs...

AlizeaDorée a écrit:
Non tu ne m'as pas comprise :
Il se peut que l'ensemble de la classe, qui sont très soudés, lait prise en grippe réellement et du coup qu'ils soient réellement casse pied avec elle.
Mais juste avec elle. Peut-être a-t-elle été maladroite avec eux au début et du coup... Ça arrive.

Mais le mieux serait qu'un parent ou deux aille en discuter avec elle au nom de tous. Peut-être y a t il juste un petit problème et qu'une fois débloqué...

AlizeaDorée a écrit:
Ah mais justement ils l'ont prise en grippe pour qq chose.
Mais le pb c'est que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Donc...

Pour le reste... Bah... Tu as raison ?

AlizeaDorée a écrit:
Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.


AlizeaDorée a écrit:
Oui j'ai bien entendu. Mais lui lister ses torts je ne suis pas certaine que ce soit un bon plan.

Mais en meme temps, ça me regarde pas. Je ne suis pas concernée.

Voilà, je tai remonte les messages concernes du coup.
Tu vois que c'est bien sur le fond du problème et pas du tout la forme que pourrais prendre le message a cette prof.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:30

AlizeaDorée a écrit:
Ah non ! Moi je tai répondu sur le fond !
Seulement ma réponse ne t'as pas convenu (ce que je peux comprendre) et après, en fait j'ai le sentiment de ne pas comprendre ce que tu écris.
Du coup je préfère ne plus répondre !

En effet j'avais le sentiment (et je l'ai tjs d'ailleurs) d'être en désaccord avec toi sur ce post, mais tu m'as dit que si on était d'accord.
Du coup, je ne sais plus ! Donc je ne dis plus rien.

Mais c'est super si ça va mieux !
oui, vous avez répondu sur le fond ... au début ...
oui, pour moi au départ, on est ok sur le fond (inutilité des lignes, pas de raison de l'obliger à mettre son manteau, ....). juste pour la forme de la communication et là j'ai précisé quantité de fois que je ne la connaissais pas encore .... (par contre, bcp de réponse contre un écrit, même si j'insistais sur le fait de ne pas connaître la forme et encore désolée d'avoir écrit le mot "écrit" sans certitude).
mais depuis vendredi ou pdt le we (nouvelles de fin de semaine) et ce matin (nouvelles d'hier) ... je n'ai eu que des réponses du genre : pas d'écrit alors que je n'ai plus parlé de forme mais uniquement donné l'évolution .....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:31

AlizeaDorée a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
C'est pas simple en effet...il y a des parents délégués ?
Peut-être qu'ils pourraient en parler avec elle ?

Parfois une classe fait corps contre une prof. J'ai connu ça... Adorables avant et après et avec tu les autres profs...

AlizeaDorée a écrit:
Non tu ne m'as pas comprise :
Il se peut que l'ensemble de la classe, qui sont très soudés, lait prise en grippe réellement et du coup qu'ils soient réellement casse pied avec elle.
Mais juste avec elle. Peut-être a-t-elle été maladroite avec eux au début et du coup... Ça arrive.

Mais le mieux serait qu'un parent ou deux aille en discuter avec elle au nom de tous. Peut-être y a t il juste un petit problème et qu'une fois débloqué...

AlizeaDorée a écrit:
Ah mais justement ils l'ont prise en grippe pour qq chose.
Mais le pb c'est que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Donc...

Pour le reste... Bah... Tu as raison ?

AlizeaDorée a écrit:
Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.


AlizeaDorée a écrit:
Oui j'ai bien entendu. Mais lui lister ses torts je ne suis pas certaine que ce soit un bon plan.

Mais en meme temps, ça me regarde pas. Je ne suis pas concernée.

Voilà, je tai remonte les messages concernes du coup.
Tu vois que c'est bien sur le fond du problème et pas du tout la forme que pourrais prendre le message a cette prof.
oui au départ : il y a des réponse sur le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:40

J'ai répondu coup sur coup.

Mais non, meme sur le fond je ne suis pas sûre qu'on soit d'accord : moi je pense qu'un groupe soude comme ça est capable d'être "odieux" avec une maîtresse prise en grippe, et que du coup elle ne réagisse plus avec autant d'a propos.

Mais vraiment ce n'est pas grave, en fait je crois vraiment que j'ai beaucoup de peine a comprendre tes messages.
Il y a souvent des malentendus apparemment.

Mais bon, je n'intervenais plus sur ton post du coup.

Mais je trouve quand meme que si Justin se sent mieux ds la casse de cette maîtresse, Ben c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:51

AlizeaDorée a écrit:
J'ai répondu coup sur coup.

Mais non, meme sur le fond je ne suis pas sûre qu'on soit d'accord : moi je pense qu'un groupe soude comme ça est capable d'être "odieux" avec une maîtresse prise en grippe, et que du coup elle ne réagisse plus avec autant d'a propos.

Mais vraiment ce n'est pas grave, en fait je crois vraiment que j'ai beaucoup de peine a comprendre tes messages.
Il y a souvent des malentendus apparemment.

Mais bon, je n'intervenais plus sur ton post du coup.

Mais je trouve quand meme que si Justin se sent mieux ds la casse de cette maîtresse, Ben c'est super.
ça c'est la forme ... et là je verrai justement ce qui ressortira de la réunion entre parents (mais bon, je suis assez confiante vu que je connais assez bien les parents - la majorité)
ça c'est dommage je trouve
bah oui, j'espère qu'en recommençant la semaine avec la francophone, il va reprendre confiance en lui et que ça en plus du changement de place, ça va repartir + + +

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:00

Mais non c'est le fond : je ne pense pas que la maîtresse ait tous les torts. C'est bien le fond du problème.
La forme c'est la forme que tu donneras a votre entretien avec la maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:05

AlizeaDorée a écrit:
Mais non c'est le fond : je ne pense pas que la maîtresse ait tous les torts. C'est bien le fond du problème.
La forme c'est la forme que tu donneras a votre entretien avec la maîtresse.
je n'ai jamais dit qu'elle avait tous les torts ... j'ai tjs dit que Justin faisait des fautes en recopiant son jdc (et ce n'est qu'un ex) ... par contre, j'aimerais qu'elle relise plus attentivement
hier, il est arrivé à mettre une leçon à la semaine passée et au mauvais jour .... elle a paraphé ... bon, il m'a dit qu'il avait cette leçon et pour quel jour : autrement, je ne serais pas retournée sur cette page ...
seule, ça semble peu efficace, puisque suite à une remarque écrite de sa part pour devoir non fait (en fait, un seul ex dans un devoir de 3 ex depuis le début de l'année) : je lui avais déjà dit que Justin retranscrivait mal et donc je lui demandais de mieux relire ... depuis, il y a encore eu plusieurs erreurs (hors orthographe) non corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:04

Le problème c'est que toi tu vois des fautes dans le journal de ton fils (c'est ce que nous on appelle cahier de texte c'est ça ? Le truc pour noter les devoirs ?), mais elle, elle en corrige 25 des cahiers et certains avec beaucoup beaucoup beaucoup de fautes. Alors déjà à lire 25 fois la même chose on n'est plus aussi attentif et également à force de voir des fautes on les repère moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 8:33

Enolya a écrit:
Le problème c'est que toi tu vois des fautes dans le journal de ton fils (c'est ce que nous on appelle cahier de texte c'est ça ? Le truc pour noter les devoirs ?), mais elle, elle en corrige 25 des cahiers et certains avec beaucoup beaucoup beaucoup de fautes. Alors déjà à lire 25 fois la même chose on n'est plus aussi attentif et également à force de voir des fautes on les repère moins facilement.
je ne savais pas que vous appeliez ça : cahier de texte ... mais oui, c'est pour noter les devoirs et leçons (+ les choses à apporter)
c'est un fait qu'au 25ème ça doit devenir plus difficile ... mais bon, si elle reproche qu'un truc n'est pas fait : bah elle peut vérifier si c'était bien noté ou pas (il n'y a qu'un ex d'un devoir depuis le début de l'année non fait, et elle en fait un plat dans le jdc, lui fait faire pendant la récréation du matin donc la petite pause au sein d'une matinée complète de classe.
mais bon, les années précédentes : c'était relu sans laisser de faute ...
après, au bout de 2 semaines, tu sais quel gosse recopie bien et doit moins être relu et lequel fait fautes sur fautes ... (avant d'être en call center, j'étais dans un service avec courrier : il m'arrivait de remplacer la chef : autant dire, qu'après 3 jours du premier remplacement, je savais (selon l'auteur) quel courrier il fallait relire attentivement et quels courriers pouvaient être signé avec une relecture en diagonale ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 8:59

Chez nous le journal de classe c'est plutôt un cahier qui reste à l'école, ou qui circule dans les familles, qui raconte la vie de la classe, avec des photos, des dessins, des textes, mais ils ne le font pas dans toutes les classes. Et il n'y en a qu'un (ou deux) par classe, pas un par élève.

Sinon pour l'enseignant c'est sa programmation de l'année !

Mais bon vu comme tu en parlais ça ne correspondait ni à l'un ni à l'autre lol mais plutôt à notre "cahier de texte". D'ailleurs aucun des deux noms ne convient je trouve, on devrait plutôt appeler ça un cahier de choses à faire ou un truc du genre.

Bref, peut-être que justement, Justin est considéré comme un enfant ne faisant pas trop de fautes et que donc il est relu en diagonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:27

Enolya a écrit:
Chez nous le journal de classe c'est plutôt un cahier qui reste à l'école, ou qui circule dans les familles, qui raconte la vie de la classe, avec des photos, des dessins, des textes, mais ils ne le font pas dans toutes les classes. Et il n'y en a qu'un (ou deux) par classe, pas un par élève.

Sinon pour l'enseignant c'est sa programmation de l'année !

Mais bon vu comme tu en parlais ça ne correspondait ni à l'un ni à l'autre lol mais plutôt à notre "cahier de texte". D'ailleurs aucun des deux noms ne convient je trouve, on devrait plutôt appeler ça un cahier de choses à faire ou un truc du genre.

Bref, peut-être que justement, Justin est considéré comme un enfant ne faisant pas trop de fautes et que donc il est relu en diagonale Wink
l'instit a son journal de classe et il y met le détail de ce qu'il fait
les enfants ont chacun leur journal de classe : en primaire, ils n'y mettent que les choses à faire (devoirs, leçons) et apporter (sac de piscine, ...) - après le primaire, ils mettent aussi bien ce qui est vu en classe (en plus résumé que le prof bien sur) et les devoirs et leçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 10:09

OK, donc ça ne fonctionne pas vraiment comme chez nous. Ça on en avait un au collège et lycée et on appelait ça le "cahier de bord" mais il restait au collège (et au lycée) et c'était aussi un par classe, et le délégué de classe devait le passer de salle en salle et le soir il atterrissait dans des casiers spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?
» souci travail
» La grande classe.
» Classe de neige
» Souci de citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: