CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?

Aller en bas 
+5
vivementjuillet
AlizeaDorée
maryam
merlinette84
audreylucie
9 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 10:30

Je me pose la question car pour le moment tout me semble beaucoup plus simple avec Alban et autour de moi j'ai l'impression aussi que la relation avec l'ainé est plus difficile qu'avec les suivants. Et chez vous ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 10:35

pour moi c'est avec ma deuxième que c'est plus compliqué.
Je pense que tout dépends de l'histoire de chacun et du caractère des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 10:38

j'ai une très bonne relation avec Louis, malgré tout, avec Léon je me suis rendue compte que j'étais déjà mère et mon cheminement était déjà fait, ce fut plus complexe quand j'ai eu Louis, c'est lui qui a fait de moi une mère alors que j'étais pas forcément prête...ça a a crée une certaine culpabilité a une époque, je m'en voulais, mais maintenant je suis en paix avec moi même là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 10:39

ah oui ici c`est net j`ai toujours beaucoup plus galere avec ma premiere,bien que depuis quelques temps ca va beaucoup mieux ! mais bon elle a un caractere tres affirme la demoiselle.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 10:55

Je pense comme Natana que ça dépend plus du contexte et de notre histoire.

Ici ça a été franchement beaucoup plus complique avec ma deuxième qu'avec le premier.

Et le plus complique c'est encore de gérer la relation père/enfants je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 11:13

merlinette84 a écrit:
j'ai une très bonne relation avec Louis, malgré tout, avec Léon je me suis rendue compte que j'étais déjà mère et mon cheminement était déjà fait, ce fut plus complexe quand j'ai eu Louis, c'est lui qui a fait de moi une mère alors que j'étais pas forcément prête...ça a a crée une certaine culpabilité a une époque, je m'en voulais, mais maintenant je suis en paix avec moi même là-dessus!

j suis plutôt comme toi sur ce coup là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 11:18

arf je sais pas . mais je pense en demander plus à hugo qu'à ses soeurs .
mais hugo est arrivé par surprise à 19 ans , donc j'ai entendu assez souvent que je ne serais pas une bonne mère et que je n'y arriverais pas .
donc pas le droit à l'erreur .
alors que pour les filles , ben en fait les gens je les emmerde .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 11:43

Je n'aurais pas dit mieux qu'Elo ! C'est plus compliqué avec Seb également : pas le droit à l'erreur, je suis plus exigeante avec lui et puis il a un caractère qui, parfois, me dépasse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyVen 11 Jan - 13:04

Plus compliqué avec le grand car caractère difficile mais très attachant !!!
Le petit est dans une phase plus que pénible depuis la rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptySam 12 Jan - 22:54

Natana a écrit:
pour moi c'est avec ma deuxième que c'est plus compliqué.
Je pense que tout dépends de l'histoire de chacun et du caractère des enfants.
k

Absolument d'accord !
C'est bcp plus simple avec Gianni mais Gianni était bébé extrêment facile à vivre !
Bien que maintenant les choses se soient apaisées avec Giu j'appréhende tjs un peu les choses avec Giu alrs que les choses roulaient toutes seules avec Gianni.
Et puis j'ai eut l'occasion ces derniers tps de me retrouver avec seulement l'un et seulement l'autre et on ne profite pas du tout de la même manière. Avoir deux enfants changent toute la donne je trouve. Sure que certaines chosent auraient été vécues différemment si Giu avait été seul
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyDim 13 Jan - 20:59

Oui ici Lucie était plus difficile, beaucoup de choses étaient compliquées avec elle mais j'étais aussi complètement inexpérimentée. Mais maintenant que c'est devenue une petite fille relativement facile et bien j'ai l'impression de tomber dans le truc d'attendre "trop" de l'ainé, l'impression d'être plus impatiente de tout avec elle alors que j'ai l'impression de prendre mon temps avec Alban. Alban lui est cool et il y a aussi que c'est peut etre mon dernier bébé, bref, je vis les choses autrement pour différentes raisons et aussi peut etre parce qu'avec Lucie je découvre tout et j'apprends à être maman, chaque étape de son développement est une nouveauté avec plus ou moins son lot de petits problèmes à résoudre. Alban en passant derrière a la chance d'avoir une maman qui patauge moins je crois et qui n'est pas vraiment impatiente de le voir grandir, ranger ses affaires trop petites est trop triste alors que j'adorais passer à une taille supérieure avec Lucie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyDim 13 Jan - 21:05

Alors que moi c'est.tout le.contraire ! J'avais hâte que Giu grandisse parce que bien que Gianni soit passé par là en 1er ben j'ai éteint totalement largué par Giu. À ce jour je trouve encore que c'est bien plus facile avec Gianni.qu'avec Giu alors sue pourtant je devrais être plus rôdée avec Giu.mais non.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyDim 13 Jan - 22:53

faut dire que giulian était ( est encore ??? ) un bébé désemparant . j'avoue que je ne savais pas quoi faire pour te venir en aide quand vous êtes venus alors que je suis rarement désarmée avec un si petit bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 9:23

elo! a écrit:
faut dire que giulian était ( est encore ??? ) un bébé désemparant . j'avoue que je ne savais pas quoi faire pour te venir en aide quand vous êtes venus alors que je suis rarement désarmée avec un si petit bébé ...

Il a bien changé mon p'tit Giu même si ça reste un pot de colle et un râleur il est quand même facile à vivre dans l'ensemble.
Il dort bien (quand il n'est pas malade), est toujours content d'aller chez la nounou (il ne m'a même pas dit au revoir ce matin trop occupé à faire un câlin à la nounou), je peux le laisser à garder à ma mère sans me tordre le bide ... non, franchement, tout est rentré dans l'ordre et c'est appréciable. On est sur une vitesse de croisière là !

C'est pour ça que je dis que ça dépent vraiment de l'enfant et pas forcément de la place dans la fratrie.
En tout cas, ici.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 14:27

Oui mais Marion t'es mon contre exemple toi lol!!!!!!!!!
Bah finalement comme pour tout il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu...
Enfant programmé ou non, faciles ou difficiles, contexte familial, social, expériences, etc

Marion j'ai l'impression que tu as eu des garçons extrêmement opposés, tu as toujours dit que Gianni avait été un bb super calme et Giulian çà été une vraie tornade!!!

Tant mieux si çà s'arrange, je sais qu'avec Lucie pareil au delà d'un an les problèmes étaient mineurs, elle dormait bien mieux, pouvait se déplacer donc pleurait moins si on était occupé à autre chose, elle mangeait bien, bon restait le changement de couches qui est resté une horreur longtemps et le besoin qu'on s'occupe quand même pas mal d'elle et ses crises de pleurs/hurlements (qu'elle a encore) quand elle est très fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 14:27

ça me fait plaisir de lire ça ... ( en attendant de le voir en vrai )
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 18:45

Effectivement, ça dépend beaucoup du contexte. Avec Marie, je me suis sentie beaucoup plus désemparée qu'avec tous mes autres enfants. Avec Chloé, c'est encore autre chose, elle est cool, mais c'est moi qui ai du mal à gérer par moment.
En revanche, je rejoins Audrey sur le fait que pour l'aîné, chaque nouvelle étape nous construit en tant que parent et du coup, c'est forcément plus angoissant. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 19:06

Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu plus de mal avec mon grand qu'avec les deux suivants.
J'étais beaucoup plus angoissée pour mon dernier, mais ça n'a rien à voir avec lui.

En fait, je crois que j'ai eu la chance d'avoir 3 enfants faciles, même si les 6 premiers mois de Timothée ont été éprouvants.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? EmptyLun 14 Jan - 19:16

J'ai eu beaucoup de mal avec le grand, il n'était jamais bien si nous étions seul avec lui, il était rasséréné de nous avoir tout les 2 !!!

Avec le petit c'est pas pareil mais j'étais beaucoup plus maman et surtout je n'avais plus de pression avec ma famille !!! Ce qui change beaucoup de chose.

Maintenant le grand on parle beaucoup et il fait de gros efforts, et moi j'essaye d'être plus cool.
Le petit, il est pénible, n'écoute rien, pffff je ne sais pas quoi faire avec lui !!!

Bon aujourd'hui, je suis HS, donc forcément ils en profitent un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?   Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» à votre idée?????
» Votre prix ?
» Vous et votre ass mat
» Racontez votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: