CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vous faite comment...

Aller en bas 
+3
angy
AlizeaDorée
toadette91
7 participants
AuteurMessage
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:18

quand vos enfant sont malades qu'il ne veulent pas manger.
j'arrive juste a le faire boire un peu de lait.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:21

Je les laisse gérer leur appétit. Et quand meme leur demande s'il y a qq chose en particulier qui passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:32

Pareil que Alizea !

Moi aussi quand je suis malade je n'ai pas faim.

Et si elle n'a envie que de trucs sucrés ben exceptionnellement c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:37

je lui ai proposé toute une panoplie,meme un kinder(maxi) il n'en a pas voulu.
je le ne forcerai pas non plus a manger,je le force a boire car il s'est deja retrouvé hospitalisé a 20 mois pour deshydratation(il avait eu la gastro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:46

Donne lui du soluté de réhydratation, c'est plus efficace que l'eau, tu peux en avoir sans ordonnance et c'est pas bien cher. J'en avais toujours en réserve et n'hésitais pas à en donner.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:49

parei lque les filles, à moins d'etre malade très longtemps ce n'est pas bien grave de pas manger. Par contre boire c'est essentiel.
Je laisse aussi manger plus de conneries à circonstances exceptionnelles repas exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 14:52

Je laisse gérer aussi.
Giu a perdu quelques centaines de grammes suite à une bronchiolite. Il est en plein dedans mais je le laisse gérer.
Même pour l'eau. Déjà qu'il boit peu mais là il boit encore moins. Hormis le bibi lait du matin et celui de 16h il ne boit quasi pas oÔ
Je comprends tes craintes suite à son hospitalisation mais en cas de gastro la déshydratation ne se fait pas uniquement parce qu'ils ne boivent pas. C'est un tout avec les vomissements et la diarrhée.

Bon courage. On en est malheureusement qu'au début des maladies d'hiver oÔ
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 17:53

ma mère nous donnait du bouillon de poule avec un peu de vermicelle... un soupe en fait..

vu que c'est de l'eau aromatisé, ca nous allait bien.et puis, les vermicelles fondent dans la bouche tellement elles sont gonflées.

pour le moment je n'ai pas encore fait parce que grande ou petit, ils préferent la tétée à ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 18:09

Oui le bouillon ou le thé/tisane c'est aussi efficace que le soluté de ré hydratation et bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 19:43

merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 20:02

pareil que les filles je lui fait se qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 21:00

Ma mère me faisait de la semoule mais avec du lait et sucrée, hummmm trop bon, ça me donne envie d'en manger tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 21:24

Moi il n'y a qu'une fois où j'ai stressé, c'est quand on a tous chopé la grippe ! Car ils sont restés une semaine à manger genre un gâteau par jour et encore !! Que ça me stressait !!! Et puis mon mari est tombé malade et a eu le même souci avec la nourriture. J'ai appris ensuite que la grippe provoquait souvent une anorexie clinique (impossibilité de manger). Mais moi qui ne l'avais jamais eu, c'était vraiment surprenant ! Et puis finalement, je l'ai chopée après et j'ai compris !! Je n'arrivais pas à manger non plus, c'était vraiment étrange comme sensation ! Bref, nous nous en sommes tous remis très bien et au final, je ne les force jamais à manger quand ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... EmptySam 20 Oct - 22:34

Ici j'avais aussi de la soupe avec un bouillon cube de poule et des vermicelles.
Alamaison quand ils sont malades je laisse aussi gerer niveau nourriture.
Courage à ton loulou!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faite comment... Empty
MessageSujet: Re: Vous faite comment...   Vous faite comment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faite comment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérieux vous faite
» Vous faites comment...
» comment vous faites ou faisiez?
» Comment fetez vous les saint?
» Comment avez-vous annoncer votre grossesse au papa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: